Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L'Européen, furieux parce qu'un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l'entrée d'un parking qu'il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.
Le gardien et le touriste ont été conduits à un (...)

- Société / Marrakech, Insolite, Civisme, Tourisme

Un Européen dit pouvoir acheter tous les Marocains avec 200 dirhams...

Non pas du tout. Je confirme. Il semble que tu n'as pas saisi le sens du challenge....;)

tu confirme surtout que tu extrapole ... ce n'est pas a moi de démontrer la preuve du contraire de ce que tu extrapole ...
c'est a toi de démontrer que ce que tu dis est vrai puisque ce n'est pas dans l'article .

Je sais de quoi tu parles mais c'est pas tout le monde qui a ce complexe. C'est la faute a nos dirigeants le7assa del kappa.

PS: Tu sais que nos voisins imposent un visa sur les Francais?

meme les marrakchis
taxi restau ..
tu viens avec ta gueule d arabe , tu es servi apres jean jak
le taxi prend les jean jak avnt les locaux

capital confiance

Je n'ai rien compris: l'intérêt de cet article, l'histoire (en gros il s'est fait embarqué car mal stationné et sa femme qui a un proche dans la police a réussi à faire sortir son gars... et les 200dh dans l'affaire?)

Les étrangers sont trop mis sur un piédestal, et les policiers trop corrompus (kan 3raf flan...)

Je n'ai rien compris: l'intérêt de cet article, l'histoire (en gros il s'est fait embarqué car mal stationné et sa femme qui a un proche dans la police a réussi à faire sortir son gars... et les 200dh dans l'affaire?)

Les étrangers sont trop mis sur un piédestal, et les policiers trop corrompus (kan 3raf flan...)

tu voudrais qu on les mettent a egalite avec bouzebal ?
tu as craque ntiya
sans les maaitrres les marrakchis mangerait des cailloux

tu voudrais qu on les mettent a egalite avec bouzebal ?
tu as craque ntiya
sans les maaitrres les marrakchis mangerait des cailloux
Mais arrête un peu avec ce complexe du colonisé, les plus riches au Maroc ce ne sont pas les étrangers mais les marocains. Ils ne peuvent pas sortir leur argent, ils sont obligés d'investir dans le pays.
Certains étrangers que j'ai rencontrés sont pire que des colons, s'ils peuvent exploiter, ils exploitent. Salaire à la baisse, pas de contrat... Tu crois que c'est ça qui va faire avancer le pays sur le long terme? Qalak ils viennent d'un pays riche pour faire développer le pays. (je ne parle pas des étrangers installés depuis des générations)

Heureusement que les marocains se réveillent et commencent à faire de beaux projets. On a autant de "cerveaux" qu'eux. A nous de nous bouger.

Reviens un peu au Maroc tu te rendrais compte des changements.
Il n'y a pas que le tourisme qui fait bouger le pays.

Un touriste européen marié à une Marocaine, a affirmé dimanche aux alentours de la place Jamaâ El Fna à Marrakech, pouvoir acheter tous les Marocains avec un billet de 200 dirhams qu'il brandissait dans sa main, avant de le déchirer.
L'Européen, furieux parce qu'un gardien lui avait demandé de ne pas stationner son véhicule à l'entrée d'un parking qu'il surveillait, a traité le pauvre homme de tous les noms, insultant par la même occasion tous les Marocains.
Le gardien et le touriste ont été conduits à un (...)

c'est pas la prison et une lourde amande qui sont prévu pour celui qui détériore la monnaie?

elle a raison de le defendre
tous les marocains doivent le defendre contre le comportement ignoble d un gardien de parking qui a ose se dresser devant un maitre blanc .
ils ne sont défendu que par le lot de marocains à 200 dh... billet qu'ils déchirent après vous avoir déchiré

elle a raison de le defendre
tous les marocains doivent le defendre contre le comportement ignoble d un gardien de parking qui a ose se dresser devant un maitre blanc .
Arrête ça te va pas de faire de la "provoc".
Donne de vrais arguments au lieu de faire l'imbécile.

Et le maitre blanc comme tu dis, il ne sait pas se garer? En France il aurait pas bronché, amende point barre. Et s'il ouvre sa bouche, outrage à agent public, hop autre amende et point barre.

Arrête ça te va pas de faire de la "provoc".
Donne de vrais arguments au lieu de faire l'imbécile.

Et le maitre blanc comme tu dis, il ne sait pas se garer? En France il aurait pas bronché, amende point barre. Et s'il ouvre sa bouche, outrage à agent public, hop autre amende et point barre.

c vous qui voulez pas comprendre
le jour ou tu comprendra qu un blanc est superieur a un marocain au maroc , on pourra aller un peu plus loin .
dans le monde de lentreprise , travail , tourisme , administration , location d appartement ...,

Et tu crois sérieusement que cet article est crédible ?

Ça parait excessif, surtout la finalité du gardien retenu et la voiture bloquant la circulation malgré tout :eek:, toujours est-il que j'en ai vu un de très près, c'est à se demander ce qu'il a été foutre au Maroc; dans l'avion, tout le long du voyage, il a abreuvé, les passagers les plus proches de propos racistes, même les braves polonais de ryanair ont eu droit à leurs quart d'heure américains :D, je n'avais jamais vu ça. Le plus marrant, c'est quant il est rentré dans sa coquille lorsqu'une marocaine qui devait peser 50 kg vêtement compris, l'a fusillé du regard en se contentant de l'unique mot suivant "hééééé".

Retour