Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est plus compliqué. La religion ne prend pas de place dans la tête, c'est certains illuminés qui lui accordent cette place.
Mais bon on en reparle demain si tu le veux bien, ce soir je ne suis pas trop d'humeur.
Les gens prennent le problème à l'envers

C'est l'islamisation de la radicalité ...
Et non la radicalisation de l'islam.

En gros ces gens sont déjà radical car pas bien dans leurs tête et la racine vient d'ailleurs que la religion ...
 

Horla

VIB
Il est impossible de tout sécuriser, ces dingues ont un répertoire d'actions variées .......

Y'a pratiquement pas un jour où je ne me fais pas contrôler des que je sors ....... et ça va jusqu'au fond de mes poches, palpations, quelques questions ...
Comment se fait il qu'on te fouille ? Sur Paris ?:(
Moi çà ne m'arrive jamais, juste la fouille des sacs comme tout le monde
 
S'il s'agit d'un daeshien, les musulmans de France doivent descendre massivement dans la rue. J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas le cas...

Je pensais la même chose au début mais non ça n'est pas du tout la solution car ces gens là appartiennent à une nébuleuse à part , ne peuvent pas entendre raison car ils pensent détenir la vérité ultime ; ce sont des illuminés qui n'attendent plus rien de ce monde et c'est ce qui les rend redoutables. Ils sont prêts à tout raser au péril de leur vie s'ils en sont capables.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les gens prennent le problème à l'envers

C'est l'islamisation de la radicalité ...
Et non la radicalisation de l'islam.

En gros ces gens sont déjà radical car pas bien dans leurs tête et la racine vient d'ailleurs que la religion ...
Salam Akhi,
On en parle demain inchallah.

Edit: aux dernières nouvelles le gars est d'origine tunisienne.
 
Dernière édition:
Impossible de dormir.

Je repense à la Promenade des Anglais, cet endroit féerique, face à la Méditerranée, où je me suis promené des centaines de fois depuis ma plus tendre enfance. Ma grand-mère m'emmenait chaque année pour Carnaval, quand j'étais gamin. Je me suis tant de fois bousillé les pieds sur ces satanés galets. J'y ai tant de fois fini mes soirées alcoolisées face à la mer, étant ado. J'y ai tant de fois fait mon footing, pendant mes innombrables régimes. J'y ai déjà si souvent amené mes enfants, qui sont ce que j'ai de plus cher.

La Promenade des Anglais, que les Niçois appellent affectueusement la Prom, est un lieu magique, où toute la ville de côtoie: des vieux retraités aux jeunes de cités, des millionnaires aux Smicards, des touristes en tongs aux joggers en baskets. C'est un lieu de mixité sociale, de "vivre ensemble", dans une ville où les gens se mélangent pourtant très peu. C'était un lieu de vie tout court.


Mais cette nuit, le lieu de vie est devenu un lieu de mort.

Jamais plus nous ne flânerons sur la Prom' comme nous l'avons toujours fait. Et au delà des morts et de l'effroyable bilan humain, jamais je ne le leur pardonnerai.

Il faudra bientôt penser aux conséquences de cette infamie, qui seront indélébiles pour ma ville, hautement touristique et très cosmopolite, mon pays, et sans doute bien au delà.
Mais pour l'heure, la tristesse et la douleur prévalent.

J'ai l'impression de nager en plein cauchemar, mais je suis bien éveillé, et je peine à trouver le sommeil. Et le réveil demain n'en sera que plus difficile.

En attendant, je prie pour les victimes.
Que tous ceux qui ont lu mon pavé en fassent de même.
 
Dernière édition:
Ils parlent d'un franco-tunisien ... d'après les papiers d'identité laissés dans le camion. Ayé la chasse est ouverte !
 

Horla

VIB
Impossible de dormir.

Je repense à la Promenade des Anglais, cet endroit féerique, face à la Méditerranée, où je me suis promené des centaines de fois depuis ma plus tendre enfance. Ma grand-mère m'emmenait chaque année pour Carnaval, quand j'étais gamin. Je me suis tant de fois bousillé les pieds sur ces satanés galets. J'y ai tant de fois fini mes soirées alcoolisées face à la mer, étant ado. J'y ai tant de fois fait mon footing, pendant mes innombrables régimes. J'y ai déjà si souvent amené mes enfants, qui sont ce que j'ai de plus cher.

