Un chant en arabe choque des parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ad0nis
  • Date de début Date de début
Ouep tu l'a si bien souliné difna..

anonymes

c'est à se poser la question : est il nécessaire de répondre ou d'accepter les protestations anonymes...
L'école, son équipe et nous autres sur ce forum devrions faire comme si ces anonymes n'exisent pas .. on ne réponds pas aux fantômes :D

surtout pour un chant en arabe, en swahili, ou en inuit ... les paroles de ce chant ne maltraitent personne

J'ai cru un moment que la dst était derrière ta disparition, plus qu'à revoir al motawakil et mes craintes seront apaisées.:langue:

J'ai cru un moment que la dst était derrière ta disparition, plus qu'à revoir al motawakil et mes craintes seront apaisées.:langue:

Ils ont de quoi s'occuper ces gens là ...

Qui a déjà laissé un commentaire sur la page Facebook de Hassan II ...

tous les com négatifs sont systématiquement effacés ..... essayez rien que pour le fun

lol

Si vraiment Boumediane a dit cette phrase, il sait de quoi il parle. la colonisation inverse a commencé depuis la fin de leur colonisation.

Ah ouai? et qui est en train de devenir une démocratie laïque ?

ce serai drole que la france devienne une théocratie ou au moins un régime autoritaire avec religion d'etat et que le magrheb soit le nouveau berceau de la liberté au sens large...

Ah ouai? et qui est en train de devenir une démocratie laïque ?

ce serai drole que la france devienne une théocratie ou au moins un régime autoritaire avec religion d'etat et que le magrheb soit le nouveau berceau de la liberté au sens large...

En tout cas ça n'empêche pas le Maghreb de s'occidentaliser vitesse grand V, et ils n'en font pas tout un plat comme ici avec la pseudo-islamisation de la société, les peurs, etc..
Comme quoi le racisme de tradition chrétienne est encore bien présent.

En tout cas ça n'empêche pas le Maghreb de s'occidentaliser vitesse grand V, et ils n'en font pas tout un plat comme ici avec la pseudo-islamisation de la société, les peurs, etc..
Comme quoi le racisme de tradition chrétienne est encore bien présent.

Le changement, l'évolution, fait peur des deux côtés de la Méditerranée. A une minorité qui fait beaucoup de bruit.

L'islamisation est le cheval de bataille du FN et de ses fans.

L'ayatollah Sarkozy veut réformer ou recentrer l'islam en France et désigner son concept sous le vocable Islam de France? Vous y croyez?

Même les musulmans les plus savants ne toucheraient pas à un mot du Coran.

C'est sa façon de marcher sur les traces et les sillons (m.d.r) de Marine.

Je lis souvent les sujets de "Maroc/Belgique" et je vois des commentaires de dames vives, bien dans leur peau, bien dans la société.....et qui ne posent certainement pas le moindre problème à qui que ce soit.

Laissez parler les provocateurs, les politiciens, les religieux.....et les râleurs. ;)

Le piège est là malheureux!! :D

En tout cas je t'ai amené dans le mien lol, tu as l'air de considérer tout à fait normal que le Maghreb doit s'occidentaliser, tu rajoutes même un petit zeste de condescendance. Et à côté tu nous fais tout un foin avec d'autres sur ce forum, sur l'Islam en Europe.

On est quand même plus tolérants, nous les maghrébins :D

Le changement, l'évolution, fait peur des deux côtés de la Méditerranée. A une minorité qui fait beaucoup de bruit.

L'islamisation est le cheval de bataille du FN et de ses fans.

L'ayatollah Sarkozy veut réformer ou recentrer l'islam en France et désigner son concept sous le vocable Islam de France? Vous y croyez?

Même les musulmans les plus savants ne toucheraient pas à un mot du Coran.

C'est sa façon de marcher sur les traces et les sillons (m.d.r) de Marine.

Je lis souvent les sujets de "Maroc/Belgique" et je vois des commentaires de dames vives, bien dans leur peau, bien dans la société.....et qui ne posent certainement pas le moindre problème à qui que ce soit.

Laissez parler les provocateurs, les politiciens, les religieux.....et les râleurs. ;)

Pour une fois que je te trouve pertinent :langue:

tu as l'air de considérer tout à fait normal que le Maghreb doit s'occidentaliser
Pas normal: quasi inévitable sauf à choisir un régime islamiste. Entre le rhume et le choléra, tu prends quoi?

Et à côté tu nous fais tout un foin avec d'autres sur ce forum, sur l'Islam en Europe.

Où?

On est quand même plus tolérants, nous les maghrébins :D

Ca dépend de sujets: La place des femmes? les gays? l'adoption par les gays et lesbiennes? la sexualité hors mariage? etc. On va pas refaire les débats qui agitent constamment le petit monde de Bladi...

Je ne comprends pas comment ces enfants ont pu noter les paroles de cette chanson arabe.

Comment voulez-vous qu'ils répètent leur chanson à domicile?

Il n'y a pas de travail scolaire à faire à domicile en France?

A mon avis c'est là la cause de la déception de certains parents. :) :)

Je ne comprends pas comment ces enfants ont pu noter les paroles de cette chanson arabe.

Comment voulez-vous qu'ils répètent leur chanson à domicile?

Il n'y a pas de travail scolaire à faire à domicile en France?

A mon avis c'est là la cause de la déception de certains parents.:)

tu connais la phonétique ? sur bladi, pas mal de personnes écrivent "en arabe" avec l'alphabet latin :rolleyes:

Une chanson arabe dont les paroles sont transcrites en caractères latins chantée par une institutrice gardoise à des enfants français, de toutes couleurs/origines et dont la plupart des parents ne sont pas arabophones....

C'est se compliquer la vie!

L'enseignement n'est plus ce qu'il était.

Vous verrez qu'un jour on enseignera des langues étrangères aux enfants en France! ;):)

Retour