Un crime islamophobe sordide en france

vu que t'es mieux placé toi...
je viens de dire exactement l'inverse. Du reste comme c'est des documents médicaux je doute qu'ils soient publics.
Tu crois que c'est un sort enviable d'être considéré comme un fou dangereux? Il risque de passer plus de temps privé de liberté que s'il était considéré comme sain d'esprit.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je viens de dire exactement l'inverse. Du reste comme c'est des documents médicaux je doute qu'ils soient publics.
Tu crois que c'est un sort enviable d'être considéré comme un fou dangereux? Il risque de passer plus de temps privé de liberté que s'il était considéré comme sain d'esprit.
bien sur.... dans pas longtemps il ne sera plus un danger suite à un traitement magique et remit en liberté
 

firar

VIB
les voisins du "malade" peuvent se permettre de contester, oui... vu qu'ils connaissent le "malade"
les paroles revendicatrices qu'il a prononcé suite aux attaques de paris prouve que son acte est réfléchit et prémédité
c'est pas en essayant d'endormir le peuple a coup de faux rapports "d'expertises" qu'on avancera
Penses tu que tous ceux qui étaient à la manif de CH avait réfléchi?
De même que ceux qui n'y étaient pas.
L'homme est d'abord un mouton avant d'être doué d'intelligence.
Ce n'est pas parce que l'on crie Allah akbar que l'on est un musulman.
Et ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on connait l'Islam.
C'est même une minorité de ceux qui se disent musulmans qui connaissent cette religion.
Les paroles qu'il aurait prononcées (je n'y étais pas à l'encontre de toi qui manifestement en a été témoin) ne prouvent pas la préméditation donc la réflexion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Penses tu que tous ceux qui étaient à la manif de CH avait réfléchi?
De même que ceux qui n'y étaient pas.
L'homme est d'abord un mouton avant d'être doué d'intelligence.
Ce n'est pas parce que l'on crie Allah akbar que l'on est un musulman.
Et ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on connait l'Islam.
C'est même une minorité de ceux qui se disent musulmans qui connaissent cette religion.
Les paroles qu'il aurait prononcées (je n'y étais pas à l'encontre de toi qui manifestement en a été témoin) ne prouvent pas la préméditation donc la réflexion.
non a ta difference je ne specule pas, mais n'ayant pas accès au dossier je me fie pour le moment a l'avis de experts n'ayant comme toi pas de notion de psychiatrie !
je ne brode pas sur une affaire qui suis son cours !
refaites la même avec les attaques de paris.......
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
haaa parce que tu mets au meme plan, contesté un diagnostic et liberté d'expression ??
le diagnostic a été emis par des experts, avant la manifestation les participants ont demandé une contre expertise ?
les manifestant sont tous experts en psychiatrie ?
donc c'est bien ça, dans le cas de cette manifestation ce n'est pas une question de liberté d'expression !
Les manifestants ( voir photo ) du moins ceux de Vaucluse Palestine souhaitaient surtout profiter de l'hommage à mohamed El makouli pour soutenir la Palestine ( voir photo de drianke et page facebook de l'assoc ).
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Penses tu que tous ceux qui étaient à la manif de CH avait réfléchi?
De même que ceux qui n'y étaient pas.
L'homme est d'abord un mouton avant d'être doué d'intelligence.
Ce n'est pas parce que l'on crie Allah akbar que l'on est un musulman.
Et ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on connait l'Islam.
C'est même une minorité de ceux qui se disent musulmans qui connaissent cette religion.
Les paroles qu'il aurait prononcées (je n'y étais pas à l'encontre de toi qui manifestement en a été témoin) ne prouvent pas la préméditation donc la réflexion.
@firar le gars est à priori schyzo, la crise a pu être consécutive des événements ou pas ( seule une expertise peut le dire ), le sujet à déjà ete débattu , en l'absence d'événements nouveaux pas grand chose à ajouter , je m'étonnais juste de la présence de drapeaux palestiniens sur les photos de drianke de la marche en hommage à la victime. Pour ne pas répondre sempro peut te faire reboucher 10 fois le sujet bon courage :)
 
Si justement...ça existait en France y'a quelques années seulement...la guillotine...couic...
Tu trouves que le quidam lambda n'a pas assez de tendances au voyeurisme malsain sans en rajouter comme ça? Qu'est-ce qu'il y a, on n'est pas satisfait des vidéos sur youtube ou dailymotion? Ca fait pas assez réel? Faut pouvoir s'approcher suffisamment pour risquer de se faire éclabousser par du sang qui gicle? On veut participer?
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu trouves que le quidam lambda n'a pas assez de tendances au voyeurisme malsain sans en rajouter comme ça? Qu'est-ce qu'il y a, on n'est pas satisfait des vidéos sur youtube ou dailymotion? Ca fait pas assez réel? Faut pouvoir s'approcher suffisamment pour risquer de se faire éclabousser par du sang qui gicle? On veut participer?
Celui qui tue gratuitement doit payer de sa vie par la main de l'État...
Aucune concession là-dessus...c'est une des rares fois où je suis américain a 100% d'ailleurs...
 
Celui qui tue gratuitement doit payer de sa vie par la main de l'État...
Aucune concession là-dessus...c'est une des rares fois où je suis américain a 100% d'ailleurs...
La peine de mort, c'est une vengeance d'état ; ce n'est pas la justice. Autant je peux comprendre qu'un individu cherche à se venger ( je crois que je serais la première à vouloir le faire si on tuait un des miens) autant je n'admets pas qu'un Etat de droit le fasse. Ce n'est pas le rôle de l'Etat que de se venger.

Mais comme on ne sera jamais d'accord sur ce sujet...que je n'ai aucune chance de te convaincre ni toi de me convaincre...je crois que je vais en rester là. ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
La peine de mort, c'est une vengeance d'état ; ce n'est pas la justice. Autant je peux comprendre qu'un individu cherche à se venger ( je crois que je serais la première à vouloir le faire si on tuait un des miens) autant je n'admets pas qu'un Etat de droit le fasse. Ce n'est pas le rôle de l'Etat que de se venger.

Mais comme on ne sera jamais d'accord sur ce sujet...que je n'ai aucune chance de te convaincre ni toi de me convaincre...je crois que je vais en rester là. ;)
Tu es d'accord pour qu'un individu se venge...tu es d'accord pour l'anarchie en réalité...

Tu as raison tu ne me convaincra jamais...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Celui qui tue gratuitement doit payer de sa vie par la main de l'État...
Aucune concession là-dessus...c'est une des rares fois où je suis américain a 100% d'ailleurs...
Ouais mais moi on m'a dit :
Tu ne tueras point. Donc la loi me va très bien.
Par ailleurs à ce compte la diels serait passé à l'échafaud . Combien d'exécutés innocents ?
Un malade mental est il coupable ?
Celui qui tue comptant est acquitté ?
C'est quoi tuer pas gratuitement ?
Un schizo tue t'il gratuitement ?
 
Tu es d'accord pour qu'un individu se venge..
j'ai dit "je peux comprendre"...si tu ne vois pas la différence entre ça et "je suis d'accord"...je ne peux rien pour toi.
Je peux comprendre que des enfants aient envie de fumer, par exemple, mais je ne suis pas d'accord pour les laisser faire. Ca va mieux comme ça?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
?? Rien compris...
Vous dites être pour la peine de mort.
Je ne le suis pas car ma religion m'interdit le meurtre , et la peine de mort en est un.
Et en tant qu'homme je suis également contre.
J'attirais également votre attention sur des cas d'exécution d'hommes innocents. Patrick diels était innocent et aurait pu finir exécuté .
Cela aurait donc été un meurtre gratuit . On tue le jury ?
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
j'ai dit "je peux comprendre"...si tu ne vois pas la différence entre ça et "je suis d'accord"...je ne peux rien pour toi.
Je peux comprendre que des enfants aient envie de fumer, par exemple, mais je ne suis pas d'accord pour les laisser faire. Ca va mieux comme ça?
Et moi je peux comprendre et j'accepte qu'un Etat de droit, la turquie par exemple, comme la France d'il y a quelques années, rétablissent la justice en exécutant à mort des tueurs qui ont tué gratuitement des pauvres gens innocents. ..
 
Affaire Patrick Dils. Condamné à tort à perpétuité pour avoir une personnalité à part. En d'autres temps, il aurait été exécuté. C'est en effet un des problèmes avec la peine de mort. Difficile de revenir en arrière quand la justice s'est trompée.
 

memoLi

Bladinaute averti
Vous dites être pour la peine de mort.
Je ne le suis pas car ma religion m'interdit le meurtre , et la peine de mort en est un.
Ta religion accepte le meurtre gratuit?
Si ton fils se fait tuer pour un paquet de cigarette,ou si ta femme se fait violer puis tuer à la hache... tu continues ta vie comme si de rien n'était? Tu pardonnes?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ta religion accepte le meurtre gratuit?
Si ton fils se fait tuer pour un paquet de cigarette,ou si ta femme se fait violer puis tuer à la hache... tu continues ta vie comme si de rien n'était? Tu pardonnes?
Je n'ai pas dit qu'à titre individuel si un truc horrible touche ma famille je ne serai pas attiré par le tallion. Mais un état peut il se baser sur le meurtre ?
Que se passe t'il quand un innocent est tué ? Peut on exécuter un malade mental ?

http://www.topito.com/top-erreurs-judiciaires-francaises
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ai pas dit qu'à titre individuel si un truc horrible touche ma famille je ne serai pas attiré par le tallion. Mais un état peut il se baser sur le meurtre ?
Que se passe t'il quand un innocent est tué ? Peut on exécuter un malade mental ?

http://www.topito.com/top-erreurs-judiciaires-francaises
Donc pour toi la loi du talion c'est bon...mais pour les autres c'est niet!

J'appelle ça la mentalité du parfait mécréant...dans le sens le plus péjoratif possible...
 
Et moi je peux comprendre et j'accepte qu'un Etat de droit, la turquie par exemple, comme la France d'il y a quelques années, rétablissent la justice en exécutant à mort des tueurs qui ont tué gratuitement des pauvres gens innocents. ..
C'est le problème de la Turquie. Ca ne m'intéresse pas. Je n'en veux pas en France un point c'est tout.
 
Donc pour toi la loi du talion c'est bon...mais pour les autres c'est niet!

J'appelle ça la mentalité du parfait mécréant...dans le sens le plus péjoratif possible...

Ou peut-être a-t-il tout simplement compris que sa faiblesse humaine personnelle, qui se définit différemment chez chacun, le pousserait à réaliser un acte sur le moment qui n'est pas en accord avec ses principes fondamentaux le définissant.

Parce qu'il est tout à fait possible de faire quelque chose et de le regretter, fortement, par la suite.

Si tu appelles cela être mécréant, j'appelle juste cela être humble.

Reconnaitre que nous sommes faibles et capables de choses qui peuvent aller contre nos principes, comme n'importe quel être humain au monde en fait.

J'imagine que de ton coté, tues la perfection incarnée qui n'agit que dans le sens de ses principes profonds ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Ou peut-être a-t-il tout simplement compris que sa faiblesse humaine personnelle, qui se définit différemment chez chacun, le pousserait à réaliser un acte sur le moment qui n'est pas en accord avec ses principes fondamentaux le définissant.

Parce qu'il est tout à fait possible de faire quelque chose et de le regretter, fortement, par la suite.

Si tu appelles cela être mécréant, j'appelle juste cela être humble.

Reconnaitre que nous sommes faibles et capables de choses qui peuvent aller contre nos principes, comme n'importe quel être humain au monde en fait.

J'imagine que de ton coté, tues la perfection incarnée qui n'agit que dans le sens de ses principes profonds ?

Tu parles pour ne rien dire en fait...
 
Haut