Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme

Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme
 
Non, personne ne s'est fait emprisonner en France à cause de sa conversion. Qu'il y ait de la discrimination religieuse, oui, mais ça n'a quand même rien à voir avec ce qui se passe au Maghreb avec les nouveaux chrétiens.



La religion n'est pas indiquée sur la carte d'identité !



L'Europe fait certaines choses mieux que d'autres continents (la liberté), et certaines choses moins bien (le mariage homosexuel par exemple). Tout le monde peut s'améliorer en apprenant des autres.

Pour moi, ce que le Maroc fait subir aux nouveaux chrétiens relève de la persécution religieuse. C'est dommage, d'autant plus que le Maroc est un pays en avance sur pas mal d'autres sujets...
Les pays arabes (Maghreb Egypte Soudan proche Orient) c'est environ 20% des musulmans. C'est en Asie qu'ils sont les plus nombreux. Dans de nombreux pays en Asie Afrique noire et Europe centrale, chrétiens et musulmans cohabitent sans heurt. Ces personnes n'étant pas moins musulmans, la défiance allant jusqu'à la persécution des chrétiens, des juifs à certains endroits, découle de réflexe culturel , renforcé par l'influence des sectes comme les frères musulmans, wahhabites , salafistes. Certains de leur idéologue ( dont Sayid QOBT)se sont penchés sur le nazisme d'où les relents de théorie du complot et l'obsession de l'épuration.La façon dont on traite le faible,une minorité dans un pays en dit long sur le pays...Aujourd'hui certains chrétiens se font assassinés dans leur église en pleine messe c'est juste monstrueux. La communauté internationale manque de fermeté.
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En plus de certains arguments donnés, même si ce ne sont pas ceux de tous le monde, on peut ajouter que c’est particulièrement maladroit vis‑à‑vis de l’actualité et des inquiétude concernant Maaloula, la ville Chrétienne de Syrie, prise par des islamistes dont personne ne sait ce qu’ils ont décidé de faire des Chrétiens.

En plus d’être une mauvaise idée, c’est aussi un moment mal choisi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Là, on est d'accord ! ^^
D'ailleurs, fait-elle bien d'être laïque, voilà une autre bonne question...
Certes, mais un Etat musulman doit-il forcément empêcher le prosélytisme par la loi ?

La loi c'est la loi.
On interdit bien à des jeunes filles de porter le voile en classe non ?
Note bien que je ne dis pas que jsuis pour ou contre, il y a un état, France ou Maroc, il y a des lois qui régissent ces pays. Point.
 
bizarre ! on appelle la circoncision chez les musulmans :mutilation . ok !
et chez les juifs , on appelle ça comment ? encore que eux , ils le font au 7eme jour de naissance !!!!
ils ont eu tout le temps de demander son avis au nouveau né !!!!!lol.
l'Islam est visé .c'est tout .
ça me rappelle Brigitte Bardot , sur les moutons de l'Aid .....elle denonce !!!!sous sa houlette de protection des animaux !! mais quand il s'agit de traquer les crocodile et les visons ,pour en faire des sacs et des chaussures , des vestes & manteaux , qu'elle portait elle même , non ! ça oui .
et l'autre qui est venu denoncer les joueurs de serpents à jama3 lfna ....il a ounlié que chez eux on en fait des chaussures et des sacs !!
quel hypocrisie chez ces occidentaux !


on est d'accord Thitrit, quant il s'agit de musulmans, on est tout de suite barbare ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus de certains arguments donnés, même si ce ne sont pas ceux de tous le monde, on peut ajouter que c’est particulièrement maladroit vis‑à‑vis de l’actualité et des inquiétude concernant Maaloula, la ville Chrétienne de Syrie, prise par des islamistes dont personne ne sait ce qu’ils ont décidé de faire des Chrétiens.

En plus d’être une mauvaise idée, c’est aussi un moment mal choisi.

J'ai vraiment peur pour eux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi c'est la loi.
On interdit bien à des jeunes filles de porter le voile en classe non ?
Note bien que je ne dis pas que jsuis pour ou contre, il y a un état, France ou Maroc, il y a des lois qui régissent ces pays. Point.

Oui, mais dans un cas comme dans l'autre, on peut critiquer et espérer que ça change, non ?

