Un forgeron démonte le principal argument des complotistes du 11-septembre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Pour économiser du temps, tu acceptes quoi comme preuve, des témoignages, des photos, des vidéos, etc ?
Et si tu me donnais aussi ta version ça m'aiderait ?
vue la video elle sais écroulé de sa base et non du haut de la tour, de plus elle étais situé derrière les tours 6 et 5 qui n'ont ete que endommagé par l’écroulement du 1 et 2, tu peu me l'expliquer.

Hello:)

Tu sais bien qu'on ne peut leur en vouloir les complotistes ne sont pas des professionnels et moi non plus.

Pourrais tu me dire ce que tu penses de leur version sur la nano-thermite hautement énergique stp?

Merci

Pas besoin d'etre un pro pour savoir que pour que 2 tours aussi haute s’effondrent à la verticale il faut soit au préalable un vrai travail de pro de la démolition ( des ingé super expérimenté) soit énormément de chance mais vu le nombre de victimes ce jour là... De nombreux pro du métier, des démolisseurs d'expériences sont resté bouché B . Tu sais comment se passe la démolition juste d'un petit batiment? Il faut une étude, toute une équipe, etc pour que le bâtiment s'effondre à la verticale. Et ils sécurisent le périmètre au cas où ça foire.

Sinon pas besoin d'etre un pro non plus pour se demander pourquoi les croiseurs américains( avions de chasses ) n'ont pas intercepté un avion qui a quitté sa trajectoire pendant près d'une heure ! Alors que d'habitude et sans aucun manquement tout avion qui dévie de sa trajectoire , en seulement 10 minutes 2 croiseurs arrivent à son niveau pour le sommer de reprendre son itinéraire, attérir ou bien il est détruit ! Où étaient les croiseurs ce jour là ? Ils étaient tous en congé ? Foutage de gueule Cette histoire fouette à des kilomètres, pas besoin d'etre parano pour trouver tout ça bizarre... Et le passeport en carton intact au milieu de décombre où même l'acier s'est vaporiser mdr

Si il n'y avait pas eu plus de 3000 morts, ça aurait été la blague du siècle.

Pièces jointes

• anti-compliste !!.jpg
    anti-compliste !!.jpg
    106.1 KB · Affichages: 4
Monde | Repéré par Jean-Marie Pottier

publié le 25.12.2015 à 11 h 27

mis à jour le 25.12.2015 à 11 h 44

Dans une vidéo vue plus de 7 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube,le 15 décembre, Trenton Tye, un forgeron américain, a décidé de s’attaquer à un des principaux arguments des théoriciens du complot du 11-Septembre, celui selon lequel «le carburant ne peut pas faire fondre des poutrelles d'acier» («jet fuel can’t melt steel beams»).

«J’essaie d’écarter une des choses les plus stupides que j’aie lues sur internet»,annonce-t-il au début de cette vidéo. L’argument des théoriciens du complot est que le carburant, en brûlant, produit une chaleur allant de 800 °F à 1.500 °F (430 °C à 820 °C), ce qui aurait été insuffisant pour faire fondre les colonnes d’acier des tours du World Trade Center, ce qui aurait nécessité une température de 2.750 °F (1.500 °C). Cette impossibilité constituerait la preuve d’une démolition contrôlée des deux tours.

«Si vous utilisez cet argument en faveur de l’idée d’une conspiration, vous êtes un idiot», explique Trenton Tye. Pour illustrer son point de vue, il introduit une barre d’acier dans le trou d'une enclume, afin de montrer sa résistance structurelle, puis explique qu’il a mis une barre identique dans un four, où elle est soumise à une température d’environ 1.800 °F. Il introduit alors celle-ci dans le trou de l’enclume et montre qu’elle n’a pas fondu… mais qu’elle ne peut plus non plus soutenir l’enclume, puisqu’elle se plie entièrement: «On dirait un ****** de spaghetti!» Conclusion: oui, du carburant d'avion ne peut pas faire fondre des colonnes d’acier… mais cela ne constitue pas un argument valable à l'appui de la thèse d'une démolition contrôlée –les colonnes n’avaient pas besoin de fondre pour que le World Trade Center s’effondre sur lui-même tel un château de cartes, ses piliers n’étant plus assez résistant pour soutenir la structure.