La Promenade des Anglais, que les Niçois appellent affectueusement la Prom, est un lieu magique, où toute la ville de côtoie: des vieux retraités aux jeunes de cités, des millionnaires aux Smicards, des touristes en tongs aux joggers en baskets. C'est un lieu de mixité sociale, de "vivre ensemble", dans une ville où les gens se mélangent pourtant très peu. C'était un lieu de vie tout court.


Mais cette nuit, le lieu de vie est devenu un lieu de mort.

Jamais plus nous ne flânerons sur la Prom' comme nous l'avons toujours fait. Et au delà des morts et de l'effroyable bilan humain, jamais je ne le leur pardonnerai.

Il faudra bientôt penser aux conséquences de cette infamie, qui seront indélébiles pour ma ville, hautement touristique et très cosmopolite, mon pays, et sans doute bien au delà.
Mais pour l'heure, la tristesse et la douleur prévalent.

J'ai l'impression de nager en plein cauchemar, mais je suis bien éveillé, et je peine à trouver le sommeil. Et le réveil demain n'en sera que plus difficile.

En attendant, je prie pour les victimes.
Que tous ceux qui ont lu mon pavé en fassent de même.

Courage à toi @Aigleloyal
Je ressens beaucoup de tristesse, de nostalgie et de peurs dans ton message
Je le suis en ce moment même
Je reviens des feux d'artifices et il y avait un monde fou. J'ose pas imaginer dans quel état je serai à l'heure actuelle si cela ce serait passé à Paris. Surtout que je ne reste jamais trop tard en temps normal à l'extérieur.

Je n'ai pas de mots pour te conforter et t’apaiser
Que Dieu nous protège tous et apaise nos cœurs
 
Avec la crise économique, les planqués envisagent une manière tonique de réduire le chômage.Une petite guerre , façon Bush , à mener contre les pays déclarés commanditaires . En premier nous savons que le Président a décidé de renforcer le nombre des conseillers militaires en Irak. Si l'enquête devait impliquer les génocidaires algériens il y aurait matière à éclaircir le crime des moines trappistes et d'exiger de dédommager les Pieds Noirs. Le Hollande serait assuré de sa réélection.
 
Avec la crise économique, les planqués envisagent une manière tonique de réduire le chômage.Une petite guerre , façon Bush , à mener contre les pays déclarés commanditaires . En premier nous savons que le Président a décidé de renforcer le nombre des conseillers militaires en Irak. Si l'enquête devait impliquer les génocidaires algériens il y aurait matière à éclaircir le crime des moines trappistes et d'exiger de dédommager les Pieds Noirs. Le Hollande serait assuré de sa réélection.

Un vrai galimatias.
 
Comment se fait il qu'on te fouille ? Sur Paris ?:(
Moi çà ne m'arrive jamais, juste la fouille des sacs comme tout le monde
Moi ça ne me dérange pas au contraire, ça me sécurise ...je ne suis pas la seule lorsque ça arrive ... et il s'agit d'endroits où il y a de fortes densités.
J'ai assisté à pire, devant moi une fois un policier fouillait les poches d'une vieille dame, il est tombé sur son téléphone, il lui demanda "c'est votre seule téléphone" alors qu'il venait déjà de la fouiller ...je me demande où elle aurait pu planquer un second téléphone ....
Par ailleurs là où je devais juste montrer un badge au loin, je constate que les agents sont plus proches et lisent les badges ... enfin partout pratiquement il faut montrer patte blanche.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est aussi ça que j'ai retenu. Ca craint : on voit que le manque d'effectif est criant.
Comme ils disent, les moyens seront toujours insuffisants, parce que ce sont des attentats opportunistes, avec n’importe quels moyens. On est un pays normalement en paix, c’est à dire avec l’économie et le fonctionnement d’un pays en paix.

Ils ont aussi dit qu’ils avaient des craintes de suites des succès des opérations militaires contre daesh … des opérations qui vont d’ailleurs être intensifiées suite à cet attentat.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Cet attentat me marque énormément. Le feu d'artifice moment de partage en famille et la l'horreur des parents des enfants sans distinction.
Une annonce que l'on n'est à l'abri nul part...

Mais que se passe t'il dans leur tête c pas possible...
 
Ils ont retrouver les passeports ou pas encore ?

