Un bijoutier tue un voleur à nice

Lol, c’est les Lepenistes qui ont fait monter la mayonnaise qui vont être contents :D . Ce serait la première fois que les Lepenistes font un foin pour soutenir un Maghrebin contre un blanc. Et autant pour l’opinion populaire, si ça n’était pas qu’une manipulation des médias sociaux par les Lepenistes.

C’est une rumeur ou c’est sûr ? Parce que le fils du bijoutier n’a aucun trait Maghrebin. Mais pourquoi pas, ça peut être possible.
C'était un libanais, c'est mieux vu qu'un maghrébin je dirais.

C'était un libanais, c'est mieux vu qu'un maghrébin je dirais.

oui, la victime des 2 racailles est un franco-libanais.
quant à l'agresseur, c'est un FDS ou un gitan.
ici, le frére du braqueur témoigne,
son discours est hallucinant :
_ "de toute façon le bijoutier a une assurance, il se serait fait remboursé ..."
_ "le bijoutier leur a tiré dessus en pleine rue, il aurait pu tuer des enfants ..." lol, des voleurs à mains armées qui viennent jouer la fibre enfantine ...
_ "il allait être papa, il avait besoin d'argent"

vu le discours du frere, finalement je crois que c'est des gitans.

Une chose intéressante à relever, et que d’après ce reportage, les gens qui connaissaient la personne tuée, ne légitime pas l’acte du bijoutier, bien qu’ils jugent anormal aussi l’acte du braquage. L’opinion publique (hors manipulation), qui légitime l’acte du bijoutier, n’en était pas proche et ne le connaissait pas personnellement.

La différence d’appréciation selon que les gens sont dans un cas ou l’autre (connaissaient ou ne connaissaient pas la victime du meurtre), est importante et à ne pas oublier.

moi quand j'entends sa soeur dire que son frère n'est qu'un petit délinquant mais que le bijoutier est un assassin ça me fait rire : l'assassin fait ça en préméditation, le bijoutier est un meurtrier et Dieu sait s'il aura ça sur la conscience mais c'est Monsieur tout le monde, qui en avait marre de se faire braquer ; son frère avait un shotgun, c'est pourquoi, pour rire ?

sincèrement, si le citoyen lambda se défendait comme ça face aux bandits, ça irait mieux

parce qu'il ne faut pas se voiler la face : si les juges avaient fait leur boulot, le braqueur serait actuellement en vie, derrière les barreaux

enfin pour l'origine arabe du bijoutier : je pense que sincèrement les français dans leur globalité s'en foutent car les français dans la globalité ne sont pas racistes même si ça vous fait ***** de l'admettre (je vous prie d'aller vivre en Russie pour savoir ce qu'est le racisme), et que là c'est + "monsieur tout le monde" face à une insécurité que les gens honnêtes et travailleurs ressentent

(et je précise : je suis désolé que ce braqueur soit mort, car une vie est une vie, mais il a joué avec le feu, et surtout, la justice ne nous protège plus)

[…]
sincèrement, si le citoyen lambda se défendait comme ça face aux bandits, ça irait mieux
[…]
Prie pour que ça n’arrive jamais, parce que tu rigolera sûrement moins quand tu te sentira plus touché parce que des gens feront la justice eux‑mêmes en éliminant les femmes Musulmanes qui portent le foulard. Voir Nouvelle agression islamophobe à paris — message #5. Ils ont fréquemment les mêmes arguments et disent que « la justice ne fait pas son travail, et que alors ils doivent bien la faire eux‑même ». Comprendre « je fais la justice comme elle m’arrange, et je me moque de la justice de la république ».

Selon la relation que les gens ont avec les victimes de la justice sauvage de cow‑boy, l’appréciation n’est pas la même.

Les gens qui connaissaient la victime, ne cautionnent pas la justice sauvage dont elle a été victime (*). Le jour ce sera une Musulmane qui sera tuée parce qu’elle portait le foulard dans un endroit ou la loi l’interdit, on verra si tu cautionnera toujours la justice sauvage, et encore pire si par hasard c’était un de tes cousines (dans l’hypothèse).

(*) Et pour rappel, la peine de mort n’existe plus en france, et même quand elle existait, elle ne s’appliquait qu’aux coupables de meurtre (et viol peut‑être), et pas aux coupables de vol ou de braquage. Alors on ne peut même pas parler de faire la justice soi‑même quand on applique une peine que la justice républicaine en france n’a jamais établi.

Dernière édition:
je me sens déjà touché par le nombre de compatriotes butés pour une clope ou un regard (je suis un européen, alors les violences gratuites contre les chrétiens et les blancs je connais)

le truc c'est que bien sûr que si chacun fait sa justice comme il l'entend on est dans la *****, mais fais pas genre de pas comprendre l'acte du bijoutier et en quoi ça affecte les honnêtes gens

Ceci expliquant peut-être cela....

Les gens qui ont été victimes eux-mêmes d'agressions savent à quel point la justice est lente, coûte cher (aux victimes notamment) et pour un résultat parfois insupportable de laxisme.

Si on ne veut pas que les gens fassent justice eux-mêmes (car cela deviendrait le far-west) alors il faut absolument que la justice soit plus rapide et surtout moins laxiste dans ses jugements.

Le laxisme de la justice est également extrêmement préjudiciable pour les policiers qui attrapent les malfaiteurs pour les revoir dans les rues le lendemain, ça doit être démoralisant.

Par contre on coupe allègrement la main d’une personne sans défense pour terroriser la population, chez Mémoli :confused:

:npq:

si couper la main d'un voleur récidiviste permet à l'un de ne pas se faire trucider et à l'autre de ne pas croupir en prison,alors oui,couper la main d'un voleur est plus que nécessaire...

sauf pour les simples d'esprit comme toi qui jugent qu'une main a plus de valeur qu'une vie...

N’importe quoi. Et on la doit à quoi cette élucubration ? Sortie de ton chapeau et de tes fantasmes ?

Tu connais le film Midnight Express ? Il ne se passe pas en Turquie ? N’est‑ce pas qu’il existe des mafias et du trafique de drogue en Turquie qui a fait naitre le scénario de ce film ?

Midnight Express est le film par excellence qui a sauvé des milliers de vie en quelques années...t'expliquer cela me prendrait un certain temps, temps que n'ai pas envie d'utiliser pour éclairer ta lanterne défectueuse...

si couper la main d'un voleur récidiviste permet à l'un de ne pas se faire trucider et à l'autre de ne pas croupir en prison,alors oui,couper la main d'un voleur est plus que nécessaire...

sauf pour les simples d'esprit comme toi qui jugent qu'une main a plus de valeur qu'une vie...
Et si un procès en révision conclu à l’innocence, on lui recoud un main ?

Et on a un handicapé de plus à la charge de la société ?

Et la société ne se rebelle pas contre un régime qui coupe les mains ?

Ton intégrisme te rend‑t‑il fou ou juste bête :p ? Les régimes reposant sur la terreur finissent toujours par tomber.

On coupe les mains au Maroc ou en Algérie ? Demandes‑toi pourquoi…

Et si un procès en révision conclu à l’innocence, on lui recoud un main ?

Et on a un handicapé de plus à la charge de la société ?

Et la société ne se rebelle pas contre un régime qui coupe les mains ?

Ton intégrisme te rend‑t‑il fou ou juste bête :p ? Les régimes reposant sur la terreur finissent toujours par tomber.

On coupe les mains au Maroc ou en Algérie ? Demandes‑toi pourquoi…
tu mélanges tout...

et si on demandait à celui qui s'est fait buter par derrière;" tu préfères mourir pour avoir cambriolé ou qu'on te coupe une main"?

quelle serait sa réponse?

sa réponse je vais te la dire,il aurait dit " laissez-moi vivre et coupez-moi la main !"

tu demandes à mille personnes et tu auras la même réponse...

demandes à 1 milliards de personnes et tu auras toujours cette réponse " coupez ma main mais laissez moi vivre"

@memoLi, imagines juste les gens qui te lisent. Combien crois‑tu qu’ils sont à jugé que proposer à une personne un deal du genre « je te tue ou je te coupe la main, choisi », combien crois‑tu qu’ils sont à pensé que c’est digne d’un pays civilisé ? Ils vont plutôt dire « celui qui propose un tel deal est bon a enfermer, un danger pour la société ». Maintenant tu comprendra aussi pourquoi personne en Occident ne veut de la sharia et qu’elle sert de repoussoir pour justifier l’islamophobie, que tu sert en écrivant ce que tu écris.

