Un employé de thalys accusé d'homophobie mis à pied

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Avec toi je n'échange plus sur ce sujet on s'est tout dit depuis que tu es inscrit au moment de la théorie du genre et du scandale en France!!!

Non je suis pas en Belgique et je m'en fiche de ce qui se passe chez vous! Je suis en France...Et arrête de jouer au professeur car la majorité des ados autour de moi savent comment ça se passe et sont informés....

Bien sur comme moi j'ai eu le minimum par ma mère aussi en tant que fille! et c'est pas à des étrangers d'inculquer je ne sais quoi à des enfants! m'enfin c'est n'importe quoi de vouloir entrer dans l'intimité des enfants!

Je ne joue pas au prof ici. J'exprime une réalité rencontrée dans les classes. Tous les ados ne sont pas au courant de tout, non, désolé. Dans ton microcosme, peut-être. Mais l'école n'est pas faites pour toi ou ton microcosme, elle est faites pour tout le monde.

Ce qui se passe en France comme en Belgique, au niveau des cours d'éducation sexuelle, est presque identique. Je peux t'expliquer pourquoi, en profondeur, mais tu vas encore m'accuser de jouer au prof.

Et évidemment que tu n'échanges plus avec moi, quand je poses des questions, tu ne veux jamais y répondre... A part ça tu exiges des autres respects et politesse ? Peut-être devrais-tu commencer à savoir répondre aux autres quand ils te le demandent, non ? Politesse basique il me semble, non ?

Comme par exemple la question que je t'ai posé il y a fort longtemps et à laquelle tu n'a jamais répondu sur ce sujet : quand les parents ne parlent jamais de sexe, même au niveau biologique, à la maison, comment l'enfant peut-il apprendre ? Tu ne savais pas répondre à l'époque, peux-tu au moins faire l'effort de répondre aujourd'hui ?

En fait drianke ne parle pas de sexualite, elle parle de morale et donc d'apprendre a ses enfants ce qu'elle considere comme normal, anormal, pervers ou degoutant... Bon cela dit, avoir envie de vomir en voyant 2 personnes du meme sexe s'embrasser et transmettre le message a ses enfants ne feront qu'empirer le mal etre si l'un d'entre eux se revele homosexuel. D'ou le haut taux de suicide des adolescents homos confrontés a l'intolerance de leur famille et de la societe.

Ah ouais bah en France on a un problème justement mais tu t'en rappelles bien c'était l'objet de tes premiers débats ici!

Le lobby LGBT à l'Education Nationale.

Donc, tu n'as toujours pas compris que la théorie du genre était philosophique et non une théorie scientifique ?

Qu'aucun prof ne dira "tu as faux" quand un élève lui dira "nan mais ça, j'adhère pas, j'y crois pas" quand il s'agit de parler du genre ?

Qu'est-ce qui te dérange en fait ? Qu'on pousse les élèves à se poser des questions ? Aucun prof ne place de réponse dans la tête des élèves, ils le font tous seuls comme des grands.

En fait drianke ne parle pas de sexualite, elle parle de morale et donc d'apprendre a ses enfants ce qu'elle considere comme normal, anormal, pervers ou degoutant... Bon cela dit, avoir envie de vomir en voyant 2 personnes du meme sexe s'embrasser et transmettre le message a ses enfants ne feront qu'empirer le mal etre si l'un d'entre eux se revele homosexuel. D'ou le haut taux de suicide des adolescents homos confrontés a l'intolerance de la societe.

J'ai bien compris. Mais l'enseignement d'une morale X ou Y dans les écoles est strictement interdit sous peine de licenciement (et ce serait pas la première fois qu'on le ferait).

La seule morale qui puisse y être enseigner sont des valeurs dites "positives" que j'ai listé (vaguement) plus haut. Le vivre ensemble, la tolérance, l'apologie de la diplomatie et/ou l'exclusion de la violence, la discipline, l'auto-discipline, etc... Globalement, on pourrait appeler cela "l'esprit de la loi".

Ne m'explique surtout rien tu n'as pas su expliquer à une ado' la fonction d'un rectum qui fait parti du système digestif et pas du système de reproduction...:rolleyes:

Les professeurs doivent rester à leur place et donner un savoir pour lequel il a été formé qui est soit l'informatique, la géographie, les maths, les langues, la philo' ect....l'éducation sexuelle car on parle d'éducation revient aux parents seulement tant qu'ils n'ont pas été déchus de leurs droits, ce sont les parents qui éduquent et pas les enseignants ni l'Etat!

Je ne joue pas au prof ici. J'exprime une réalité rencontrée dans les classes. Tous les ados ne sont pas au courant de tout, non, désolé. Dans ton microcosme, peut-être. Mais l'école n'est pas faites pour toi ou ton microcosme, elle est faites pour tout le monde.

Donc pas de souci avec la géographie ou l'anglais celà ne pose aucun problème de morale x ou y d'ailleurs c'est pour celà que les enseignants sont formés et pas pour autre chose!

J'ai bien compris. Mais l'enseignement d'une morale X ou Y dans les écoles est strictement interdit sous peine de licenciement (et ce serait pas la première fois qu'on le ferait).

La seule morale qui puisse y être enseigner sont des valeurs dites "positives" que j'ai listé (vaguement) plus haut. Le vivre ensemble, la tolérance, l'apologie de la diplomatie et/ou l'exclusion de la violence, la discipline, l'auto-discipline, etc... Globalement, on pourrait appeler cela "l'esprit de la loi".

Bon alors pour éviter de parler dans le vide, deux liens vers ce que sont les programmes en CM1 et CM2 en France, en sciences expérimentales et en instruction civique et "morale" ( quoi que je n'aime pas ce terme ici mais bon...)
http://cache.media.eduscol.educatio...cle3_Instruction_civique_et_morale_203765.pdf
http://cache.media.eduscol.educatio...nces_experimentales_et_technologie_203771.pdf ( page 8 pour ce qui concerne le sujet).
Je ne vois pas l'utilité de faire intervenir qui que ce soit de l'extérieur pour ces enseignements.

Ce que la majorité de ce monde considère comme la normalité qui est l'hétérosexualité et qu'une famille c'est un papa et une maman qui font l'amour et font des BB, les font grandir et qui à leur tour etc....

Désolée mais j'ai encore le droit d'être choqué de l'immoralité dans la rue quand 2 femmes se touchent ou 2 hommes et je me considère comme saine d'esprit, ayant reçu une très bonne éducation! Vous allez bientôt nous dire que nous sommes les "anormaux" dans ce monde aussi?

Si vous trouvez que ces gens sont normaux moi pas (je parle de cet affichage vulgarité, obscènité) et je comprend parfaitement que des adultes peu importe leur âge soient choqués et que celà ne doit pas être à la vue d'enfants!je connais un couple d'homos homme jamais ils n'ont été à une gay pride et ils ne s'affichent pas comme ça au contraire ils ont du savoir vivre et leur orientation sexuelle, leur vie privé reste à la maison...

gay pride - Recherche Google

Si j'avais eu un enfant homo je l'aurais pas rejeté ne pensez pas à ma place svp...

Pour les suicides ils sont venus vous le dire qu'ils étaient peut-être homo?

Car des ados en crise et ayant fait des TS aussi j'en ai connu pas mal et je peux vous dire que celà n'avait rien à voir avec leur orientation sexuelle...la crise d'adolescence nous savons ce que c'est car nous sommes passés par là nous même et nos enfants aussi...quand un enfant fait une TS, consomme trop de shit, d'alcool, s'auto-mutile c'est pas l'orientation sexuelle la 1 ère cause...

En fait drianke ne parle pas de sexualite, elle parle de morale et donc d'apprendre a ses enfants ce qu'elle considere comme normal, anormal, pervers ou degoutant... Bon cela dit, avoir envie de vomir en voyant 2 personnes du meme sexe s'embrasser et transmettre le message a ses enfants ne feront qu'empirer le mal etre si l'un d'entre eux se revele homosexuel. D'ou le haut taux de suicide des adolescents homos confrontés a l'intolerance de leur famille et de la societe.

Ne m'explique surtout rien tu n'as pas su expliquer à une ado' la fonction d'un rectum qui fait parti du système digestif et pas du système de reproduction...:rolleyes:

Non, ça, c'est ce que tu as bien voulu interpréter. Pas ce que j'ai dis.

J'ai effectivement expliqué à une ado que le rectum n'était pas destiné, biologiquement, à être l'objet de la reproduction. Ainsi que les tenants et aboutissants à ce niveau (par exemple, les risques accrus de transmission de MST).

Ce que je n'ai pas fait, et qui te défrises visiblement, c'est apposé une morale dessus. Ce que je n'ai pas fait, c'est exiger de cet ado qu'elle ne pratique plus (ou n'envisage plus de pratiquer) la *******. Et ça, ça t'ennuie, parce que ça ne cadre pas avec ta morale personnelle.

Et pourtant tu reproches aux cours d'éducation sexuelles de faire de la morale ?

Je fais quoi du coup, on fait la morale, on ne la fait pas ? Choisis un camp et définis-le moi clairement, qu'on puisse enfin avancer. Plutot que de rabacher sans cesse les mêmes choses.

