Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme

Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme
 
Les prêtres Chrétiens se réfèrent souvent à Jésus en disant Jésus de Nazareth, et Nazareth est en Palestine, alors il était au moins Palestinien. La Palestine, c’est bien dans le Moyen‑Orient, mais je ne suis pas sûr qu’on puisse dire que la Palestine était Arabe dans ce temps là, parce que c’était un carrefour avec beaucoup de populations différentes.

Il faudrait trouver quelques chose sur l’histoire à cette période pour être sûr.

De toutes façons, Jésus n’a pas de nationalité normalement :p


Jésus etait Juif a 100 %
sa mère Myriam etait juive de noble descendance

sauf qu'il n'a pas de père:D
 
C'est ce que je pense aussi.

Je ne suis pas du tout raciste, mais je suis obligé d'admettre que les négres n'ont pas la même coloration de peau que, nous autres, blancs.
Mais c'est un pigment de coloration de la peau la melanine precisement .Cela n'a rien à voir avec la foi .
Nous autres blancs nous avons de la melanine mais pas avec le meme taux accentue que chez les noirs .En plus la melanine les protege des rayons de soleil et ce qu'ils engendrent comme cancers
 
Au contraire, je n'impose rien, chacun doit être libre de croire ou non, de choisir sa religion ou non et de choisir s'il veut être circoncis ou non.
Je n'impose rien moi, chacun choisit en toute liberté, parce que mutiler un bébé sans lui demander son accord c'est insupportable...!


Quand tu décidera de faire un bébé, tu lui fera part de ta décision en lui demandant s'il veut naître ou pas.

Sinon il sera condamné à naitre, malgré lui, ainsi tu violes sa "liberté à la naissance" ....liberté qui vient s'ouvrir au monde grâce à toi
 
Quand tu décidera de faire un bébé, tu lui fera part de ta décision en lui demandant s'il veut naître ou pas.

Sinon il sera condamné à naitre, malgré lui, ainsi tu violes sa "liberté à la naissance" ....liberté qui vient s'ouvrir au monde grâce à toi
Tu mets sur le même plan mutiler et donner la vie, c'est du grand n'importe quoi.
Trouves autre chose pour défendre l'indéfendable.
 
Quand tu décidera de faire un bébé, tu lui fera part de ta décision en lui demandant s'il veut naître ou pas.

Sinon il sera condamné à naitre, malgré lui, ainsi tu violes sa "liberté à la naissance" ....liberté qui vient s'ouvrir au monde grâce à toi
Wawww ca tient la route .C'est inhumain de procreer et de condamner un enfant à vivre une vie où il doit trimer pour se realiser avoir un emploi , des diplômes et enfin mourir ! mais il t'a fait quoi ? et en plus sans avoir son avis ! loool
 
Les chiens aboient, la caravane passe! Les lois marocaines sont ce qu'elles sont. T'es pas d'accord avec? 'tla7 fl b7ar'!



Ta nation française pue la ***** et ça fait belle lurette qu'elle a trahit ses propres ideaux.

Quant aux immigrés musulmans (zmagrias), ils ont renoncé à leur dignité et sous pretexte de fuir l'9a8ra ou jjou3' (ce qui est faux), 'mchaw itterssou 3la 3edyanna'! Bravo les zmagrias!!
mesmouuuum ta fat l9yess :claque:
 
il va ressortir musulman apres ses 2 ans de prison? avec un peu de chance et beaucoup de lobotomisation il peut meme finir salafiste

et si jamais il est encore chretien, on le refous en prison?

si j etais a sa place je ferai l hypocrite " non c est bon je suis musulman promis wallah " :D
 
oui mais le Maroc est un Etat Islamique

pas Laïque

on peux y précher l'Islam seulement ou (le Judaïsme dans certains clans)
Je n'ai pas cité le Maroc, je parle en général.
C'est un business comme un autre, ça donne un certain pouvoir avec de l'argent à la clef et une base de clientèle qu'il est important d'augmenter comme pour toute multinationale...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Quand tu décidera de faire un bébé, tu lui fera part de ta décision en lui demandant s'il veut naître ou pas.

Sinon il sera condamné à naitre, malgré lui, ainsi tu violes sa "liberté à la naissance" ....liberté qui vient s'ouvrir au monde grâce à toi
bizarre ! on appelle la circoncision chez les musulmans :mutilation . ok !
et chez les juifs , on appelle ça comment ? encore que eux , ils le font au 7eme jour de naissance !!!!
ils ont eu tout le temps de demander son avis au nouveau né !!!!!lol.
l'Islam est visé .c'est tout .
ça me rappelle Brigitte Bardot , sur les moutons de l'Aid .....elle denonce !!!!sous sa houlette de protection des animaux !! mais quand il s'agit de traquer les crocodile et les visons ,pour en faire des sacs et des chaussures , des vestes & manteaux , qu'elle portait elle même , non ! ça oui .
et l'autre qui est venu denoncer les joueurs de serpents à jama3 lfna ....il a ounlié que chez eux on en fait des chaussures et des sacs !!
quel hypocrisie chez ces occidentaux !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c est pas ce qui y a d ecrit sur l article, il a aussi été condamné car il a renié sa foi, y a meme un texte de loi las dessus si t es pas au courant ...
et pourtant, prosélytisme veut bien dire : recruter de nouveaux adeptes !

