Un Français tue délibérément des moutons avec sa voiture

A

AncienMembre

Non connecté
chez lui sans clôture , sans signalisation .. ça doit pouvoir être discutable
D'autant plus qu'au Maroc les terrains non clôturés et non plantés sont par coutume utilisés pour pâturage, ou passage.
Apres je ne pense pas que le Maroc ait adopté un droit des animaux aussi poussé qu'en europe, pt etre juste considéré comme un bien privé. Donc ça doit pas aller loin cette affaire, sauf pour la menace de mort.
Si le Maroc fait exactement la différence entre les animaux 'sauvages' privés et domestiques ... donc l'animal est bel et bien un bien... d'ou la recevabilité de la plainte ...

Par contre fais des barbecue de chats ou chiens errants là par contre c portes ouvertes.. fait péter...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère au moins que les dégâts seront réparés (moutons, aides financières etc...).

Il faut pas l’expulser, il doit purger sa peine au Maroc.
Qd tu es traduit en justice tu n'es expulsé qu'après avoir purgé ta peine...
Entre la Maroc et la France en revanche il y a des accord pour que tu la purges( enfin une partie car la procedure se fait pas en 2 jours ...mais la durée totale reste la même ) mais en France... ce sont 2 choses différente...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si le Maroc fait exactement la différence entre les animaux 'sauvages' privés et domestiques ... donc l'animal est bel et bien un bien... d'ou la recevabilité de la plainte ...

Par contre fais des barbecue de chats ou chiens errants là par contre c portes ouvertes.. fait péter...
oui ça je le conçois, mais en europe c'est plus que ça, les animaux ont des droits
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
D'ou la fin de mon message... la torture sur les animaux lambdas n'existe pas au Maroc...
Je n'ai pas lu ça ds tn mge, j'ai du zaper, sinon je ne sais pas si ça existe ou pas, je dis juste que pt etre que les peines ne sont pas les memes. sans doute parce qu'à la base la sté marocaine est de religion musulmane, donc bien traiter les animaux etait une attitude de base, puisque l'islam le recommande bien avant que l'europe adopte ces droits, nous les avions deja.
Donc pt etre qu'il n'a pas été jugé utilise d'elaborer des lois humaines, je dis ça, mais je ne fais que speculer car je ne connais rien du droit marocain, tres proche du droit français, juste moins élaboré
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas lu ça ds tn mge, j'ai du zaper, sinon je ne sais pas si ça existe ou pas, je dis juste que pt etre que les peines ne sont pas les memes. sans doute parce qu'à la base la sté marocaine est de religion musulmane, donc bien traiter les animaux etait une attitude de base, puisque l'islam le recommande bien avant que l'europe adopte ces droits, nous les avions deja.
Donc pt etre qu'il n'a pas été jugé utilise d'elaborer des lois humaines, je dis ça, mais je ne fais que speculer car je ne connais rien du droit marocain, tres proche du droit français, juste moins élaboré
Religieusement parlant. Oui... mais ça tu le paieras dans ta tombe... pénalement non... tu ne risques rien ... aucune plainte ne sera déposée par personne même les assoc n'ont pas de base juridique c comme si tu voulais un arbre ou cassis des cailloux... le seul truc avec les sauvages c la chasse qui elle est réglementée... et certaines espèces sont protégées donc interdite à la détention vente etc...

T'as raté la partie barbecue de chat? Mdr
 
Qd tu es traduit en justice tu n'es expulsé qu'après avoir purgé ta peine...
Entre la Maroc et la France en revanche il y a des accord pour que tu la purges( enfin une partie car la procedure se fait pas en 2 jours ...mais la durée totale reste la même ) mais en France... ce sont 2 choses différente...

Pourtant les pedophiles de tt genre sont tjrs expulsé plutot que juger au Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant les pedophiles de tt genre sont tjrs expulsé plutot que juger au Maroc.
T'as un cas précis à citer ? Soit il n'y a pas eu de plainte ou abandon de celle ci soit il a forcément été jugé et donc à passe du temps au Maroc... faut arrêter de faire de l'imaginaire un argument...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pske, selon moi, deux raisons principales.
1 : les pédophiles vont souvent ds les pays pauvres et faibles d'un pt de vue souveraineté.
2 : les pays où les institutions sont gangrénés par la corruption.
Pck tu penses que le Maroc manque de souveraineté ? Va griller un stop la bas...qu'on rigole

La réalité c que bcp de plaintes sont retirées par les VICTIMES non abandonnées suite à un accord financier... qd c DSK au états unis ça choque personne qd c au Maroc on est corrompus ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pck tu penses que le Maroc manque de souveraineté ? Va griller un stop la bas...qu'on rigole

