Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L'Européen, furieux parce qu'un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l'entrée d'un parking qu'il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.
Le gardien et le touriste ont été conduits à un (...)

- Société / Marrakech, Insolite, Civisme, Tourisme

Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams...

Ce n'est pas une langue officielle mais officieusement c'est la langue du travail voire de démarcation sociale ("je parle français, je suis éduqué", c'est un cliché hein).
d'où tu tires ces chiffres?

On joue sur les mots. En linguistique la darija est l'arabe dialectal marocain.

Peu importe la descendance. Mais on se comprend, on parle de la même chose, peu importe l'origine.

La sauce béarnaise n'est pas béarnaise et pourtant elle porte ce nom. Peu importe...
Et les champignons à la grec?????????

rueda ta dorr

c de l'arabe ça ?:waz aa:: D
Mais la darija s'enrichit au contact des autres langues, français, espagnol, arabe etc.

Mais je te dis que c'est le nom officiel, safi :D

Que quelques personnes dans des postes de pouvoir et éduqués dans le système Français parlent la langue ne la rends pas pour autant une langue officiel pour le Marocain lambda. Statistiquement, le nombre des quelques milliers qui se disent l'élite reste insignifiant par rapport a la population en entier.
Je suis d'accord avec toi, le français n'est pas une langue officielle mais justement et je le répète une démarcation.

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L'Européen, furieux parce qu'un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l'entrée d'un parking qu'il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.

Je suis super étonné qu'un gwr marié avec une khotoro n'est pas fait le compte de son acquisition.
Doit être très riche ou très amoureux pour ne s'être pas aperçu qu'il faisait vivre non seulement toute sa belle famille mais le douar en entier et que cela coute beaucoup de billets de 200 dhs.

Une fierté même ..

Quel honte de faire hagar a domicile par un mangeur de cochon en plus marier
À une trainée de marocaine

je sens comme un chouia de racisme dans ta réponse.
N'oublie pas que dans le cochon tout est bon de la queue au menton (Proverbe manceau d'un fabriquant de rillettes dénommé Bordeaux Chesnel).

Ça c'est de l'info.

Bladi Robot tu te surpasses avec des posts essentiels de ce genre

Merci d'exister.

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu’il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.

L’Européen, furieux parce qu’un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l’entrée d’un parking qu’il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.

Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.

Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste.

Un fait similaire est survenu la semaine dernière à l’aéroport de Marrakech Menara, quand un jeune touriste italien avait insulté et menacé des Marocains, parce qu’ils avaient donné la priorité à un handicapé
...
http://www.bladi.net/touriste-marrakech-hautain.html

sans commentaires....... :oh:

pfff comment jetter la pierre sur ce touriste de ***** si même la police est de son coté :malade:
là bas ils venerent tout ce qui n'est pas marocain
t'es marocain (y RME compris): on te prends de haut et on te cherches des noises
t'es francais: on baisse son pantalon et on y ajoute les courbettes
j'ai limpression que c comme ca que ca se passe là bas

Par chez moi, ce mec se serait sauvagement fait lyncher. Il semble que les Marrakchis ont perdu leur fierté depuis un bon moment déjà :claque:

c est la question que je me pose...mais c est pas ettonant..te reste t il de la fierté quand tu
toleres dans ta ville les pédérastres,les pedophiles,& les tapins sous le pretexte qu ils font
tourner l economie .....

ce fait divers banal montre bien à quel point cette ville est un dépotoir...

n importe ou ailleur il aurait pris une grosse baffe dans sa tronche sauf à Marrackech...

en plus faire un scandale pour une place de parking....franchement ca m a l air d un fouteur
de ***** ce type...en general les touristes sont discrets et respectueux..

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu’il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.

L’Européen, furieux parce qu’un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l’entrée d’un parking qu’il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.

Le gardien et le touriste ont été conduits à un commissariat, où le touriste a été immédiatement relâché, car son épouse aurait dit à un officier de police qu’elle était une proche d’un haut responsable en poste à Rabat, rapporte Al Akhbar.

Le gardien, victime de la crise de rage du touriste, n’a été libéré que 4 heures plus tard. Entre temps la circulation est restée bloquée à cause du véhicule du touriste.

Un fait similaire est survenu la semaine dernière à l’aéroport de Marrakech Menara, quand un jeune touriste italien avait insulté et menacé des Marocains, parce qu’ils avaient donné la priorité à un handicapé
...
http://www.bladi.net/touriste-marrakech-hautain.html

sans commentaires....... :oh:

c'est toi sur la photo?:D

Retour