Un français insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Jetter des pières ne résoudra en rien à ces problème.
Qui plus est la MAJORITER des Français aimes le Maroc pour son acceuil ( qui se sont déjà visiter le bled ).

Les générations changes, et le Maroc pourrait très bien devenir une puissante force économique et à la foie d'une faible niveau de foie et de tolérance.

Je préfère dans ce cas choisir la pauvreté. Et favorisé le partage.:)

Je n'ai jeté aucune pierre, le touriste se l'ait jeté lui même la pierre.

En plus hors sujet, pourquoi tu parle de puissance économique ? Ici il est sujet de l'incivilité de cet homme français, peu importe que ce le pays en question soit le Maroc, l'Australie ou la Roumanie.

Il est culotté , en plus il se défend en disant que la serveuse voulait lui prendre ses affaires . il mérite largement des claques ...
C'est à causedu MAroc devenu plus moderne et des marocains plus ouverts.
Je le voulais aux années 80, on n'aurait vu que son visage ensanglanté.
Et là il saura les vrais sauvages.
Chance qu'il est au centre de Rabat. Bghitou ikoun F Mdina Kdima Dial Casa ou Bab Ftouh à Fes.

Bien sur que c'est important et que c'est une sécurité, mais faut pas jouer à Pierre et le loup avec ça.
Ce mec là en France, il doit y réfléchir à 2 fois avant de taper sur quelqu'un non?
Les règles et lois de base que tu appliques dans ton pays, tu dois les appliquer partout.
Je suis tout à fait d'accord,
moi je défend son droit de mentionner le consulat.

Puis ne prète pas attention à l'adolescent,
il veut juste faire son intéressant

Un petit clash en rime pour l'autre comique:langue:

Chance qu'il est au centre de Rabat. Bghitou ikoun F Mdina Kdima Dial Casa ou Bab Ftouh à Fes.

Excellent ! on aurait même fait des babouches avec la peau de ses fesses :D

Je n'ai jeté aucune pierre, le touriste se l'ait jeté lui même la pierre.

En plus hors sujet, pourquoi tu parle de puissance économique ? Ici il est sujet de l'incivilité de cet homme français, peu importe que ce le pays en question soit le Maroc, l'Australie ou la Roumanie.
Tu est passer de cette affaire à une généralité en citant : pseudo étude.

C est ce qui m as marquer.:mignon:

Tu es un touriste.
Tu vas dans un café où tu commandes pour un total de 22dh comme indiqué clairement.
La facture arrive et on te demande de payer 32dh.
C'est pas parce que t'as une tête de français que tu dois automatiquement te faire carroter. C'est inadmissible de traiter les gens comme ça.
L'erreur n'as pas été rectifiée donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer.
Alors si en plus on me pique mes affaires...

J'ai trouvé le français relativement calme, sérieux.

A force de lire et d'entendre parler de petites affaires comme celle-ci, je n'ai pu m’empêcher de faire le lien avec cette généralité. D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'ai inventée. ;)

Attention, je n'ai pas dis que tous les français étaient impolis.

Tu ne l'as pas dit mais c'était limite hein !

Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube
Il n'a pas l'air d'être interpellé dans la vidéo ...
Si ça avait un marocain il serait déjà en train de se faire taper par les badauds ou les flics

Par contre on ne connait pas les tenants et les aboutissants ... À la fin le gaouri dit quelle voulait lui voler ses affaires...

Salam, je ne suis pas d'accord, un hajj serai venue l aider.

Puis pour Fes ma ville du bled, les mouvements des pikpokete armée sont tout récent ( 6 à 7 ans ).
Maintenant sa commence à se calmer.

Le Maroc avait une bien meilleur réputation, par rapport à aujourd'hui .

Ma famille m en parle de temps en temps.

Ps : Plus précisément je suis de Narjisse. Et je prie à la mosquer de l avenue ( ou le jardin, mes cousins l'appel ainsi ).

Tu es un touriste.
Tu vas dans un café où tu commandes pour un total de 22dh comme indiqué clairement.
C'est pas parce que t'as une tête de français que tu dois automatiquement te faire carroter. C'est inadmissible de traiter les gens comme ça.

Ou tu as vu que c’était 22dh?

Frapper une femme, qui plus est ne fait que son taff, t'as un problème va voir le boss

Moi perso j'aurais laissé les autres le défoncer

Tu ne l'as pas dit mais c'était limite hein !

Ce n'était pas mon intention, d'ailleurs les seuls français que j'ai pu côtoyer ce sont ceux vivant en France.
Chaque pays/population a son lot de stéréotypes, et le français a celui de pire touriste, au même titre que celui de mangeur de grenouilles, pourtant beaucoup de français n'ont jamais goûté de grenouilles de leur vie.
J'espère que tu saisis la nuance. ;)

Un français agresse, insulte et refuse de payer une serveuse d'un café à Rabat pour le petit déjeuné copieux qu'il venait de consommer pour la modique somme de 32 DH (3 Euro), prétextant qu’il est trop cher. Un client intervient pour défendre la serveuse, il lui casse les lunettes. Les badauds qui assistaient à la scène ont été très choqué par l'arrogance et la violence du français, qui s'en est pris à tout le monde, «Pays de sauvage, leur disait-il, ... Je ne partirai pas en prison pour 32 DH ... Je suis protégé par le consulat du mon pays». Finalement, le violent individu a été interpellé de manière musclé par les flics. Vivement un comité de soutien en France pour le libérer !

un français frappe une femme et un homme rabat - YouTube

Normal que certains réagissent à la manière du colonisateur...