Cet argument des théoriciens du complot avait déjà été largement démonté, en 2005, par la revue Popular Mechanics. «Je n’ai jamais vu d’acier fondu dans un bâtiment en feu», expliquait alors le pompier Vincent Dunn. «Mais j’ai vu beaucoup d’acier tordu, déformé ou affaissé.» L’ingénieur Farid Alfawak-hiri estimait lui que l’acier perd 50% de sa résistance à 1.100°F et plus de 90% à 1.800°F. Dans un rapport remis en 2002,la FEMA, l'organisme américain responsable des situations d'urgence, estimait elle que c'était la combinaison de deux éléments –les dommages initiaux causés par le crash des avions et l’affaiblissement des structures par l’incendie qui en a résulté– qui était à l’origine de l’effondrement des tours

Pièces jointes

• anti-compliste !!.jpg
    anti-compliste !!.jpg
    106.1 KB · Affichages: 7
Pas besoin d'etre un pro pour savoir que pour que 2 tours aussi haute s’effondre à la verticale il faut soit au préalable un vrai travail de pro de la démolition ( des ingé super expérimenté) soit énormément de chance mais vu le nombre de victimes ce jour là... De nombreux pro du métier, des démolisseurs d'expériences sont resté bouché B . Tu sais comment se passe la démolition juste d'un petit batiment? Il faut une étude, toute une équipe, etc pour que le bâtiment s'effondre à la verticale. Et ils sécurisent le périmètre au cas où ça foire.

Sinon pas besoin d'etre un pro non plus pour se demander pourquoi les croiseurs américains( avions de chasses ) n'ont pas intercepté un avion qui a quitté sa trajectoire pendant près d'une heure ! Alors que d'habitude et sans aucun manquement tout avion qui dévie de sa trajectoire , en seulement 10 minutes 2 croiseurs arrivent à son niveau pour le sommer de reprendre son itinéraire, attérir ou bien il est détruit ! Où étaient les croiseurs ce jour là ? Ils étaient tous en congé ? Foutage de gueule Cette histoire fouette à des kilomètres, pas besoin d'etre parano pour trouver tout ça bizarre... Et le passeport en carton intact au milieu de décombre où même l'acier s'est vaporiser mdr

Je ne me souviens plus pour les chasseurs je crois qu'ils faisaient un entrainement de simulation ce jour la ailleurs....

Je ne me souviens plus pour les chasseurs je crois qu'ils faisaient un entrainement de simulation ce jour la ailleurs....

Tous ? :D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Le pays le plus sécurisé au monde se serait permis d'emmener tous ses croiseurs faire une démo, pas de permanences ? Meme pour surveiller des supermarché il y'a des permanences et pour la sécurité de tout un pays on emmener les croiseurs en promenade ? :D tu y crois toi ? Et si ça s'est vraiment passé là il y'a volontairement intention de fragiliser la sécurité du pays le temps que les avions ( ou missiles ?) arrivent à destination dans les tours.

vue la video elle sais écroulé de sa base et non du haut de la tour, de plus elle étais situé derrière les tours 6 et 5 qui n'ont ete que endommagé par l’écroulement du 1 et 2, tu peu me l'expliquer.
Pour te faire une idée de la situation, une vidéo:
Si tu as des questions, n’hésites pas (mais avant regarde stp la vidéo)

Pas besoin d'etre un pro pour savoir que pour que 2 tours aussi haute s’effondrent à la verticale il faut soit au préalable un vrai travail de pro de la démolition ( des ingé super expérimenté) soit énormément de chance mais vu le nombre de victimes ce jour là... De nombreux pro du métier, des démolisseurs d'expériences sont resté bouché B . Tu sais comment se passe la démolition juste d'un petit batiment? Il faut une étude, toute une équipe, etc pour que le bâtiment s'effondre à la verticale. Et ils sécurisent le périmètre au cas où ça foire.

il fallais des morts, ça rendais plus crédible une intervention militaire sur un ennemi tout designer, que ben laden n'a jamais revendiquer l'attentat

Pour te faire une idée de la situation, une vidéo:
Si tu as des questions, n’hésites pas (mais avant regarde stp la vidéo)
bien sur j'ai vue la video, et je crois pas que un incendie du a l'essence ferais écroulé l'immeuble(surtout ce jour la)et d'ailleur c'est une chute libre en 7 secondes , comment l'incendie aurrais pu ramollir tout la structure d'acier en même ou on ne vois meme pas les flammes decidement, je vais encore resté dans mon monde conspirationniste...

Tous ? :D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Le pays le plus sécurisé au monde se serait permis d'emmener tous ses croiseurs faire une démo, pas de permanences ? Meme pour surveiller des supermarché il y'a des permanences et pour la sécurité de tout un pays on emmener les croiseurs en promenade ? :D tu y crois toi ? Et si ça s'est vraiment passé là il y'a volontairement intention de fragiliser la sécurité du pays le temps que les avions ( ou missiles ?) arrivent à destination dans les tours.

Ce sont des exercices qui ce font de temps en temps un pur hasard

1 heure ?
Bon quand tu arrêtera de raconter n'importe quoi

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentats_du_11_septembre_2001

Lmilitaires concernant le détournement d'un avion le matin du 11 septembre[1]. Le vol 11 American Airlines percuta la face Nord de la Tour Nord (1WTC) du World Trade Center à8 h 46, après trente-deux minutes de détournement.

À 9 h 3, soit dix-huit minutes après la prise de contrôle de l'appareil par les terroristes, le vol 175 United Airlines percuta le côté Sud de la Tour Sud (2WTC). P

1 heure ?

Lmilitaires concernant le détournement d'un avion le matin du 11 septembre[1]. Le vol 11 American Airlines percuta la face Nord de la Tour Nord (1WTC) du World Trade Center à8 h 46, après trente-deux minutes de détournement.

À 9 h 3, soit dix-huit minutes après la prise de contrôle de l'appareil par les terroristes, le vol 175 United Airlines percuta le côté Sud de la Tour Sud (2WTC). P

Tu sais combien d'avions de ligne ont été abattu par des chasseurs en temps de paix depuis les début de l'aviation ?

Surtout avant le 11 septembre ?
Ton argument est specieux.
Si les avions ont été descendu c'est qu'il y a complot....
N'importe quoi

bien sur j'ai vue la video, et je crois pas que un incendie du a l'essence ferais écroulé l'immeuble(surtout ce jour la)et d'ailleur c'est une chute libre en 7 secondes , comment l'incendie aurrais pu ramollir tout la structure d'acier en même ou on ne vois meme pas les flammes decidement, je vais encore resté dans mon monde conspirationniste...
Pourquoi s’embêter à démolir le WTC7 ! Alors qu'il n'a fait aucune victime et son impact psychologique a été minime.
Tu ne trouves pas ça ballot ?

1 heure ?

Façon de parler 1h en tout cas largement plus que 10minutes. Et les croiseur n'avaient même pas encore décollé. 18minutes sans réactions bizarre nan ?

Tu sais combien d'avions de ligne ont été abattu par des chasseurs en temps de paix depuis les début de l'aviation ?

Surtout avant le 11 septembre ?
Ton argument est specieux.
Si les avions ont été descendu c'est qu'il y a complot....
N'importe quoi

Je sais comment ça se passe, quand un avion dévie il y'a des croiseurs qui arrivent, c'est leur boulots, et leur but n'est pas d'abattre l'avion ( dernière recours, je sais meme pas si c'est déjà arrivé aux usa) mais de le sommer de corriger sa trajectoire.

Pourquoi s’embêter à démolir le WTC7 ! Alors qu'il n'a fait aucune victime et son impact psychologique a été minime.
Tu ne trouves pas ça ballot ?
la tour 7 abritais
des bureaux de la C.I.A.,
des services secrets, de l’I.R.S. (Internal Revenue Service, le fisc américain),
le bunker du maire de New York, Rudolph Giuliani,
ainsi que le SEC (Securities & Exchange Commission), qui a perdu quelque 3 000 à 4 000 dossiers concernant des fraudes importantes à Wall Street (ex. World.com, Enron, etc.).Larry Silverstein, propriétaire de ce bâtiment (ainsi que des Twin Towers), a admis en septembre 2002 avoir lui-même, ce jour-là, suggéré au commandant des pompiers la destruction contrôlée du WTC7

Je sais comment ça se passe, quand un avion dévie il y'a des croiseurs qui arrivent, c'est leur boulots, et leur but n'est pas d'abattre l'avion ( dernière recours, je sais meme pas si c'est déjà arrivé aux usa) mais de le sommer de corriger sa trajectoire.

Va lire Wikipedia qui explique très bien les réaction de la sécurité aérienne.

PS ça vient d'ou ton terme croiseur ?

Oui te connaissant tu pose des questions dont tu n'acceptés que les réponses de tes sites complotistes.

Au passage Wikipedia est obligé de citer des sources consultable.

Mais l'honnête intellectuelle c'est pas ton fort.
t'es sure ou tu est si naif que ça, la commission d'enquete sur le wtc n'a jamais voulu une enquête d’indépendants pourquoi.

Oui te connaissant tu pose des questions dont tu n'acceptés que les réponses de tes sites complotistes.

Au passage Wikipedia est obligé de citer des sources consultable.

Mais l'honnête intellectuelle c'est pas ton fort.

Tu parles d’honnêteté intellectuelle toi qui cherche des vices de forme depuis tout à l'heure au lieu de rester dans le fond du sujet ? :D

la tour 7 abritais
des bureaux de la C.I.A.,
des services secrets, de l’I.R.S. (Internal Revenue Service, le fisc américain),
le bunker du maire de New York, Rudolph Giuliani,
ainsi que le SEC (Securities & Exchange Commission), qui a perdu quelque 3 000 à 4 000 dossiers concernant des fraudes importantes à Wall Street (ex. World.com, Enron, etc.).Larry Silverstein, propriétaire de ce bâtiment (ainsi que des Twin Towers), a admis en septembre 2002 avoir lui-même, ce jour-là, suggéré au commandant des pompiers la destruction contrôlée du WTC7
Je vois la logique. On détruit un immeuble pour faire disparaitre 4000 dossiers ! Et pour clôturer, le propriétaire reconnait le complot.
ARRÊTE LA FUMETTE :claque:

Tu parles d’honnêteté intellectuelle toi qui cherche des vices de forme depuis tout à l'heure au lieu de rester dans le fond du sujet ? :D

Mon gars quand on prétend argumenter sur les faits il est bon d'avoir un minimum de précision.
Prétendre que le détournent des avions à durée plus d'une heure quand il a duré au maximum la moitié de ce temps c'est carrément mensonger.
Nous savons très bien tous les deux que tu a volontairement citer une heure pour accentuer ton argument en te fichant totalement du temps réel et des condition normales de lancement d'une patrouille aérienne en temps de paix.

Bref tu a volontairement donner un temps psychologiqment frappant 1 heure dans un but évidant de désinformation.

Donc oui je remet totalement en cause ton honnêteté intellectuelle.

Quelqu'un peut il me dire ce que c'est qu'un transpondeurs que je puisse comprendre le texte?

Merci

Selon la Commission Kean, les premiers chasseurs, des F-15 du 101st Fighter Squadron du Massachusetts ANG décollèrent à8 h 52, soit 38 minutes après le détournement du vol AA11, de la base aérienne d'Otis, proche de Boston, éloignée de 240 km de New York. Après avoir grimpé en altitude et volé à Mach 1,4 en direction de John F. Kennedy International Airport, ils prirent un circuit d'attente au large de Long Island en attendant de savoir où se trouvaient le ou les avions de ligne qu'ils devaient intercepter, car ceux-ci, transpondeurs débranchés, avaient disparu des écrans utilisés pour le contrôle du trafic aérien32. Ils se trouvaient à114 km de New York lorsque le vol UA175 percuta la tour Sud. Après avoir atteint New York à 9 h 11, ils furent affectés à patrouiller l'espace aérien new-yorkais.

Wiki

Retour