Un inceste "consenti" entre père et filles jugé en appel

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C’est une affaire peu commune que doit juger la cour d’assises d’appel d’Amiens, dans la Somme, à partir de ce mercredi. Un père est accusé de viol aggravé sur ses deux filles, qui revendiquent quant à elles leur consentement durant les rapports sexuels.

« La particularité de ce procès est que les parties civiles sont à l'unisson (de l'accusé) » a commenté Me Hubert Delarue, l’avocat du père. En effet, les deux filles, aujourd’hui âgées de 29 et 31 ans, clament l’innocence de leur père et revendiquent leur consentement durant les rapports sexuels qu’elles ont eus avec lui. A l’époque, elles avaient respectivement 16 et 18 ans.


http://www.ladepeche.fr/article/201...onsenti-entre-un-pere-et-ses-deux-filles.html


il y'a vraiment des fous....


Le plus glauque dans cette histoire est ce passage de l'article:

"Selon le témoignage d’une des deux filles, elle tenait un planning pour savoir qui coucherait avec le père et quand."
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'inceste est interdit chez les juifs, chrétiens et musulmans....

Tu oublies les autres Prophètes qui ont transmis aussi la Parole d'Allah...
Il est interdit partout, depuis toujours : chez les polythéistes, les adorateurs des dieux de la nature, les gens qui croient en la magie, même les athées, tout le monde l’a toujours interdit. C’est un tabou universel.
 

Tazana

VIB
C’est une affaire peu commune que doit juger la cour d’assises d’appel d’Amiens, dans la Somme, à partir de ce mercredi. Un père est accusé de viol aggravé sur ses deux filles, qui revendiquent quant à elles leur consentement durant les rapports sexuels.

« La particularité de ce procès est que les parties civiles sont à l'unisson (de l'accusé) » a commenté Me Hubert Delarue, l’avocat du père. En effet, les deux filles, aujourd’hui âgées de 29 et 31 ans, clament l’innocence de leur père et revendiquent leur consentement durant les rapports sexuels qu’elles ont eus avec lui. A l’époque, elles avaient respectivement 16 et 18 ans.


http://www.ladepeche.fr/article/201...onsenti-entre-un-pere-et-ses-deux-filles.html


il y'a vraiment des fous....
ce sont des sauvages et franchement s'il ne risque rien ce sera la porte ouverte a tous les actes sauvages qui feront de ce monde un monde de degeneres mentaux qui mériterait de crever. ca me degoute!!!
tfou! beurk! gueul! et ce qui me choque encore plus c est que certains bladinautes arrivent a debattre et defendre cette sauvagerie folie mentale et le pire c est qu il n'existe pas de loi contre ces animaux !!!!!
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
à la différence que moi je parlais de l'article du journal...qui lui, parlait d'une fille majeure consentante...

je re-formule donc ma question pour les bladinautes avertis;

-kesski fait aujourd'hui qu'une fille majeure ne peut avoir de relations sexuelles avec son papa chéri ,si elle en a envie et si elle est consentante, et en dehors de toute violence possible?
La notion de consentement est très complexe à démontrer. C'est bien pour cela que les auteurs de viols ou d'agressions jouent souvent sur cette notion.
Si, pour toi, consentante, ça se limite à dire oui, c'est qu'en effet, tu n'y comprends pas grand chose.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Il est interdit partout, depuis toujours : chez les polythéistes, les adorateurs des dieux de la nature, les gens qui croient en la magie, même les athées, tout le monde l’a toujours interdit. C’est un tabou universel.
Ce n'est pas parce qu'une chose est tabou qu'elle est interdite.

De fait, et quoiqu'on puisse en dire, l'inceste existe depuis toujours. En Egypte antique, c'était même une pratique courante chez les pharaons pour ne pas perdre le lien du sang. De même à l'époque de la royauté ou, pour les mêmes raisons obscures, on se liait allégrement pour ne pas perdre la couronne.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La notion de consentement est très complexe à démontrer. C'est bien pour cela que les auteurs de viols ou d'agressions jouent souvent sur cette notion.
Si, pour toi, consentante, ça se limite à dire oui, c'est qu'en effet, tu n'y comprends pas grand chose.