Au passage, je n'ai jamais exprimé la moindre opinion personnelle sur la pratique de la *******. Ici ou ailleurs. T'as aucune idée de mon opinion là-dessus, il me semble ? Si on te demandait "Est-ce que DocOurs est pour ou contre la ******* ?", tu serais incapable de répondre. Ce serait bien de l'admettre.

Les professeurs doivent rester à leur place et donner un savoir pour lequel il a été formé qui est soit l'informatique, la géographie, les maths, les langues, la philo' ect....l'éducation sexuelle car on parle d'éducation revient aux parents seulement tant qu'ils n'ont pas été déchus de leurs droits, ce sont les parents qui éduquent et pas les enseignants ni l'Etat!

Ah ben, je ne dois donc plus enseigner la morale ? C'est pourtant ce que tu me demandes juste au-dessus ?

Ok, super, j’enseigne pas la morale. Génial, je ne l'ai jamais fait de ma vie. Du coup, c'est quoi ton problème ?

Tu peux répondre à mes autres questions aussi ? Histoire que je ne doives pas exiger, moi aussi, d'être respecté et qu'on soit poli avec moi...

Facile a trouver: "1/3 des jeunes homos a deja tente de se suicider" (Un tiers des jeunes homosexuels a déjà tenté de se suicider - L'Express Je pense pas qu'on atteigne cette proportion dans la population globale... Wikipedia indique dailleurs "Il touche particulièrement les jeunes homosexuel(le)s ou bisexuel(le)s présentent 7 à 13 fois plus de probabilité de suicide qu'un hétérosexuel."
Moi aussi je me considere comme saine d'esprit ayant recu une tres bonne education, et cependant je ne vilipende pas les homosexuels comme des deviants pervers.

Vous avez omis que celà fait partie du système digestif et que celà sert à déféquer monsieur le professeur...c'est ce qu'on apprend à l'école non? je me rappelle mes cours de SVT moi...

Rectum - Définition

Tu n'as pas à lui dire ce qu'elle doit faire mais l'informer correctement! elle aurait compris d'elle même qu'il y a un problème et que ce n'est pas une sexualité normale!

Non, ça, c'est ce que tu as bien voulu interpréter. Pas ce que j'ai dis.

J'ai effectivement expliqué à une ado que le rectum n'était pas destiné, biologiquement, à être l'objet de la reproduction. Ainsi que les tenants et aboutissants à ce niveau (par exemple, les risques accrus de transmission de MST).

Ce que je n'ai pas fait, et qui te défrises visiblement, c'est apposé une morale dessus. Ce que je n'ai pas fait, c'est exiger de cet ado qu'elle ne pratique plus (ou n'envisage plus de pratiquer) la *******. Et ça, ça t'ennuie, parce que ça ne cadre pas avec ta morale personnelle.

Je ne vois pas l'utilité de faire intervenir qui que ce soit de l'extérieur pour ces enseignements.

Y a plusieurs utilités en fait :

- L'instit' n'est pas formé spécifiquement sur ces sujets (un de mes frère est instit', j'ai encore des copies de ses syllabus à la maison, par pure curiosité). Nul part dans son cursus, et c'est encore le cas actuellement, on a abordé la question du "jusqu'où je peux répondre".

Évidemment, n'importe quel être humain doté de deux neurones sait qu'il ne faut pas en parler à des mômes comme tu en parlerais au bistrot du coin après 3 bières. Mais jusqu'où aller et quel vocabulaire employé, ça, c'est un mystère pour beaucoup d'instit'. Parfois même du déni pour certains.

Mal enseigner, à cet age, c'est pourrir les 5-6-7 années suivantes aux autres profs. En plus de pourrir les socles chez l'élève (et de devoir faire un travail de "contre conflit cognitif" ou de déconstruction, si tu préfères).

- Certains enfants ont un rapport très fort avec leur instit'. Ca dépend de l'instit' et de l'enfant. Mais dans quelques cas par classe, l'instit' est une figure d'autorité aussi importante qu'un parent (si ce n'est plus parfois) . Et certains enfants éprouvent la même gêne à parler de cela avec lui qu'avec ses parents. Amener quelqu'un de l'extérieur qui "disparaitra" après avoir apporter son savoir permet de rassurer certains enfants. Parce que ce qu'on lui dit n'aura "pas d'importance", il ne pourra pas "nous juger" ensuite.

Ca se retrouve plus chez les ados que les enfants de primaire. Mais ce complexe face à son corps, à ses questions, à ces éventuels tabous, etc... ça se construit parfois aussi à la pré-adolescence. C'est un peu l'effet "psy" quand on suit une thérapie. On s'en fout de lui dire tout ce qu'on a sur le coeur, même le pire. Parce que déjà, c'est son boulot, qu'il ne nous jugera pas. Mais en plus, à qui pourra-t-il le raconter que je connaisse ? Personne ne le saura donc je suis "protégé".

- Tu peux rencontrer des instits qui n'y connaissent pas grand chose sur ce sujet. L'utilité d'une assoc' c'est que, pour la plupart, elles emploient des médecins. Des pédiatres souvent, bénévoles souvent aussi. Ca veut dire que quand les intervenants (jamais tout seul) arrivent dans les classes, ils ont un réel bagage théorique qu'ils peuvent vulgariser. Pour enseigner quelque chose, il faut toujours en savoir beaucoup plus que l'apprenant. Beaucoup beaucoup plus. Sinon, faut arrêter d'enseigner tout de suite.

Ce que la majorité de ce monde considère comme la normalité qui est l'hétérosexualité et qu'une famille c'est un papa et une maman qui font l'amour et font des BB, les font grandir et qui à leur tour etc....

Désolée mais j'ai encore le droit d'être choqué de l'immoralité dans la rue quand 2 femmes se touchent ou 2 hommes et je me considère comme saine d'esprit, ayant reçu une très bonne éducation! Vous allez bientôt nous dire que nous sommes les "anormaux" dans ce monde aussi?

Si vous trouvez que ces gens sont normaux moi pas (je parle de cet affichage vulgarité, obscènité) et je comprend parfaitement que des adultes peu importe leur âge soient choqués et que celà ne doit pas être à la vue d'enfants!je connais un couple d'homos homme jamais ils n'ont été à une gay pride et ils ne s'affichent pas comme ça au contraire ils ont du savoir vivre et leur orientation sexuelle, leur vie privé reste à la maison...

gay pride - Recherche Google

Si j'avais eu un enfant homo je l'aurais pas rejeté ne pensez pas à ma place svp...

Pour les suicides ils sont venus vous le dire qu'ils étaient peut-être homo?

Car des ados en crise et ayant fait des TS aussi j'en ai connu pas mal et je peux vous dire que celà n'avait rien à voir avec leur orientation sexuelle...la crise d'adolescence nous savons ce que c'est car nous sommes passés par là nous même et nos enfants aussi...quand un enfant fait une TS, consomme trop de shit, d'alcool, s'auto-mutile c'est pas l'orientation sexuelle la 1 ère cause...

Donc, si ta fille ou ton fils embrasse son/sa petite-amie devant toi, cela te semble immoral aussi ?

Vous avez omis que celà fait partie du système digestif et que celà sert à déféquer monsieur le professeur...c'est ce qu'on apprend à l'école non? je me rappelle mes cours de SVT moi...

Et comment tu sais, mieux que moi, ce que j'ai enseigné à ce moment-là ? Tu étais présente ?

Tu n'as pas à lui dire ce qu'elle doit faire mais l'informer correctement! elle aurait compris d'elle même qu'il y a un problème et que ce n'est pas une sexualité normale!

Ce que j'ai fais en fait. C'est à dire que je lui ai clairement dit ce que tu énonces ici : que le rectum fait partie du système digestif. Et n'a donc aucun but reproductif.

Quant à savoir ce que chacun doit comprendre de soi-même, c'est un jugement de valeur. Tu me permettras de penser qu'il est bien mieux de laisser aux autres choisir ce qu'ils font librement, sans que j'ai mon avis à donner dessus.

Tu seras bien aimable de cesser de sous-entendre que je suis complètement incompétent dans mon métier. C'est un vrai manque de respect.

je connais un couple d'homos homme jamais ils n'ont été à une gay pride et ils ne s'affichent pas comme ça au contraire ils ont du savoir vivre et leur orientation sexuelle, leur vie privé reste à la maison...
Moi par contre, je connais un couple heterosexuel qui ne s'affiche pas, (chose ultra rare!) au contraire ils ont du savoir vivre et leur vie privee reste a la maison... ils ne se tiennent pas la main, ne s'embrasse pas sur le quai de la gare, n'ont pas la photo de leur moitie sur leur bureau, ne parlent jamais de ce qu'ils ont fait le week-end en couple, ne racontent jamais les betises de leur petit dernier. Enfin bref ils laissent leur vie sexuelle a la maison quoi.
Je vois pas l'interet de ce genre de discours, genre cachez moi cette homosexualite honteuse que je n'accepte pas. C'est de la pure homophobie au meme titre que ceux qui veulent faire retirer le voile sont de simples islamophobes.

Moi par contre, je connais un couple heterosexuel qui ne s'affiche pas, (chose ultra rare!) au contraire ils ont du savoir vivre et leur vie privee reste a la maison... ils ne se tiennent pas la main, ne s'embrasse pas sur le quai de la gare, n'ont pas la photo de leur moitie sur leur bureau, ne parlent jamais de ce qu'ils ont fait le week-end en couple, ne racontent jamais les betises de leur petit dernier. Enfin bref ils laissent leur vie sexuelle a la maison quoi.
Je vois pas l'interet de ce genre de discours, genre cachez moi cette homosexualite honteuse que je n'accepte pas. C'est de la pure homophobie au meme titre que ceux qui veulent faire retirer le voile sont de simples islamophobes.

J'avouerais que, à part pour mes deux enfants, tu es occupé à me décrire.

Mais je suis un maniaque du contrôle et donc je cloisonne fortement ma vie professionnelle et ma vie privée.

Wikipédia tout le monde peut écrire ce qu'il veut...

Sinon essayez de vous documentez sur un site psychologique qui sont à même de vous donner les facteurs suicidogènes majoritaires qui interviennent sur l'ado' tels que l'évènementiel, les facteurs psychiatrique et les facteurs familiaux et sociaux...vous verrez que c'est pas l'orientation sexuelle qui est la cause majoritairement...quand un gamin se soule la tronche à en faire un coma éthylique celà peut-être aussi une tentative de TS, les filles avalent plutôt des médocs en général...sont k ons les jeunes mais on est tous passé par là...

C'est aussi le discours des LBGT de dire que le suicide chez l'ado' donc ils poussent pour entrer dans les écoles mais niet!!! ca marche pas leur chantage! préoccupons nous de choses plus importantes à l'école telle que la malnutrition de nos enfants car pas de fric, les conditions sociales, la structure familiale, le chomage dans les familles, l'alcoolisme, la drogue, la violence familiale etc....

La sexualité n'a rien à faire à l'école!!!

Facile a trouver: "1/3 des jeunes homos a deja tente de se suicider" (Un tiers des jeunes homosexuels a déjà tenté de se suicider - L'Express Je pense pas qu'on atteigne cette proportion dans la population globale... Wikipedia indique dailleurs "Il touche particulièrement les jeunes homosexuel(le)s ou bisexuel(le)s présentent 7 à 13 fois plus de probabilité de suicide qu'un hétérosexuel."
Moi aussi je me considere comme saine d'esprit ayant recu une tres bonne education, et cependant je ne vilipende pas les homosexuels comme des deviants pervers.

Mes enfants n'oseront jamais se bécoter devant la famille car c'est interdit les relations avant le mariage m'enfin...c'est ce qui a été transmis par le père et la mère valeurs judéos-chrétiennes-musulmanes...par contre elles doivent faire ce qu'elles veulent comme tous les jeunes gens et jeunes filles mais pas devant moi en tout cas...on appelle ça le respect...

Avec le mariage et entre héréro y'a pas d'immoralité...par contre même mariées elles ne se permettrons pas d'afficher des actes qui relèvent de l'intimité devant moi...je pense...

Donc, si ta fille ou ton fils embrasse son/sa petite-amie devant toi, cela te semble immoral aussi ?

L'homosexualite elle-meme n'est pas forcement la cause de la TS nous sommes bien d'accord. Par contre dans les facteurs psychologiques, familiaux et sociaux je pense que vous voyez comme moi comment la perception de l'homosexualite en tant que perversité peut s'y inscrire.
Les handicapes ont aussi un haut taux de suicide, est-ce le lobby handicapé qui fausse les chiffres? Et au dela de la detresse psychologique bien comprehensible est-ce que le rejet dont ils sont victimes de la part de la societe n'y est pas pour quelque chose?

Mais moi je n'ai jamais affiché mon intimité ou ma vie privée au travail et je bosse avec des gens depuis 25 ans...pas de photos, pas de racontage de life à part les bobos enfants et encore...ma vie privée est toujours séparé du monde professionnel...Nous avons été éduqué à pas nous boujouter ou nous peloter en public, nous ne sommes pas des animaux, je ne sais l'homme a de la pudeur quand même...

Je ne vois pas l'intérêt de votre discours non plus à part nous afficher de la pure homophilie....on avait déjà hollandouille...:rolleyes:

Mes enfants n'oseront jamais se bécoter devant la famille car c'est interdit les relations avant le mariage m'enfin...c'est ce qui a été transmis par le père et la mère valeurs judéos-chrétiennes-musulmanes...par contre elles doivent faire ce qu'elles veulent comme tous les jeunes gens et jeunes filles mais pas devant moi en tout cas...on appelle ça le respect...

Avec le mariage et entre héréro y'a pas d'immoralité...par contre même mariées elles ne se permettrons pas d'afficher des actes qui relèvent de l'intimité devant moi...je pense...