La réalité c que bcp de plaintes sont retirées par les VICTIMES non abandonnées suite à un accord financier... qd c DSK au états unis ça choque personne qd c au Maroc on est corrompus ?
Je ne parlais pas du Maroc en partciculier, je repondais de manière generale.
En principe on ne devrait pas pouvoir retirer une plainte lorsqu'elle est d'ordre pénale, sinon c'est porte ouverte aux menaces, aux transactions immorales etc et qd bien meme, le ministere public devrait maintenir la sienne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne parlais pas du Maroc en partciculier, je repondais de manière generale.
En principe on ne devrait pas pouvoir retirer une plainte lorsqu'elle est d'ordre pénale, sinon c'est porte ouverte aux menaces, aux transactions immorales etc et qd bien meme, le ministere public devrait maintenir la sienne.
Pas dans la meilleure démocratie du monde en tout cas. :D maos sinon je suis complètement d'accord avec toi...:cool:

Édit enfin je précise qd mmême...retirer sa plainte ça regarde la victime... mais l'enquête doit être poursuivie et si les faits sont avérés le coupable condamné...peu importe le retrait de plainte...
 
Le français en détention provisoire suite à l'affaire des moutons écrasés et à la menace de mort envers le gamin qui les gardait, doit passer aujourd'hui 11 mai devant le juge d'instruction à Benslimane.
La famille du prévenu a tenté de faire retirer la plainte émanant du père mais celui-ci a refusé.

Affaire à suivre, donc,.......
 
Le français en détention provisoire suite à l'affaire des moutons écrasés et à la menace de mort envers le gamin qui les gardait, doit passer aujourd'hui 11 mai devant le juge d'instruction à Benslimane.
La famille du prévenu a tenté de faire retirer la plainte émanant du père mais celui-ci a refusé.

Affaire à suivre, donc,.......
Walou... oulah y ma ghadich y re7mo...
Le fait que MR finance le nouveau troupeau, et qu'il va prendre en charge les frais de scolarité du gamin, va durcir la position du père qui n'a plus de pertes financières, et qui va conforter les juges à ne pas se soucier d'une réprimande pour avoir foutu le vieux kon de pizzaïolo dans les cuisines de oukacha pendant quelques mois... (24 je dirais)
 
ah oui. Donc, tu penses que maintenant que MR est dans l'affaire, les juges vont se sentir plus libres et faire vraiment passer la justice. D'où la tôle au bout du compte....et perso, je complèterais bien par un bon chèque à l'ordre de la famille.
oui... pour la première partie
Et en ce qui concerne le chèque..; MR a offert un troupeau (qui à mon avis vaudra plus que le troupeau décimé) et va prendre en charge les frais de scolarité du gamin... tu conseil quoi en plus???
 
Oui remarque,.....déjà pas mal. Mais ça, c'est de la part de MR.
Mais je me demandais si ça ne serait pas bien d'agrémenter quelques temps en prison par un bon chèque. Je suis sûr que ça lui arracherait les tripes, au french, de devoir verser une bonne somme à la famille.
M'enfin, je ne suis pas juge.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
n'oublie pas la menace de mort, et les mains libre des juges.....
En ce qui concerne le Belkhayat... les ordres étaient... appliquer la loi Il n'a menacé personne de mort et a pris 1 an... le même cas à Tétouan... sans consigne... le type à pris 2 mois... de toutes les manière je crois que c aujourd'hui... on le saura plus tard vers 18h locales dans 2h30
" casse toi sinon tu vas faire comme les moutons"
c'est une expression vague, comme c'est du français (enfin presque lol ) et pas de l'arabe, je pense qu'ac un bon avocat il pourra tjrs expliquer qu'il parlait des moutons qui s’enfuyaient et non de ceux qui crevaient.
 
Oui remarque,.....déjà pas mal. Mais ça, c'est de la part de MR.
Mais je me demandais si ça ne serait pas bien d'agrémenter quelques temps en prison par un bon chèque. Je suis sûr que ça lui arracherait les tripes, au french, de devoir verser une bonne somme à la famille.
M'enfin, je ne suis pas juge.
Faut pas avoir 50.000 punitions pour la même faute non plus
 
Dernière édition:
" casse toi sinon tu vas faire comme les moutons"
c'est une expression vague, comme c'est du français (enfin presque lol ) et pas de l'arabe, je pense qu'ac un bon avocat il pourra tjrs expliquer qu'il parlait des moutons qui s’enfuyaient et non de ceux qui crevaient.

Le miracle au Maroc c que tu peux interpréter à la gueule du client :D:D... Il suffit que le juge a eu un visa schengen de 6 mois au lieu de 4 ans et le frenchie va prendre quelques mois de plus:D:D:D
 
Haut