Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L'Européen, furieux parce qu'un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l'entrée d'un parking qu'il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.
Le gardien et le touriste ont été conduits à un (...)

- Société / Marrakech, Insolite, Civisme, Tourisme

Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams...

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L'Européen, furieux parce qu'un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l'entrée d'un parking qu'il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.

salam

quel provocateur !

Par chez moi, ce mec se serait sauvagement fait lyncher. Il semble que les Marrakchis ont perdu leur fierté depuis un bon moment déjà :claque:
C'est le "sauvagement" qui est d'une sublime réalité.
Lyncher quelqu'un est vraiment sauvage et dénué de toute dignité. Il y a la justice et les tribunaux pour ça.
Tu sais ce qu'ils te disent les Marrakchis ?

Encore un sujet qui va faire polémique...
Je pense que le Maroc doit introduire les coups de fouet dans le code penal. Bon ok les coups de ceinture ça vous va ? 50 coups de ceinture sur cette même place, personnellement j'irai voir :D
Et ce sera gratuit, il peut garder ses 200 dh. De tout facon vu qu'il suffit d'un coup de fil à l'ambassade de France pour être relâché, autant qu'ils repartent en France avec un souvenir.

Ps: j'avoue avoir deja utilisé la célèbre excuse "mon oncle est commissaire, chérie compose le numéro" mais jamais celle sur "le haut responsable" :langue:

"Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.

Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste."

pfff comment jetter la pierre sur ce touriste de ***** si même la police est de son coté :malade:

"Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.

Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste."

pfff comment jetter la pierre sur ce touriste de ***** si même la police est de son coté :malade:
Et tu crois sérieusement que cet article est crédible ?

Triste réalité le touriste est mieux vue mieux accueilli...
Et l'autre " mon oncle est haut responsable " voila la faiblesse du système...
Dés qu'on parle de haut responsable, dans les commissariats ça fait caca, peur d’être muté ailleurs ou au bas de l'échelle, voir viré...
Un fait parmi tant d'autres...

3abro 3la l3essas, wlad l7ram kamlin ma y7achmou ma yramchou :D

Pour 200 dhs il trouvera surtout quelqu'un pour le troncher.

J'ai quand même une petite question. Pourquoi il s'agit toujours de français quand il s'agit de conneries du genre ? La dernière en date, s'était encore un frakaoui qui refusait de payer son café...Franchement, je crois qu'on distingue bien l'origine du défaut :D

J'ai quand même une petite question. Pourquoi il s'agit toujours de français quand il s'agit de conneries du genre ? La dernière en date, s'était encore un frakaoui qui refusait de payer son café...Franchement, je crois qu'on distingue bien l'origine du défaut :D

Les Francais sont réputés dans le monde pour leurs petites combines, dans les pays ou ils vont ils essaient de jouer les Stars !! Ils se croient au dessus des lois, alors au Maroc c'est plus facile pour eux qu'en France !!

j'espère que ce n'est pas vrai... mais bon
Le fait est peut être vrai. Il se peut que le touriste en colère ait proféré de telles conneries mais de la à dire que les flics l'ont relaché parceque sa femme leur a dit avoir une relation bien placée ...
Cette ficelle ne marche plus. Quand tu leur dit ça, ils te demandent d'appeler ta relation et de lui dire qu'il doit contacter leur chef et lui demander cette faveur.
L'article est bidouillé pour faire du buzz. C'est pour changer de l'habituel et récurent sujet de la prostitution qui ne fait plus recette.

Les Francais sont réputés dans le monde pour leurs petites combines, dans les pays ou ils vont ils essaient de jouer les Stars !! Ils se croient au dessus des lois, alors au Maroc c'est plus facile pour eux qu'en France !!

J'ai aussi cette impression. Il est plus que temps de remettre les choses en place, le Maroc n'est plus une colonie. Si c'est pour le peu qu'ils dépensent au bled, qu'ils aillent en Tunisie ou en Algérie ou en Europe de l'est. Des crevards, c'est tout :D

Le genre de gars que j'aurais démonté avec plaisir

le pauvre, maalich il fait chaut a Marrakech. il a un pey de tension

J'ai vu mieux que ça, un français qui refusait de tamponner son passeport à la douane et exigeait de passer quand même. J'ai demandé à un douanier pourquoi ils ne lui petaient pas la gueule une fois pour toute parceque c'est exactement ce qui arriverait à un marocain qui s'amuserait à faire ça en France ou en Europe.

Le genre de gars que j'aurais démonté avec plaisir
Tu aurais gagné un petit séjour au commissariat, un autre en zonzon, probablement une amende douloureuse et plein d'autres petites joyeusetés. On ne fait pas la loi soi même. Par contre, on peut porter plainte contre lui et faire tout ce qui est possible pour lui faire payer sa connerie.

Tu aurais gagné un petit séjour au commissariat, un autre en zonzon, probablement une amende douloureuse et plein d'autres petites joyeusetés. On ne fait pas la loi soi même. Par contre, on peut porter plainte contre lui et faire tout ce qui est possible pour lui faire payer sa connerie.

Oui j'ai aucune peine à croire que j'aurais eu des soucis :)

un pote s'est retrouvé dans cette situation en se mettant à insulter deux français qui avaient le même genre d'attitude. Quand le flic lui a reproché de s'en prendre à des touristes, il a répondu "ils insultent le roi", ça leur a valu un contrôle de police immédiat lol

Asalem,

Pathétique, le plus triste dans cette affaire c'est son épouse il n'a aucun respect pour elle; encore faudrait t'il qu'elle en est pour elle-mème.

Oui j'ai aucune peine à croire que j'aurais eu des soucis :)

un pote s'est retrouvé dans cette situation en se mettant à insulter deux français qui avaient le même genre d'attitude. Quand le flic lui a reproché de s'en prendre à des touristes, il a répondu "ils insultent le roi", ça leur a valu un contrôle de police immédiat lol

C'est leur principale gagne pain les touristes (même aux policiers, vu tous les pots de vins qu'ils demandent pour tout et n'importe quoi, on m'en a raconté de belles)

L'attitude de ce touriste est déplorable bien entendu.

Un fait isolé qui na pas de valeur
qui mérite une sanction de stationnement interdit
pour les insultes ce n'est pas le commissariat
c'est la justice il suffit de deux témoins et de déposer plainte

J'ai vu mieux que ça, un français qui refusait de tamponner son passeport à la douane et exigeait de passer quand même. J'ai demandé à un douanier pourquoi ils ne lui petaient pas la gueule une fois pour toute parceque c'est exactement ce qui arriverait à un marocain qui s'amuserait à faire ça en France ou en Europe.

Y'a pas longtemps ils débarquaient encore sans passeports et justifiaient de leurs identités en brandissant leur cartes d'identités, on se croirait dans les dom-tom. ******** va !!!

Le peuple marocain pas tous adore l'exploitation et la misère bien qu'il connaisse les raisons .

ou est il notifier dans l'article que c'est un francais ?
j'ai du louper ce passage ... :oh:

Retour