Ils ont trouvé une carte d'identité mais ils disent qu'ils ne savent pas à qui c'est, ils font durer le suspense ...

Oui parce qu'Hollande a déjà parlé d'Irak, de Syrie, de valeurs, la revendication va sûrement tomber demain. A moins qu'ils fassent comme avec la tuerie d'Orlando: le terrorisme sentimental d'abord puis les résultats de l'enquête après...

Des décérébrés manipulés d'un côté (les tueurs précédents identifiés ou leur cadavre) et des dresseurs professionnels de l'autre, y en a pas un pour rattraper l'autre :(
 
Moi ça ne me dérange pas au contraire, ça me sécurise ...je ne suis pas la seule lorsque ça arrive ... et il s'agit d'endroits où il y a de fortes densités.
J'ai assisté à pire, devant moi une fois un policier fouillait les poches d'une vieille dame, il est tombé sur son téléphone, il lui demanda "c'est votre seule téléphone" alors qu'il venait déjà de la fouiller ...je me demande où elle aurait pu planquer un second téléphone ....
Par ailleurs là où je devais juste montrer un badge au loin, je constate que les agents sont plus proches et lisent les badges ... enfin partout pratiquement il faut montrer patte blanche.

Très étonnant tes témoignages, j'ai tendance à trouver les fouilles superficielles sauf endroits stratégiques telles que le palais (pas le métro) du Louvre ou Versailles. Par contre la Défense tu ouvres juste ton sac pour la forme et on te laisse entrer. Ou bien tu n'as pas connu de vraies fouilles dignes de ce nom.. qui n'ont rien à voir avec les fouilles des chochottes parisiennes.

Quant au parc de Saint Germain on y entre comme dans un moulin, il y a d'ailleurs plusieurs entrées, notamment par la forêt plutôt compliquée à contrôler. Ce qui s'est passé quand tu y es allé devait être exceptionnel, il ne faut pas montrer patte blanche pour y entrer en temps normal (çàd tous les autres jours).
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La hawla wa la qowatta illa billahi...

Un poids lourds qui circule en plein Nice un soir de fête...


7h22. Un nouveau bilan communiqué par le ministère de l'Intérieur fait état de 84 morts dans l'attaque perpétrée jeudi soir sur la prom' de Nice. 18 blessés sont toujours en "urgence absolue".

7h14. L'auteur de l'attaque commise jeudi soir à Nice est un Franco-tunisien âgé de 31 ans, selon une source proche de l'enquête citée par Reuters. Selon cette source, l'homme était connu des services de police pour des faits de droits communs. Cependant, il n'était pas connu des services de renseignements.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca sert à rien de frapper l'irak et la syrie Hollandouille mais rien du tout à pas perdre du temps, de l'argent et d'assassiner des civils arabes en dommages collatéraux!!!

Cette pourriture est franco-tunisienne nicoise apparemment donc la révolution du jasmin ? faut bombarder la Tunisie aussi? ils sont chez nous bor del au milieu de nous alors votre armée au lieu d'aller bombarder des territoires qui ne nous concerne pas faites votre boulot ici!!!!

daech si prompte à revendiquer avant même que nous le sachions sur tf1 and co ont revendiqué ou alors c'est un loup solitaire fini à l'urine de chacal?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Réveil de me#rde ce matin ! Panique total !
Puis tu penses a ceux qui auraient pu y etre . Tu as du mal à te concentrer et penser normalement . Tu chek tes contacts ...
Bref ils réussissent à semer la pagaille ces chiens de Satan .

Je ne connais pas la promenade des anglais mais habituellement c'est oúvert aux poids lourds ou pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca me semble bizarre qu'un soir de fête, feu d'articifice, jour férié qu' un poids lourd dévale la promenade des anglais...

NICE / La Promenade des Anglais, comme l’ensemble du territoire de la Ville de Nice, fait l’objet d’un arrêté municipal permanent (2014-03878 du 29 septembre 2014) interdisant la circulation des véhicules dont le poids total est égal ou supérieur à 3,5 tonnes.


Réveil de me#rde ce matin ! Panique total !
Puis tu penses a ceux qui auraient pu y etre . Tu as du mal à te concentrer et penser normalement . Tu chek tes contacts ...
Bref ils réussissent à semer la pagaille ces chiens de Satan .

Je ne connais pas la promenade des anglais mais habituellement c'est oúvert aux poids lourds ou pas?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut