Un camion fonce dans la foule à nice

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand y'a eu les attentats à Bruxelles le lendemain matin j'étais dans le métro ... Je suis du genre tête brûlée.
Mais là je sais pas je suis encore plus choquée, je pensais pas que ce serait possible, sûrement à cause des enfants ça me choque trop :pleurs:
les enfants y en a eu dans tous les attentats pourtant... c'est peut-être un ras-le-bol... tête brulée naaan y avait peut de chance qu'un deuxième attentat dans le métro à Bruxelles se reproduise le lendemain...
moi ce qui me choque ce sont les images de tous ces corps à terre msaken :(
 

Iman07

VIB
Justement si ils pensaient aux consequences ils éviteraient de déblaterer des anneries de toutes sortes.

Je parlais pas de bladi masi d'un groupe Facebk ...

Au temps pour moi :)

"Nous avons un ennemi, une menace, Daech (l'organisation Etat islamique), mais cela, ce n'est pas l'islam" Emmanuel Macron

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...site-macron-prend-le-contre-pied-de-valls.php



Je crois que beaucoup savent faire la part des choses.

Lol, il dit ça et finira par retourner sa veste quand ça l'arrangera de prendre l'Islam comme bouc émissaire, comme quasi tous les politiques.
 

lavie1

Free Gaza !
Allah yarham les enfants morts et innocentes victime


comme ça le Président préparera un double discours ..
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Va dire ca aux medias, et aux membres de bladi, compare les topics, ya des morts qui touchent plus que d'autres, malheursement

C'est normal qu'on soit plus touchés par ce qui arrive près de chez soi.
Surtout que des attentats en occident, ça a des conséquences bien plus dévastatrices et le message est le suivant : vous n'êtes plus en sécurité nulle part. Sans compter la volonté de créer une guerre civile (les services secrets français parlent ouvertement de leur crainte en la matière désormais, il y'a encore un article récemment, il disait encore quelques attentats et c'est la fin, on y est là).

ça n'a rien à voir avec la nationalité des victimes.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Va dire ca aux medias, et aux membres de bladi, compare les topics, ya des morts qui touchent plus que d'autres, malheursement

Sa ne marche pas toujours que dans un sens, c'est la nature humaine qui est comme ça, malheureusement....
Bref là n'est pas le sujet, fin du HS pour moi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ils ont trouvé des armes sur le chauffeur du camion
Peu de chance que ce soit autre chose qu'un attentat terroriste
J'ai entendu parler d'une arme....faut attendre.
Edit: On parle aussi de grenades et d'armeS

Merci d'aller ailleur pour plaisanter, ce n'est ni l'endroit ni le moment
 
Dernière édition:
C'est normal qu'on soit plus touchés par ce qui arrive près de chez soi.
Surtout que des attentats en occident, ça a des conséquences bien plus dévastatrices et le message est le suivant : vous n'êtes plus en sécurité nulle part. Sans compter la volonté de créer une guerre civile (les services secrets français parlent ouvertement de leur crainte en la matière désormais, il y'a encore un article récemment, il disait encore quelques attentats et c'est la fin, on y est là).

ça n'a rien à voir avec la nationalité des victimes.
Il est possible de vivre ensemble. Un exemple positif de la vidéo de présentation de cette année d'une des plus prestigieuses fac parisienne ayant choisi de mettre en avant plusieurs filles voilées :

 
En espérant que tes eu la meme réaction sur les topic en inde et en Irak



J'ai attendu 1 heure 30 avant de savoir que ma femme et mon bébé de 8 mois était saufs car ils y étaient.

J'ai pas de news de ma meilleur amie et de son enfant, ils étaient à l'endroit du carnage.

Et toi tu la ramènes encore avec tes petites phrases à la *** moins de 3 heures aprés le drame.