Peux-tu m'expliquer pourquoi dans le cas des hétérosexuels non mariés, si cela te choque tout autant, tu n'utilise pas du tout le même champs lexical qu'avec les homosexuels ?

Tu traitais les homosexuels de tarlouzes exhibitionnistes (ou était d'accord avec l'utilisation de ce mot ? je ne sais plus). Pourquoi ne traites-tu pas ces hétérosexuels d'obsédés et de sal*pes exhibitionnistes ? C'est le même champs lexical, pourquoi cette différenciation ?

Au passage, un baiser déjà une "relation hors du mariage" ?

Qu'un enfant ne sache pas ou il en est sexuellement et que celà le pertube au même titre que celui qui vit dans une famille monoparentale ou alors dont le père est alcoolique et tabasse la mère etc...je le nie pas celà fait partie de l'adolescence et de ses déboires...je sais ce que c'est j'ai vécu 3 adolescences et je peux vous dire que la dernière j'avais envie parfois de me tirer une balle dans la tête certains jours...

Il y a des pédo-psychiatres pour s'occuper de ces enfants, il ne faut pas attendre justement et l'emmener dès que les symptômes apparaissent et une mère le voit assez facilement...un accompagnement et une prise en charge psychologique est nécessaire...

Tout est fait en France pour que les enfants soient pris en charge et de plus en plus tôt justement, y'a des enfants dès la maternelle qui sont pris en charge car hyper-actifs et autres pathologies...

L'homosexualite elle-meme n'est pas forcement la cause de la TS nous sommes bien d'accord. Par contre dans les facteurs psychologiques, familiaux et sociaux je pense que vous voyez comme moi comment la perception de l'homosexualite en tant que perversité peut s'y inscrire.
Les handicapes ont aussi un haut taux de suicide, est-ce le lobby handicapé qui fausse les chiffres? Et au dela de la detresse psychologique bien comprehensible est-ce que le rejet dont ils sont victimes de la part de la societe n'y est pas pour quelque chose?

Qu'un enfant ne sache pas ou il en est sexuellement et que celà le pertube au même titre que celui qui vit dans une famille monoparentale ou alors dont le père est alcoolique et tabasse la mère etc...je le nie pas celà fait partie de l'adolescence et de ses déboires...je sais ce que c'est j'ai vécu 3 adolescences et je peux vous dire que la dernière j'avais envie parfois de me tirer une balle dans la tête certains jours...

Il y a des pédo-psychiatres pour s'occuper de ces enfants, il ne faut pas attendre justement et l'emmener dès que les symptômes apparaissent et une mère le voit assez facilement...un accompagnement et une prise en charge psychologique est nécessaire...

Tout est fait en France pour que les enfants soient pris en charge et de plus en plus tôt justement, y'a des enfants dès la maternelle qui sont pris en charge car hyper-actifs et autres pathologies...

Tu te places souvent en référence dans ce que tu écris.

Tu dis qu'une mère le voit facilement ? Vu le nombre de tentatives de suicides chez les ados par an, c'est pas sur.

Petit HS sur l'hyper-activité : c'est une des plus grosses arnaques de la médecine actuelle, à mon sens. Et, pour les médecins qui pensent vraiment soigner, une de leur plus grosse bourde.

Faut pas oublier que la Ritaline, c'est des amphétamines. Quand on se bat pour enlever des plastiques peut-être cancérigène des biberons des bébés mais qu'on les bourre d'amphets, je pense qu'il y a une sérieuse remise en question qui doit être fait du coté de la médecine.

Tu as vu le lien plus haut? si tu estimes que ces gens sont normaux et pas des folles exhitionnistes alors faut que je change mes lunettes...tu tapes gaypride sur google image tu verras de quoi je parle en fait...d'autre part les hétéros ne s'affichent pas en gay pride du jamais vu encore...

Bah oui tout contact charnel est interdit relis ta bible ou demande à ta femme elle doit connaitre aussi chez les juifs c'est interdit avant le mariage...

Tu traitais les homosexuels de tarlouzes exhibitionnistes (ou était d'accord avec l'utilisation de ce mot ? je ne sais plus). Pourquoi ne traites-tu pas ces hétérosexuels d'obsédés et de sal*pes exhibitionnistes ? C'est le même champs lexical, pourquoi cette différenciation ?

Au passage, un baiser déjà une "relation hors du mariage" ?

