Un ftour presque parfait

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Hahahahaha j'adore comment tu écris ^^

Continues avec la partie 2 steuplé :timide:

looooooooooooooooooooool :D:D La partie 2 est plus courte :D:D

Second épisode : Paris, 2009, la chute du Roi de France, Partie 2 : La Traversée de Paris

Ben en fait, j'avais décidé de me faire une grande sortie dans Paris :D Et je voulais marcher le long de la Seine jusqu'au centre ^^ Alors je planifie un peu le tout, j'identifie la station de métro à laquelle je dois descendre (une station au bord de la Seine), donc je sors de la station, et y a un côté de la Seine devant moi !!

Et alors je commence à longer la Seine, tranquillou ...

595152-pinocchio2_large.jpg


... jusqu'à ce que je n'arrive plus à la longer :claque::claque: Je me dis : Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ... pourquoi c'est fermé ? :claque::claque:

Alors j'essaye de contourner ce qui m'empêche de longer la Seine :fou: Et j'y arrive pas :claque::claque:

Alors j'en ai marre et je fais demi-tour ...

Puis je me rend compte que je l'ai longé dans le mauvais sens :claque::claque: Quel abruti j'ai fait !!!! J'aurais du faire attention, car la sortie de la station était peut-être trompeuse, alors que je pensais que j'étais du bon coté ...

Puis mon cousin m'appelle et me demande où je suis, car on devait se rejoindre quelque part ... :D Et là j'ai pris le métro tout simplement !!

Mais ça m'a fait beaucoup marcher quand même :rolleyes::rolleyes: J'ai été dans des parcs et tout ... ce jour-là (quand j'étais perdu) ...

J'étais vraiment perdu, car ce côté de la Seine : c'est vers l'extérieur de la ville, ce qui m'empêchait de passer c'était les zones industrielles :eek::eek:

Donc j'ai fait "plus ou moins" demi tour, j'ai erré dans un côté de Paris où je savais même plus où j'étais, dans des parcs .... sincèrement c'était tellement chaotique, que je me rappelle plus de tout :D J'étais épuisé j'avais beaucoup marché :D

Fin.

the-end.jpg


:D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
looooooooooooooooooooool :D:D La partie 2 est plus courte :D:D

Second épisode : Paris, 2009, la chute du Roi de France, Partie 2 : La Traversée de Paris

Ben en fait, j'avais décidé de me faire une grande sortie dans Paris :D Et je voulais marcher le long de la Seine jusqu'au centre ^^ Alors je planifie un peu le tout, j'identifie la station de métro à laquelle je dois descendre (une station au bord de la Seine), donc je sors de la station, et y a un côté de la Seine devant moi !!

Et alors je commence à longer la Seine, tranquillou ...

595152-pinocchio2_large.jpg


... jusqu'à ce que je n'arrive plus à la longer :claque::claque: Je me dis : Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ... pourquoi c'est fermé ? :claque::claque:

Alors j'essaye de contourner ce qui m'empêche de longer la Seine :fou: Et j'y arrive pas :claque::claque:

Alors j'en ai marre et je fais demi-tour ...

Puis je me rend compte que je l'ai longé dans le mauvais sens :claque::claque: Quel abruti j'ai fait !!!! J'aurais du faire attention, car la sortie de la station était peut-être trompeuse, alors que je pensais que j'étais du bon coté ...

Puis mon cousin m'appelle et me demande où je suis, car on devait se rejoindre quelque part ... :D Et là j'ai pris le métro tout simplement !!

Mais ça m'a fait beaucoup marcher quand même :rolleyes::rolleyes: J'ai été dans des parcs et tout ... ce jour-là (quand j'étais perdu) ...

J'étais vraiment perdu, car ce côté de la Seine : c'est vers l'extérieur de la ville, ce qui m'empêchait de passer c'était les zones industrielles :eek::eek:

Donc j'ai fait "plus ou moins" demi tour, j'ai erré dans un côté de Paris où je savais même plus où j'étais, dans des parcs .... sincèrement c'était tellement chaotique, que je me rappelle plus de tout :D J'étais épuisé j'avais beaucoup marché :D

Fin.

the-end.jpg


:D

Oh mon Dieu tu racontes ça comme si tu avais traversé le désert les mains vides mdrrr :D:D:D

Eh bien, tu en as vécues des choses à Paris ^^Et sinon tu as pu admirer la beauté de la ville (en oubliant ses habitants bien sûr :p), c'est déjà bien ^^

Moi aussi j'ai vécu des péripéties quand j'étais en Belgique, mais j'avais 2 ans et demie donc c'est ma mère qui me les as racontées :eek::D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oh mon Dieu tu racontes ça comme si tu avais traversé le désert les mains vides mdrrr :D:D:D

Eh bien, tu en as vécues des choses à Paris ^^Et sinon tu as pu admirer la beauté de la ville (en oubliant ses habitants bien sûr :p), c'est déjà bien ^^

Moi aussi j'ai vécu des péripéties quand j'étais en Belgique, mais j'avais 2 ans et demie donc c'est ma mère qui me les as racontées :eek::D

Oui j'ai pu admirer Paris :D Pas totalement bien sûr ^^ Mais oui j'ai admiré la beauté de la ville ;)

Ou ça en Belgique ? ^^ C'est vrai je t'ai jamais demandé ça, ta soeur est née où en Belgique ? A Bruxelles ? :wazaa::wazaa:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui j'ai pu admirer Paris :D Pas totalement bien sûr ^^ Mais oui j'ai admiré la beauté de la ville ;)

Ou ça en Belgique ? ^^ C'est vrai je t'ai jamais demandé ça, ta soeur est née où en Belgique ? A Bruxelles ? :wazaa::wazaa:

Non à Uccle il me semble ^^Mon père avait eu une mission de 6 mois là-bas, et ma petite sœur est née à ce moment-là :intello:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Uccle c'est une commune de Bruxelles :D C'est à Bruxelles loooool :D:D

Donc ta petite soeur est née à Bruxelles :wazaa::wazaa::wazaa:

Rooh ça va j'en savais rien j'ai juste regardé son carnet de santé et j'ai noté le lieu de naissance arrête de te moquer, ou je vais me jeter dans un caniveau et y rester jusqu'à ce que tu oublies la bêtise que j'ai sortie :pleurs:

Donc oui elle est née à Bruxelles c'est ce que j'ai dit :p:D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Rooh ça va j'en savais rien j'ai juste regardé son carnet de santé et j'ai noté le lieu de naissance arrête de te moquer, ou je vais me jeter dans un caniveau et y rester jusqu'à ce que tu oublies la bêtise que j'ai sortie :pleurs:

Donc oui elle est née à Bruxelles c'est ce que j'ai dit :p:D

loooooooooooooooooool mais non je me moque pas :D Moi aussi j'y connais rien aux arrondissements de Paris, région seine et marne, région ille de france, RER parisien mais qui passe aussi en dehors de Paris ? Ou ça dans la région ille de france .... wesh j'y comprends RIEN moi .... wesh le val d'oise c'est à Paris ou en Ille de France ????? :D

:D:D

arrête de te moquer, ou je vais me jeter dans un caniveau et y rester jusqu'à ce que tu oublies la bêtise que j'ai sortie

Là tu m'a trop fait rire looooooooooooooooooool :D:D Te jeter dans un caniveau jusqu'à ce que j'oublie ta bêtise ? Tu as oublié ma mémoire ? Tu vas y rester longtemps dans le caniveau :joueur::joueur::joueur:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
loooooooooooooooooool mais non je me moque pas :D Moi aussi j'y connais rien aux arrondissements de Paris, région seine et marne, région ille de france, RER parisien mais qui passe aussi en dehors de Paris ? Ou ça dans la région ille de france .... wesh j'y comprends RIEN moi .... wesh le val d'oise c'est à Paris ou en Ille de France ????? :D

:D:D

Là tu m'a trop fait rire looooooooooooooooooool :D:D Te jeter dans un caniveau jusqu'à ce que j'oublie ta bêtise ? Tu as oublié ma mémoire ? Tu vas y rester longtemps dans le caniveau :joueur::joueur::joueur:

Looool bon ça va alors tu me rassures :D

Non tu vas oublier!!!:fou:
Siteuplé :pleurs:

Bon, il est grand temps que j'aille aider ma petite maman à préparer le ftour pour tout à l'heure ^^
Je te souhaite une bonne soirée et un bon ftour si je ne reviens pas d'ici là :timide::mignon:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Looool bon ça va alors tu me rassures :D

Non tu vas oublier!!!:fou:
Siteuplé :pleurs:

Bon, il est grand temps que j'aille aider ma petite maman à préparer le ftour pour tout à l'heure ^^
Je te souhaite une bonne soirée et un bon ftour si je ne reviens pas d'ici là :timide::mignon:

Oki, demain j'aurais sûrement oublié looool :D Du moins je vais faire un effort :wazaa::wazaa:

Bonne soirée et bon ftour à toi aussi :mignon::mignon:
 
loooooooooooooooooool mais non je me moque pas :D Moi aussi j'y connais rien aux arrondissements de Paris, région seine et marne, région ille de france, RER parisien mais qui passe aussi en dehors de Paris ? Ou ça dans la région ille de france .... wesh j'y comprends RIEN moi .... wesh le val d'oise c'est à Paris ou en Ille de France ????? :D

:D:D



Là tu m'a trop fait rire looooooooooooooooooool :D:D Te jeter dans un caniveau jusqu'à ce que j'oublie ta bêtise ? Tu as oublié ma mémoire ? Tu vas y rester longtemps dans le caniveau :joueur::joueur::joueur:
Non le Val d'oise en dehor de paris , ile de France c tout les arrondissement de Paris inclus le bassin Parisien, cest a dire , les banlieu 91,92,93,94,95,
la seine et marne c a dépend il y en a dans les 77,78
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non le Val d'oise en dehor de paris , ile de France c tout les arrondissement de Paris inclus le bassin Parisien, cest a dire , les banlieu 91,92,93,94,95,
la seine et marne c a dépend il y en a dans les 77,78

loool merci pour les détails ^^ Oui je savais ^^ J'avais un petit peu exagéré :D Le 95 c'est le Val d'Oise, j'ai retenu ça grâce aux pseudos de certains bladinautes comme @marocN95 et @Liberty95 :D

Mais sinon en fait, je confondais surtout quand on parlait d'Ille de France et de région parisienne, c'est quoi la différence ? Ben j'ai été sur wikipédia, et en fait c'est la même chose :D

L’Île-de-France (prononcé [il də fʁɑ̃s ]), que l'on connaît aussi sous le nom populaire de « région parisienne », est une région historique et administrative de France.

C'est le nom populaire :wazaa:

Ok merci, donc ce qui est en dehors de Paris, on appelle ça le bassin parisien :cool::D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu ne t'en es pas rendue compte. Bien sûr :rolleyes::D

Je viens de regarder sur internet, le leben vous en faites au Maghreb non?
Ca à peu près du Yahourt à la grecque égoutté, ça ressemble à du fromage frais... On met juste du sel, de l'huile d'olive ou de la menthe en poudre ou autre dessus et on le mange dans du pain ^^

T'as vu la tête de ce petit bébé? Trop chou :love::love:



Je ne rigole pas de toi!! :( Je te remercie du fond du cœur de partager avec moi le peu de nourriture que tu as :pleurs:
Je suis pauvre aussi, dis -toi que Dieu préfère les pauvres à ce qu'il parait :p
Oui on en fait dans les campagne mais c'est comme le lait je le prefère industriel ! :p:D
Euh, c'est plus liquide que le yaourt grec quand meme ... ^^
Huuum avec de l'huile d'olive ca doit etre troop bon :love:

Grave trop chou j'en aurais bien fait mon ftor de ce soir :mignon: :D

Ooh merci t'es trop gentilbah c'est partagé avec plaisiiir :mignon:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@marocN95 @Serenade

Vous m'avez fait rire looool :D Mais en plus vous pouvez vraiment car vous êtes toutes les deux proches de Paris :wazaa:

Purée Paris, je vous ai pas encore raconté mes aventures parisiennes (bon y a pas grand chose à raconter, j'ai pas passé énormément de temps à Paris :indigne::indigne:)
Loool :D
@Serenade est de paris ??? :D

Mais vous savez quoi, hier en rentrant chez moi j'ai appris que j'étais invité pour un ftor la semaine prochaine chez un très bon ami a moi libanaaaais :wazaa:... dire que j'en parlais avec Serenade la journée ... :p

J'ai lu tes aventures parisiennes j'étais morte de rire surtout la Seine que tu as longé dans le mauvais sens hahahaha :D

La prochaine fois que tu viens a Paris dis le moi t'auras au moins un bon GPS avec toi ! :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
:cool: Ca a l'air trop bon, en plus épicé :wazaa::wazaa:

Oui plus ou moins :D Frites saucisses, fricadelles :wazaa::wazaa: Ca c'est sûr on était 100% belge hier soir même dans l'assiette :D Même les sauces évidemment :rolleyes::rolleyes: Andalouse, banzaï et compagnie de La William :rolleyes::wazaa::wazaa:

Quoi ? :eek: Ca fait longtemps que tu n'as plus mangé la meilleure invention de l'Homme ? Il va falloir que tu t'en procures sur Paris, demande à @marocN95 quels sont les meilleurs dealers de chebakiya, même si évidemment y a pas mieux que celle faite maison :eek:

Mais moi j'en mange pas tellement en fait :D C'est surtout les dattes, comme toi :D:D
La meilleure dealeuse de chebakya c'est ma mamaaaan ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@marocN95 @lyllas

Je l'ai fait :wazaa::wazaa:

C'est vraiment bon :D Comme plusieurs avaient déjà insisté :rolleyes:, j'ai même fait une photo :wazaa:

:D

Mais je pense que j'ai un peu abusé sur les dates :timide::timide: J'essaierai d'en mettre moins la prochaine fois :wazaa:
Aaaah contente que tu ai aimé toi aussi !! ^^

J'en ai fait hier mais sans les dattes. Ce soir j'en mettrais mais pas autant que toi ca c'est suuur ! :D

J'ai essayé un autre truc tout bete hier soir c'est glacon + peches bien mures .... Mon Dieu un puuuure déliiiice et ultra rafraîchissant en plus !! :eek::love:

@Serenade ca va jte donne pas trop l'eau a la bouche encore aujourd'hui ? :p :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mon ftour d'hier : plat de poisson que j'ai préparé et brulé lol (mais il était tellement délicieux !!)+ des petites pastillas de poisson que ma soeur a préparé +msamen/rghayaf que ma mère a commencé(3ajnat) et moi j'ai fait le reste (garrast o tayabt :p) +jus (orange+carotte + pêche) + (datte+7rira+chbakia+sfouf...)



Pour la préparation des rghayaf c plutôt facile lol

la pâte (farine+sel+levure maison+eau) + farce (carottes et courgette frottés +épices +8rissa)

la table en entier lol
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui on en fait dans les campagne mais c'est comme le lait je le prefère industriel ! :p:D
Euh, c'est plus liquide que le yaourt grec quand meme ... ^^
Huuum avec de l'huile d'olive ca doit etre troop bon :love:

Grave trop chou j'en aurais bien fait mon ftor de ce soir :mignon: :D

Ooh merci t'es trop gentilbah c'est partagé avec plaisiiir :mignon:

"Plus liquide que du Yahourt grec" => tu parles du labné ou du leben? Parce que si c'est pour le labné la texture dépend du temps d'égouttage (donc de la quantité d'eau qui sort: plus de l'eau sort, plus il est ferme), ma mère le fait égoutter longtemps mais c'est vrai que quand on l'achète dans une épicerie libanaise il est plus liquide qu'il ne devrait l'être... C'est une astuce pour faire des économies et remplir un pot plus rapidement, on l'égoutte moins pour qu'il soit bien gonflé d'eau (quels voleurs ces libanais :fou::D)
Oui c'est très bon :love:

Tu manges des bébés? :eek::p

Merci :mignon:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Loool :D
@Serenade est de paris ??? :D

Mais vous savez quoi, hier en rentrant chez moi j'ai appris que j'étais invité pour un ftor la semaine prochaine chez un très bon ami a moi libanaaaais :wazaa:... dire que j'en parlais avec Serenade la journée ... :p

J'ai lu tes aventures parisiennes j'étais morte de rire surtout la Seine que tu as longé dans le mauvais sens hahahaha :D

La prochaine fois que tu viens a Paris dis le moi t'auras au moins un bon GPS avec toi ! :p

Oui je suis de Paris :)

Aaaah ben je te dis bon appétit une semaine à l'avance :p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Aaaah contente que tu ai aimé toi aussi !! ^^

J'en ai fait hier mais sans les dattes. Ce soir j'en mettrais mais pas autant que toi ca c'est suuur ! :D

J'ai essayé un autre truc tout bete hier soir c'est glacon + peches bien mures .... Mon Dieu un puuuure déliiiice et ultra rafraîchissant en plus !! :eek::love:

@Serenade ca va jte donne pas trop l'eau a la bouche encore aujourd'hui ? :p :D

Des pêches???? :love::love::love::love::love:
Si! :pleurs:

En plus j'ai soiiiif je me suis endormie en oubliant de programmer mon réveil pour le shour... Du coup je me suis réveillée avec la bouche desséchée quelques heures après, je regarde l'heure pour voir si je peux encore boire: 5h21... :pleurs:
Et toi tu me parles de boisson à base de pêche et de glaçon :pleurs:
En plus j'ai même pas eu la force de tester ta boisson à base de lait/dattes/bananes hier comme j'avais promis à @Hendiya je suis tombée endormie après le ftour comme une patate :desole: Aujourd'hui je la prépare avant le ftour et je la met au frigo!!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
"Plus liquide que du Yahourt grec" => tu parles du labné ou du leben? Parce que si c'est pour le labné la texture dépend du temps d'égouttage (donc de la quantité d'eau qui sort: plus de l'eau sort, plus il est ferme), ma mère le fait égoutter longtemps mais c'est vrai que quand on l'achète dans une épicerie libanaise il est plus liquide qu'il ne devrait l'être... C'est une astuce pour faire des économies et remplir un pot plus rapidement, on l'égoutte moins pour qu'il soit bien gonflé d'eau (quels voleurs ces libanais :fou::D)
Oui c'est très bon :love:

Tu manges des bébés? :eek::p

Merci :mignon:
Leben ... ^^
Loool ah l'arnaque ... du coup si je veu m'acheter du labné je fais comment pour ne pas me faire avoir ? :eek: :D

Ouiii quand ils sont troop trooop mignoons :sournois: :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui je suis de Paris :)

Aaaah ben je te dis bon appétit une semaine à l'avance :p
Enchantée la parisienne ! :D

Merciii :love:

Des pêches???? :love::love::love::love::love:
Si! :pleurs:

En plus j'ai soiiiif je me suis endormie en oubliant de programmer mon réveil pour le shour... Du coup je me suis réveillée avec la bouche desséchée quelques heures après, je regarde l'heure pour voir si je peux encore boire: 5h21... :pleurs:
Et toi tu me parles de boisson à base de pêche et de glaçon :pleurs:
En plus j'ai même pas eu la force de tester ta boisson à base de lait/dattes/bananes hier comme j'avais promis à @Hendiya je suis tombée endormie après le ftour comme une patate :desole: Aujourd'hui je la prépare avant le ftour et je la met au frigo!!
Ouiii des pèches ... bien mures et bien fraaaaiches :sournois: ... Bon j'arrete je me fais du mal a moi aussi :D

Pour moi le shour c'est psychologique plus tu penses que tu aurai du manger et boire telle ou telle chose et plus t'en a envie !!
Oui prépare la avant comme ca t'es tranquille ;)
 
Haut