@memoLi, imagines juste les gens qui te lisent. Combien crois‑tu qu’ils sont à jugé que proposer à une personne un deal du genre « je te tue ou je te coupe la main, choisi », combien crois‑tu qu’ils sont à pensé que c’est digne d’un pays civilisé ? Ils vont plutôt dire « celui qui propose un tel deal est bon a enfermer, un danger pour la société ». Maintenant tu comprendra aussi pourquoi personne en Occident ne veut de la sharia et qu’elle sert de repoussoir pour justifier l’islamophobie, que tu sert en écrivant ce que tu écris.

qu'il y ait sharia ou pas,les islamophobes il y en aura toujours...
combien de pays pratiquent la sharia sur les 60 pays muslims? en tout 2...

et en france,la sharia est-elle de vigueur?
non...

donc l'islamophobie n'est pas en fonction de la sharia....et ceux qui détestent l'islam le détestent car ils n'aiment pas l'islam dans sa globalité...et ils ne changeront pas même si tu éradiques la sharia de la surface de la terre...

pour le reste, si pour toi la vie d'un être humain a moins de valeur qu'un membre de son corps,alors il ne sert à rien de palabrer pendant des heures...

si il y a eu abattage dans le dos,oui c un criminel...
il connaît son métier,il sait comment se protéger et il sait qu'on ne tue pas de sang froid quand sa vie n'est pas en danger,surtout que pour l'or volé,si de l'or a été volé bien entendu,il a obligatoirement une assurance qui le couvre...

C'est le degré 0 de la réflexion, le laisser aller intellectuel l'arriération nourrit vraiment l'obscurantisme et la sauvagerie . Impossible de raisonner une foule...Surtout que l'agressé est libre avec bracelet électronique et qu'il ne va pas faire de prison et que le voleur a été abattu. Un politique ,un banquier, un col blanc corrompu participe autant qu'un dealer à la montée de la violence. Une mauvaise politique accroît les inégalités, la pauvreté aussi. les plus pauvres sont concentrés à certains endroits. La possibilité de promotion sociale et d'emploi est moindre, les plus fragiles sont poussés dans la marge. Au sommet la consanguinité, l'entre-soi fait en sorte que rien n'est fait vraiment pour améliorer la situation du pays, ce qui permet de se partager le pouvoir entre amis et d'une génération à l'autre. De toute les façons les quartiers aisés sont bien gardés, ça ne les gêne pas vraiment que les gens entre-tuent dans les cités ou les favelas.C'est encore pire dans les pays pauvres.

Visiblement le "gamin" était un habitué des armes à feu depuis son plus jeune âge grâce à sa si gentille famille et eux, ils ont un port d'arme ?

digne d'un pays civilisé? tu parles des étatsunis avec leurs couloirs de la mort? dans certains états ils sont en rupture de je ne sais quelle machin pour l'injection, vont peut-être les guillotiner ou les pendre à un séquoia...

qui a décidé que l'Europe est le modèle civilisationnel?
Les gens qui s’y réfugient le décident pour eux‑mêmes. Les gens qui souhaitent y rester (pas par contrainte ou impossibilité de partir), le décident pour eux‑même aussi.

C’est un mouvement spontané, mais c’est drôle quand‑même hein, les gens ont une étrange tendance à aller vers les pays les moins totalitaires. Étrange, non ? On se demande pourquoi…

Tu y comprends quelque chose toi ? :D

https://www.facebook.com/pages/Soutien-a-la-famille-du-braqueur-Tuer-a-Nice/579329898794384

"Antho" avait vraiment une chouette famille :eek:

une grosse penser a la maman qui doit ètre dans tous ces états de voir une page a + d' 1 million de soutien pour ce vieu chien ces honteux !!!!

ce vieux batard en plus sans sort libre je crache sur la justice francaise VIEUX BATARD

Mogo L'industrie: on la voit la mentalité de nice ya que le frique qui compte

c'est sûr qu'on va braquer pour la poésie :bizarre:

batard nike tes mort respecte le mort peder

bon ben en tout cas le petit du braqueur il risque pas de faire des études de lettres ......

un ange... ils n'ont pas de dignité ; mon fils ferait ça, je pleurerai sa mort dans mon coin mais j'irai pas jouer les victimes auprès des médias

parce que ce qui est à dénoncer ici c'est :
- l'éducation des parents qui a failli : ton gosse à même pas 20 piges a 14 condamnations, c'est que t'as foiré quelque chose
-le système scolaire trop laxiste : si les parents peuvent pas encadrer l'enfant car incompétent, qu'on autorise les profs à être + sévère
-le système judiciaire laxiste : 14 condamnations... s'il l'avait foutu derrière les barreaux, il serait en vie ; si on ne laissait pas les braqueurs en liberté, les honnêtes gens ne seraient pas exaspérés...

Ce vieil homme a certes tué et c'est grave, mais je n'ose imaginer ce qui doit le ronger, en ce moment. Avoir ça sur la conscience, quand on est quelqu'un d'intègre, ça doit être horrible.