Quand les marocains voient un touriste, ils lui font la lèche et ce même les autorités, avec leur politique du tourisme de masse. Les autorités font pour les touristes ce qu'il ne font même pas pour leur propre peuple.

Normal que certains ensuite les prennent de haut.

Euh... La phrase c'est un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Pas dévastée :)
Je ne fais pas de plagia et j ai bien calculai mes mots.

Le problème d'une forêt dévaster ( ou déforestation ) pour x raison est un énorme problème écologique .

Ps : Le monsieur à qui tu fais allusion, je m'en méfie.

Ce n'était pas mon intention, d'ailleurs les seuls français que j'ai pu côtoyer ce sont ceux vivant en France.
Chaque pays/population a son lot de stéréotypes, et le français a celui de pire touriste, au même titre que celui de mangeur de grenouilles, pourtant beaucoup de français n'ont jamais goûté de grenouilles de leur vie.
J'espère que tu saisis la nuance. ;)

Normal c'est le pays qui reçoit le plus de touristes au monde, le français ne les supporte plus alors quand il est lui même touriste, il se venge :)

Je ne fais pas de plagia et j ai bien calculai mes mots.

Le problème d'une forêt dévaster ( ou déforestation ) pour x raison est un énorme problème écologique .

Ps : Le monsieur à qui tu fais allusion, je m'en méfie.

L'ecologie c'est important mais je ne vois pas le rapport avec la déformation de la citation d'origine que tu fais avec dévastée la phrase ne veut plus rien dire :)

A force de lire et d'entendre parler de petites affaires comme celle-ci, je n'ai pu m’empêcher de faire le lien avec cette généralité. D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'ai inventée. ;)

Attention, je n'ai pas dis que tous les français étaient impolis.
Désolé ma soeur si je t ai vexer :desole:

Complètement d'accord,
c'est juste que je n'aime pas les conflits.
Tu peux vérifiait mes post dans ce sujet,

Salam

Le monsieur souffre !
Il est venu voir ce soi-disant beau pays qu'est le Maroc et il se fait agressé par un grand nombre d'autochtones.
Son rêve est devenu est un cauchemar et encore heureux qu'il fait jour car il est à deux doigts de la mort.Il pouvait se faire lyncher.
Tout ça parce-qu'il est blanc & Français !!!!!!!
Selon une autre version
Le serveuse lui aurait crachait au visage & insulter, parce-qu'il avait refusé de lui donner un pourboire.Le Blanc s'est alors énervé et lui aurait juste donner une frappe à l'épaule.
Il y a ps pire pour un touriste ;se faire lyncher !!!!!!!!!!!!!

Salam

Le monsieur souffre !
Il est venu voir ce soi-disant beau pays qu'est le Maroc et il se fait agressé par un grand nombre d'autochtones.
Son rêve est devenu est un cauchemar et encore heureux qu'il fait jour car il est à deux doigts de la mort.Il pouvait se faire lyncher.
Tout ça parce-qu'il est blanc & Français !!!!!!!
Selon une autre version
Le serveuse lui aurait crachait au visage & insulter, parce-qu'il avait refusé de lui donner un pourboire.Le Blanc s'est alors énervé et lui aurait juste donner une frappe à l'épaule.
Il y a ps pire pour un touriste ;se faire lyncher !!!!!!!!!!!!!
Salut,

Tu est sérieu dans ton délire?

Tu es un touriste.

La serveuse à crue qu il allait partir,
Le français à crue qu'elle voulais prendre son sac,
Il as pousser la serveuse ou frapper,
On peut facilement en déduire qu'elle s est fait mal avec une table ou une chaise.
Le binoclare à eu peur et à voulue le retenir,
Le touriste à eu peur à son tour contre le binoclare,
Résultat lunette casser + blesser,
La foule choquer par la scene se mette au milieu,
Et le film,
Et moi je te lis en te plaçant du coter du touriste,
Je me dis une personne de plus pour servir la hai

Vengeance et revanche c'est pas la même chose

C'est marrant que tu dises ça, quand on sait que le mot en ancien francais qui correspont à revanche vient de vengeance et ont donc la même racine latine :"vindicare". Ce n'est peut-être pas la même chose mais ils sont grandement synonymes.

Bref on s'éloigne du sujet je crois. Tout est question de point de vue et de nuance on va dire, mais le fond reste le même.

Il a raison ça ne valait pas 32 dh, 22 pas plus :-(

Tu n'a jamais pris de petit dej' dans un café "correct" au Maroc,toi....

Il y a à Fès des petits dej' "basiques" à partir de 22 dhs et ça atteint les 45/55 dhs. Il y aurait même plus ailleurs mais je ne fréquente pas d'hôtels ou de cafés luxueux de Casablanca donc je ne peux pas donner de chiffres exacts

C'est la norme maintenant un peu partout.

S'il veut un petit déj' ou il pourra bien bouffer à 15-20 dhs (de quoi tenir toute la journée), il n'a qu'à aller dans une "mahlaba", crèmerie.

Retour