J'ai lu quelques uns de tes commentaires et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le consentement éclairé dans un cas où il y a une influence et une ascendance entre les individus n'existe pas; comme une prof avec son élève (il y a eu un cas récemment), un ravisseur avec sa victime (je pense à l'autrichienne) ect ect. et encore plus encore un père et sa fille.
Il y a un conditionnement et un attachement à son bourreau, je pense au syndrome de Stockholm, de part l'emprise psychologique, qui fait accepter à la victime des choses, qu'elle aurait refusé dans un autre contexte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas parce qu'une chose est tabou qu'elle est interdite.
Oops, désolé, je me suis peut‑être mal exprimé. J’utilise le mot « tabou » dans le sens de « la chose à laquelle il est interdit de toucher », pas dans son sens édulcoré.

En Egypte antique, c'était même une pratique courante chez les pharaons pour ne pas perdre le lien du sang. De même à l'époque de la royauté ou, pour les mêmes raisons obscures, on se liait allégrement pour ne pas perdre la couronne.
Ce qui ne fait que confirmer que sa transgression est une rare exception. Tu cite en exemple des catégorie de gens qui représentent des exceptions (dans le mauvais sens du mot), et qui se permettent des choses qu’ils ne permettent pas aux autres.

Rien que les réactions à ce sujet le démontre, et ce ne sont pas les quelques aventureux qui jouent avec les limites tant que ça reste des mots, qui suffiront à laisser croire le contraire.

La question ne se discute même pas en fait.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La question ne se discute même pas en fait.
Mais si, ça se discute.

En fait, la nécessité du tabou est une chose compréhensible du fait du renouvellement génétique.

Cependant, il reste des choses à trancher.

A partir de quel degré de parenté la notion d'inceste disparait ?

Et dans une communauté isolée du reste du monde, à partir de quelle moment, le tabou de l'inceste redevient-il transgressible ?
 
je suis sur que si les incesueux arrivent à se regrouper en lobby , qu'ils pourront faire comme les zomos , c'est à dire dépénaliser l'inceste comme l'homosexualité a été dépénalisé en France en 1982 , et ensuite revendiquer des droits en utilisant les mêmes arguments , du style "on le droit d'exister" , " on s'aime et on est consentant" , "on ne doit pas être discriminer et avoir l’égalité des droits" ....
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je suis sur que si les incesueux arrivent à se regrouper en lobby , qu'ils pourront faire comme les zomos , c'est à dire dépénaliser l'inceste comme l'homosexualité a été dépénalisé en France en 1982 , et ensuite revendiquer des droits en utilisant les mêmes arguments , du style "on le droit d'exister" , " on s'aime et on est consentant" , "on ne doit pas être discriminer et avoir l’égalité des droits" ....
J'ignore par quelle raisonnement assez tortueux, certains arrivent à mettre sur le même plan l'homosexualité et l'inceste. Il n'existe aucune association, aucun lobby ne se réclamant de l'inceste et 99% des cas d'inceste se font sous la contrainte. Dès qu'il s'agit de sexe, il est notable de constater que, par manque de clairvoyance, le religieux se mélange les pinceaux.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je suis sur que si les incesueux arrivent à se regrouper en lobby , qu'ils pourront faire comme les zomos , c'est à dire dépénaliser l'inceste comme l'homosexualité a été dépénalisé en France en 1982 , et ensuite revendiquer des droits en utilisant les mêmes arguments , du style "on le droit d'exister" , " on s'aime et on est consentant" , "on ne doit pas être discriminer et avoir l’égalité des droits" ....

L'inceste ne pourra jamais être dépénalisé.... enfin j'espère !
A priori, lorsque le papa a des envies sur ses enfants... généralement il va pas attendre que sa fille soit majeure et consentante... !
L'inceste est pratiquée généralement sur des enfants... qui eux n'ont pas le pouvoir et la capacité à faire un jugement de ce qui est bien ou mal...puisque c'est le bon papa qui fait un bon lavage de cerveau en répétant que ce qu'il fait est tout à fait normal... Avec le temps lorsque l'enfant, l'adolescent commence à comprendre... là ca change...
l'inceste s'apparente à la pédophilie... c'est illégal...
Par contre je crois savoir que dans bon nombre de pays... on ne s'offusque pas de ces petites choses.. on va même jusqu'à marier des petites filles de 12 ans...
Alors comparer l'inceste... et l'homosexualité qui est pratiqué par deux adultes consentants, je ne vois pas bien le rapport..
Par contre et pour reprendre les termes du sujets... si la fille est adulte et le papa sont consentants, j'assimilerais plus ce fait à de la perversion sexuelle... l'interdire... ? personne n'est en mesure d'interdire les faits et gestes de deux adultes consentants.. qu'ils soit père, fille ou frères soeurs, mères...
 

memoLi

Bladinaute averti
Il y a un conditionnement et un attachement à son bourreau, je pense au syndrome de Stockholm, de part l'emprise psychologique, qui fait accepter à la victime des choses, qu'elle aurait refusé dans un autre contexte.

partant de là, on peut dire aisément la même chose pour un couple homo, qui est constitué d'un passif et d'un actif...

l'attachement du passif à son actif,de par le syndrome de stockholm....le tout conditionné par la faiblesse de l'un par rapport à l'autre...

ton raisonnement s'applique ici aussi...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
partant de là, on peut dire aisément la même chose pour un couple homo, qui est constitué d'un passif et d'un actif...

l'attachement du passif à son actif,de par le syndrome de stockholm....le tout conditionné par la faiblesse de l'un par rapport à l'autre...

ton raisonnement s'applique ici aussi...


Si je puis me permettre, ton parallèle est de mon point de vue indécent. Tu compares un acte sexuel entre deux personnes qui ont une orientation sexuelle homosexuelle et qui assouvissent leurs désirs comme des hétéros consentants le feraient avec un cas d'inceste où un père abuse de son autorité pour avoir des rapports sexuels avec sa fille.

Ce parallèle dénote pour moi et ce n'est que mon avis que tu as un grave soucis avec l'homosexualité et que ton esprit est tel qu'il va la mettre au même niveau que l'inceste.

Dans la mesure où ta démarche intellectuelle m'échappe et sort de mon entendement le plus absolu, et que ma compréhension des raisonnements humains a des limites, et pourtant je fais des efforts pour comprendre les gens en désaccord avec moi, il y a pour moi des limites qui atteignent mes valeurs et des choses que je trouve abjectes et qui n'ont d'équivalent que d'autres crimes, et sûrement pas 2 homos qui sont ensemble.

Ton homophobie te fait perdre tout sens de la raison, si je puis me permettre.

Bonne soirée
 

memoLi

Bladinaute averti
Si je puis me permettre, ton parallèle est de mon point de vue indécent. Tu compares un acte sexuel entre deux personnes qui ont une orientation sexuelle homosexuelle et qui assouvissent leurs désirs comme des hétéros consentants le feraient avec un cas d'inceste où un père abuse de son autorité pour avoir des rapports sexuels avec sa fille.

Ce parallèle dénote pour moi et ce n'est que mon avis que tu as un grave soucis avec l'homosexualité et que ton esprit est tel qu'il va la mettre au même niveau que l'inceste.

Dans la mesure où ta démarche intellectuelle m'échappe et sort de mon entendement le plus absolu, et que ma compréhension des raisonnements humains a des limites, et pourtant je fais des efforts pour comprendre les gens en désaccord avec moi, il y a pour moi des limites qui atteignent mes valeurs et des choses que je trouve abjectes et qui n'ont d'équivalent que d'autres crimes, et sûrement pas 2 homos qui sont ensemble.

Ton homophobie te fait perdre tout sens de la raison, si je puis me permettre.

Bonne soirée

tu n'es pas apte pour comprendre car tes facultés mentales ne te permettent pas de te hisser au niveau qui est le mien...

ce n'est pas une boutade, c'est la vérité je m'explique en 2 mots...

moi je considère ce débat sur un plan islamique, le reste ne m'intéresse pas,vos valeurs de gaulois, vos compassions pour vos prochains, le ciel bleu la vallée verte ,tout ça je vous le laisse pour ne me fixer qu'à un seul objectif; l'Islam...

pour l'islam, l'homosexuel est liquidé,purement et simplement....enfin les 2, puisqu'il faut être 2 pour faire l'homosexuel...

c'est un péché capital qui est sanctionné par la mort...


oui je sais je suis encore au moyen-âge, et pour certain encore plus loin, le néolithique ou quelque chose dans le genre mais ce n'est pas grave, je détaille pour éclairer ton esprit mal-éclairé...

donc je disais "peine capitale" pour un crime ignoble...si c'est pour comparer,alors il faut comparer avec un crime semblable, et quel autre crime mériterait la même sentence si ce n'est l'acharnement sexuel d'un père sur sa propre fille...

2 crimes égaux, pour l'islam...pour 2 sentences égales en islam...


si avec ça tu n'es pas plus éclairé qu'il n'y a 3 minutes, alors j'peux rien faire d'autres....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tu n'es pas apte pour comprendre car tes facultés mentales ne te permettent pas de te hisser au niveau qui est le mien...

ce n'est pas une boutade, c'est la vérité je m'explique en 2 mots...

moi je considère ce débat sur un plan islamique, le reste ne m'intéresse pas,vos valeurs de gaulois, vos compassions pour vos prochains, le ciel bleu la vallée verte ,tout ça je vous le laisse pour ne me fixer qu'à un seul objectif; l'Islam...

pour l'islam, l'homosexuel est liquidé,purement et simplement....enfin les 2, puisqu'il faut être 2 pour faire l'homosexuel...

c'est un péché capital qui est sanctionné par la mort...


oui je sais je suis encore au moyen-âge, et pour certain encore plus loin, le néolithique ou quelque chose dans le genre mais ce n'est pas grave, je détaille pour éclairer ton esprit mal-éclairé...

donc je disais "peine capitale" pour un crime ignoble...si c'est pour comparer,alors il faut comparer avec un crime semblable, et quel autre crime mériterait la même sentence si ce n'est l'acharnement sexuel d'un père sur sa propre fille...

2 crimes égaux, pour l'islam...pour 2 sentences égales en islam...


si avec ça tu n'es pas plus éclairé qu'il n'y a 3 minutes, alors j'peux rien faire d'autres....

Je me suis arrêtée à ta première phrase ....


Hisser me semble un bien grand mot pour ce qu'il en est de la spéléologie.

A ce niveau là de réfllexion, la seule question probante est : Es-tu une caricature ?

Une caricature c'est censé faire rire je crois ... il parlait peut être d'un hissement vers le bas, et s'est trompé de vocable, errare humanum est ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si je puis me permettre, ton parallèle est de mon point de vue indécent. Tu compares un acte sexuel entre deux personnes qui ont une orientation sexuelle homosexuelle et qui assouvissent leurs désirs comme des hétéros consentants le feraient avec un cas d'inceste où un père abuse de son autorité pour avoir des rapports sexuels avec sa fille.

Ce parallèle dénote pour moi et ce n'est que mon avis que tu as un grave soucis avec l'homosexualité […]
Effectivement, les gens qui ont un problème avec eux, les accusent de tout; avant c’était l’accusation de pédophilie, maintenant ici c’est celle d’inceste, quand ce n’est pas celle qu’ils seraient un signe de la fin du monde.

Les pauvres auront eu droit à tout (le défouloir universel ?).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ma main à couper que tu as lu toute ma prose hahaha...

une fois lue, tu l'as relu pour être sûre d'avoir bien compris...



compris que tu étais en réalité à l'ouest....

Je le reconnais, j'ai lu l'intégralité de votre commentaire et j'ai été tellement été éblouie par la magnificence de vos écrits et de votre pensée que j'en ai été aveuglée.

Je me suis dit en fort intérieur, que la lumière jaillissait de votre esprit éclairé, que vous étiez une sorte de visionnaire, un poète qui avait la sagesse d'un philosophe.

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous, pour nous montrer la lumière, que serions nous pauvres humains, dans le néant, il est certain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je le reconnais, j'ai lu l'intégralité de votre commentaire et j'ai été tellement été éblouie par la magnificence de vos écrits et de votre pensée que j'en ai été aveuglée.

