Un crime islamophobe sordide en france

memoLi

Bladinaute averti
Si tu as raté le message qui me semble pourtant très important dans mon post, je t'enjoins à le relire plus attentivement.

Je pensais l'avoir fait clair. Mais peut-être peux-tu me dire ce que tu en as compris afin que je rectifie le cas échéant ?
Ton message est basé sur la faiblesse de l'homme...tu n'as pas inventé l'eau tiède quoi...
 

memoLi

Bladinaute averti
Si tu as raté le message qui me semble pourtant très important dans mon post, je t'enjoins à le relire plus attentivement.

Je pensais l'avoir fait clair. Mais peut-être peux-tu me dire ce que tu en as compris afin que je rectifie le cas échéant ?
Pour le terme "mécréant" c'est en rapport avec l'islam et votre mécréance envers cette religion...qui impose la peine de mort pour les crimes crapuleux et vous de renier cela...

Pour le péjoratif du terme mécréant, c'était pour ton côté égoïste...loi du talion pour moi, et rien pour les autres...
les richesses pour moi et rien pour les autres...
le pétrole des arabes pour nous et la mort pour eux...

Une mentalité du mécréant égoïste de base qui remonte à la surface dès lors que tu grattes un peu...
 
Ton message est basé sur la faiblesse de l'homme...tu n'as pas inventé l'eau tiède quoi...

Je n'ai jamais prétendu être original en quoique ce soit. Mais tes idées ne le sont pas plus non plus.

Aurais-je eu la prétention quelque part de détenir une vérité unique et universelle digne d'être enfoncée dans l'esprit de tous les humains afin qu'ils en sortent grandis ? Non, je n'en ai pas l'impression. Je suis beaucoup de choses mais le trip gourou et chef spirituel sectaire n'en fait pas partie.

J'expliquais simplement que, tout en reconnaissant sa faiblesse personnelle, il est tout à fait habituel de croire en un idéal plus grand que soit et de poser un certains nombres de valeurs comme étant "importantes". Même si on ne suit pas, à la lettre, ces mêmes valeurs, ça ne diminue en rien leur poids ou leur importance en tant que telle.

Au passage, si je n'ai point inventé l'eau tiède, il semble qu'en se basant sur la loi du Talion, tu as de ton coté inventé l'eau à température ambiante.
 
Pour le terme "mécréant" c'est en rapport avec l'islam et votre mécréance envers cette religion...qui impose la peine de mort pour les crimes crapuleux et vous de renier cela...

Pour le péjoratif du terme mécréant, c'était pour ton côté égoïste...loi du talion pour moi, et rien pour les autres...
les richesses pour moi et rien pour les autres...
le pétrole des arabes pour nous et la mort pour eux...

Une mentalité du mécréant égoïste de base qui remonte à la surface dès lors que tu grattes un peu...

Il n'a pas dit qu'il utiliserait la loi du Talion pour lui. Il a dit qu'il pouvait comprendre comment on arrivait être tenté par cette réaction de vengeance. Etre tenté ne signifie, en rien, passer à l'acte. Ca signifie simplement que, l'espace d'un instant, cette solution se présente à lui. Et ce qu'il sous-entend est que cette idée même est déjà l'aveu d'une certaine forme de faiblesse.

Lorsque je rencontre certaines personnes fort peu agréables, je suis tenté d'être extrêmement agressives envers elles. Ce qui ne signifie pas que je latte la tronche du premier gars qui me regarde avec insistance dans le train. Simplement que je suis tenté par cette idée, un instant, avant de revenir à un mode d epensée beaucoup plus empathique.

Cette différence existe dans son discours, je me demande pourquoi tu ne l'as pas repérée ?

Sinon, faudrait éviter le terme mécréant avec moi. Déjà, parce que je crois. Ensuite, parce que je n'ai jamais dit être contre la mort comme "outil". Je la reconnais parfaitement mais dans un cas précis et bien particulier, que j'ai déjà expliqué en long et en large me semble-t-il.
 

memoLi

Bladinaute averti
Il n'a pas dit qu'il utiliserait la loi du Talion pour lui. Il a dit qu'il pouvait comprendre comment on arrivait être tenté par cette réaction de vengeance. Etre tenté ne signifie, en rien, passer à l'acte. Ca signifie simplement que, l'espace d'un instant, cette solution se présente à lui. Et ce qu'il sous-entend est que cette idée même est déjà l'aveu d'une certaine forme de faiblesse.

Lorsque je rencontre certaines personnes fort peu agréables, je suis tenté d'être extrêmement agressives envers elles. Ce qui ne signifie pas que je latte la tronche du premier gars qui me regarde avec insistance dans le train. Simplement que je suis tenté par cette idée, un instant, avant de revenir à un mode d epensée beaucoup plus empathique.

Cette différence existe dans son discours, je me demande pourquoi tu ne l'as pas repérée ?