Les citoyens n'ont pas le droit d'enfreindre la loi, mais ils ont le devoir d'être critiques vis à vis d'elle.
 
Encore une connerie... Religion d'état peu être, mais juifs marocains, chrétiens marocains ça existe... tu oubli que le Maroc garantie le libre exercice des cultes!!! Et l'article 41.....
A force de vouloir plaire à tout le monde notre constitution semble dire que tout le monde est dans son droit mais dans tout cela ce sont les décrets d'application et les lois en rapport qui doivent lever les ambiguïtés.Je ne pense pas qu'on arrivera à une garantie de libre exercice de culte avec des islamistes au pouvoir.
 
A force de vouloir plaire à tout le monde notre constitution semble dire que tout le monde est dans son droit mais dans tout cela ce sont les décrets d'application et les lois en rapport qui doivent lever les ambiguïtés.Je ne pense pas qu'on arrivera à une garantie de libre exercice de culte avec des islamistes au pouvoir.

Sujet très vaste..... mais bon... on verra.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
A force de vouloir plaire à tout le monde notre constitution semble dire que tout le monde est dans son droit mais dans tout cela ce sont les décrets d'application et les lois en rapport qui doivent lever les ambiguïtés.Je ne pense pas qu'on arrivera à une garantie de libre exercice de culte avec des islamistes au pouvoir.
les islamistes au pouvoir n'ont jamais fait dans le la religion .ils font dans la politique.
le ministére des affaires islamiques est ce qu'on appelle ,"ministére de souveraineté" .ce n'est pas eux qui le contrôle.
ps ; j'ai liké pour la 1ere partie .;)
 
les islamistes au pouvoir n'ont jamais fait dans le la religion .ils font dans la politique.
le ministére des affaires islamiques est ce qu'on appelle ,"ministére de souveraineté" .ce n'est pas eux qui le contrôle.
ps ; j'ai liké pour la 1ere partie .;)
Les faits sont là pourtant :) Le ministre de la communication a tout tenté pour faire porter la barbe à 2 M ,il y-a eu résistance de la part des gens du métier.Il sera parvenu quand même à imposer l'appel à la prière et la prière du vendredi à cette chaine sensée ouverte sur l'étranger,lui il voulait un fkih à chaque émission thématique.
Ramid a suspendu l'adoption de petits Marocains par les non musulmans ,c'est la religion, non?
L’alcool a été sutaxé ,c'est haram ,la religion ...
Lors de la visite du chef de gouvernement turc ,comme par hasard c'est une association dont on n'a jamais entendu parler qui a reçu la délégation d'hommes d'affaires turcs ,il s'est avéré par la suite qu'elle était proche du PJD.
Les exemples sont multiples ,tu ne changeras jamais un islamiste en politicien tout court ,il a son idéologie qui lui dicte de ne jamais oublier lmarji3ya l islamiya comme le répète tout le temps benki.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les faits sont là pourtant :) Le ministre de la communication a tout tenté pour faire porter la barbe à 2 M ,il y-a eu résistance de la part des gens du métier.Il sera parvenu quand même à imposer l'appel à la prière et la prière du vendredi à cette chaine sensée ouverte sur l'étranger,lui il voulait un fkih à chaque émission thématique.
Ramid a suspendu l'adoption de petits Marocains par les non musulmans ,c'est la religion, non?
L’alcool a été sutaxé ,c'est haram ,la religion ...
Lors de la visite du chef de gouvernement turc ,comme par hasard c'est une association dont on n'a jamais entendu parler qui a reçu la délégation d'hommes d'affaires turcs ,il s'est avéré par la suite qu'elle était proche du PJD.
Les exemples sont multiples ,tu ne changeras jamais un islamiste en politicien tout court ,il a son idéologie qui lui dicte de ne jamais oublier lmarji3ya l islamiya comme le répète tout le temps benki.
moi, j'aime tout ce qu'ils font , surtout ce que tu leur reproches.ils remarocanisent le Maroc et les marocains .
et je revoterai pour eux .