Je me suis dit en fort intérieur, que la lumière jaillissait de votre esprit éclairé, que vous étiez une sorte de visionnaire, un poète qui avait la sagesse d'un philosophe.

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous, pour nous montrer la lumière, que serions nous pauvres humains, dans le néant, il est certain.
Ah ben non alors, faut pas prendre les vessies pour des lanternes :(

(me sauve en courant :indigne: )
 

memoLi

Bladinaute averti
Je le reconnais, j'ai lu l'intégralité de votre commentaire et j'ai été tellement été éblouie par la magnificence de vos écrits et de votre pensée que j'en ai été aveuglée.

Je me suis dit en fort intérieur, que la lumière jaillissait de votre esprit éclairé, que vous étiez une sorte de visionnaire, un poète qui avait la sagesse d'un philosophe.

Heureusement qu'il existe des personnes comme vous, pour nous montrer la lumière, que serions nous pauvres humains, dans le néant, il est certain.

pas mal ... pas mal... on sent la plume s'exprimer...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ah ben non alors, faut pas prendre les vessies pour des lanternes :(

(me sauve en courant :indigne: )

Ne pleurez pas, il faut parfois avoir le courage de reconnaître un maitre de la pensée quand il y en a un ;-)

pas mal ... pas mal... on sent la plume s'exprimer...


Et bien, j'avoue que tu m'as inspirée, et quand je suis face à une personne brillante, je ne peux que lui rendre grâce, à vrai dire.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
que de fleurs que de fleurs j'en suis ému...
chère dame kess donc chez moi qui vous a tant plus...?

Votre manière de pensée atypique et différente, votre vision éclairée, je crois qu'en fait, je ne voyais pas les choses de la bonne façon, et vous m'avez ouvert ouvert les yeux et mon esprit. Une telle lumière c'est rare.

Ne soyez pas ému, je serais fortement gênée.
 

memoLi

Bladinaute averti
Votre manière de pensée atypique et différente, votre vision éclairée, je crois qu'en fait, je ne voyais pas les choses de la bonne façon, et vous m'avez ouvert ouvert les yeux et mon esprit. Une telle lumière c'est rare.

Ne soyez pas ému, je serais fortement gênée.


mon rôle est d'ouvrir les yeux aux aveugles, les oreilles aux malentendants et surtout de fermer la g.ueule des grandes g.ueules...

je n'y peux rien, c'est inné chez moi ne m'en tenez pas rigueur...
j'en souffrirais rien que de vous voir en pleurs...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mon rôle est d'ouvrir les yeux aux aveugles, les oreilles aux malentendants et surtout de fermer la g.ueule des grandes g.ueules...

je n'y peux rien, c'est inné chez moi ne m'en tenez pas rigueur...
j'en soufrirais rien que de vous voir en pleurs...


Un peu comme un prophète alors ?

Et bien, si c'est inné, peut être que votre venue au Monde a un objectif, qu'en pensez vous ?

Je garderais mon contrôle, n'ayez crainte, soyez en assuré.
 

memoLi

Bladinaute averti
Un peu comme un prophète alors ?

Et bien, si c'est inné, peut être que votre venue au Monde a un objectif, qu'en pensez vous ?

Je garderais mon contrôle, n'ayez crainte, soyez en assuré.

mince tu commences à apprécier mes refrains...j'étais sûr que t'étais une connaisseuse ....t'en redemandes...!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mince tu commences à apprécier mes refrains...j'étais sûr que t'étais une connaisseuse ....t'en redemandes...!


Oui, effectivement, je suis une connaisseuse je pense en esprit très éclairé.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vais dormir en paix, désormais car j'ai échangé ce jour avec un maître à penser qui m'a guidée vers la lumière.

Bonne nuit, philosophe éclairé ;-)
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui, effectivement, je suis une connaisseuse je pense en esprit très éclairé.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vais dormir en paix, désormais car j'ai échangé ce jour avec un maître à penser qui m'a guidée vers la lumière.

Je vous souhaite une bonne nuit, philosophe éclairé ;-)


dormez heureuse cette nuit...vous avez profité gracieusement de ma bonté...
demain ce sera 45 euros la minute ...
j'aime l'argent je n'y peux rien, ça aussi c'est inné chez moi...
 
Haut