Un bijoutier tue un voleur à nice

Il y en a qui vivent leur marginalisation comme une forme de fascisme aussi, mais ça les intéresse beaucoup moins, et alors s’ils ne sont pas hypocrites, ceux là aussi devraient avoir le droit de régler leurs compte au pistolet.

Un patron qui emploie au faciès : pan!
Un employé de l’administration qui pratique la dissimulation d’information volontairement : pan!
Un médecin qui prend plus ou moins au sérieux les malades selon leur classe sociale : pan!
Etc.

Si cette opinion est répandue et vraiment majoritaire, alors une majorité de citoyen(ne)s dans ce pays sont des irresponsables.

Et en parlant de délinquants, ça ne l’a apparemment pas dérangé d’aller acheter une arme chez eux (qui, à part ce milieux, vent des armes sans autorisation ?).
Si tu fais pas la différence entre un patron qui emploie au noir ou un médecin peu consciencieux, et un voleur à main armée, la situation est désespérée :D

Et en parlant de délinquants, ça ne l’a apparemment pas dérangé d’aller acheter une arme chez eux (qui, à part ce milieux, vent des armes sans autorisation ?).
Ça tu en sais rien.
J'ai eu des détentions d'armes qui deviennent "détentions illégales" si je ne fréquente plus le stand de tir. Des centaines de milliers de Français (peut-être des millions) ont hérité d'une arme qui n'est pas toujours déclarée. Donc la case "passage dans la cave à Momo" pour détenir une arme illégalement n'est pas obligatoire.

Si tu fais pas la différence entre un patron qui emploie au noir ou un médecin peu consciencieux, et un voleur à main armée, la situation est désespérée :D
Je répondais à ton histoire de situations ressenties comme un « fascisme ».

Donc la case "passage dans la cave à Momo" pour détenir une arme illégalement n'est pas obligatoire.
Oui, pas obligatoirement, ça peut passer par la cave à Dédé.

Mais il faut être lepeniste ou inconscient pour le dédouaner.

Ou avoir été victime de ce genre de cambriolage et de savoir ce qu'on peut ressentir lorsque ça nous arrive.

Je ne suis pour ma part ni lepeniste ni inconscient, je n'ai pas du tout adhéré à ces groupes de soutien et je n'ai signé aucune pétition mais je pense que le bijoutier ne devrait être condamné que pour la forme (avec du sursis par exemple) mais ne devrait en aucun cas faire une peine de prison au milieu de criminels souvent récidivistes.

Encore une fois le vrai problème est lié à un laxisme qui crée au sein d'une certaine catégorie de la population un sentiment d'impunité qui est ensuite amplifié par les médias. Mais on ne peut nier qu'il y a un problème de délinquence sur lequel il faut se pencher sérieusement.

http://www.varmatin.com/faits-diver...ce-toujours-activement-recherche.1408819.html

Le complice savait ce qu'il faisait apparemment

L'individu a pris la fuite en scooter, un T-Max, "avec un fusil à pompes entres les jambes" après avoir essuyé les tirs du bijoutier Stéphane Türk, 67 ans.
Son complice, Anthony 20 ans originaire de Carros, est décédé victime des projectiles du commerçant. Avant de s'enfuir, le malfaiteur a rebroussé chemin pour examiner son camarade, a ensuite ramassé des bijoux tombés au sol puis est reparti.
Le scooter a été retrouvé plus tard route de Bellet sur les collines niçoises, les poignées aspergées de Javel pour empêcher toute identification."

