Un message pour Mohammed VI?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
M6 si tu me lis, je veux bien recevoir une petite part du gateau, sous forme immobilière, cela me sied bien, merci.
:langue:

Oh... Il est plus enclin à accorder des villas somptueuses à des chanteurs alcooliques comme Cheb Khaled à Saïdia...

Sûrement pas aux sujets marocains, gueux qu'ils sont...

Je trouve le fait de donner des agréments à tour de bras à n'importe qui est tout simplement stupide. C'est comme se foutre de la gueule des plus méritants et ceux qui se crèvent la gueule pour avoir leur agréments. Oh le roi passe et donne un agrément au dernier abruti rencontré sur la rue qui supplie d'avoir cette autorisation. Ca infantilise encore plus les gens par rapport au système. Où est l'égalité des chances dans ce cas là ?

majesté M6
nous les marocains amazigh et arabes nous t'aimons tous;même ceux qui ont la langue un peu pendue c'est qu'il te veulent du bien
.. écoute ton peuple..
et fait attention aux vipères qui t'entourent!

que Allah te préserve de tout mal et te soutiendra pour le bien du peuple marocain
amine

47.7.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ
47.7. Ô croyants ! Si vous défendez la Cause de Dieu, Il vous soutiendra et raffermira vos pas.

si le roi vous lit vos postes croyez moi il va devenir dingue entre ceux qui veulent qu'ils s'éloigne de la scène politique et religieuse et se contenter du rôle de décor comme en Espagne et c'est généralement des gens qui veulent des libertés individuelles (relations illégitimes hors du cadre du mariage, liberté de ne pas faire le ramadan, ...etc. et entre ceux qui veulent son intervention pour éradiquer le trafic du vin...etc en sa qualité de commandeur de croyant.
allah yasan 3wanou wsafi!

Ne te prononces pas à la place des 32 millions de marocains + 15 millions de MRE...
on se rassure comme on peut...

J'ai pas besoin de me prononcer à la place de personne, les faits sont là d'abord c'est 35.000.000 marocains et 6.000.000 de ZMAG pas 15.... comme tu dis. Ensuite si la majorité est contre ce régime il ne tiendrait pas longtemps.... Donc ne prend pas TES désirs pour des réalités.

Je lui dis par pitié soit cohérent soit enlève le titre de amir al mouminine soit laisse le et gouverne avec les lois d'ALLAH et arrête de financer les soufi ! là je vais t'obéir aveuglement même si tu prend mon argent et tu me torture !

Ps: je souhaite au roi M6 la guidance d'ALLAH et je ne veux pas qu'il soit déchu je voudrais juste qu'il revienne vers ALLAH !

salam

amiine!!! !

J'ai pas besoin de me prononcer à la place de personne, les faits sont là d'abord c'est 35.000.000 marocains et 6.000.000 de ZMAG pas 15.... comme tu dis. Ensuite si la majorité est contre ce régime il ne tiendrait pas longtemps.... Donc ne prend pas TES désirs pour des réalités.

15 millions dans le monde entier, renseigne toi avant de dire n'importe quoi...
c'est pas avec 40% d'illétrés que ça risque de changer, c'est bien entretenu ce système, une vieille recette qui marche encore !

toi le petit privilégié tu ne représentes rien, continu à profiter de ton statut et laisse les marocains en dehors de ton fanatisme.

c'est toi qui te voile la face, je serai peut-être morte d'ici là mais ce type de régime est voué à l'echec, ce n'est qu'une question de temps, et nous les zmag comme tu dis nous y travaillons :)

15 millions dans le monde entier, renseigne toi avant de dire n'importe quoi...
c'est pas avec 40% d'illétrés que ça risque de changer, c'est bien entretenu ce système, une vieille recette qui marche encore !

toi le petit privilégié tu ne représentes rien, continu à profiter de ton statut et laisse les marocains en dehors de ton fanatisme.

c'est toi qui te voile la face, je serai peut-être morte d'ici là mais ce type de régime est voué à l'echec, ce n'est qu'une question de temps, et nous les zmag comme tu dis nous y travaillons :)

Alors... les 6 et non 14 sont les zmags mondiaux... et ces chiffres sont corrects et, pas plus vieux que 2 ans (source ANRT) logique puisque les business plans de opérateurs en téléphonie sont basés sur le trafic entre marocains dans le monde, mais si tu es caissière à carrefour tu ne peux pas le savoir...
Moi le petit privilégié comme tu m'appel et comme tu me connais, représente bien plus que toi dans mon pays... ne serait ce qu'économiquement.. je ne touche pas de RMI, ni d'allocation chômage et je paie des impôts au Maroc... pas comme toi...

Comme tu l'as si bien dit... tu sera peut être morte d'ici là... donc en ce qui te concerne ce régime te survivras donc ce qui ce passe après ta mort ne te concerne plus.

Ça fait 400 ans qu'il est en place... la majorité des marocains aiment ce régime.

la minorité est connue : la jamaâa de cheikh yassine ,qui voudrait que ça soit lui le roi kalife.
et les communistes de "al yassar al mouwahhad" .normal ,ils sont communistes .
à part ça ..je ne vois pas .
"ce printemps arabes "a aumoins permis , àceux qui esperaient un apocalypse au Maroc de se ressaisir et regarder la réalité en face .
maintenant ils passent carrement au delire ..et celà par depit .

arretez s'il vous plait tous les marocains du forum avec vos 32 30 ou 35 millions d'habitants mdr depuis combien d'année on l'entends celle ci rien qu'à casablanca si y'a pas 15 millions d'habitants c'est que je suis aveugle

Oui mais ta question est sans interêt dès lors que même toi, tu n'en as jamais vu qu'une seule.

