Un journaliste a infiltré une cellule de daesh en france

"Les français sont des veaux"
Général De Gaulle. 20ème siècle.
Intéressant, tu ne contestes pas qu'une partie de l'humanité soit considérée comme inférieure dans le Coran.
Mais tu compares deux choses incomparables et tu es hors-sujet.
D'une part, les propos d'un être humain sont contextualisés.
D'autre part, les propos attribués à Allah sont, pour ceux qui y croient, éternels.
Par conséquent, la question est : considères-tu les «mécréants» comme des êtres inférieurs (du «bétail») ou bien cette désignation péjorative s'explique-t-elle par le contexte historique de sa formulation (VIIe s.) ?
 
Intéressant, tu ne contestes pas qu'une partie de l'humanité soit considérée comme inférieure dans le Coran.
Mais tu compares deux choses incomparables et tu es hors-sujet.
D'une part, les propos d'un être humain sont contextualisés.
D'autre part, les propos attribués à Allah sont, pour ceux qui y croient, éternels.
Par conséquent, la question est : considères-tu les «mécréants» comme des êtres inférieurs (du «bétail») ou bien cette désignation péjorative s'explique-t-elle par le contexte historique de sa formulation (VIIe s.) ?
T'es un mouton, pour rester dans le bétail.
C'est toujours d'actualité.
 
T'es un mouton, pour rester dans le bétail.
C'est toujours d'actualité.
Peu importe ton avis et mon cas personnel. La question est : considères-tu les «mécréants» comme des êtres inférieurs ou bien la désignation péjorative de «bétail» s explique-t-elle par le contexte historique de son apparition?
 
Dernière édition:
Peu importe ton avis et mon cas personnel. La question est : considères-tu les «mécréants» comme des êtres inférieurs ou bien la désignation péjorative de «bétail» s explique-t-elle par le contexte historique de son apparition?
Je te vois venir avec ton "être inférieur". Ça fait appel à des notions en dehors de l'islam.
Bon ! Je vais encore essayer de t'expliquer une chose simplissime.
Pour les gauchistes les droitistes sont des moutons (ou des **** si tu préfère). Et vis versa.
 
Je te vois venir avec ton "être inférieur". Ça fait appel à des notions en dehors de l'islam.
Ah bah quand même, "bétail" ne veut pas dire "équivalent". C'est un terme péjoratif.
Pour les gauchistes les droitistes sont des moutons (ou des **** si tu préfère). Et vis versa.
Si l'on suit ta logique, on en arrive par analogie à : "pour les musulmans, les non-musulmans sont des moutons".

Pourquoi ne pas dire simplement "bétail" est un mot obsolète utilisé dans des circonstances qui n'existent plus aujourd'hui ? Ou encore plus simple : les non-musulmans ne sont pas du bétail.
 
Ah bah quand même, "bétail" ne veut pas dire "équivalent". C'est un terme péjoratif.

Si l'on suit ta logique, on en arrive par analogie à : "pour les musulmans, les non-musulmans sont des moutons".

Pourquoi ne pas dire simplement "bétail" est un mot obsolète utilisé dans des circonstances qui n'existent plus aujourd'hui ? Ou encore plus simple : les non-musulmans ne sont pas du bétail.
Les non croyants sont du bétail et tant qu' il y aura du bétail, tout le monde (à part quelques rageurs) comprendra que cela veut dire qu' ils suivent le troupeau. Après , quand il n'y aura plus de troupeau, on saura quand même ce que ça veut dire. Rappelle toi les dinosaures.
 
Les non croyants sont du bétail et tant qu' il y aura du bétail, tout le monde (à part quelques rageurs) comprendra que cela veut dire qu' ils suivent le troupeau.
Ce qui revient à dire que les non-musulmans ne sont pas placés sur un pied d'égalité avec les musulmans.
Après , quand il n'y aura plus de troupeau, on saura quand même ce que ça veut dire. Rappelle toi les dinosaures.
Tu veux dire que les non-musulmans sont destinés à disparaître, pas physiquement (bien sûr), mais (par exemple) par conversion à l'Islam ?
 
Ce qui revient à dire que les non-musulmans ne sont pas placés sur un pied d'égalité avec les musulmans.
Eh non ! Devant Dieu, un croyant et un kafir ne se valent pas. Tu parles d'un scoop.

Tu veux dire que les non-musulmans sont destinés à disparaître, pas physiquement (bien sûr), mais (par exemple) par conversion à l'Islam ?
Pas du tout. Où est ce que tu va chercher tout ça avec ton esprit tordu.
Je parle de l'image du bétail qui est intemporelle.
 
Eh non ! Devant Dieu, un croyant et un kafir ne se valent pas. Tu parles d'un scoop.
Ce n'est pas un scoop, mais il est très rare que les choses soient dites avec autant de clarté : les "mécréants" valent moins que les musulmans. Si c'était si facile à dire, toi-même n'aurais pas répondu en bottant en touche, en citant de Gaulle ou en jouant aux devinettes. Eh oui, les "mécréants" n'ont pas l'habitude qu'on leur dise sans détours qu'ils sont du bétail.

Maintenant que les choses sont dites, il faut en tirer les conclusions.
D'une part, il est inévitable que la partie de la population se sentant "meilleure" (pour ne pas écrire "supérieure")
considère l'autre partie de la population comme "subalterne" (pour ne pas dire "inférieure"). Cette hiérarchisation n'est évidemment pas sans conséquences sur les mentalités.
D'autre part, la construction d'une société égalitaire devient du même coup hors sujet. On imagine mal des individus se considérant appartenir à la "meilleure" partie de la population lutter sincèrement contre les discriminations, par exemple, eux-mêmes instaurant le principe de discrimination dans leur conception du monde.
Pas du tout. Où est ce que tu va chercher tout ça avec ton esprit tordu.
Je parle de l'image du bétail qui est intemporelle.
J'avais compris que, si le Coran était la parole incréée d'Allah, alors l'Islam était l'ordre naturel des choses et que, de ce fait, toute l'humanité était destinée à devenir musulmane.
 
Haut