Un grand bravo aux forces de police qui les ont neutralisé.

je ne justifie rien, je dit que il etais plus judicieux de l'avoir capturé vivant, vue les deroulement c'etais encore plus evident, vous cherché toujour un pretexte que il etais plus favorable de l'avoir eliminé

n'importe quoi.
vraiment n'importe quoi.
des individus armés, dangereux, ayant deja tué, ayant des otages, ayant proclamer qu'ils veulent mourrir en martyr et toi tu laisse entendre que leur mort fait parti d'un complot...

Et si tu as justifier leurs actes en prétendant qu'ils sont une juste réponse aux actes de notre gouvernement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Heureusement qu'elles sont là pour nous protéger, un grand merci....!
Salam MC,
J'ai beaucoup de respect pour la justice et ceux qui la représentent.

Mais leurs méthodes et stratégie tient plus des pieds nickelés que de J Bauer.
Il faut revoir toutes leurs méthodes......il faut qu'ils s'adaptent .
 
oui, oui, ça fait plus pensé a un complot a la va vite, un scenario même pas ficelé sans parlé de l'amateurisme du terroriste, on savais a l'avance comment ça allais terminé exactement a la merha, ça manquais d'imagination, ce qui etais vrai ce sont les morts malheureusement, il faillais des agneaux a sacrifié pour donné du credit.
 

laythee

je ne suis pas charlie
n'importe quoi.
vraiment n'importe quoi.
des individus armés, dangereux, ayant deja tué, ayant des otages, ayant proclamer qu'ils veulent mourrir en martyr et toi tu laisse entendre que leur mort fait parti d'un complot...

Et si tu as justifier leurs actes en prétendant qu'ils sont une juste réponse aux actes de notre gouvernement.
c'est vrais deux individus avec deux kalach (60balles) dans un entrepôt situé dans une zone industrielle vide , dans un douar face a une centaine de policiers armée jusqu'au dents et couvert de la tète au pieds , c'est vrais qu'elle danger!!!!!!!!!!!!! mais qu'elle danger!!!!!! ouuuf ca fait flipper
 

pattt

Bladinaute averti
vive le pays des droits de l'homme meme aucun respect pour les betes, et ça viens donné des leçons ailleurs :(

Le "Pays des Droits de l'Homme"?

Quézaco?

Moi je dis plutôt "Le Pays du droitdel'hommisme". Nuance.

La notion de Pays des Droits de l'Homme ne sous entend absolument pas que l'on puisse sur son territoire se livrer à des actions terroristes mortelles sans en subir le plus immédiatement et définitivement possible les conséquences.

J'ajoute d'autre part que ladite notion s'adresse à des hommes, comme son nom l'indique.

A mes yeux ces êtres-là n'en sont pas.
 
c'est vrais deux individus avec deux kalach (60balles)
ouah, parce que tu connaissais le nombre de chargeurs qu'ils avaient réserve ... ?
c'est bien ça....
bon aller arrete ton pipo, comme on ne peux pas savoir quel matos ils ont avant l'assaut ils pourraient tout aussi bien avoir des grenades.
les policiers doivent se preparer au pire, et pas faire des hypothèse à l'arraxhe comme toi.
dans un entrepôt situé dans une zone industrielle vide , dans un douar face a une centaine de policiers armée jusqu'au dents et couvert de la tète au pieds , c'est vrais qu'elle danger!!!!!!!!!!!!! mais qu'elle danger!!!!!! ouuuf ca fait flipper

la manière dont tu le présente la mort d'un des 100 policiers t'es indiférent...
par contre la mort d'un meurtrier est un drame...
on vois bien qui tu soutient...

En fait quelque part tu regrette que tes heros n'ai pas tuer un policier dans l'assaut.
 
je suis d'accord, le rejets socials dans les cités est frappants, on laisse ses jeunes livré a eux meme, avec une existence et un avenir incertain, ils sont poussé a cherché d'autres influences, qui les menes souvent a se radicalisés.

Se prendre en main a l'air sur-humain apparemment. Je ne comprendrai jamais pourquoi depuis maintenant 3, voir 4 génération, depuis la création des cités, les gens continuent à se terrer la dedans, avec tout ce que cela peut engendrer ...
 