L’ouverture religieuse du Maroc a des limites. Le libre exercice du culte pour les autres confessions n’est, souvent, garanti que pour les hommes et femmes nés de pa...rents non-musulmans. En revanche, pour les Marocains souhaitant embrasser le christianisme ou une autre religion, ils risquent l’emprisonnement : entre six mois et trois ans.

Diffuser la foi chrétienne au Maroc est toujours réprimé par la loi. C’est un délit, selon l’article 220 du Code pénal. Un jeune, originaire de Taounate (80 km au nord de Fès), vient d’apprendre, à son corps défendant, cette réalité. Il est, depuis le mercredi 28 août, derrière les barreaux, dans la prison de Aïn Aicha (à 12 km de sa ville), pour prosélytisme chrétien.

Le vendredi dernier, il a été remis au parquet de la ville. Il est poursuivi en détention provisoire. Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Assabah, rapporte que l’arrestation du mis en cause fait suite à des informations faisant état de tentatives de sa part en vue de séduire des jeunes de la région pour les convertir au christianisme.

Pour faire face aux campagnes de prosélytisme visant les Marocains, le législateur a conçu l’article 220 du Code pénal : « Est puni d'emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats ».

Dans son dernier rapport 2013 sur les libertés religieuses dans le monde, le Département d’Etat américain estime, à 4000, le nombre de Marocains convertis au christianisme.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mutilation bien sûr, même pour ceux qui n'ont pas de religion et qui le fond sans raison médicale...:D

L'homme est parfait tel qu'il a été créé non?;)
mais , faut d'abord savoir que ça n'a rien à voir avec la religion , dumoins dans l'Islam .c'est un théologien , agréé par l'Etat ,et qui repond au questions des telespectateurs à 2M ,qui l'a affirmé .
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourtant, prosélytisme veut bien dire : recruter de nouveaux adeptes !

L’ouverture religieuse du Maroc a des limites. Le libre exercice du culte pour les autres confessions n’est, souvent, garanti que pour les hommes et femmes nés de pa...rents non-musulmans. En revanche, pour les Marocains souhaitant embrasser le christianisme ou une autre religion, ils risquent l’emprisonnement : entre six mois et trois ans.

Diffuser la foi chrétienne au Maroc est toujours réprimé par la loi. C’est un délit, selon l’article 220 du Code pénal. Un jeune, originaire de Taounate (80 km au nord de Fès), vient d’apprendre, à son corps défendant, cette réalité. Il est, depuis le mercredi 28 août, derrière les barreaux, dans la prison de Aïn Aicha (à 12 km de sa ville), pour prosélytisme chrétien.

Le vendredi dernier, il a été remis au parquet de la ville. Il est poursuivi en détention provisoire. Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Assabah, rapporte que l’arrestation du mis en cause fait suite à des informations faisant état de tentatives de sa part en vue de séduire des jeunes de la région pour les convertir au christianisme.

Pour faire face aux campagnes de prosélytisme visant les Marocains, le législateur a conçu l’article 220 du Code pénal : « Est puni d'emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats ».

Dans son dernier rapport 2013 sur les libertés religieuses dans le monde, le Département d’Etat américain estime, à 4000, le nombre de Marocains convertis au christianisme.Afficher la suite

C'est vraiment malheureux ! :(
 
mais , faut d'abord savoir que ça n'a rien à voir avec la religion , dumoins dans l'Islam .c'est un théoligien , agréé par l'Etat ,et qui repond au questions des telespectateurs à 2M ,qui l'a affirmé .
exact, moi je n'ai jamais associé circoncision et une obligation d'Allah dans ses commandements, idem pour le voile.
C'est plutôt culturel, d'ailleurs au siècle dernier en France, le voile sur la tête était de rigueur pour beaucoup de femmes.
Maintenant c'est devenu une volonté de prosélytisme par les islamistes.
Faut-il les mettre en prison comme au Maroc????:rolleyes:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
exact, moi je n'ai jamais associé circoncision et une obligation d'Allah dans ses commandements, idem pour le voile.
C'est plutôt culturel, d'ailleurs au siècle dernier en France, le voile sur la tête était de rigueur pour beaucoup de femmes.
Maintenant c'est devenu une volonté de prosélytisme par les islamistes.
Faut-il les mettre en prison comme au Maroc????:rolleyes:
et voilà , chacun premunit sa société du prosélytisme comme il peut .pourquoi reprocher ça au Maroc ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En quel droit il force ces innocents citoyens à se convertir au christianisme ?
Les lois contre le prosélytisme religieux existent aussi en France.
Tu entends qu’offrir des bibles c'est les forcer ? il les force comment .
Ben là, tu m'apprends quelque chose, des lois contre le prosélytisme existeraient en France ?
merci de m’éclairer ...
 
Haut