Facebook on s'en fout...Interroge les gens et tu verras que dans leur grande majorité ils soutiennent le bijoutier. Et c'est normal: la délinquance est vécue comme une forme de fascisme (= l'usage de la force sur le droit, la limitation de la liberté etc.) et les gens n'en peuvent plus...
"les gens" n'en peuvent plus de quoi ? A lire certains commentaires on pourrait croire que le voleur a réussi à prendre la fuite et qu 'il bronze sur une plage de Copacabana. Il est bien mort : arrêtez de cogner:cool:. Mieux que les mains coupées je propose d'exposer sa dépouille en place publique pour bien faire peur à la populace. Si l'on arme les bijoutiers il faudra armer les boulangers aussi : une balle dans le dos pour un croissant au beurre (le pire c'est que je crois que c'est arrivé il y a 4-5 ans...). Il y a 2 types de délinquances: les cols bleus,qui doivent courir vite, et les cols blancs qui détournent des millions endettent les Etats les déstabilisent ni vu ni connu discrètement avec classe:intello: . Dernièrement on a encore eu la preuve que l'industrie pharmaceutique s enrichit sur la vente de produits toxiques ou placebos. Les-gens-qui-en-ont-peuvent-plus n'hésitent pas à voter pour des filous condamnés et recondamnés. Le vote des Tunisiens de France a été encore plus conservateur que ceux du pays même malgré les mises en garde. Tous les weekend je vois les-gens-qui-n-en-peuvent-plus faire la queue chez le fromager le pâtissier etc( il y a moins d'abstention quand il s'agit du glouglou et du miam miam:D). Il ne faut pas se complaire dans les évidences et crier avec les loups pour le plaisir de se défouler. La justice française est une des meilleurs au monde malgré certains ratés.

Dernière modification par un modérateur:
"les gens" n'en peuvent plus de quoi ?
Ils en ont plein le *** de pas pouvoir envoyer leur gamine acheter du pain à 50m, de voir autour d'eux des personnes cambriolées, d'entendre parler d'agressions pour un regard, de voir des coupables arrêtés dehors quelques heures après...

Un gars qui avait déjà 14 médailles à son casier est allé attaquer un commerçant avec un fusil à pompe, et l'a frappé. L'agresseur est mort.
Désolé je pleure pas. C'est ce que j'appelle les risques du métier.
Qu'un voleur de croissant se fasse abattre, c'est souhaité par personne. Maintenant si le voleur est armé et cogne le boulanger en plus de voler, il prend ses responsabilités et si l'autre tire, ben ça fait une ***** en moins.
Et j'ai toujours voté à gauche avant que tu tires des conclusions farfelues.

Il y a 2 types de délinquances: les cols bleus,qui doivent courir vite, et les cols blancs qui détournent des millions endettent les Etats les déstabilisent ni vu ni connu discrètement avec classe:intello: .

Oui mais ce ne sont pas les cols blancs qui pourrissent la vie des habitants des cités :)
A un moment faut éviter d'être trop démago en nous ressortant systématiquement les histoires de bankster ou autre, ce qui pourrit aujourd'hui la vie des habitants ce sont les petits délinquants qui vont tenter de voler le petit capital que construit difficilement une personne et pas le gars qui vole des millions à l'état.

Ce bijoutier s'est retrouvé avec deux gamins armés de fusils à pompe dont l'un d'eux était un multirécidiviste arrêté 14 fois. Quant à l'autre on n'a pas encore son identité mais je pense que son CV doit être bien chargé aussi.

Pour ma part le bijoutier me fait plus de peine qu'autre chose, je suis certain que la dernière chose qu'il avait imaginé le matin en partant bosser c'était de se retrouver à se justifier devant les médias et la police alors qu'il a vécu près de 70 ans sans commettre une seule infraction

une des solutions serait par exemple que l'état français dise; " pour les musulmans la sharia sera d'application à partir de telle date"

et jusqu'à cette date, on apprend aux musulmans les lois shar'i...

celui qui tue injustement sera tué...
celui qui vole le bien d'autrui sera amputé...
etc etc...

une fois la shari'a bien apprise par les muslims, bah ils n'auront qu'à faire leur vie...

sauf que là le bandit n'avait rien d'un musulman ou d'un arabe, ça serait un corse, et c'est la victime qui est arabo musulmane (car oui le bijoutier est la victime pour moi)

si le voleur ne présente pas un danger immédiat pour le bijoutier,celui-ci ne devait pas lui tirer dans le dos...arabe ou pas,on ne tire pas sur un type qui s'enfuit...

Oui mais ce ne sont pas les cols blancs qui pourrissent la vie des habitants des cités :)
[…]
T’es sérieux quand tu dis ça ? La délinquance légale, celle qui est couverte par la police et les administrations (eux‑mêmes représentant le gros de cette délinquance, avec les patrons, et ils ne vont pas se balancer entre eux), est celle qui le plus de dégâts et celle qui est la plus généralisée.

sauf que là le bandit n'avait rien d'un musulman ou d'un arabe, ça serait un corse, et c'est la victime qui est arabo musulmane (car oui le bijoutier est la victime pour moi)
Le bijoutier est les deux à la fois. Il est initialement victime, puis ensuite coupable d’une réaction inappropriée. Les deux aspects apparaitront pendant le procès. Cependant, comme le meurtre n’était pas initialement voulu et qu’il s’est produit lors d’une série d’événements au cours desquels il était la victime, il ne sera certainement pas jugé comme un meurtrier ordinaire, il y a aura une clémence.

Surtout qu’on peut sentir qu’il est peu probable qu’il recommence, et ça va sûrement jouer pendant le procès.

Bref, juste pour dire qu’il n’est pas que victime, il est victime et coupable. L’histoire ne s’arrête pas au début du cambriolage, elle se poursuit après, comme le corps sans vie laissé en sang sur la route en témoigne. Il est les deux, un petit peu plus l’un que l’autre, mais les deux quand‑même. C’est très important de ne pas l’oublier; aucune des deux choses qu’il est ne peut être oubliée.

Cependant, il y en a un qui risque de prendre gros aussi s’il est rattrapé : c’est son complice qui s’est enfuit en prenant l’arme et sans se soucier de tenter de porter la moindre assistance à son « ami » qu’il a laissé gisant sur la route. Pour ce que j’en sait, il n’a même pas jugé utile d’appeler des secours. Pour ce comportement là, sa peine pourrait bien être assaisonnée. Bizarre qu’on en parle si peu de lui d’ailleurs, parce que son comportement à lui aussi est scandaleux.

Dernière édition:
si le voleur ne présente pas un danger immédiat pour le bijoutier,celui-ci ne devait pas lui tirer dans le dos...arabe ou pas,on ne tire pas sur un type qui s'enfuit...
Par contre on coupe allègrement la main d’une personne sans défense pour terroriser la population, chez Mémoli :confused:

:npq:

ah je me disais aussi...le turc ne tue pas en général pour du fric...
N’importe quoi. Et on la doit à quoi cette élucubration ? Sortie de ton chapeau et de tes fantasmes ?

Tu connais le film Midnight Express ? Il ne se passe pas en Turquie ? N’est‑ce pas qu’il existe des mafias et du trafique de drogue en Turquie qui a fait naitre le scénario de ce film ?

http://www.rmc.fr/info/519738/exclu...ime-defense-bijoutier-a-voulu-jouer-cow-boys/

La première fois en tant que braqueur a 20 ans .... Sa carrière était pourtant déjà bien remplie...

Comme tout le monde ? Moi j'ai jamais volé de scooter :eek: voler un scooter c'est une connerie de jeunesse, mais bien sûr, on voit que toute la famille a de sacrées valeurs !

A 20 ans il sort de prison et pour se réinsérer il braque un bijoutier .... et maintenant il justifie le braquage avec violence par le fait que le braqueur allait être papa o_O , quelle famille de cassoce !
Et ouai, les chiens ne font pas des chats

T’es sérieux quand tu dis ça ? La délinquance légale, celle qui est couverte par la police et les administrations (eux‑mêmes représentant le gros de cette délinquance, avec les patrons, et ils ne vont pas se balancer entre eux), est celle qui le plus de dégâts et celle qui est la plus généralisée.

Chacun voit midi à sa porte et à ma porte ce qui me préoccupe ce sont les dealers qui ont fait du petit quartier calme où je vivais le lieu numéro 1 du trafic de drogue en Ile-de-France. L'argument de la délinquence en col blanc n'est absolument pas un argument qui justifierait une permissivité de la petite délinquence qui pourrit au quotidien la vie des gens.

Chacun voit midi à sa porte et à ma porte ce qui me préoccupe ce sont les dealers qui ont fait du petit quartier calme où je vivais le lieu numéro 1 du trafic de drogue en Ile-de-France. L'argument de la délinquence en col blanc n'est absolument pas un argument qui justifierait une permissivité de la petite délinquence qui pourrit au quotidien la vie des gens.
Qui c’est qui utilise cette seconde délinquance comme prétexte au meurtre ici ? Je n’ai pas fait cette réponse par hasard !

Retour