Sinon, faudrait éviter le terme mécréant avec moi. Déjà, parce que je crois. Ensuite, parce que je n'ai jamais dit être contre la mort comme "outil". Je la reconnais parfaitement mais dans un cas précis et bien particulier, que j'ai déjà expliqué en long et en large me semble-t-il.
tu ne crois à l'islam, tu es donc islamiquement parlant un mécréant...
je suis pour toi un mécréant, vu que je ne crois pas à ta philosophie...
 
tu ne crois à l'islam, tu es donc islamiquement parlant un mécréant...
je suis pour toi un mécréant, vu que je ne crois pas à ta philosophie...

Ah, non, et c'est peut-être un point qui nous différencie. Je ne considère aucun musulman comme un mécréant. C'est le même Dieu. C'est juste l'interprétation de ses paroles qui diffèrent d'un courant monothéiste à un autre. Tout comme elles diffèrent au sein même de ses courants d'ailleurs.

Ceci dit, je considère certains musulmans comme des crétins finis. Mais rassure-toi, je considère aussi bon nombre de mes coreligionnaires de la même manière. Ce sont des crétins aussi mais pas des mécréants non plus.

Mais ce n'était pas le point principal que je mettais en avant, il vaudrait mieux continuer sur le sujet en lui-même plutôt que de faire dans le HS, non ?
 
Ah oui, mais le pape a dit, si tu insultes ma mère, je peux te frapper. Du coup,c'est différent de "tendre l'autre joue". Je ne sais plus quoi penser. Heureusement que je suis athée !
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Un français de souche (Thomas. C) a égorgé un ouvrier marocain devant sa femme et son fils ! il a prononcé cette expression 'je suis ton islam, je suis ton Dieu " Sir allah ighetter lbabak ch9ef a would le7ram!!
Ce crime islamophobe passe dans le silence absolu auprès des autorités française et marocaine !
Qui SVP a la possibilité de contacter la LICRA ou les associations pour parler de ce crime aux médias !!
Les photos de son bébé font mal, très mal au coeur :(

http://www.hespress.com/marocains-du-monde/253045.html

si ça s'était passé en France, on l'aurait su d'une manière ou d'une autre.
 
Ah oui, mais le pape a dit, si tu insultes ma mère, je peux te frapper. Du coup,c'est différent de "tendre l'autre joue". Je ne sais plus quoi penser. Heureusement que je suis athée !

Vue que vous êtes athée qu'est ce que la parole du pape peut bien vous faire ? vous voulez vous convertir au Christianisme ?
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Qui est devenu fou et pourquoi ?

Je n'en ai jamais croisé. Je n'ai croisé que des intégristes croyants.

c'est des hypocrites dégénérés qui occuperont le fin fond des entrailles de l'Enfer alors. Dans la Bible et le Coran, au début fut le Verbe. Et ici, il s'agit de voyous analphabètes, desperados mais par conséquent, extrêmement dangereux. Parce que rien ne justifie de tels actes et surtout rien ne les excusera à jamais.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Ce n'est pas moi c'est Allah qui le dit...
tant que vous n'acceptez pas l'islam après que cette religion vous soit parvenue,vous êtes des mécréants...
et le mécréant qui meurt sur cet état passe l'éternité en enfer sans jamais en sortir...
C'est Mohamed qui dit que Djibrill lui a dit qu'Allah lui a dit.
C'est très différend.
Je peux dire exactement la même chose.
D'ailleurs d'autres hommes tout aussi sincères l'on dit depuis.

Un avant Mohamed avait même dit qu'il était le sceau des prophètes.
Ce qui n'a pas empêcher ce dernier de reprendre le concept.

Alors pourquoi d'autres ne le feraient pas encore aujourd'hui.
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est Mohamed qui dit que Djibrill lui a dit qu'Allah lui a dit.
C'est très différend.
Je peux dire exactement la même chose.
D'ailleurs d'autres hommes tout aussi sincères l'on dit depuis.

Un avant Mohamed avait même dit qu'il était le sceau des prophètes.
Ce qui n'a pas empêcher ce dernier de reprendre le concept.

Alors pourquoi d'autres ne le feraient pas encore aujourd'hui.
D'autres le disent encore aujourd'hui...
et?
 
Vue que vous êtes athée qu'est ce que la parole du pape peut bien vous faire ? vous voulez vous convertir au Christianisme ?
Les catholiques sont nombreux. La parole du pape a une grande influence. Son discours m'importe donc.
Je suis déjà étonné ce cette parole du pape, si j'étais catho, je serai ahuri. Il me semblait que la base de l'enseignement du Christ, c'était de "tendre l'autre joue" ce que je trouve noble, et non de justifier le talion.
 
Les catholiques sont nombreux. La parole du pape a une grande influence. Son discours m'importe donc.
Je suis déjà étonné ce cette parole du pape, si j'étais catho, je serai ahuri. Il me semblait que la base de l'enseignement du Christ, c'était de "tendre l'autre joue" ce que je trouve noble, et non de justifier le talion.

Le Pape ne s'adresse qu'aux Catho, si vous êtes athée cela ne s'adresse pas à vous, même si ils sont nombreux.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Le Pape ne s'adresse qu'aux Catho, si vous êtes athée cela ne s'adresse pas à vous, même si ils sont nombreux.

Non: on doit tous se connaître. Moi, je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir fait découvrir le Coran et l'Islam avant que ça ne soit les zarabes et autres mouslims du dimanche qui s'en chargent.
 
Haut