Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca me semble bizarre qu'un soir de fête, feu d'articifice, jour férié qu' un poids lourd dévale la promenade des anglais...

NICE / La Promenade des Anglais, comme l’ensemble du territoire de la Ville de Nice, fait l’objet d’un arrêté municipal permanent (2014-03878 du 29 septembre 2014) interdisant la circulation des véhicules dont le poids total est égal ou supérieur à 3,5 tonnes.
Ahe oui? Je savais pas . Et comment ést ce qu il est arrivé là?

Ést ce qu il y a des images ?
J'imagine que oui vu que c'était blindé et que tout le monde filme à un moment donné ou a un autre . Y en a qui ont dû saisir les images de l'horreur én direct
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hollande parle de terrorisme mais aucune revendication encore... un loup solitaire pris de folie avec un camion qui fonce et se tape un trip sur des promeneurs?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas s'il entre dans la catégorie des - de 3T 5 j'ai du mal à voir sur les vidéos la marque et le type mais en plein centre ville un poids lourd ça me fait drôle qu'il n'est pas été arrêté plus tôt surtout avec le plan vigipirate maximum ...y'a une faille dans la sécurité pour moi surtout jour férié et soir de fête...

Ahe oui? Je savais pas . Et comment ést ce qu il est arrivé là?

Ést ce qu il y a des images ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas s'il entre dans la catégorie des - de 3T 5 j'ai du mal à voir sur les vidéos la marque et le type mais en plein centre ville un poids lourd ça me fait drôle qu'il n'est pas été arrêté plus tôt surtout avec le plan vigipirate maximum ...y'a une faille dans la sécurité pour moi surtout jour férié et soir de fête...
Bah la clairement c'est pire qu une faille c'est une faute tres grave !!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
8 h 10 : le camion avait été loué"Le camion a été loué il y a quelques jours en région Provence-Alpes-Côte d'Azur", affirme un policier. Le poids lourd blanc, qui une fois son chauffeur abattu par la police présentait le pare-choc avant et la calandre arrachés, ainsi que le pare-brise criblé d'impacts de balles, "a changé de trajet au moins une fois" durant sa course de deux kilomètres, a affirmé la source policière. "Il a clairement cherché à faire un maximum de victimes", a-t-elle estimé.

7 h 55 : le chauffeur, un Franco-Tunisien Selon une source proche des enquêteurs, une grenade "inopérante" et des "armes longues factices" ont été retrouvées à bord du camion de 19 tonnes. Christian Estrosi avait auparavant évoqué le fait que le chauffeur du camion était en possession d'armes "lourdes". Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien de 31 ans, domicilié à Nice, ont été retrouvés à l'intérieur du camion mais l'identification formelle du chauffeur n'avait toujours pas été confirmée à l'aube vendredi. Selon une source policière, l'homme figurant sur ses papiers est seulement connu pour des faits de droit commun.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plusieurs enfants parmi les victimes

Parmi les 84 morts figurent plusieurs enfants, a précisé François Hollande. A ce lourd bilan, s'ajoutent 18 personnes "en état d'urgence absolue", "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours, selon un dernier bilan communiqué vendredi peu avant 7 h 30 par le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La menace est chez nous et l'autre andouille va s'amuser à aller bombarder des pays qui ne nous ont pas agressé mais on n'arrête plus la connerie humaine et dire qu'on les paie avec nos impôts ces guignols!!! un 19 T peut s'amuser à foncer sur la promenade des anglais ou sur les champs Elysées un soir de fête nationale sans problème !!! sans contrôle non plus!!! tfou
 

rize59

VIB
Ahe oui? Je savais pas . Et comment ést ce qu il est arrivé là?

Ést ce qu il y a des images ?
J'imagine que oui vu que c'était blindé et que tout le monde filme à un moment donné ou a un autre . Y en a qui ont dû saisir les images de l'horreur én direct
Sbah lkhir
Il a certainement forcé un barrage, il roulait à 90km/h et ce sur 2km...

Oui il y avait des images qui circulaient sur YTB cette nuit et elles sont insoutenables...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sbah lkhir
Il a certainement forcé un barrage, il roulait à 90km/h et ce sur 2km...

Oui il y avait des images qui circulaient sur YTB cette nuit et elles sont insoutenables...
Sur la video on voit le camion au début de sa course qui va doucement puis qui tape une accélération .
Mais apres ya pas de videos de la course folle. En fait y en a juste une qui est reprise par tous les médias . Oú on voit au loin derriere le camion . Et des gens qui crient sur l'instant et qui se réfugient .
 

rize59

VIB
Sur la video on voit le camion au début de sa course qui va doucement puis qui tape une accélération .
Mais apres ya pas de videos de la course folle. En fait y en a juste une qui est reprise par tous les médias . Oú on voit au loin derriere le camion . Et des gens qui crient sur l'instant et qui se réfugient .
Je viens de chek et les vidéos gores d'hier ont été supprimées et tant mieux...
Je pense qu'on en verra et saura plus au fil des heures, Nice est une ville truffée de caméras...
Chose est sûre, c'est un carnage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca a été revendiqué ? Je suppose que oui vu que Hollande promet des attaques renforcées en Syrie et en Irak

C'est bien ça? ( j'ai pas suivi cette nuit)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je viens de chek et les vidéos gores d'hier ont été supprimées et tant mieux...
Je pense qu'on en verra et saura plus au fil des heures, Nice est une ville truffée de caméras...
Chose est sûre, c'est un carnage
Oui j'imagine que c'est truffée de caméra surrout la promenade des anglais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas revendiqué encore et hollande va renforcer son agression contre la syrie et l'irak apparemment...

Ca a été revendiqué ? Je suppose que oui vu que Hollande promet des attaques renforcées en Syrie et en Irak

C'est bien ça? ( j'ai pas suivi cette nuit)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2 kms de course folle apparemment...

Sur la video on voit le camion au début de sa course qui va doucement puis qui tape une accélération .
Mais apres ya pas de videos de la course folle. En fait y en a juste une qui est reprise par tous les médias . Oú on voit au loin derriere le camion . Et des gens qui crient sur l'instant et qui se réfugient .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je sais pas mais il a balancé une phrase lors du discours du 14 juillet interpellante j'essaie de retrouver... aux infos ils l'ont évoqué vite fait..

Donc il sait ou suppose que ce sont les chiens de Daesh? Il sait quelque chose qu'on ne sait pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Failles sécuritaires très claires! zone piétonnée un poids lourds de 19 T qui entre dans cette zone qui devait être sous surveillance policière vu le nombre de promeneurs lors d'une soirée festive....
 
Failles sécuritaires très claires! zone piétonnée un poids lourds de 19 T qui entre dans cette zone qui devait être sous surveillance policière vu le nombre de promeneurs lors d'une soirée festive....

Y a pas grand chose à dire pour le moment, invectiver les autorités est peut-être un peu téméraire. Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut protéger chaque endroit public de France et que des failles, dans un état démocratique, il y en a des tonnes. Déjà ce tunisien au casier judiciaire aurait du être explusé, à mon sens. C'est comme ça que ça se passe dans de nombreux pays.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle d'une zone clairement piétonne avec des milliers de personnes se promenant dans une ville balnéaire un soir de fête nationale quand même pas d'un petit village de France en pleine dordogne....un poids lourd de 19 T en plein centre ville un soir de fête ou de week end ça doit interpeller normalement...il a roulé 2 kms bon sang avant qu'on l'arrête alors qu'il n'aurait pas du entrer dans cette zone piétonne...:fou:

Y a pas grand chose à dire pour le moment, invectiver les autorités est peut-être un peu téméraire. Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut protéger chaque endroit public de France et que des failles, dans un état démocratique, il y en a des tonnes. Déjà ce tunisien au casier judiciaire aurait du être explusé, à mon sens. C'est comme ça que ça se passe dans de nombreux pays.
 
On parle d'une zone clairement piétonne avec des milliers de personnes se promenant dans une ville balnéaire un soir de fête nationale quand même pas d'un petit village de France en pleine dordogne....un poids lourd de 19 T en plein centre ville un soir de fête ou de week end ça doit interpeller normalement...il a roulé 2 kms bon sang avant qu'on l'arrête alors qu'il n'aurait pas du entrer dans cette zone piétonne...:fou:

Oui enfin, l'être humain me répugne de plus en plus. Vivement que Dieu mette un terme à tout ce cirque.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut