Un gay français converti à l'islam va ouvrir sa moquée "progressiste"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manaraa
  • Date de début Date de début
Tu peux douter si je suis "musulmane" ou non comme tu veux, ca me derange pas trop. C est a la fin Allah(swt) qui me juge :) Ca me suffit largement.

Allah qui va te juger c'est le même qui dit que l'homosexualité est proscrite en Islam, tu t'en remets à une entité à laquelle tu désobéis, tu prends de sacrés risques !

Pour ce qui est de ces homosexuels, ils pourront monter leur mosquée à la Village poeple jamais ils ne seront accepté par la communauté musulmane.

Point d'homosexuels en Islam, il faut choisir.

Peut on tomber encore plus bas que toi? Je m en doute. Tu es le parfait exemple du visage de l islam que les islamophobes aiment bien montrer: moche, haineux, stupid agressiv, sans arret en train d insulter les autres.
Je m en vais. C est vraiment un niveau de discussion qui est insupportable grace a des gens comme toi

Lol nous dit elle la nouvelle musulmane!

Que de trolls ici et de vieilles taupes!!!

Peut on tomber encore plus bas que toi? Je m en doute.
Tu es le parfait exemple du visage que les islamophobes aiment montrer des musulmans: moche, stupid, aggresiv, haineux, toujours entrain d ouvrir la chasse a ceux qui ne pensent pas comme eux.
Je m en vais. C est vraiment pas drole de discuter avec les gens qui operent sur un niveau tellement primitiv comme toi

Mach'Allah ..; toujours plus de convertis , ça fait plaisir ... :cool:

Un jeune Parisien va ouvrir une mosquée progressiste
20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/societe/1036158-jeune-parisien-va-ouvrir-mosquee-progressiste

RELIGION - Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées...
«Dès qu’il est question d’homosexualité, il est difficile de travailler avec les autorités musulmanes», explique en souriant Ludovic-Mohamed Zahed. C’est donc sans soutien des instances religieuses que ce Parisien de 35 ans va ouvrir la première mosquée progressiste de la région, le 30 novembre.

«Des mosquées inclusives existent aux Etats-Unis, souligne-t-il. Beaucoup de musulmans ne supportent plus d’entendre des propos contre les femmes ou les homosexuels.» Ce projet est le fruit d’un long cheminement personnel. Adolescent, alors qu’il pratique un islam radical, Ludovic-Mohamed se découvre homosexuel. «Je me suis dit que soit l’islam était une supercherie, soit j’étais un pervers. Puis j’ai réussi à séparer les préjugés culturels de la religion.» En effet, le Coran ne fait pas explicitement référence à l’homosexualité.

«Lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT»
En 2010, Ludovic-Mohamed fonde l’association Homosexuels musulmans 2 France (HM2F), «pour lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT», une tendance minoritaire mais réelle. La mosquée, où les femmes seront au même niveau que les hommes et où pourront être célébrées des unions homosexuelles, sera le prolongement de cette action. Trois imams sont actuellement en formation pour venir prêter main-forte à celui qui officie au sein de HM2F.

Dans un premier temps, un dojo bouddhiste zen de la banlieue Est hébergera le culte du vendredi. Mais Ludovic-Mohamed espère bientôt trouver un lieu dans Paris pour accueillir les 300 fidèles sur lesquels il compte. «On n’a pas besoin d’une mosquée cathédrale, confie-t-il. Même si à terme, on pourrait imaginer un grand centre culturel…»

Hélène Colau

:oh:

Cette Baisequée oups mosquée ils vont prier dedans ? trop dangereux la prosternation dans cet endroit ... tfou ALLAHomma inna hada la monkar !

Tu t'adresses à qui ma grande?

Change ton pseudo qui pourrait induire en erreur des musulmans...

L'homosexualité est haram dans l'Islam, dans le Christianisme et dans le Judaïsme point barre.

Ensuite on ne prie pas derrière un imam pervers et homosexuel!

Donc ce lieu de perversion n'est pas une mosquée musulmane et encore moins un service d'état civil pratiquant des mariages homosexuels!

Va et cours forrest...on est vraiment fatigué des trolls et taupes en tout genre!

Peut on tomber encore plus bas que toi? Je m en doute. Tu es le parfait exemple du visage de l islam que les islamophobes aiment bien montrer: moche, haineux, stupid agressiv, sans arret en train d insulter les autres.
Je m en vais. C est vraiment un niveau de discussion qui est insupportable grace a des gens comme toi

Ou as tu vu des convertis et des musulmans d'ailleurs dans cette taupinière gay pride?

Tssssssssssssssssssss .....

Peut on tomber encore plus bas que toi? Je m en doute.
Tu es le parfait exemple du visage que les islamophobes aiment montrer des musulmans: moche, stupid, aggresiv, haineux, toujours entrain d ouvrir la chasse a ceux qui ne pensent pas comme eux.
Je m en vais. C est vraiment pas drole de discuter avec les gens qui operent sur un niveau tellement primitiv comme toi

morgana 55 pense tu vraiment que ce sont les prescepte de l islam il te faut savoir si la ******* est autorise dans notre communaute je ne pense pas meme avec nos femme pas que l envie nous manque mais proscrit alors avec un homme difficil a croire

C'est vrai que ça fait chaud au cœur et ça prouve que l'islam est vivant et tout à fait prédisposé à s'adapter aux mœurs, coutumes et valeurs de chacun.
On peut être musulman et avoir des amis (es) juifs (ves) chrétiens (es) , bouddhistes, homosexuels....lesbiennes, athées....car nos vivons dans un autre monde, au 21éme siècle.
Machallah. Je suis heureux de lire sur cette tribune (bladi) tant de propos de tolérance, de paix, d'amour de son prochain et de bienveillance ...j'en ai les larmes aux yeux:pleurs:........Pardon, je suis ému.

Un jeune Parisien va ouvrir une mosquée progressiste
20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/societe/1036158-jeune-parisien-va-ouvrir-mosquee-progressiste

RELIGION - Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées...
«Dès qu’il est question d’homosexualité, il est difficile de travailler avec les autorités musulmanes», explique en souriant Ludovic-Mohamed Zahed. C’est donc sans soutien des instances religieuses que ce Parisien de 35 ans va ouvrir la première mosquée progressiste de la région, le 30 novembre.

«Des mosquées inclusives existent aux Etats-Unis, souligne-t-il. Beaucoup de musulmans ne supportent plus d’entendre des propos contre les femmes ou les homosexuels.» Ce projet est le fruit d’un long cheminement personnel. Adolescent, alors qu’il pratique un islam radical, Ludovic-Mohamed se découvre homosexuel. «Je me suis dit que soit l’islam était une supercherie, soit j’étais un pervers. Puis j’ai réussi à séparer les préjugés culturels de la religion.» En effet, le Coran ne fait pas explicitement référence à l’homosexualité.

«Lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT»
En 2010, Ludovic-Mohamed fonde l’association Homosexuels musulmans 2 France (HM2F), «pour lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT», une tendance minoritaire mais réelle. La mosquée, où les femmes seront au même niveau que les hommes et où pourront être célébrées des unions homosexuelles, sera le prolongement de cette action. Trois imams sont actuellement en formation pour venir prêter main-forte à celui qui officie au sein de HM2F.

Dans un premier temps, un dojo bouddhiste zen de la banlieue Est hébergera le culte du vendredi. Mais Ludovic-Mohamed espère bientôt trouver un lieu dans Paris pour accueillir les 300 fidèles sur lesquels il compte. «On n’a pas besoin d’une mosquée cathédrale, confie-t-il. Même si à terme, on pourrait imaginer un grand centre culturel…»

Hélène Colau

:oh:

Il y aura un pèlerinage à la gaypride ? :D

Il n'y a aucune religion monothéïste qui autorise l'homosexualité et la ******* et encore moins de marier religieusement 2 hommes ou 2 femmes!

Les musulmans ne sont pas les seuls à réprouver cette pratique sexuelle et ces unions contre nature!

Trouvé dans l'article lol...

.....Au cours de la cérémonie de mariage, des prières traditionnelles chrétiennes et hébraïques ont également été prononcées en l'honneur des amis juifs et catholiques des mariés....

Même si ce n'est pas un vrai mariage, l'église catholique-chrétienne, appelée aussi vieille-catholique mais qui n'a rien à voir avec l'église catholique romaine largement majoritaire, assure la bénédiction des couples homosexuels.

" Lors du synode national 2006, l’Eglise catholique-chrétienne de Suisse a rappelé que « la préférence sexuelle d’un être humain et sa façon de la vivre dans une perspective chrétienne ne peut être en soi un critère déterminant » pour l’exercice d’un ministère dans l’Eglise. L’Eglise catholique-chrétienne de Suisse a cependant rappelé l’importance d’une certaine intelligence pastorale dans l’engagement de membre du clergé vivant en partenariat homosexuel.

Concernant la bénédiction de ces couples, l’Eglise catholique-chrétienne de Suisse a pris conscience des mutations sociales actuelles, notamment en ce qui concerne les demandes de personnes homosexuelles qui souhaiteraient recevoir une bénédiction pour leur couple, bénédiction qui n’est ni un sacrement ni un mariage religieux.

L’Eglise catholique-chrétienne de Suisse propose deux formes différentes de bénédiction pour ces couples. Chacune de ses formes consiste en une prière de bénédiction :
Soit dans une célébration à part entière, à l’église ou dans un contexte privé (par ex. dans l’appartement du couple), soit au cours d’une eucharistie paroissiale "

http://www.catholique-chretien.ch/mariage.php

Je crois qu'il s'agit vraiment de la branche de l'église la plus ouverte et progressiste. Ils en arriveraient presque à me faire renoncer à mon athéisme :)

http://www.catholique-chretien.ch/organis_hist/qui_sommes_nous.php

La triple fonction du ministère évêque-prêtre-diacre est accessible aussi bien aux hommes qu'aux femmes. L’ordination des femmes à la prêtrise a été approuvée par l’Eglise catholique chrétienne après une discussion approfondie. Ainsi, le presbyterium comprend des femmes diacres et prêtres qui collaborent avec leurs collègues masculins.

Il n’y a pas d’obligation relatif à l'ordination et au célibat.

Les dogmes récents (Immaculée conception de Marie et Ascension corporelle de la Vierge) sont rejetés.

L’infaillibilité et la juridiction universelle du pape ne sont pas acceptées.

L’Eglise catholique chrétienne est une Eglise catholique avec une structure à la fois épiscopale et synodale. C’est-à-dire que l'évêque, l'ensemble du clergé et des délégués laïques des paroisses forment ensemble le Synode national. Ce dernier assume sa tâche de la foi héritée de la tradition chrétienne. Il élit notamment l’évêque.

Hommes et femmes sont égaux à tous les échelons ecclésiastiques, et par conséquent, sollicités à égalité.

La ******* autorisée dans quelle communauté? pas la communauté musulmane même si des hommes enfreignent la loi divine!

morgana 55 pense tu vraiment que ce sont les prescepte de l islam il te faut savoir si la ******* est autorise dans notre communaute je ne pense pas meme avec nos femme pas que l envie nous manque mais proscrit alors avec un homme difficil a croire

C'est vrai que ça fait chaud au cœur et ça prouve que l'islam est vivant et tout à fait prédisposé à s'adapter aux mœurs, coutumes et valeurs de chacun.
On peut être musulman et avoir des amis (es) juifs (ves) chrétiens (es) , bouddhistes, homosexuels....lesbiennes, athées....car nos vivons dans un autre monde, au 21éme siècle.
Machallah. Je suis heureux de lire sur cette tribune (bladi) tant de propos de tolérance, de paix, d'amour de son prochain et de bienveillance ...j'en ai les larmes aux yeux:pleur......Pardon, je suis ému.

Je cotoyais un juif, autour de moi ils étaient tous :intello:

Et je repondais c mon ami :)

Le mec il va faire sa mosquée, et seuls les gens que ça intéresse iront dedans. Les musulmans qui n'adhèrent ne seront pas obligés d'y aller, tout va bien dans le meilleur des mondes donc !

Il y a des conditions pour l'Imâmat dans le Fiqh malikite par exemple et être un pervers, fornicateur ou homosexuel peuvent invalider la salât il me semble, faut pas prier derrière ces imams....

Wallahû 'Alam

Voir le site doctrine malikite

Je ne sais pas si j'irais prier dedans.... en tout cas pas devant :)

Des musulmans alcooliques, voleurs, violeurs, gays, pervers, pédophiles, criminels, menteurs, hypocrites, adultériens, zoophiles, végétophiles etc.... y'en a comme dans toutes les communautés mais tu ne peux pas être Imam et être homosexuel, tu ne peux pas être imam et être marié à un homme, tu ne peux pas guider une communauté et être un pervers!

ben oui je connais des musulmans gay , c'est paradoxale , mais ça existe ...

J'ai été chrétienne alors tu n'as rien à m'apprendre à ce sujet...L'homosexualité est interdite, est haram dans les 3 livres que ce soit la thorah, le NT/AT ou le Coran!

Ils veulent changer la loi divine mais ils ne le pourront pas, la loi est la même pour tout le monde!

Même si ce n'est pas un vrai mariage, l'église catholique-chrétienne, appelée aussi vieille-catholique mais qui n'a rien à voir avec l'église catholique romaine largement majoritaire, assure la bénédiction des couples homosexuels.

Des musulmans alcooliques, voleurs, violeurs, gays, pervers, pédophiles, criminels, menteurs, hypocrites, adultériens, zoophiles, végétophiles etc.... y'en a comme dans toutes les communautés mais tu ne peux pas être Imam et être homosexuel, tu ne peux pas être imam et être marié à un homme, tu ne peux pas guider une communauté et être un pervers!

va lui dire ça a lui ... je pense que le plus pervers des deux n'est pas celui du sujet ...

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/08/20110817-115308.html

L'imam est un homme comme les autres mais voilà son homosexualité ne lui permet pas d'être imam donc un guide pour la communauté. Les conditions de l'imamât sont très strictes, voir à ce sujet les livres de fiqh!

va lui dire ça a lui ... je pense que le plus pervers des deux n'est pas celui du sujet ...

Si tu lis correctement mon texte il est sous forme de question boutade bien evidement que ce n est pas autorise meme banie j ne conprend pas que l on peut apeler cela de la progression les lois divine port bien leur c est divin donc rien ne peut intervenir contre

On vit dans un monde ou désormais tout le monde a le droit d'avoir sa place, un peu de toléreance envers ce qui ne nous ressemble pas ne nous fera pas du mal, tant qu'il n'en fait pas de la da3wa, en quoi ça nous toucherait ?

il veut ouvrir un mosquée pr les gays soit, tant mieux pr eux, les pédés iront prier dedans et les hétéro iront dans les mosquées pr les hétéro et tout le monde est heureux, pas de quoi en faire un formage !

C'est pas l'homme qui change de religion mais la religion qui change l'homme...ce gars gay qui se dit musulman et qui a épousé un gay selon un rite inconnu de l'islam va prêcher quoi à ton avis dans sa taupinière?

On vit dans un monde ou désormais tout le monde a le droit d'avoir sa place, un peu de toléreance envers ce qui ne nous ressemble pas ne nous fera pas du mal, tant qu'il n'en fait pas de la da3wa, en quoi ça nous toucherait ?

il veut ouvrir un mosquée pr les gays soit, tant mieux pr eux, les pédés iront prier dedans et les hétéro iront dans les mosquées pr les hétéro et tout le monde est heureux, pas de quoi en faire un formage !

C'est pas l'homme qui change de religion mais la religion qui change l'homme...ce gars gay qui se dit musulman et qui a épousé un gay selon un rite inconnu de l'islam va prêcher quoi à ton avis dans sa taupinière?

ben apparemment la religion n'a rien changé chez ce jeune homme :rolleyes:

ce qu'ils vont prier ?? qu'en sais je ??

Peut être ils seraient plus sincères dans leur prêches plus qu'un musulman "normal" !!!!

Seul Dieu regarde ce qu'il y a dans les coeurs et personne d'autres !!

Tu n'as pas du lire tout l'article...comment prier dans une taupinière avec des gays qui se marient? :oh:

ben apparemment la religion n'a rien changé chez ce jeune homme :rolleyes:

ce qu'ils vont prier ?? qu'en sais je ??

Peut être ils seraient plus sincères dans leur prêches plus qu'un musulman "normal" !!!!

Seul Dieu regarde ce qu'il y a dans les coeurs et personne d'autres !!

Tu n'as pas du lire tout l'article...comment prier dans une taupinière avec des gays qui se marient? :oh:

mais tu dois savoir que pr eux ils sont persuadés qu'ils sont des musulmans à part entière et qu'ils ne font rien "du mal" !! et même ils prient pour avoir la "baraka" d'allah !!

C'est leur trip !! on n'y peut rien !!

moi je dis tant qu'ils font du mal qu'à leur fesses, on doit s'en foutre !! c pas ça qui va faire du "tort" à l'islam !!

Pr moi perso ceux qui tuent et pronent la violence et terrorrisent au nom de l'islam, pr moi sont les vrai dangers pr l'islam !!

c mon opinion et chacun a sa façon de voir les choses

Wooohouuu ! Je sens que ca être le fun dans cette mosquée mdr

C'est quoi le pire, un homo musulman ? ou un homo non-musulman ? :D

Retour