Près de mille Niçois mobilisés

BRAQUAGE MORTEL
Un rassemblement était organisé place Masséna pour soutenir le bijoutier

Cette fois-ci, la mobilisation ne s'est pas faite sur les réseaux sociaux mais bien dans la rue. Entre 800 personnes, selon la police, et un millier, selon les organisateurs, se sont rassemblées à 14 h lundi place Masséna pour apporter leur soutien au bijoutier niçois, Stéphane Turk, mis en examen pour homicide volontaire, après avoir tué un braqueur de son magasin le mercredi 11 septembre.

Manuel Valls attendu mardi

« Les commerçants sont obligés de se faire justice eux-mêmes », juge Geneviève, une Niçoise de 73 ans. « C'est un ras-le-bol général », clame de son côté José. Au milieu de la foule, Yahya Turk, le fils du bijoutier, défile, conforté par de nombreuses mains tendues et des applaudissements nourris : « L'insécurité et l'impunité sont notre quotidien, a-t-il notamment déclaré. Il faut maintenant des solutions à tout cela. » De nombreux élus, comme Christian Estrosi ou Eric Ciotti, se sont joints au cortège ainsi que des personnalités politiques de droite et d'extrême droite. C'est ensuite vers le palais de justice que les manifestants se sont dirigés aux chants de « Taubira démission » et « Libérez le bijoutier ». Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu ce mardi à Nice pour une réunion de travail avec les commerçants niçois.

20minutes

Ce vieil homme a certes tué et c'est grave, mais je n'ose imaginer ce qui doit le ronger, en ce moment. Avoir ça sur la conscience, quand on est quelqu'un d'intègre, ça doit être horrible.

Faut qu'il se dise qu'il a peut être sauvé la vie de futures victimes.
Lorsqu'on attaque avec un fusil à pompe ça fini par arriver.

mais non, vu que la soeur du braqueur nous dit que le fusil était un faux et qu'il n'était pas violent hihihi

j'adore n'empêche sa version des faits, bientôt ça va être le bijoutier le braqueur le salop, car il avait réussi un commerce cet enfoiré, quel provocateur !

un ange... ils n'ont pas de dignité ; mon fils ferait ça, je pleurerai sa mort dans mon coin mais j'irai pas jouer les victimes auprès des médias

parce que ce qui est à dénoncer ici c'est :
- l'éducation des parents qui a failli : ton gosse à même pas 20 piges a 14 condamnations, c'est que t'as foiré quelque chose
-le système scolaire trop laxiste : si les parents peuvent pas encadrer l'enfant car incompétent, qu'on autorise les profs à être + sévère
-le système judiciaire laxiste : 14 condamnations... s'il l'avait foutu derrière les barreaux, il serait en vie ; si on ne laissait pas les braqueurs en liberté, les honnêtes gens ne seraient pas exaspérés...

La plupart des bijoutiers sont des magouilleurs,faut connaitre le milieu pour s'en rendre compte...finalement on en sait rien si il est intègre ou pas,et un gosse,tu peux l'éduquer comme tu veux mais quand tu vis ds un quartier de misère,faut pas s'étonner qu'il devienne voyou

La plupart des bijoutiers sont des magouilleurs,faut connaitre le milieu pour s'en rendre compte...finalement on en sait rien si il est intègre ou pas,et un gosse,tu peux l'éduquer comme tu veux mais quand tu vis ds un quartier de misère,faut pas s'étonner qu'il devienne voyou

entre un magouilleur qui arrondit ses fins de mois pour s'en sortir et un braqueur violent multi récidiviste, désolé mais je m'identifie plus à l'un qu'à l'autre

les habitants de la Creuse vivent dans une misère plus grand et ne deviennent pas des bandits pour autant :)

Il n'y a pas que ça . Les politiques sont aussi coupables depuis plus de 35 ans avec l'immigration
incontrôlée pour faire du fric et pour soutenir l'entité illégale . Ces problèmes ne datent pas d'aujourd'hui.
T'arrive à caser l'entité illégal et l'entité crapuleuse même dans ce genre de sujet !!! ça en devient pathologique :stop:

entre un magouilleur qui arrondit ses fins de mois pour s'en sortir et un braqueur violent multi récidiviste, désolé mais je m'identifie plus à l'un qu'à l'autre

les habitants de la Creuse vivent dans une misère plus grand et ne deviennent pas des bandits pour autant :)
En plus de ça tirer qqun dans le dos pendant qu'il s'enfuit,un homme intègre :D,je ne fais aucune différence entre un vol costard cravate et un braquage.Je ne connais pas la Creuse,ce que je sais c'est mettre un quartier défavorisé près d'une grande ville,produit forcément des envieux.

donc ya pas de soucis, toi tu fais braquer et tu dis amen :)

tirer dans le dos après avoir braqué, battu et menacé de mort, ça s'appelle juste réagir sous l'émotion ;)

Retour