Un bijoutier tue un voleur à nice

Le FN bobo (*) a bien profité de la situation. Ils ont fait quoi contre la misère, à part distribuer de la soupe au lard chez les SDF ?

(*) Ne dit pas que Marine Lepen n’est pas une bobo. De même pour les Lepen en général.

Maintenant une autre question qui devrait t’interpeller en temps que Musulmane. Il y a une question de l’on retrouve dans l’Islam (et autant dans les deux autres religion du livre et les religions d’Inde), qui est celle de la sincérité. Ici, elle se pose. Souvent il est dit que les citoyens ne sont civilisés qu’en apparence que temps que tout va bien, et que c’est à l’épreuve des faits que l’on reconnait la réelle sincérité de certaine qualité, et que quand les choses vont plus mal, beaucoup ne le sont pas, et que par exemple on voit le fond sauvage ressortir facilement.

On le voit ici, la soit‑disant civilité, ne résiste pas à l’épreuve des faits, et le pays abrite beaucoup de sauvages. Cet événement n’est rien qui puisse justifier ce qu’on lui fait justifir, le bijoutier n’a pas été tué, c’est lui a tué. Les gens n’ont pas été victimes eux‑même du vol. Et pourtant, on voit le naturel profond, celui de la légitimation de la sauvagerie qui resurgit, tellement facilement ici, que je ne préfère même pas imaginer ce que ce serait dans une situation plus périlleuse et plus critique que celle‑ci. D’ailleurs, il a été possible de la constater lors des dernières grandes catastrophes naturelles au USA, où ce qui a choqué, c’était la vitesse avec laquelle des citoyens en apparence civilisés, sont redevenu de vrais sauvages.

Comme le dit la sagesse des religions du livre et des religions d’Inde et d’Asie, c’est à l’épreuve des faits que l’on teste les valeurs des gens. Et ici, le résultat, l’appel à légitimer et rendre légale le meurtre et à abandonner l’enquête et le procès suite à un meurtre, c’est ce que trahis l’épreuve.

Enfin, heureusement, il existe aussi encore des gens pour s’effrayer de cette barbarie qui transpire si facilement : "Soutien au bijoutier de Nice" : le succès de cette page Facebook est effrayant (nouvelobs.com). 13 Septembre 2013.

tu vois quand je te dis que t'es un bobo

tu cites le nouvelobs

PS : dans ceux que tu qualifies de sauvages t'as oublié d'inclure ce voleur de 18 ans condamné 14 fois
lui c'est pas un sauvage il est civilisé?

Quid des regles du vivre ensemble tu t'en fous?

Petite actualité sur l’affaire. Ce n’est que ce qui filtre chez les journalistes, et de toutes manières, on aura probablement pas de jugement avant au moins 4 ans, mais sur la question de la légitime défense, c’est bien comme je le pressentais intuitivement, la légitime défense est suspecté de ne pas tenir pour l’instant, sauf si l’enquête apporte plus tard de nouveaux éléments pouvant justifier cette qualifcation.

Un article d’hier, l’explique : Le bijoutier de Nice était-il en état de légitime de défense ? (lefigaro.fr). 12 Septembre 2013.

Le Figaro a dit:
Peu de chance pour le bijoutier qui a tiré sur un de ses agresseurs de faire valoir la légitime défense. La loi encadre très strictement cette possibilité de se faire justice soi-même, et prend notamment en compte l'immédiateté du danger et de la riposte. Le bijoutier est actuellement en garde à vue. Un suspect a été arrêté.

[…] «Cette cause d'irresponsabilité pénale se définit selon trois critères, répond Me Eric Morain. L'agression subie doit être actuelle, injustifiée et réelle.» […]

«Il n'était plus en danger quand il a tiré»

[…] En tirant sur le braqueur une fois qu'il a pris la fuite, le bijoutier n'a pas riposté immédiatement. «Et si, comme on a pu le lire dans la presse, l'agresseur était effectivement de dos, difficile pour lui de plaider la légitime défense. Il était bien en danger quelques minutes plus tôt, mais il ne l'était plus quand il a tiré», précise Me Eric Morain. Reste toutefois aux enquêteurs à élucider les causes précises du drame: les agresseurs l'ont-ils menacé juste avant de prendre la suite? Combien de balles le bijoutier a-t-il exactement tiré? Des éléments qui pourront faire pencher la balance.

