Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a ne pas rater
c'est sur la guerre du RIF
je crois peut etre les rifains ne se considérent pas marocains c'est pour ca ils ont crée une républiqueJe viens de finir le documentaire sur la guerre du Rif :
Peut on m'expliquer pourquoi les rifains se sont battus seuls sans l'aide du reste du Maroc ?
je crois peut etre les rifains ne se considérent pas marocains c'est pour ca ils ont crée une république
walaho a3lam
je viens de finir le documentaire , donc Abdekrim a bien crée la république du Rif
tu parles du peuple ou du régime ?Ce que j'en conclus ... c'est que les rifains se sont battus seuls et ont été massacrés sans aucune intervention du reste du Maroc ... pourquoi ? ( c'est ma question )
tu parles du peuple ou du régime ?
le peuple je sais pasle sultan, le roi, le peuple !
je sais pas moi : je pose la question justement
franchement moi j'ai pas aimer le documentaire je pensais qu'ils allaient questionner des rifains sur ce qu'ils s'est passer durant cette guerre mais la ils ont donner que la parole au colons. Il y a beaucoup d'info info importante sur cette guerre qui n'ont pas étaient dites.
franchement moi j'ai pas aimer le documentaire je pensais qu'ils allaient questionner des rifains sur ce qu'ils s'est passer durant cette guerre mais la ils ont donner que la parole au colons. Il y a beaucoup d'info info importante sur cette guerre qui n'ont pas étaient dites.
Je viens de finir le documentaire sur la guerre du Rif :
Peut on m'expliquer pourquoi les rifains se sont battus seuls sans l'aide du reste du Maroc ?
ah! sa vaut le coup de regarder!
son corp n'a toujours pas été rapatrié au Maroc?
Je pense que la réponse est simple: le reste du Maroc était sous protectorat français et tous les moyens du pays était contrôlé par la France !
bof incomplet et un peu expéditif
oh la , tu veux qu'un historien MAROCAIN s exprime sur cette periode là? ça doit pas etre facile pour un marocain de parler de ça .tmtcExactement.
Peu de détails sur la guerre en elle-même, les combats, mais que le point de vue diplomatique ou géopolitique, ou vu d'Europe, pas un seul historien marocain ne s'exprime, des chiffres à discuter, la bataille d'Anoual faussement racontée, bref, fallait s'y attendre. Mais au moins ils ont parlé de la barbarie des colonialistes et des armes chimiques.
il sera rediffusé sur le site de Arte . pour le moment c'est pas encore dispo . demain ça devrait etre bon , voire meme d ici quelques minutes ....serait-il possible de trouver ce documentaire sur le net?
serait-il possible de trouver ce documentaire sur le net?
Et le Rif n'était pas controlé par la France ?
Et le Rif n'était pas controlé par la France ?