Se prendre en main a l'air sur-humain apparemment. Je ne comprendrai jamais pourquoi depuis maintenant 3, voir 4 génération, depuis la création des cités, les gens continuent à se terrer la dedans, avec tout ce que cela peut engendrer ...
demande au gouvernement français de l'epoque, apres la fin de la guerre d'algerie, les harkis ont été chassé, il fallais que la france les loge quelques part, choses faite et les ont laissé a l'abandon,aucune reconnaissence et une marginalité sur le reste de la société, un fardeau lourd a porté.
 
(...)

en plus tu as raison, si ça ce trouve cette CIN a ete laissée volontairement.. j'y avait pas pensé....

Je ne vois aucun soucis pour la carte d'identité personellement. Deux hypothèses : soit ils sont **** (j'ai vu un reportage d'un mec en délit de fuite, qui abandonne son véhicule en laissant son permis de conduire ainsi que son courrier à l'intérieur), soit ils l'ont fait délibérément, histoire de laisser leur carte de visite quoi.
 
demande au gouvernement français de l'epoque, apres la fin de la guerre d'algerie, les harkis ont été chassé, il fallais que la france les loge quelques part, choses faite et les ont laissé a l'abandon,aucune reconnaissence et une marginalité sur le reste de la société, un fardeau lourd a porté.

Oui je sais bien pourquoi les cités ont été crées, et pourquoi ça donne ce que l'on voit aujourd'hui, je ne comprends juste pas pourquoi les gens s'obstinent encore à y habiter, de génération en génération, en sachant ce que ça donne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
demande au gouvernement français de l'epoque, apres la fin de la guerre d'algerie, les harkis ont été chassé, il fallais que la france les loge quelques part, choses faite et les ont laissé a l'abandon,aucune reconnaissence et une marginalité sur le reste de la société, un fardeau lourd a porté.
Personne ne remet en cause le peu de cas qui a été fait des harkis en France. Sans oublier ceux que la France a traîtreusement (car c'est une trahison de ceux ayant combattu pour elle) abandonnés en Algérie...
 

pattt

Bladinaute averti
demande au gouvernement français de l'epoque, apres la fin de la guerre d'algerie, les harkis ont été chassé, il fallais que la france les loge quelques part, choses faite et les ont laissé a l'abandon,aucune reconnaissence et une marginalité sur le reste de la société, un fardeau lourd a porté.

Je ne suis généralement pas d'accord avec ce que tu écris, mais là tu rejoins absolument ma pensée.
 
ou d'executions , pourquoi laissé des preuves compromettantes
Et ce qui est etonnant c'est que dans cette affaire les trois suspets meurent comme exactement l'affaire merah , aucune preuves que ceux soient eux , de plus si ce sont eux les véritables résponsables de tout ces massacres comment se fait t'ils qu'ils n'ont pas lancer des grenades anesthésiantes afin de les faire dormir plutôt que les achever ?? Ils auraient trés bien pu les capturer vivants s'ils le voulaient
 
Je ne vois aucun soucis pour la carte d'identité personellement. Deux hypothèses : soit ils sont **** (j'ai vu un reportage d'un mec en délit de fuite, qui abandonne son véhicule en laissant son permis de conduire ainsi que son courrier à l'intérieur), soit ils l'ont fait délibérément, histoire de laisser leur carte de visite quoi.

je penche pour la premiere hypothèse.
il ne faut pas oublié qu'ils ont changer de vehicule à l'arrache à mon avis c'etait pas prevu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui, oui, ça fait plus pensé a un complot a la va vite, un scenario même pas ficelé sans parlé de l'amateurisme du terroriste, on savais a l'avance comment ça allais terminé exactement a la merha, ça manquais d'imagination, ce qui etais vrai ce sont les morts malheureusement, il faillais des agneaux a sacrifié pour donné du credit.
Ces "agneaux" n'ont même pas été sacrifié au nom de Allah, mais au nom de Mohamed... Ce qui montre bien le désert spirituel et théologique de ces quidams. Ils se considèrent défenseurs d'une religion que soit ils connaissent mal, soit ils trahissent en faisant quasiment du shirk...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et ce qui est etonnant c'est que dans cette affaire les trois suspets meurent comme exactement l'affaire merah , aucune preuves que ceux soient eux , de plus si ce sont eux les véritables résponsables de tout ces massacres comment se fait t'ils qu'ils n'ont pas lancer des grenades anesthésiantes afin de les faire dormir plutôt que les achever ?? Ils auraient trés bien pu les capturer vivants s'ils le voulaient
Aucune preuve que ce soit eux...? A croire qu'ils ont fait, comme Merah, tous les efforts pour s' attribuer la paternité d'un acte commis par d'autres... ;)
Ben écoute, puisqu'ils ont lourdement (à la mesure de leur armement...) insisté, pourquoi les priver de cette infamie...?
Après, nions l'évidence, pas de problème... :)
 
Ces "agneaux" n'ont même pas été sacrifié au nom de Allah, mais au nom de Mohamed... Ce qui montre bien le désert spirituel et théologique de ces quidams. Ils se considèrent défenseurs d'une religion que soit ils connaissent mal, soit ils trahissent en faisant quasiment du shirk...
je parle de toutes les victimes de ses attaques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas enqueteur mais je me dit que s'ils avaient été vraiment bien organisé, ils auraient prévu une voiture de rechange.
Bah, peut être les vieilles habitudes qui refont surface, paraît que nous sommes tellement habitués à faucher des mobylettes ou des bagnoles... Pourquoi alors en prévoir? Elles sont là à porté de fauche... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne fait pas de distinctions que ce soit les terros ou les victimes, ils font parti de ceux qui devaient etre sacrifié, au nom de quoi:la libérté d'expression, bien voyon....
Bon ben les 3 quidams ont sacrifié des agneaux et se sont sacrifiés au nom de... Mohamed!
Shirk, shirk, shirk! :)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Non mais toi, tu cours sur quel terrain avec des crampons ?
Ça t'arrive souvent ?
Est ce que tu sais combien de temps il faut pour les mettre, ou les enlever si on change de terrain ?
Est ce que tu n'as pas mal au dos ou aux chevilles si tu es obligé de courir sur du macadam avec tes crampons ?
Est ce que tu n'as pas peur de chuter si tu cours avec tes crampons sur un sol pavé ?
une operation anti terroriste avec des cameras et sur une pente gelé, c'est d'évité d'etre ridicule, belle image que ils nous ont donné la, comme on dit le ridicule ne les a pas tué...
 
Non mais toi, tu cours sur quel terrain avec des crampons ?
Ça t'arrive souvent ?
Est ce que tu sais combien de temps il faut pour les mettre, ou les enlever si on change de terrain ?
Est ce que tu n'as pas mal au dos ou aux chevilles si tu es obligé de courir sur du macadam avec tes crampons ?
Est ce que tu n'as pas peur de chuter si tu cours avec tes crampons sur un sol pavé ?
ils sont équipé pour non, si tu veux parlé foot sur un sol enneigé c'est pas içi....
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Heu.... la voiture de rechange bien cachée dans une rue trankil peut aussi être volée !
Bah, peut être les vieilles habitudes qui refont surface, paraît que nous sommes tellement habitués à faucher des mobylettes ou des bagnoles... Pourquoi alors en prévoir? Elles sont là à porté de fauche... :)
 
Non mais toi, tu cours sur quel terrain avec des crampons ?
Ça t'arrive souvent ?
Est ce que tu sais combien de temps il faut pour les mettre, ou les enlever si on change de terrain ?
Est ce que tu n'as pas mal au dos ou aux chevilles si tu es obligé de courir sur du macadam avec tes crampons ?
Est ce que tu n'as pas peur de chuter si tu cours avec tes crampons sur un sol pavé ?

et puis pour approcher furtivement de l'objectif...
nan mais laisse tomber, pour ce type tout est bon pour critiquer les policiers ou l'etat
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le foot j'y connais rien.
Par contre la rando en montagne en toute saison oui. Un peu le trail aussi, je fréquente pas mal de pratiquant.
Et honnêtement le GIGN c'est pas les chasseurs alpins....
ils sont équipé pour non, si tu veux parlé foot sur un sol enneigé c'est pas içi....
 
Haut