L’article laisse sentir qu’il reste des doutes, et que l’évaluation de la situation peut encore changer (l’enquête n’en est qu’à ses début). Pour l’instant seulement, il n’y a pas de légitime défense. Ce n’est plus seulement moi qui le dit, c’est un article de journal, et en plus, c’est même Le Figaro, un journal plutôt réac’ et plutôt de droite, alors si même eux le disent…

Encore une fois, on saura dans 4 ans environ (ou plus ou moins). Mais je crois qu’en attendant, tous les excité(e)s qui auront profité de l’affaire pour appeler à la légalisation du meurtre quand ça les arrange et à l’abandon de l’enquête, devraient être surveillés en gros et pendant quelques temps. Même si on aura le résultat du jugement dans 4 ans environ et que pendant ce temps les excités devront bien se calmer, ce que cet événement aura trahis sur la réalité de certain(e)s « citoyen(e)s » est plutôt inquiétant.

C’est bien ce dont ce parlais, quand je parlais de la civilité qui n’est qu’apparente et qui ne résiste pas à l’épreuve.

Il n’y a pas de vivre ensemble quand il n’y a pas de civilité sincère et réelle, et non‑pas seulement opportuniste en apparence et pour l’image.

Pour l’instant seulement, il n’y a pas de légitime défense. Ce n’est plus seulement moi qui le dit, c’est un article de journal,
Dès que l'affaire est sortie, il a été précisé que le bijoutier a tiré sur des fuyards...Donc pas besoin d'être devin pour savoir que la légitime défense était impossible...

sans faire de récup politique, le monde est fou

le gamin qui est mort a 18 ans avait deja 14 condamnations, et sortait juste de prison il y a quelques mois a peine avec un bracelet electronique...et la première chose qu il fait dans sa vie de réhabilitation c 'est de braquer un bijoutier et le tabasser....

il est mort maintenant le gamin, c est peut être dur, mais faut il avoir de la pitié?

de l autre coté un vieux de 64 ans qui une fois agressé et tabassé tire et tue;
ok il doit être jugé, la loi c est la loi

mais qu est ce qu on entend? Le juge pourrait demander son incarcération..

là on se demande si on rêve;
des malfrats récidivistes mis en examen et qui sortent libres en attendant leur proces on en voit tous les jours; et ils ne se privent pas de faire un doigt au passage et continuent leurs casses en attendant leur proces

et un vieux qui ne représente aucune menace pour le société devrait être incarcéré avant son procès

mais quel message veut on passer aux gens?

la justice serait elle plus peureuse vis a vis des voyous et ferait elle la brave uniquement quand c 'est facile face aux gens normaux?

Je crois que les gouvernements de gauche et de droite ont besoin de cette délinquance pour exister, le droite pour se faire élire et rafler des électeurs au FN, la gauche par le laxisme s'assure les voix d'une partie des français d'origine africaine. (oui certains étrangers sont encore dans le shéma la gauche c'est des gentils, la droite des méchants, le pire c'est que ça marche).

tu vois quand je te dis que t'es un bobo

tu cites le nouvelobs

PS : dans ceux que tu qualifies de sauvages t'as oublié d'inclure ce voleur de 18 ans condamné 14 fois
lui c'est pas un sauvage il est civilisé?

Il ne faut pas oublier le gouvernement qui est responsable car les juges connaissent très bien la situation
en France . Mais quand il y a infestation on laisse pourrir comme le ver dans le fruit .
Et ils ne veulent pas construire des prisons cela révèlerait leur gros échec .

Le soutient est fictif, ça ne changera rien pour lui. La justice est indépendante des parties politiques, elle est aussi indépendante de l’opinion populaire.

L’opinion populaire n’a pas le dossier, et réagit sur des symboles.

Il pourrait bien avoir le soutient de Hollande en personne, ça ne changerait rien non‑plus.

Avec une petite nuance cependant, si l'affaire va aux assises, il y aura un juré populaire et dans ce cas la médiatisation jouera forcément en faveur du bijoutier.

Le bijoutier a dû tuer ce jeune homme (paix à son âme) sous le coup de la colère. J'espère que sa peine ne sera pas trop lourde. Mince ! Les politiques ne vont jamais en prison alors qu'ils volent sciemment, et ce bijoutier risquerait la prison alors qu'il a certes commis un crime (ce n'était pas de la légitime défense, désolée), mais sous le coup sans doute de la colère, parce qu'il était à bout après plusieurs braquages et qu'il a voulu se venger ? On peut espérer que les jurés seront cléments.

Il y'a des jeunes uqi ne sont pas finis à 18 ans, qui s'en sortent après la prison. Aucun être humain n'est une racaille, c'est dur à croire mais il faut pourtant bien y croire. Ce jeune de 18 ans n'était pas plus une "racaille" qu 'un Cahuzac. Ca m'étonne que les vrais criminels ne se fassent jamais insulter.

Et le jeune ne s'appelait pas Moussa ou Abdel, il s'appelait Anthony. Désolée les racistes !

le bijoutier voulait tirer dans les pneus, il s'agit donc d'un accident et non d'un homicide volontaire. Le bijoutier n'est pas un danger pour la société a-priori et n'a donc pas sa place en prison.
Il devrait même porter plainte pour préjudice moral.

Le FN bobo (*) a bien profité de la situation. Ils ont fait quoi contre la misère, à part distribuer de la soupe au lard chez les SDF ?

(*) Ne dit pas que Marine Lepen n’est pas une bobo. De même pour les Lepen en général.

Maintenant une autre question qui devrait t’interpeller en temps que Musulmane. Il y a une question de l’on retrouve dans l’Islam (et autant dans les deux autres religion du livre et les religions d’Inde), qui est celle de la sincérité. Ici, elle se pose. Souvent il est dit que les citoyens ne sont civilisés qu’en apparence que temps que tout va bien, et que c’est à l’épreuve des faits que l’on reconnait la réelle sincérité de certaine qualité, et que quand les choses vont plus mal, beaucoup ne le sont pas, et que par exemple on voit le fond sauvage ressortir facilement.

On le voit ici, la soit‑disant civilité, ne résiste pas à l’épreuve des faits, et le pays abrite beaucoup de sauvages. Cet événement n’est rien qui puisse justifier ce qu’on lui fait justifir, le bijoutier n’a pas été tué, c’est lui a tué. Les gens n’ont pas été victimes eux‑même du vol. Et pourtant, on voit le naturel profond, celui de la légitimation de la sauvagerie qui resurgit, tellement facilement ici, que je ne préfère même pas imaginer ce que ce serait dans une situation plus périlleuse et plus critique que celle‑ci. D’ailleurs, il a été possible de la constater lors des dernières grandes catastrophes naturelles au USA, où ce qui a choqué, c’était la vitesse avec laquelle des citoyens en apparence civilisés, sont redevenu de vrais sauvages.

Comme le dit la sagesse des religions du livre et des religions d’Inde et d’Asie, c’est à l’épreuve des faits que l’on teste les valeurs des gens. Et ici, le résultat, l’appel à légitimer et rendre légale le meurtre et à abandonner l’enquête et le procès suite à un meurtre, c’est ce que trahis l’épreuve.

Enfin, heureusement, il existe aussi encore des gens pour s’effrayer de cette barbarie qui transpire si facilement : "Soutien au bijoutier de Nice" : le succès de cette page Facebook est effrayant (nouvelobs.com). 13 Septembre 2013.

-- edit --

Une citation de cet article, qui ne résume pas tout l’article, mais qui est importante :

+ 10000000000000000000000000

Ce n'est pas pour rien que les traditions spirituelles nous enseignent de nous accrocher coûte que coûte aux principes (exemple très clair bien connu dans l'ISLAM: on ne tue que si on veut nous tuer !!!!! des musulmans ne devraient pas applaudir le fait d'avoir tiré dans le dos d'un jeune qui s'enfuyait !!!!!) ... Savoir rester digne, c'est un entraînement de tous les instants, un long cheminement. Quand les traditions nous enseignent de réprimer sa colère, ce n'est pas pour rien :; c'est parce que c'est mieux ainsi, mais aussi parce qu'il faut s'entraîner, tout le temps s'entraîner, car le jour où l'enjeu de rester calme sera très important, on devra être prêt.

Là je suis assez effrayée de voir que des gens puissent approuver ce qu'a fait le bijoutier alors qu'ils ne sont pas eux-mêmes en colère et qu'ils sont dans les conditions idéales pour réfléchir. Ce qui est bien avec le Droit, c'est qu'il y'a des règles claires et logiques la plupart du temps, d'un côé c'est mal si ces règles sont mauvaises ( tendance à mettre la loi au dessus de tout), mais d'un autre côté, ça donne des automatismes à la réfléxion, surtout dans le domaine des droits de l'homme lorsqu'on est dans un Etat de Droit.

Là c'est clair, au niveau moral et juridique : pas de légitime défense, c'est un meurtre.

Là c'est clair, au niveau moral et juridique : pas de légitime défense, c'est un meurtre.

Ne soit quand même pas trop catégorique sans avoir tous les éléments du dossier. Le bijoutier déclare que l'un des deux l'avait mis en joue donc jusqu'à ce que les flics terminent leur travail, on ne peut pas écarter la légitime défense.

Et la justice prendra en compte plusieurs aspects dont la personnalité du braqueur et son passif qui reste assez violent pour se prononcer.

Je m'attends à une condamnation sur la forme (du sursis) mais il est peu probable qu'il fasse de la prison

l immense majorité des gens soutient le bijoutier, car l'immense majorité des gens ne peut pas admettre le vol, les hold ups de plus en plus violents et qui sont perpétrés par des gens qui s enhardissent de par le fait de la passivité de la justice, de par la violence de plus en plus grande commise par ces voyous

S'il est "facile" pour un employé de banque menacé de céder l'argent dans les coffres, parce que cet argent ce n'est pas le sien, il en est tout autrement pour tout indépendant, qu'il soit bijoutier ou peut être vendeur de journaux qui doit se lever tous les jours à 5 h du matin pour une bien longue journée.
Il est normal que par réflexe; il se défende lui, mais aussi le fruit de son travail

l'immense majorité des gens est lassée de cette "justice", de ces magistrats déconnectés du quotidien qui ne se sont jamais retrouvés seul ménacés par un voyou... Il est si facile dans son fauteuil de parler.

Ne pas oublier qu autour des truands, desd gangs circulent beaucoup d argents et que dès lors pour avocats et autres ces derniers constituent leur vrai fond de commerce... et donc des gens qu'il convient de défendre, plutôt que l'honnête travailleur.

si c'était le premier braquage de ce voleur on en aurait discuté mais c'était un récidiviste remis en liberté systématiquement par la justice, au bout d'un moment les gens sont obligé de se faire justice, le ras le bol est compréhensible, personne n'aimerait se faire braquer.

Je n'ai pas tout lu, mais certains commentaires me choquent un peu...

L'acte du bijoutier est compréhensible (moi-même si ça se trouvent j'aurai réagi ainsi). Mais les conséquences auraient pu être beaucoup plus grave.

Imaginez le bijoutier qui rate son coup ? Hop, un innocent qui se prend une balle !! Et là, que fait-on ? Le bijoutier aura ça sur sa conscience ....

Le bijoutier n'est pas condamné ? Tous le monde commence à tirer à tout va dès qu'il est agressé ... Et bien les braqueurs, ils tireront les premiers sans sommation pour être sûr de pas se faire tuer...

Si la justice fait son boulot, le bijoutier devrait être condamné à une peine avec sursis. Cela me parait juste vu les circonstances .

En tout cas, le vrai problème dans tout ça, c'est le manque de sévèrité de la justice : un braquage ne coûte pas cher si on se fait chopper, 3-4 ans de prison ferme max ( avec les remises de peine, etc...)... Demain, on met une peine plancher, c'est 10 ans point barre, je pense que ça fera plus réfléchir ...

Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, je ferai tourner la guillotine à fond (tradition française, mais pour ceux qui aiment la technologie, on peut voir ce qui se fait ailleurs)...
Enfermer quelqu'un 10 ans, je trouve ça aussi inhumain et destructeur que de le tuer. De plus, un chien qui mort, on le pique, un homme dangereux, il faut le piquer aussi ...

On ne parle pas de personnes qui volent pour se nourrir... donc on leur coupe la tête, et voila, et les gosses qui voudront jouer au dur y réfléchiront à deux fois...
Et qu'on ne parle pas de l'erreur judiciaire, je préfère mourir que de croupir 10 voir 20 ans en prison...

Avec une petite nuance cependant, si l'affaire va aux assises, il y aura un juré populaire et dans ce cas la médiatisation jouera forcément en faveur du bijoutier.
Sauf si l’opinion « populaire » exprimé sur Facebook, les commentaires de journaux et les médias sociaux, n’est pas aussi populaire qu’elle y parait. Possible que ce soit manipulé.

Pour être juré, il y a des critères; le tirage au sort ne se fait pas parmi une population prise au hasard, et les bras de Lepen sur le Net, ne remplissent sûrement pas les critères. Les asociaux non‑plus.

Dernière édition:
Là je suis assez effrayée de voir que des gens puissent approuver ce qu'a fait le bijoutier alors qu'ils ne sont pas eux-mêmes en colère et qu'ils sont dans les conditions idéales pour réfléchir. […]
Un exemple de commentaire sur la page Facebook, rapporté par un lien que j’ai posté, était une justification au soutient de la part de quelqu’un qui s’est vu retiré son permis de conduire pour conduite sous alcool. Il disait que lui n’est pas un délinquant, qu’il n’avait but que deux verres d’apéritif, et que la police au lieu de s’en prendre aux vrai délinquants, s’en est prise à lui, que donc la police ne fait pas son travail, et que c’est pour ça qu’il soutient la dépénalisation de l’acte du bijoutier.

Des raisons aussi douteuses, il y en a sûrement d’autres. Les gens n’étaient pas là, n’ont pas subit la situation, n’ont jamais rien vécu de tel pour la plupart d’entre eux (ce genre de chose reste rare, rapporté à une population de 60 millions de gens). Ils se défoulent pour des frustrations qui sont assez bénignes comparés au cas du bijoutier.

« On m’a retiré mon permis parce que j’ai bu avant de conduire, c’est intolérable : soutient au bijoutier ! »
« Quelqu’un m’a insulté dans la rue, c’est intolérable : soutient au bijoutier ! »
« Y a une mosquée pas loin de chez moi et je suis pas Musulman, c’est intolérable : soutient au bijoutier ! »
Etc.

Dernière édition:
vu sur TF1 : le jeune mort était français "de souche" (ou gitan), et le bijoutier est maghrébin
Lol, c’est les Lepenistes qui ont fait monter la mayonnaise qui vont être contents :D . Ce serait la première fois que les Lepenistes font un foin pour soutenir un Maghrebin contre un blanc. Et autant pour l’opinion populaire, si ça n’était pas qu’une manipulation des médias sociaux par les Lepenistes.

C’est une rumeur ou c’est sûr ? Parce que le fils du bijoutier n’a aucun trait Maghrebin. Mais pourquoi pas, ça peut être possible.