Et tu es incapable de prouver le contraire...

Sers-à-rien bis
Nwidya est tres forte en matiere de censure :+) Nous avons rellement un probleme de mentalite dans le pays .Il suffit de le remarquer sur bladi.net sinon je n'ai pas remarque d'abus de " pouvoir " quelconque de la part des autres moderateurs :+)Il est ou le moderateur chakib alias scarface ?? il est marrant et ne manque pas de remarques intelligentes .

C'est pas 6 millions de MRE de part le monde, mais 3 millions...

C'est pas 6 millions de MRE de part le monde, mais 3 millions...

Ce que je peux te confirmer, c'est qu'en 2001 le recensement des MRE (avec double nationalité et les européens "d'origine marocaine") fait par les opérateurs tel, pour la france, belgique, espagne, protugal, italie, hollande, GB était de 4.5 million. en 2011 ils ont estimé une augmentation de 15% donc 5.3 million (dans certains pays d'Europe), sans compter les autres pays tels que USA, CND, les pays du Moyen Orient... etc

arretez s'il vous plait tous les marocains du forum avec vos 32 30 ou 35 millions d'habitants mdr depuis combien d'année on l'entends celle ci rien qu'à casablanca si y'a pas 15 millions d'habitants c'est que je suis aveugle

Nan , y a pas 15 million à Casa..... Grand max la moitié pour le Grand Casablanca (Mediouna, Nouasseur, Mohammedia et Casablanca) 11 préfectures d'arrondissement au total faut compter 500.000 habitants par préfecture MAX.... un peu plus pour Hay El Hassani et Ain Chock, beaucoup moins pour Ain Sebaa et Anfa... donc en moyenne plus ou moins 500.000 habitant. Le plus grand Bidonville de Casa connu sous le noms de Tkalia, il faut compter entre 70.000 et 80.000 habitants... et c'est énorme!!!!

alicemoitrankil si tu le dis meme si je pense qu'il ya au moins 9 millions d'habitant

en tous cas hay hassani vers ou j'habite au maroc a hay oulfa c'est blindé de chez blindé le soir

alicemoitrankil si tu le dis meme si je pense qu'il ya au moins 9 millions d'habitant

en tous cas hay hassani vers ou j'habite au maroc a hay oulfa c'est blindé de chez blindé le soir

9 millions à Casa ? Tu les a tous compté ? 1 par 1 ? Mdr

Le recensement fait état d'environ 6 millions d'habitants pour le Grand-Casablanca, Casablanca à elle seule avoisine les 4 millions d'habitants.

Et puis qu'est-ce qu'on s'en tape des chiffres.

Alors... les 6 et non 14 sont les zmags mondiaux... et ces chiffres sont corrects et, pas plus vieux que 2 ans (source ANRT) logique puisque les business plans de opérateurs en téléphonie sont basés sur le trafic entre marocains dans le monde, mais si tu es caissière à carrefour tu ne peux pas le savoir...
Moi le petit privilégié comme tu m'appel et comme tu me connais, représente bien plus que toi dans mon pays... ne serait ce qu'économiquement.. je ne touche pas de RMI, ni d'allocation chômage et je paie des impôts au Maroc... pas comme toi...

Comme tu l'as si bien dit... tu sera peut être morte d'ici là... donc en ce qui te concerne ce régime te survivras donc ce qui ce passe après ta mort ne te concerne plus.

pourquoi tant de jalousie parce que je suis MRE

tiens pour t'informer sur la diaspora marocaine dans le monde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine

C'est quand même pas ma faute si le salaire mensuel moyen est de 2500DH, et qu'ici on peut toucher 4500 DH sans rien faire. Ca prouve bien que le Maroc est un pays trés pauvre et inégale.

Tu sais m'inventer une vie ne changera l'état du Maroc, je ne vis pas au Maroc mais en tant que MRE j'ai un rôle à jouer, ne serait-ce qu'informer les gens par le bier de facebook, de blogs, de sites internets, de forums, ainsi qu'en personne lorsque je m'y rends, comment les inégalités se creusent, comment une poignée de mafieux s'acaparent toutes les richesses du pays.

Vous, les privilégiés vous n'êtes pas la voix du peuple, vous n'êtes que des propagandistes, vous ne représentez rien, les temps changent, et c'est parce que vous sentez que le vent tva tourner que vous êtes aussi virulents.

Tu peux me traiter de zmag, de caissière, rmiste, tout ce que tu veux, je suis plus libre que toi.
Tla3 f'ssma o 3awoud tu ne me feras pas taire.

et toi ? de quel droit tu le fais ? parles pour toi .

nous qui vivons au Maroc , savons que tu tournes les pouces ,faute de mieux

Même les privilégiés en Europe bossent, c'est pas comme dans certains pays...H24 sur bladi...

bref, toi, tu es insignifiante, une quantité négligeable, évite de me parler, tu n'es pas intéressante, je ne te lis pas.

Cordialement

Retour