Je ne vois pas à quoi riment vos derniers échanges. Drianke a parfaitement le droit de ne pas aimer voir des gens s'embrasser devant elle , quel que soit le sexe. Et je dois dire que je n'apprécie pas non plus. Je parle d'un vrai baiser, hein...En quoi peut-on lui reprocher ça? Je vais même plus loin ; pour moi, hormis quelques circonstances précises, ce genre de manifestation intime en public, c'est de l'exhibitionnisme. Ni plus ni moins.
A Docours ; au passage...mais juste au passage, hein...se présenter même en étant médecin, sous les couleurs d'une assoce, pour parler à des enfants de sexualité...non. C'est d'ailleurs interdit par le code de déontologie.

Oui une mère le voit ou le père enfin les parents soucieux de leurs enfants : les résultats scolaires et l'absentéïsme sont les 1 er symptômes d'un décrochage et d'un problème ensuite l'enfant ne mange plus correctement, veille tard, sommeil pertubé, agressivité dans la maison ou l'isolement, rebellion etc...

Tous les enfants hyper-actifs ne sont pas sous médocs...mais il est conseillé un suivi en pédo-psychiatrie bien sur...

Tu te places souvent en référence dans ce que tu écris.

Tu dis qu'une mère le voit facilement ? Vu le nombre de tentatives de suicides chez les ados par an, c'est pas sur.

Petit HS sur l'hyper-activité : c'est une des plus grosses arnaques de la médecine actuelle, à mon sens. Et, pour les médecins qui pensent vraiment soigner, une de leur plus grosse bourde.

Faut pas oublier que la Ritaline, c'est des amphétamines. Quand on se bat pour enlever des plastiques peut-être cancérigène des biberons des bébés mais qu'on les bourre d'amphets, je pense qu'il y a une sérieuse remise en question qui doit être fait du coté de la médecine.

Tu as vu le lien plus haut? si tu estimes que ces gens sont normaux et pas des folles exhitionnistes alors faut que je change mes lunettes...tu tapes gaypride sur google image tu verras de quoi je parle en fait...

J'ai toujours été contre la gay pride. Sur la forme en tout cas, le fond ne m'ennuie pas du tout. Je ne l'ai jamais caché.

Tout comme je suis contre le fait d'exhiber la prostitution comme on le fait dans certaines rues de Bruxelles, de Liège, de Tournai, etc... Pas la tenue qui me gène, on en voit plus sur une plage, mais ce qu'on cherche à passer comme message (ici, c'est le fond qui me gène).

Par contre, le sujet ici, dois-je te le rappeler, n'est pas la gay pride. Mais deux jeunes qui s'embrassent. Tu les qualifies de tarlouzes et autres joyeusetés dans le champs lexical de l'insulte.

Voudrais-tu faire de même avec les hétérosexuels et qualifier ceux qui s''embrassent sur le quai de la gare de sal*opes et d'obsédés exhibitionnistes ? Histoire d'être juste et en accord avec toi-même.

d'autre part les hétéros ne s'affichent pas en gay pride du jamais vu encore...

Ah bon ? Et la love parade, c'est quoi ? Les nombreuses "city parade", c'est quoi ? La même chose mais version hétéro.

Bah oui tout contact charnel est interdit relis ta bible ou demande à ta femme elle doit connaitre aussi chez les juifs c'est interdit avant le mariage...

C'est ton interprétation personnelle. Ce n'est pas la mienne. Ce n'est pas celle de mon pasteur. M'autorises-tu et l'autorises-tu à penser différemment de toi ?

En ce qui me concerne, je pense que mon pasteur en sait plus que toi (et moi) sur la Bible. Lui accordes-tu au moins cela ?

Je ne vois pas à quoi riment vos derniers échanges. Drianke a parfaitement le droit de ne pas aimer voir des gens s'embrasser devant elle , quel que soit le sexe. Et je dois dire que je n'apprécie pas non plus. Je parle d'un vrai baiser, hein...En quoi peut-on lui reprocher ça? Je vais même plus loin ; pour moi, hormis quelques circonstances précises, ce genre de manifestation intime en public, c'est de l'exhibitionnisme. Ni plus ni moins.
A Docours ; au passage...mais juste au passage, hein...se présenter même en étant médecin, sous les couleurs d'une assoce, pour parler à des enfants de sexualité...non. C'est d'ailleurs interdit par le code de déontologie.

C'est assez simples. Plus haut, quand Drianke parlait de cela, elle qualifiait ces gens de tarlouzes, tapettes, tantes, etc... Bref, elle utilisait le champs lexical de l'insulte.

Quand elle parle de deux hétéros qui s'embrassent, elle utilise un champs lexical plutôt normal.

C'est cette double forme qui me dérange. Parce qu'elle traduit un jugement différencié sur un acte identique selon ls personnes qui le pratiquent. Ca reviendrait à dire qu'un "blanc" qui vole est un voleur, mais quand un maghrébin vole la même chose, ça devient un sale voleur bougnoul. C'est la même différenciation de formes.