Je cite deux parties importantes :

Le Point a dit:
Selon nos informations, Anthony A. possédait un casier judiciaire déjà bien fourni, au regard de son jeune âge. Ainsi, la victime avait déjà été condamnée à quatorze reprises (dont treize fois par le tribunal des mineurs) entre janvier 2006 et octobre 2011. Toujours selon nos informations, le jeune homme aurait effectué son dernier séjour en prison à Grasse entre les mois d'octobre 2011 et d'août 2013, avant de bénéficier d'un placement sous bracelet électronique. Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie.

Le Point a dit:
Concernant Stephan Turk, le bijoutier à l'origine de la mort du jeune homme, le parquet de Nice a requis vendredi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire à son encontre. Le procureur de Nice, Éric Bedos, a également demandé aux deux juges d'instruction, qui ne sont pas tenus de suivre son avis, le placement de Stephan Turk sous assignation à résidence avec bracelet électronique. Le magistrat a estimé lors d'une conférence de presse que des indices laissaient penser que le commerçant, qui invoque la légitime défense, a "agi volontairement pour donner la mort" en tirant sur le fuyard, touché d'une balle dans le dos.

Un délinquant récidiviste qui en était à sa quatorzième fois et qui avait un bracelet électronique pour le surveiller encore 15 jours avant le braquage, et celui qui l’a tué est suspecté de l’avoir fait volontairement (mais ils ne disent pas ce qui fonde cette suspicion), et il y a eu une requête pour lui faire porter un bracelet pour le surveiller (lui aussi maintenant).

Le revolver du bijoutier n’était pas déclaré.

Nice : le bijoutier mis en examen pour homicide volontaire (lepoint.fr). 13 Septembre 2013.

Le Point a dit:
Détention illégale d'arme à feu

Toute "vie doit être absolument préservée, y compris dans ces circonstances-là", a-t-il estimé, ajoutant qu'au moment de son acte "la vie [du bijoutier] n'était pas directement menacée" et qu'"il n'avait pas à se saisir de cette arme, qu'il détenait illégalement".

Puisqu’elle n’était pas légale, comment l’a‑t‑il acquise ? On peut imaginer que ce soit auprès du même genre de personnes qui ceux sur qui il a tiré.

le mieux c'est quand même l'islam avec les coupages de mains pour les voleurs,,,

tu coupes 2 ou 3 mains de voleurs en direct sur tf1 à 20h05...tous les bijoutiers vont laisser leur boutique ouvert la nuit et sans aucune sécurité...

Une page Facebook a été créé en réponse à celle dédouanant le bijoutier.

Cette page est pour dire qu’on ne cautionne pas le principe de faire justice soi‑même avec des conséquences aussi graves :

Je ne soutiens pas la violence, ni le crime du bijoutier de Nice (facebook.com).
La page a dit:
Éthiquement rien ne devrait justifier la loi du Talion. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge. La justice doit être sociétale, jamais individuelle.

Comme la justice civilisé intéresse beaucoup moins les gens qu’imposer leurs volontés à tout le monde ou se défouler, il y a évidemment beaucoup de moins de likes sur cette page. Je ne peux pas la signer (enfin, liker), je ne suis pas sur Facebook (et je ne veux pas y être).

Le million de soutients sur la page Facebook légitimant la justice cow‑boy du bijoutier, est bidon à 81% au moins.

81% des likes données à cette page ne proviennent même pas de france !

Soutien au bijoutier de Nice Distribution of Fans (socialbakers.com)

Seulement 18% des likes viennent de france, ce qui est assez suspect. Au mieux, elle a recueillie réellement 180 000 likes. Et encore, c’est sûrement surestimé, parce que s’il y a une manipulation d’une telle ampleur sur cette page, on peut s’attendre à ce qu’une bonne part des likes données depuis la france, soient eux aussi suspects.