j'aime ce que tu as ecrit sur eux .et je le mets à leur actif, contrairement à toi .:p
voilà mon cher ami :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui bien sûr :) mais en même temps j'espère que ma progéniture vivra dans le Maroc de mes ancêtres par celui des taliban sinon je ne me pardonnerai jamais de m'être marié et d'avoir eu des enfants.
fik lwaswass wousafi .:)
le PJD n'a rien à voir avec les talibans .:), mais je te promets rien si les salafistes se constituent en parti politique légal , ni que si la jama3a s'y met aussi .là , le PJD te paraitras "angelique":D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
moi, j'aime tout ce qu'ils font , surtout ce que tu leur reproches.ils remarocanisent le Maroc et les marocains .
et je revoterai pour eux .

j'aime ce que tu as ecrit sur eux .et je le mets à leur actif, contrairement à toi .:p
voilà mon cher ami :)
Salam Ma belle

Non , ils ne remarocanise pas le Maroc , ils le transforment en une islamisation wahabo salafiste de façon sournoise et insidieuse sous prétexte de , car si je peux etre d'accord avec certains principe qui sont identique pour tout les musulmans il y en a d'autres ou je ne peux adhérer , la vision religieuse de certain de ses membres n'est en rien la vision culturelle et religieuse Marocaine .
.
 
fik lwaswass wousafi .:)
le PJD n'a rien à voir avec les talibans .:), mais je te promets rien si les salafistes se constituent en parti politique légal , ni que si la jama3a s'y met aussi .là , le PJD te paraitras "angelique":D
wlad abdelwa7ed ga3 wa7ed :) Les barbus sont tous pareils,ce n'est qu'une question de démagogie et de stratagèmes ,quand les uns s'y mettent en douceur (les angéliques:ange:) d'autres se veulent plus tendancieux.Boinou(du parti des angéliques) parlait de tadafou3 (la bousculade) ,pour lui c'était le moyen de gagner de l'espace et il y croyait fort seulement il n-y-a rien eu de ce qu'il voulait.Un jour ,ils vont se rallier à leurs frères adlistes et salafistes ,ce n'est qu'une question d'opportunité et d'agenda.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam Ma belle

Non , ils ne remarocanise pas le Maroc , ils le transforment en une islamisation wahabo salafiste de façon sournoise et insidieuse sous prétexte de , car si je peux etre d'accord avec certains principe qui sont identique pour tout les musulmans il y en a d'autres ou je ne peux adhérer , la vision religieuse de certain de ses membres n'est en rien la vision culturelle et religieuse Marocaine .
.
en tous cas , le gouvernement de Mr Benkirane n'est pas wahabite.ni qu'il a boulversé le quotidien des marocains dans leur façon de vivre.
mais c'est ta vision et je la respecte.:mignon:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
A force de vouloir plaire à tout le monde notre constitution semble dire que tout le monde est dans son droit mais dans tout cela ce sont les décrets d'application et les lois en rapport qui doivent lever les ambiguïtés.Je ne pense pas qu'on arrivera à une garantie de libre exercice de culte avec des islamistes au pouvoir.
Salam

Pour le prosélytisme le Saint Coran est ainsi fait tu ne peux permettre a d'autre de convertir des musulmans , alors qu'il t'ai dit que celui est le Saint Coran parachève tout qu'il est le dernier livre et en lui se trouve la guidance envers Dieu
Donc si le Roi qui est le guide des croyants permettait le prosélytisme celà mènerait à quoi ? et qu'elle serait la cohérence de ce titre a ce moment là .
Etre tolérant le Maroc l'est mais revenir sur un fondement essentielle de l'Islam ainsi tu ne peux et ce qui à déjà été fait est suffisant meme si ambigue tu ne peux actuellement demander plus .
 
Salam Ma belle

Non , ils ne remarocanise pas le Maroc , ils le transforment en une islamisation wahabo salafiste de façon sournoise et insidieuse sous prétexte de , car si je peux etre d'accord avec certains principe qui sont identique pour tout les musulmans il y en a d'autres ou je ne peux adhérer , la vision religieuse de certain de ses membres n'est en rien la vision culturelle et religieuse Marocaine .
.
Ils imposent le wahabisme surtout à leurs femmes .Regarde cette façon de s'habiller qu'ont les parlementaires du PJD.Ce n'est pas Marocain du tout !
http://www.google.com/imgres?imgurl...DkuUubaGqz20gWB9oC4AQ&ved=0CEoQ9QEwBw&dur=140
 
Haut