salam
si vous vouez dire quelque chose au Roi du Maroc se serai quoi?
dans le respect,merci
ça sera:
1- On ne peut pas exiger d'avoir des pouvoirs importants sans être questionnable par le parlement élu du peuple. Si vous voulez être inviolable, transférez la totalité de vos pouvoirs au chef du gouvernement et à la cour constitutionnelle, et gardez un statut honorifique de roi et de père de la nation.
2- La sacralité n'appartient qu'à Allah 3azza wa jall, tout être humain doit être critiquable sans que cette critique ne conduise à la prison.
3- Quelqu'un qui se prétend "Amir Al Mouminine" ne préside pas Mawazine, et ne doit pas être propriétaire d'enseignes qui vendent de l'alcool aux musulmans (ACIMA, Marjane)
4- Votre salaire et le budget de votre palais qui sont payés par le contribuable doivent être soumis au vote du parlement, on ne peut pas avoir un salaire plusieurs fois supérieur à celui d'Obama quand on préside un pays avec un budget un millier de fois moindre que celui des Etats-Unis.
5- Le nombre de palais dont vous jouissez est énorme et n'est pas adapté à la pauvreté du pays: Les dépenses de vos palais coûtent quotidiennement 700.000 euros aux frais du contribuable, cette somme pourrait être utilisée pour créer des hôpitaux, écoles et logements décents dont le peuple a grand besoin.
6- Tout le monde sait que vos palais sont gérés par des lois internes moyenâgeuses, où châtiments corporels et traitements dégradants envers vos serviteurs sont monnaie courante et ont conduit plusieurs fois à des décès: Il faut que vous sachiez que dans un état de droit, la loi s'applique à tous, vous en premier.
7- En islam, il est strictement interdit de se prosterner devant autre qu'Allah 3azza wa jall, arrêtez les cérémonies de la Bayaa où vous imposez aux fonctionnaires de l'état de se prosterner devant vous et votre cheval de manière humiliante.
8- On ne peut pas détenir les affaires en plus du pouvoir dans un état de droit: Vous monopolisez plusieurs secteurs de l'économie marocaine tout en gardant un pouvoir politique démesuré: Ceci effraie les investisseurs car vous ne pouvez être juge et partie, votre bras droit Majidi s'est empêtré dans plusieurs affaires de corruption et de détournement de fonds avec votre bénédiction. Cette situation est intenable et provoquera tôt ou tard la chute de ce système mafieux.
9- Cessez de protéger les corrompus et de punir les gens honorables: Par exemple, vous n'avez pas hésité à traduire, dans un document signé de votre propre main, le capitaine Adib devant la cour martiale, car il a eu le "tort" de vous remonter les détournements de fonds orchestrés par les hauts gradés de l'armée, documents à l'appui. Vous n'avez pas hésité à promouvoir EL himma comme conseiller personnel, et principal architecte du gouvernement Benkirane, alors que le peuple vous demandait lors des manifestations de vous débarrasser d'El himma et de Majidi. Quel message voulez-vous passer au peuple ?