Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme

Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
quand à mon avatar, au prix de la viande aujourd'hui tu me comprendras :indigne:

C'est là ou voit que l'on n'a pas les memes notions , moi je me contenterais de dire Bismillah 3la kayss diayl atay m3a le khoz lhamdoulillah 3la koula khire ta i sahel rabi ,plutot que de vendre mes valeurs pour un kilos de viande :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la France se positionne comme état laïc donc oui quand elle fait des choses qui y sont contraires, oui on lui fait la leçon

Là, on est d'accord ! ^^

D'ailleurs, fait-elle bien d'être laïque, voilà une autre bonne question...

Le Maroc n'est pas un état laïc ^^

Certes, mais un Etat musulman doit-il forcément empêcher le prosélytisme par la loi ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est là ou voit que l'on n'a pas les memes notions , moi je me contenterais de dire Bismillah 3la kayss diayl atay m3a le khoz lhamdoulillah 3la koula khire ta i sahel rabi ,plutot que de vendre mes valeurs pour un kilos de viande :indigne:
qu'on te sert comme celle du boeuf alors que c'est du cheval .et ça ose parler de valeurs pour les autres !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
on en est réduit à enculer les mouches avec toi :p
Oui c'est un choix personnel mais qui concerne toutes la société marocaines, ça te va comme ça :prudent:

Ewa daba aji gouliya les droits diyal debana fine a ouwa ! puisqu'il s'agit bien juste de ton souhait et non celui de la société Marocaine koulla ! oula nta ouliti la société Marocaine à toi tout seul :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
je te déteste !! :D
Comment avoir une chanson dans la tête toute la nuit ! :D
tu detestes Tizniti ?je te deteste:D
big boussa ma ludy :love:
Merci grande dame de défendre cette âme humble, modeste, sensible et sans arme devant "al3adeyane"
Oumata ye dirou fiya..........ya Rabbi.
Lalla wahe ya lalla, ana 3ayani gale ou gale
Ouli galou mahamouni
Ana khalite lihoum Allah.:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les 'musulmans' n'obligent personne à être musulman ni à le devenir. ils sont face à deux choix, soit ils restent musulmans ou on le décapite ! le choix est vite fait.
On est dans un monde pleins de contradictions.
l'Islam n'oblige personne à devenir musulman , mais il leur promet un chatiment aprés .
وَقُلْ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا(29). الكهف.
c'est comme dans la vie : il n'est pas interdit de tricher ,mais il est interdit de se faire attrapper .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je dis ce que je pense et c'est de mon droit .
ton sarcasme tu le gardes pour d'autres .moi je ne comprends que ce qui est direct et claire .
ceci dit , au Maroc , il y a + de 35.000.000 d'âmes , et malgré ce qu'on raconte sur le phenoméne prostitution drogue ect ......les marocains reste pour la plus grande majorité des conservateurs .et tiennent à leur identité culturelle et religieuse .
J'en conclu que t'es pour cette condamnation, c'est toujours bon à savoir.
sinon c'est quand que je 'invite à faire un tour à dos d'âne, c'est la tradition chez nous :p
T'es d’humeur ronchonne ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ewa daba aji gouliya les droits diyal debana fine a ouwa !
Question intéressante qui donne une autre tournure à ce beau topic , qui le vivifie et qui témoigne que les marocains ne se préoccupent pas uniquement des droits de l'homme mais aussi des droits de toutes les créatures que dieu a créé.......
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne dicte rien à personne. En tant que chrétien, je déplore seulement le sort de mes frères coreligionnaires, même non-catholiques, dans la plupart des pays non-chrétiens du monde.

Tout ce que je fais, c'est poser un constat : dans un pays catholique, personne n'ira en prison pour s'être converti à une autre religion. Dans certains pays, tu peux aller en prison parce que tu choisis d'entrer dans l'Eglise. Et c'est mon droit de le regretter et dénoncer là une injustice.



Oui, c'est encore pire ailleurs, on est d'accord.



Ce qui est illogique selon moi, c'est d'interdire le prosélytisme.

Mince ! Quand je pense à toutes les critiques que mon pays, la France, prend dans la tête sur ce forum pour ses discriminations (critiques auxquelles je m'associe en plus !)... On a pas le droit de faire la même chose pour le Maroc ? Je n'ai rien dit de scandaleux en plus !

Ceux qui critique la France ici sur ce forum et on la joie de la bi nationalité donc sont Français et on le droit de se plaindre de la façon dont ils vivent en France non ? je respecte les lois Françaises memes celles qui me paraissent absurde car elles on été voté et approuvé de ce faite par le peuple Français qui à élu ses memes députés qui les ont voté point .
Fermons cette parenthèse pour en revenir au vrai sujet qui concerne le Maroc et non la France car le Maroc tu lui accordera quand meme le droit d'appliqué ses lois selon l'etat qu'il est et qu'il a choisi d'etre , après tu peux en faire le constat que tu veux jusqu'a demain ga3 cela ne changera rien ! et pourquoi cela ne changera rien car c'est un pays musulman et si tu connaissais l'Islam un tant soit peu tu serais que le Saint Coran est le dernier des livres sacrés de Dieu ou il est dit les erreurs commises et à ne pas suivre et qu'elle est le chemin a suivre pour se soumettre entièrement à Lui et nul autre , donc dans ce contexte la loi contre le prosélytisme est plus que justifiable

Plus sérieusement j'aurais aimé développé plus que ce simple résumé( et tu y auras surement droit tkt ) mais moi la répoublique Française demain elle m'attend au boulot les impots les impots la France elle fait pas crédits comme damoh :D donc bonne nuit
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ewa daba aji gouliya les droits diyal debana fine a ouwa ! puisqu'il s'agit bien juste de ton souhait et non celui de la société Marocaine koulla ! oula nta ouliti la société Marocaine à toi tout seul :rolleyes:
je m'excuses au prés des mouches.
C'est mon point de vue personnel qui concerne toutes la sociétés marocaines toutes entières. Et puis m'en fou d'enculer les diptères :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ceux qui critique la France ici sur ce forum et on la joie de la bi nationalité donc sont Français et on le droit de se plaindre de la façon dont ils vivent en France non ? je respecte les lois Françaises memes celles qui me paraissent absurde car elles on été voté et approuvé de ce faite par le peuple Français qui à élu ses memes députés qui les ont voté point .
Fermons cette parenthèse pour en revenir au vrai sujet qui concerne le Maroc et non la France car le Maroc tu lui accordera quand meme le droit d'appliqué ses lois selon l'etat qu'il est et qu'il a choisi d'etre , après tu peux en faire le constat que tu veux jusqu'a demain ga3 cela ne changera rien ! et pourquoi cela ne changera rien car c'est un pays musulman et si tu connaissais l'Islam un tant soit peu tu serais que le Saint Coran est le dernier des livres sacrés de Dieu ou il est dit les erreurs commises et à ne pas suivre et qu'elle est le chemin a suivre pour se soumettre entièrement à Lui et nul autre , donc dans ce contexte la loi contre le prosélytisme est plus que justifiable

Plus sérieusement j'aurais aimé développé plus que ce simple résumé( et tu y auras surement droit tkt ) mais moi la répoublique Française demain elle m'attend au boulot les impots les impots la France elle fait pas crédits comme damoh :D donc bonne nuit
pas par le peuple français ! y en a qui sont contre ! votés par 50%des votants + 1!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
l'Islam n'oblige personne à devenir musulman , mais il leur promet un chatiment aprés .
وَقُلْ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا(29). الكهف.
c'est comme dans la vie : il n'est pas interdit de tricher ,mais il est interdit de se faire attrapper .
Ici en ce qui nous concerne on parle d'apostasie et prosélytisme.
ta nmout sur ton avatar :love:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Question intéressante qui donne une autre tournure à ce beau topic , qui le vivifie et qui témoigne que les marocains ne se préoccupent pas uniquement des droits de l'homme mais aussi des droits de toutes les créatures que dieu a créé.......

Comme on dit c'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches .... donc les Marocains ne peuvent etre que pour les droits de toutes créatures vivantes :mignon: :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui critique la France ici sur ce forum et on la joie de la bi nationalité donc sont Français et on le droit de se plaindre de la façon dont ils vivent en France non ? je respecte les lois Françaises memes celles qui me paraissent absurde car elles on été voté et approuvé de ce faite par le peuple Français qui à élu ses memes députés qui les ont voté point .

Mais les citoyens (et les autres) ont tout à fait le droit de critiquer la loi et de la pousser vers le changement. Ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, c'est de l'enfreindre !

Il faut critiquer les lois, mais ne pas les violer.

Fermons cette parenthèse pour en revenir au vrai sujet qui concerne le Maroc et non la France car le Maroc tu lui accordera quand meme le droit d'appliqué ses lois selon l'etat qu'il est et qu'il a choisi d'etre , après tu peux en faire le constat que tu veux jusqu'a demain ga3 cela ne changera rien !

Mais je n'ai pas dis le contraire ! Je n'ai pas demandé une révolution ou une intervention extérieure, j'ai seulement dis : "c'est triste", "c'est dommage", "c'est injuste". L'objectif n'est pas de faire changer quoi que ce soit, juste de témoigner de mon désaccord.

et pourquoi cela ne changera rien car c'est un pays musulman et si tu connaissais l'Islam un tant soit peu tu serais que le Saint Coran est le dernier des livres sacrés de Dieu ou il est dit les erreurs commises et à ne pas suivre et qu'elle est le chemin a suivre pour se soumettre entièrement à Lui et nul autre , donc dans ce contexte la loi contre le prosélytisme est plus que justifiable

Pour nous, c'est l'Evangile ! :ange:

Plus sérieusement j'aurais aimé développé plus que ce simple résumé( et tu y auras surement droit tkt ) mais moi la répoublique Française demain elle m'attend au boulot les impots les impots la France elle fait pas crédits comme damoh :D donc bonne nuit

Bonne nuit ! :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
pas par le peuple français ! y en a qui sont contre ! votés par 50%des votants + 1!

Si ce n'est que la démocratie fais que la majorité l'emporte ! et comme nous respectons le démocratie ( j'entend les grincements de dents de certains mdr ) au Maroc et que l'ensemble des Marocains sont musulmans c'est tout vu ;)

Bonne nuit ma cherie :love:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Si ce n'est que la démocratie fais que la majorité l'emporte ! et comme nous respectons le démocratie ( j'entend les grincements de dents de certains mdr ) au Maroc et que l'ensemble des Marocains sont musulmans c'est tout vu ;)

Bonne nuit ma cherie :love:
bonne nuit à toi ma belle ,sous la protection du trés haut .:love:
 
Haut