Un boeing 777 de la compagnie malaysia airlines porté disparu

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Conférence de presse du 14 Avril des autorités australiennes:
Je tiens à vous mettre au courant des derniers développements concernant la recherche du vol MH370. Comme vous le savez, il n'y a eu aucune détection de signaux confirmés depuis mardi soir dernier, heure de Perth. Aujourd'hui est le jour 38 de la recherche. La durée de vie garantie des batteries des boîtes noires de l'avion est de 30 jours. Malgré l'absence de nouvelles détections, les quatre signaux acquis antérieurement pris ensemble constituent le fil le plus prometteur que nous ayons dans la recherche du MH370. Nous devons suivre cette piste aussi loin que possible .

L'analyse des quatre signaux a permis la définition provisoire d'une zone de recherche réduite et gérable sur le fond de l'océan. Les experts ont donc décidé que le navire de la défense australienne, Ocean Shield, cessera ses recherches avec le Towed Pinger Locator (TPL) aujourd'hui et déployera le Autonomous Underwater Vehicle, Bluefin-21 (AUV), le plus tôt possible. L'AUV est équipé d'un sonar à balayage latéral. Une fois déployé, il commencera ses recherches sur le fond de la mer à proximité des signaux détectés.

Chaque mission menée par l'AUV prendra un minimum de 24 heures. Il lui faudra deux heures pour descendre au fond de l'océan, puis fonctionnera pendant 16 heures. Il mettra ensuite deux heures pour remonter à la surface, et quatre heures seront nécessaires pour télécharger et analyser les données collectées. Pendant sa première mission l'AUV couvrira une superficie d'environ cinq kilomètres sur huit, soit une superficie de 40 kilomètres carrés.

L'AUV en mode sonar à balayage émet une impulsion active qui permet de dresser une image haute résolution, en trois dimensions du fond marin. Le déploiement de l' AUV nous permet de faire un pas vers l'identification visuelle, car il offre l'occasion de détecter des débris de l'avion au fond de l'océan .

Comme je l'ai dit avant, l'épave doit être identifiée visuellement avant que nous puissions dire avec certitude que c'est la dernière demeure du MH370. Je voudrais vous mettre en garde contre des espoirs exagérés de découverte de l'épave suite au déploiement de l'AUV. Celui-ci n'y parviendra peut-être pas. Toutefois, c'est le meilleur moyen que nous ayons et il doit être employé avec détermination. Encore une fois, je souligne que ce sera un processus lent et laborieux.

Sur un autre sujet, je peux signaler qu'Ocean Shield a détecté une nappe de pétrole hier soir dans son domaine de recherche actuel. Un échantillon d'environ deux litres a été recueilli et il faudra un certain nombre de jours avant qu'il soit débarqué à terre et analysé. J'insiste sur le fait que l'origine de ce pétrole reste à déterminer, mais la nappe était à environ 5500 mètres sous le vent et sous le courant des lieux des détections réalisées par le TPL.

Quelques mots sur la recherche d'aujourd'hui. Jusqu'à 11 avions militaires, un avion civil et 15 navires ont participé aux recherches d'aujourd'hui. HMS Echo travaille dans la zone, assistant Ocean Shield, lui procurant soutien et analyse océanographiques. La zone de recherche visuelle planifiée mesure environ 47 644 kilomètres carrés. Le centre de cette zone se trouve à environ 2200 km au nord-ouest de Perth. La recherche maritime et aérienne de matériaux flottants sera achevée dans les deux ou trois prochains jours dans la région où l'avion s'est probablement englouti.

Les chances de récupération d'un matériau flottant ont grandement diminué et il sera opportun de consulter les partenaires de l'Australie pour décider de la voie à suivre pour le reste de cette semaine. Les prévisions météo pour aujourd'hui : vents du sud-est avec averses, houle jusqu'à 1,5 mètres et visibilité de trois à cinq kilomètres.
Merci à TWaerts pour la traduction/./
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord dans des circonstances mystérieuses, en sont à "un stade critique", a déclaré samedi le ministre malaisien des Transports.
Les recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord dans des circonstances mystérieuses, en sont à «un stade critique», a déclaré samedi le ministre malaisien des Transports.

«Les recherches de ce jour et demain sont à un stade critique. Nous appelons tout le monde à travers la planète à prier afin que nous trouvions quelque chose», a déclaré Hishammuddin Hussein lors d'une conférence de presse.

Mercredi, le Premier ministre australien Tony Abbott avait indiqué que les recherches à l'aide du robot sous-marin Bluefin-21, au sein d'une zone restreinte à quelque 2.000 km au nord-ouest de Perth, sur la côte occidentale australienne, ne dureraient qu'une semaine.

Or ces recherches ont démarré le 14 avril au soir.

Le Bluefin-21, qui a la forme d'une torpille de cinq mètres de long et qui est équipé d'un sonar, a effectué six missions sur le lit de l'océan Indien, à plus de 4.500 mètres de profondeur. Pour le moment sans résultat: il n'a rien détecté d'anormal.

Il «balaye» avec son sonar une zone délimitée en fonction des signaux captés il y a quelques jours et qui sont compatibles avec ceux émis par les batteries de boites noires des avions.

«Nous avons poursuivi toutes les pistes possibles et avec chaque jour qui passe, les recherches deviennent de plus en plus difficiles», a déclaré le ministre malaisien devant la presse.

Comme le Premier ministre australien, il a cependant assuré que les recherches ne seraient pas abandonnées.

Il évoque un possible «élargissement de la zone de recherche et l'utilisation d'autres ressources», sans donner de détails supplémentaires.

Les experts interrogés par l'AFP estiment à une centaine de millions de dollars US le coût des recherches depuis leur début. L'opération, qui est loin d'être terminée, sera vraisemblablement la plus chère de l'histoire de l'aviation.

Le vol MH370 assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin le 8 mars au matin quand il a disparu des écrans radars civils une heure après son décollage de la capitale malaisienne. Les experts, qui ont reconstitué sa trajectoire, estiment qu'il s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
"boîte noire" :
Le signal omnidirectionnel est émis à une fréquence de 37,5 kHz à 160 dB toutes les secondes pendant une durée d'au moins trente jours consécutifs sur une portée de 2 km environ.
A quand remonte la disparition ?
Dans le cas du Rio-Paris, les boites noires avaient été retrouvées alors qu'elles n'émettaient plus de signaux un mois après que l'on ait localisé l'épave du vol à 3900 m de profondeur. La localisation des débris de l'avion avait nécessité quatre campagnes de recherches, réparties sur deux ans. Les débris étaient concentrés sur une petite zone de 120 000 m2, difficile à repérer, alors que les recherches s'étendaient sur plus de 10 000 km2, selon le BEA.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/mo...oites-noires_1507370.html#q9ZAQhJ8oR0ovJi8.99
 
Dans le cas du Rio-Paris, les boites noires avaient été retrouvées alors qu'elles n'émettaient plus de signaux un mois après que l'on ait localisé l'épave du vol à 3900 m de profondeur. La localisation des débris de l'avion avait nécessité quatre campagnes de recherches, réparties sur deux ans. Les débris étaient concentrés sur une petite zone de 120 000 m2, difficile à repérer, alors que les recherches s'étendaient sur plus de 10 000 km2, selon le BEA.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/mo...oites-noires_1507370.html#q9ZAQhJ8oR0ovJi8.99
Ça devenait moins difficile de localiser des boîtes à partir du moment ou il existât des débris réels de
l'avion .
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Sonar_pings.ogg
 
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