C’est cette page qui m’a fait découvrir cette autre page de statistiques sur la provenance de likes :
La page soutien FB du bijoutier de Nice: gigantesque arnaque? (debunkersdehoax.org).

C’est un site qui démonte les manipulation médiatique de l’extrême‑droite sur le Net, un peu à la manière de hoaxbuster qui le fait pour les hoaxs en général. Un site à garder sous le coude et à mettre en marque‑page.

Sauf si l’opinion « populaire » exprimé sur Facebook, les commentaires de journaux et les médias sociaux, n’est pas aussi populaire qu’elle y parait. Possible que ce soit manipulé.

Pour être juré, il y a des critères; le tirage au sort ne se fait pas parmi une population prise au hasard, et les bras de Lepen sur le Net, ne remplissent sûrement pas les critères. Les asociaux non‑plus.

Je précise quand même qu'il ne faut pas forcément être un lepeniste ou un associal pour trouver des circonstances atténuantes au bijoutier. S'il a en effet été roué de coups pendant le cambriolage, on peut comprendre la rage qu'il a pu ressentir sur le moment et la vision de ces types qui lui prennent son gagne-pain n'a du rien arranger.

Et il y a certaines questions qui doivent être abordées au niveau sociétal et ça concerne également l'inefficacité du système actuel, qu'un gamin ait été arrêté 14 fois sans que ça ne le dissuade d'arrêter ses conneries démontre qu'aujourd'hui le système pénal ne fait plus peur à une certaine catégories de personnes.

le bijoutier voulait tirer dans les pneus, il s'agit donc d'un accident et non d'un homicide volontaire. Le bijoutier n'est pas un danger pour la société a-priori et n'a donc pas sa place en prison.
Il devrait même porter plainte pour préjudice moral.
Moi qui ai pratiqué le tir au révolver dans des stands sécurisés, il faut être balèze pour prétendre atteindre un pneu de
10 cm de large à 10 ou 15 m de distance. En étant calme, c'est un exploit que tu réussis 2 à 3 fois sur 10. En état de stress, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Le million de soutients sur la page Facebook légitimant la justice cow‑boy du bijoutier, est bidon à 81% au moins.
Facebook on s'en fout...Interroge les gens et tu verras que dans leur grande majorité ils soutiennent le bijoutier. Et c'est normal: la délinquance est vécue comme une forme de fascisme (= l'usage de la force sur le droit, la limitation de la liberté etc.) et les gens n'en peuvent plus...

Je précise quand même qu'il ne faut pas forcément être un lepeniste ou un associal pour trouver des circonstances atténuantes au bijoutier. […]
Mais il faut être lepeniste ou inconscient pour le dédouaner.

La fausse opinion populaire exprimée sur la page Facebook, que l’on sait maintenant être une manipulation, ne parlait pas de peser les choses, elle parlait de légaliser ce comportement. Ce genre de personne a peu de chances de passer au travers des filtres.

Facebook on s'en fout...Interroge les gens et tu verras que dans leur grande majorité ils soutiennent le bijoutier. Et c'est normal: la délinquance est vécue comme une forme de fascisme (= l'usage de la force sur le droit, la limitation de la liberté etc.) et les gens n'en peuvent plus...
Il y en a qui vivent leur marginalisation comme une forme de fascisme aussi, mais ça les intéresse beaucoup moins, et alors s’ils ne sont pas hypocrites, ceux là aussi devraient avoir le droit de régler leurs compte au pistolet.

Un patron qui emploie au faciès : pan!
Un employé de l’administration qui pratique la dissimulation d’information volontairement : pan!
Un médecin qui prend plus ou moins au sérieux les malades selon leur classe sociale : pan!
Etc.

Si cette opinion est répandue et vraiment majoritaire, alors une majorité de citoyen(ne)s dans ce pays sont des irresponsables.

Et en parlant de délinquants, ça ne l’a apparemment pas dérangé d’aller acheter une arme chez eux (qui, à part ce milieux, vent des armes sans autorisation ?).

Retour