Un message pour Mohammed VI?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
3okacha c'est une prison à Casa, vue sur la mer.......de garantie :-D

:oh:
c'est vrai qu'avec "vue sur la mer et personne autour de moi", ici en l'occurence, mes critères seraient respectés:D

mais ce n'est pas de cela que je parle, je parle d'une villa perché sur un rocher avec vue plongeante sur la mer:love-:

Appliquer les lois contre toutes forme de prostitution, en effet notre réputation dans le monde est dans la boue, à cause de certaines marocaines.
Chowhona fi franca fi elmaribe, fi chek, fi kole 9nte, allh i chowhome

Tu as un esprit limite, mes grands-parents ont combattus les francais et les espagnols dans les annees 1920, d'ailleurs certains villages voisins ont ete gazes par l'aviation franco-espagnole ... quand nous avions demande de l'aide au sultan, celui-ci a fait la sourde oreille pendant que les notres etaient en train d'asphyxier ... il a quand meme eu une belle recompense de la part de la france pour sa loyaute a savoir les renes du pays !!
Nous n'oublierons jamais ...

Oui j'ai l'esprit très limité... je suis en partie arabe... mais ça c'est mes origines je n'y peut rien....
Tu n'as pas le monopole de la résistance...Tes grands parents ne sont pas les seuls à avoir combattu les français et les espagnoles... Les miens aussi et j'ajouterais même que mes grands père des deux cotés ainsi que mon père sont des signataire du manifeste de l'indépendance, on fait de la prison étaient condamné à mort, et à l'exil.. donc comme toi, j'ai grandi avec tout ça.

Le monde à l'envers!

Je crois que t'as mal compris mes propos.

Calme-toi et relis.

Par contre, ceux qui disent que l'oppression est légitime pour préserver un régime se gourent totalement, ils se trompent d'époque! c'est le moins qu'on puisse dire...

Un régime est sensé être au service du peuple et non l'inverse.

Le bien de tous est plus important que le bien de quelques un.... demande à Mohamed Zerktouni, Allal Benabdallah, Mohamed V etc...

c'est Richelieu qui l'a dit le meilleur système politique c'est le système monarchique
Salam Aleykoum

Ca parait etre completement normal qu il ait dit cela vue son poste et le systeme dans lequel il evoluait,non ?

Sinon si c etait le meilleur systeme,pourquoi le Prophete Saws ne l aurait-il pas instaure ?

Car le systeme qui existait a son epoque ainsi que le Califat post-Prophetique ne sont absolument pas comparables avec les derives inherentes aux monarchies.En l occurrence son train de vie n a rien d Islamique voir est totalement anti-Islamique bien que Dieu soit seul Juge
mais des traites sont nombreux chez nous
Vouloir un systeme plus juste fait-il d une partie du peuple des traitres ? etrange conception de ce qu est la traitrise

Salam Aleykoum

Ca parait etre completement normal qu il ait dit cela vue son poste et le systeme dans lequel il evoluait,non ?

Sinon si c etait le meilleur systeme,pourquoi le Prophete Saws ne l aurait-il pas instaure ?

Car le systeme qui existait a son epoque ainsi que le Califat post-Prophetique ne sont absolument pas comparables avec les derives inherentes aux monarchies.En l occurrence son train de vie n a rien d Islamique voir est totalement anti-Islamique bien que Dieu soit seul Juge

Vouloir un systeme plus juste fait-il d une partie du peuple des traitres ? etrange conception de ce qu est la traitrise

Le prophète était un homme, avec ses forces et ses faiblesses. Il n'avait rien a instaurer comme tu dis. Il était un messager de Dieu comme beaucoup d'autre avant lui.

salam

si vous vouez dire quelque chose au Roi du Maroc se serai quoi?

dans le respect,merci:)
J'aimerais partager une dou'a avec lui : "Oh Dieu je vous implore de nous guidez vers le droit chemin et de veillez sur nous"
A la suite de cela je lui dirais que je sais combien il est difficile de diriger un pays mais qu'il peut compter sur son peuple pour l'aider à mener sa mission à bien.

salam

Bon, je ne lui dirait pas qu'il est entouré de branleurs, de profiteurs et de magouilleurs... non, c'est pas vrai ça

Je lui dirait que je pense, en toute humilité, qu'il pourrait être encore mieux entouré... Et que je me tiens à sa disposition s'il souhaite que je collabore avec lui.

J'aimerais partager une dou'a avec lui : "Oh Dieu je vous implore de nous guidez vers le droit chemin et de veillez sur nous"
A la suite de cela je lui dirais que je sais combien il est difficile de diriger un pays mais qu'il peut compter sur son peuple pour l'aider à mener sa mission à bien.

salam

très beau message :)

Officiellement il y en a une,maintenant absolument rien ne m'empêchera de croire à une rumeur :)

Tu as vu les caftans de la supposée rumeur? non je ne pense pas

Donc ton commentaire (entre autre) n'avait strictement aucun interêt.

Donc oui sa femme a de sublimes caftans. Le caftan traditionnel marocain que tout le maghreb nous envie... (comme nos traditions mariage, salon mrocains, neggafa etc etc...)
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une culture.:)
Et à travers les caftans, on peut voir la richesse de la culture! je kiffe grave!

salam

Je lui dis par pitié soit cohérent soit enlève le titre de amir al mouminine soit laisse le et gouverne avec les lois d'ALLAH et arrête de financer les soufi ! là je vais t'obéir aveuglement même si tu prend mon argent et tu me torture !

Ps: je souhaite au roi M6 la guidance d'ALLAH et je ne veux pas qu'il soit déchu je voudrais juste qu'il revienne vers ALLAH !

Retour