Pour info mon amie s'appelle Amelle Majdi et son fils Younes si vous avez des news envoyez un MP
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si on récapitule les infos selon la préfecture : il n'y'a PAS eu de fusillades, PAS eu de prise d'otages.

Donc comme le conducteur du camion a été neutralité, ça veut dire normalement que tous les assaillants sont anéantis.
 
C'est normal qu'on soit plus touchés par ce qui arrive près de chez soi.
Surtout que des attentats en occident, ça a des conséquences bien plus dévastatrices et le message est le suivant : vous n'êtes plus en sécurité nulle part. Sans compter la volonté de créer une guerre civile (les services secrets français parlent ouvertement de leur crainte en la matière désormais, il y'a encore un article récemment, il disait encore quelques attentats et c'est la fin, on y est là).

ça n'a rien à voir avec la nationalité des victimes.
Je suis d'accord, il faut arrêter avec cette posture moralisatrice. C'est humain d'être plus choqué par ce qui se passe près de chez soi. Arrêtons un peu de mettre les drames en concurrence
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si on récapitule les infos selon la préfecture : il n'y'a PAS eu de fusillades, PAS eu de prise d'otages.

Donc comme le conducteur du camion a été neutralité, ça veut dire normalement que tous les assaillants sont anéantis.
un camion qui fonce dans la foule a fait 73 morts à lui seul? o_O
 

lavie1

Free Gaza !
Si on récapitule les infos selon la préfecture : il n'y'a PAS eu de fusillades, PAS eu de prise d'otages.

Donc comme le conducteur du camion a été neutralité, ça veut dire normalement que tous les assaillants sont anéantis.

on repars pour 3 ou 4 mois de blocus aux frontiéres et lieux public (gare, aéroport etc)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il est possible de vivre ensemble. Un exemple positif de la vidéo de présentation de cette année d'une des plus prestigieuses fac parisienne ayant choisi de mettre en avant plusieurs filles voilées :


Oui les choses ne sont pas comme dans les médias et la tête des politiques, heureusement.

P.S. Centrale avait aussi mis une étudiante voilée dans une de ses pubs, avec le slogan "Venez comme vous êtes".
 
Mes sincères et profondes condoléances à la France, aux familles et aux proches des victimes ...

Les condoléances n'apaisent plus l'esprit, pas plus que les condamnations sans suite ...
Il est grand temps de mettre fin à l'ignominie et aux abominations de manière définitive ...
Ras le bol ...
Il faut aller à la source et l'anéantir, l'éradiquer, ne plus attendre que de tels meurtres de masse se produisent de manière inéluctable ...
Tour à tour des innocents dans différents pays sont victimes d'organisations planifiant des massacres de masse, cela ne peut plus durer ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai attendu 1 heure 30 avant de savoir que ma femme et mon bébé de 8 mois était saufs car ils y étaient.

J'ai pas de news de ma meilleur amie et de son enfant, ils étaient à l'endroit du carnage.

Et toi tu la ramènes encore avec tes petites phrases à la *** moins de 3 heures aprés le drame.
C'est dans la soupe complotiste et et victimaire que tu déverses à longueur de page que des gars débile avec une vie ***** comme la tienne se nourissent sur internet et un jour passe à l'acte !!
C'est quoi le rapport avec l'inde ... bien-sur que tout le monde compatit et que bien-sur ce qui te touche immédiatement à proximité est plus sensible .



Pour info mon amie s'appelle Amelle Majdi et son fils Younes si vous avez des news envoyez un MP

Courage mon frère on va faire des douas pour qu'ils soient retrouvés sains et sauf bi idni LLah.
 
Oui les choses ne sont pas comme dans les médias et la tête des politiques, heureusement.

P.S. Centrale avait aussi mis une étudiante voilée dans une de ses pubs, avec le slogan "Venez comme vous êtes".
Oui je me souviens, c'était avant la vague d'attentats ...... cette vidéo est toute récente, ce choix n'est pas anodin dans ce contexte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut