Un décès et une personne dans le coma après une vaccination à Marrakech: 2 enquêtes ouvertes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pop586
  • Date de début Date de début
il est mort d’une allergie alimentaire à 98% , quel est le but d’associer obligatoirement une mort à la vaccination , le jeune était connu pour ces antécédents allergiques qu’il a d’ailleurs signalé lors du vaccin , le soir au restau, il a pris un aliment ou peut être pas vu , en faible dose , dont il est allergique , et il n’a pris son médicament qu’une fois à la maison.Si vous voulez relever toutes les coïncidences bizarre liés après la vaccination sur des centaines de millions de vaccinés , vous allez avoir du boulot C’est ce qu’on appel des événements. Intercurrents du fait du nombre considérable de vaccinés .Et un choc anaphylactique 9 heures après avoir été en contact avec le produit , là en l’occurrence le vaccin, c’est du jamais vu , ces chocs , c’est quasi instantané ou dans le premier quart d’heure/demie heure.
Ils ont déjà pratiqué l’autopsie?
 
Des doutes ? Les vaccins ont tous des effets iatrogénique, sinon pourquoi les labos sont déchargés de toute responsabilité en cas d’effets secondaires ? Tu penses que c’est juste une coïncidence ?

Non, les vaccins ne sont pas "expérimentaux" (et leurs fabricants en sont responsables)​


Contrairement à ce qu'affirment de nombreuses rumeurs, les vaccins contre le Covid-19 ne sont plus "en phase expérimentale". Les laboratoires qui les commercialisent ne sont en aucun cas dégagés de toute responsabilité quant à leurs conséquences éventuelles.
Le chef de file de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a récidivé: il persiste à répéter chaque jour que les vaccins contre le Covid-19 sont "expérimentaux" et que les laboratoires seront dégagés de toute responsabilité en cas d'effets indésirables graves.

Des affirmations déjà démenties​

Deux affirmations totalement fausses et maintes fois démenties.

Sur le plateau de CNews, mardi, Nicolas Dupont-Aignan les a pourtant une nouvelle fois répétées:
Comme de nombreux antivaccins, le président de Debout la France laisse d'abord entendre que la population servirait de cobayes pour tester les vaccins contre le Covid-19.

Des vaccins développés en un temps record​

Or en dépit de leur production et mise sur le marché en un temps record, historiquement court, les différents vaccins sont tous passés par les trois phases obligatoires avant leur commercialisation.

Compte tenu de l'urgence causée par la crise sanitaire, les vaccins à ARN messager des Américains Pfizer-BioNTech et Moderna ont obtenu une autorisation de mise sur le marché dite "conditionnelle". C'est ce point qui est à l'origine de la désinformation quant à des vaccins "expérimentaux".

En effet, la phase 3 pour ces vaccins - dont la production prend, habituellement, 7 à 12 ans - se poursuit jusqu'en 2022 ou 2023. Mais ce n'est pas pour cela qu'ils restent expérimentaux: les autorités de santé ont d'abord pu vérifier que les produits présentaient toutes les garanties de sécurité et d'efficacité. Autrement dit, la poursuite de la phase 3 peut permettre des modifications marginales, mais pas sur les aspects principaux du vaccin.

AMM conditionnelle d'un an renouvelable​

Ce type d'autorisation de mise sur le marché (AMM) "conditionnelle" existe depuis longtemps, comme le montre l'Agence nationale de sécurité du médicaments:

Une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles. Cela est possible uniquement si les bénéfices de la disponibilité immédiate du médicament l'emportent sur le risque inhérent au fait que toutes les données ne sont pas encore disponibles. L’AMM conditionnelle rassemble tous les verrous de contrôles d’une autorisation de mise sur le marché standard pour garantir un niveau élevé de sécurité pour les patients
Ensuite, précise l'ANSM, "une fois qu'une AMM conditionnelle a été accordée, les laboratoires doivent fournir les données complémentaires provenant d'études nouvelles ou en cours dans des délais fixés par l’Agence européenne du médicament pour confirmer le rapport bénéfice/risque positif."

Et enfin, "une AMM conditionnelle est accordée pour un an et peut être renouvelée. Lorsque les autorités européennes ont reçu et évalué toutes les données complémentaires exigées, l’AMM conditionnelle peut être convertie en une AMM standard."
 

Une procédure "habituelle"​

Cette procédure ne signifie pas que les vaccins sont encore à l'état de tests mais que l'urgence à fournir les vaccins l'emportait sur le risque d'attendre plusieurs années, face à une épidémie qui a déjà fait au moins 4 millions de morts.

Les données relatives aux vaccins ont été analysées "au fil de l'eau", c'est-à-dire avant la fin de la phase 3, avec un mécanisme de "révision en continu". Avec des étapes, donc, plutôt simultanées que successives.

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) explique que "ces procédures sont habituelles dans la conception de tout médicament".

Et si les laboratoires se sont "engagés à poursuivre des essais cliniques complémentaires", les principaux résultats nécessaires à une mise sur le marché sont déjà connus.​

95% d'efficacité démontrée​

Pfizer et Moderna ont pu commencer à commercialiser leurs vaccins car ils ont validé les critères nécessaires en matière de sécurité et de qualité. C'est d'ailleurs grâce à ces résultats que l'on sait que le vaccin Pfizer est efficace à 95%. Quelque 3 milliards de doses ont depuis été injectées dans le monde, sans incident notable.

Ces analyses complémentaires qui se poursuivront jusqu'en 2022 et 2023 correspondent à des études cliniques qui permettront notamment de mieux cerner l'efficacité à long terme de ces produits.

Mais dans toute l'histoire des vaccins, jamais un produit n'a provoqué d'effets indésirables après deux mois, comme nous l'expliquions dans cet article.

Selon l'ANSM, ces analyses permettront par exemple d'obtenir des précisions sur "le maintien ou la baisse de la réponse immunitaire dans le temps, évolution de l’efficacité vaccinale plusieurs mois après la vaccination, la nécessité d’un rappel, l'efficacité sur des variants, la fréquence de survenue des effets indésirables".
 

Les laboratoires seront bien responsables​

Nicolas Dupont-Aignan, dans la vidéo, évoque une autre fausse information largement diffusée: il estime que les fabricants se "désengagent (sic) de toute responsabilité" en cas de problème.

Il fait référence aux pressions des laboratoires à l'automne, à qui l'on demandait des vaccins nombreux et rapidement. Ils avaient, à l'époque, demandé aux autorités européennes d'assumer une partie des risques financiers en cas de plaintes de patients.

Les contrats en questions ne sont pas publics - ce qui a sans doute contribué à diffuser la rumeur. Pour la France, la ministre déléguée en charge de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher répond qu'il existe "un seul cas de figure" qui pourrait contraindre l'Europe à payer: la survenue d'un épisode "nuisible", "pas connu" ni des autorités ni du laboratoire.
La loi prévoit que le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit
Agnès Pannier-Runacher
Mme Pannier-Runacher rappelle également que via l'Oniam, le fonds français d'indemnisation des accidents médicaux peut être mobilisé en pareil cas, pour ces vaccins comme pour tout produit de santé.

En cas d'obligation vaccinale, c'est l'Etat, via l'Oniam, qui endosse la responsabilité des produits dont il prône l'usage, et serait mobilisé pour indemniser les victimes. Mais c'est le cas pour l'ensemble des produits soumis à une obligation vaccinale, depuis des années.

Mais la ministre l'a confirmé: "toute négligence coupable d'un laboratoire se terminera devant les tribunaux" le cas échéant.
 
Marine Le Pen, la complotiste.
Je me demande d’où elle a eu l’information, euuh l’intox.


Interrogée sur la commande par l'Union européenne de 300 millions de doses de ce vaccin, Marine Le Pen s'est dite "inquiète" d'une clause présente dans le contrat signé avec les laboratoires Pfizer et BioNTechqui stipule qu'en cas d'effets nocifs et néfastes de ce vaccin, "l'Union européenne s'engage à ne pas aller devant la justice contre le fabricant".




"C'est une clause illégale et immorale" qui prouve "la faible responsabilité de l'Union européenne", estime-t-elle.
Le 15/11/2020 sur BFM en plus.

 
La peur peut faire apparaître des symptômes mais pas la mort quand même
j'ai eu la covid 19 en Octobre 2020, 2 jours après un week-end en famille. je me suis senti fatigué et des courbatures (pendant 48 heures maximum) mais pas de fièvre, j'ai mis çà sur le compte de la fatigue du voyage.
Un de mes fils m'appelle, il m'explique qu'il a la covid 19 et que je dois me faire tester;
test positif pour moi et pour ma femme (au total carton plein pour les 9 participants de la famille)
Pendant 2 nuits j'ai eu des difficultés à respirer.
convaincu que la covid avait endomagé mes poumons j'appelle le numéro d'urgence qui me demande d'aller au plus tôt aux urgences.
diagnostic? des douleurs d'ulcère d'estomac qui comprimaient la cage thoracique.
Perfusion de médicament pour traiter la douleur d'ulcère et aussitôt je respire normalement.
le médecin des urgence m'explique que les douleurs d'ulcères sont provoquées par le stress .
rien que de savoir que j'avais la covid çà m'a tellement stressé que çà m'a donné des douleurs d'ulcère qui me comprimaient le thorax: mes poumons n'ont jamais été attaqués. 🤣
 
Oui mais bon wait and see
cette autopsie ne sera sans doute pas conclusive". "En effet, même s’il est établi à l’issue que le décès résulterait d’une allergie, il est d’ores et déjà établi que le jeune homme a absorbé peu avant son décès un aliment pour lequel il avait une allergie connue", estime-t-il. La piste de la grave allergie alimentaire est privilégiée, mais "des investigations complémentaires seront sans doute nécessaires".
Dès ce mardi 27 juillet, Midi Libre parlait d'une "très probable allergie alimentaire grave", citant "des sources médicales concordantes, proches du dossier".
Midi Libre précise assure que le jeune homme aurait succombé à une "réaction allergique de type œdème de Quincke, en général associée à une allergie, souvent alimentaire". Le site actu.fr rapporte que le jeune Maxime Beltra avait prévenu de ses allergies avant son vaccin. Il avait donc été surveillé "au-delà des quinze minutes préconisées habituellement après chaque piqûre" et avait pu regagner son domicile car il ne présentait aucun effet secondaire.
Des cas de réactions allergiques aux vaccins contre le coronavirus existent néanmoins. Francesco Salvo, responsable du Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Bordeaux, précise au Parisien que 30 cas ont été recensés en France à la suite d'une injection Pfizer. Des réactions intervenant la plupart du temps après la première dose. "Aucun décès n’a été recensé et c’est quelque chose qui survient assez rapidement. Un cas a été observé 24 heures après la vaccination, mais il y avait eu une piqûre d’abeille entre-temps", assure-t-il. Un autre scientifique doute que le cas du jeune homme de 22 ans puisse être lié au vaccin. "C’est quasiment immédiat, dans la grande majorité des cas dans le quart d’heure qui suit. C’est pour cela qu’on vous demande de patienter un peu après avoir été vacciné et avant de partir", assure en effet Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale du CHU de Bordeaux.


on va dire qu’il y a quand même de fortes présomptions que ce soit alimentaire.
 
Va lire un peu mon ami. Tu verras qui baragouine :)


Sincèrement, je n'ai rien contre toi et les personnes contre toi, seulement de la peine. J'ai vu avant hier à l'hôpital un patient de 60ans en réanimation qui pleurait quand le médecin lui a dit "mais pourquoi vous vous êtes pas fait vacciner monsieur?" , il s'est mis à pleurer ensuite en disant "on m'a dit que c'était mal".....Il a été intubé hier, on verra bien si il y survivra.

Bref, non seulement tu es ignorant, mais en plus assez ignorant pour te faire du mal et probablement à ceux que tu aimes. C'est dommage :/
toi ta des parts quelque part dans cette affaire c'est impossible que tu sois conscient impossible
 
Janssen est la filiale belge de Johnson et J, comme pour astra, ils ont un taux de mortalité plus bas que pfizer , mais bizarrement, on met plus l'accent sur les drames provoqués par ces vaccins.
Ma femme et moi-même avons opté pour ce vaccin, on connait beaucoup de monde qui sont passés par ce dernier. Ma femme s'est évanoui après injection, mais je soupçonne aussi que c'est lié au fait qu'elle était en panique. Et moi-même ait eu une forte chaleur le jour-même et le corps en feu une semaine plus tard, mais cette *#$@ de médecin a refusé de faire le lien avec le vaccin.

La mauvaise foi dans toute sa splendeur. Ces klepss sont sensés sauver des vies avec toute la déontologie qui va avec. Juste des crasseux opportuniste et avide $$$ qui injecteront les merdes qu'on leur demandera d'injecter pourvu que l'argent continue de couler pour eux.
 
Je te rassure, plus de souci depuis, et toute ma rue avait été piqué au Johnsson . Les seuls à avoir ressenti quelques choses viennent de mon foyer , ce qui nous distingue du voisinage est qu'on a +/- 10 ans de moins qu'eux, sans doute est-ce un vaccin qui ne convient pas trop aux plus "jeunes".
C pour cette raison qu'ils ne l'ont finalement pas administré aux joueurs footballeur avant l'euro. Mais eux sont encore plus jeunes.
 
La mauvaise foi dans toute sa splendeur. Ces klepss sont sensés sauver des vies avec toute la déontologie qui va avec. Juste des crasseux opportuniste et avide $$$ qui injecteront les merdes qu'on leur demandera d'injecter pourvu que l'argent continue de couler pour eux.

Je préfère parler de flemmardise , on dirait que ces gens-là ne s'intéressent plus à leurs métiers une fois diplômé . C'est limite moi qui lui ait appris que ça faisait partie des effets secondaires possibles. Le problème n'aura duré que deux nuits, mais c'était vraiment horrible comme sensation. Je me suis écorché le dos avec un baton de fortune tellement je n'arrivais pas à me contenir.
Entrant dans un âge où il importe d'être bien suivi, je songe à changer de médecin dès mon retour.
 
Retour
Haut