Et, non, être médecin n'empêche pas du tout d'intervenir dans les écoles au sein d'une assoc'. Ou alors j'ai côtoyé 11 médecins qui enfreignaient le code de la déontologie, publiquement. Je pense qu'ils auraient été vite radiés de l'ordre si c'était le cas.

Tu peux me présenter les articles enfreints ?

Oui une mère le voit ou le père enfin les parents soucieux de leurs enfants : les résultats scolaires et l'absentéïsme sont les 1 er symptômes d'un décrochage et d'un problème ensuite l'enfant ne mange plus correctement, veille tard, sommeil pertubé, agressivité dans la maison ou l'isolement, rebellion etc...

Tous les enfants hyper-actifs ne sont pas sous médocs...mais il est conseillé un suivi en pédo-psychiatrie bien sur...

Donc, seuls ceux qui sont soucieux de leurs enfants le voit ?

Y a eu un suicide d'une gamine, réussi malheureusement, à cause d'un harcèlement sur facebook. Ses parents étaient pourtant extrêmement soucieux de cette gamine. Ils ont rien vu venir.

Ca arrive. C'est pas des mauvais parents, c'est pas des absentéistes, pas des alcoolos, pas des drogués, pas d'instabilité, pas de chômage ou de misère économique,...

Juste des gens lambdas, avec un métier lambda de classe moyenne et qui aimaient leurs enfants et passaient beaucoup de temps avec eux.

La gamine est pourtant morte. Un parent ne sait pas tout et ne pourra jamais tout savoir. Mes deux parents sont décédés aujourd'hui et il y a énormément de pans de mon adolescence dont ils n'ont jamais été au courant. Penser le contraire, c'est être dans l'illusion.

Tu peux me présenter les articles enfreints ?
l'article 13 :
Lorsque le médecin participe à une action d’information du caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public.
il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général
Autrement dit, il ne doit pas se présenter en tant que membre de l'association, mais exclusivement en tant que médecin.
http://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/codedeont.pdf

Les handicapes ont aussi un haut taux de suicide

D’où vous sortez cela , en tant que handicapé je n’ai jamais lu aucun rapport prouvant cette conclusion

Et au delà de la détresse psychologique bien compréhensible

Le sommet de la bonne conscience :pleurs:, le genre de personne qui m'ouvre la porte alors que je n'ai rien demandé ...oh , le pauvre !

Arrêtez, de faire des amalgames pour illustrer vos post ..merci!

l'article 13 :

Autrement dit, il ne doit pas se présenter en tant que membre de l'association, mais exclusivement en tant que médecin.
http://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/codedeont.pdf

Si tu veux me dire "un médecin ne peut pas débarquer en disant : bonjour, je suis Machin, docteur et membre de l'association Truc. Aujourd'hui, je vais vous parler de...", ben, oui, je le sais, merci.

Mais où exactement parle-t-on d'empêcher un médecin d'intervenir dans une école au sein d'une association ?

Pour info, quand on débarquait quelque part, que ce soit de la part des profs, des psy ou du médecin, on ne disait jamais d'où on venait. Juste pourquoi on était là. Il ne me semble pas avoir dit quoique ce soit dans le sens inverse.

j'ai traité ces 2 femmes de tarlouzes sur ce sujet? quand je parle des femmes je dis pas tarlouzes mais goudou ou lesbo ou gouine...enfin notre vocabulaire habituel en France quoi...:rolleyes:

jamais vu ça en chez moi tes trucs là ptete belge...et si j'avais vu ça ma réaction aurait été la même, j'ai vu changer d'itinéraire pour pas que mes enfants voient la gay pride chez moi avec ces gens obscènes c'est pas pour leur montrer d'autres exhibitionnistes qui ne savent pas se tenir en public hétéro ou homo même panier! la sexualité n'a pas à s'afficher en public!

lol bah oui ton pasteur en sait plus et je ne sais pas lire non plus d'ailleurs...je ne vais pas amener les versets de la Bible pas la peine avec autant de mauvaise foi et de négation des commandements divins c'est comme pisser dans un violon...

Par contre, le sujet ici, dois-je te le rappeler, n'est pas la gay pride. Mais deux jeunes qui s'embrassent. Tu les qualifies de tarlouzes et autres joyeusetés dans le champs lexical de l'insulte.

Ah bon ? Et la love parade, c'est quoi ? Les nombreuses "city parade", c'est quoi ? La même chose mais version hétéro.

En ce qui me concerne, je pense que mon pasteur en sait plus que toi (et moi) sur la Bible. Lui accordes-tu au moins cela ?

Retour