Un message pour Mohammed VI?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
pourquoi tant de jalousie parce que je suis MRE

tiens pour t'informer sur la diaspora marocaine dans le monde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine

C'est quand même pas ma faute si le salaire mensuel moyen est de 2500DH, et qu'ici on peut toucher 4500 DH sans rien faire. Ca prouve bien que le Maroc est un pays trés pauvre et inégale.

Tu sais m'inventer une vie ne changera l'état du Maroc, je ne vis pas au Maroc mais en tant que MRE j'ai un rôle à jouer, ne serait-ce qu'informer les gens par le bier de facebook, de blogs, de sites internets, de forums, ainsi qu'en personne lorsque je m'y rends, comment les inégalités se creusent, comment une poignée de mafieux s'acaparent toutes les richesses du pays.

Vous, les privilégiés vous n'êtes pas la voix du peuple, vous n'êtes que des propagandistes, vous ne représentez rien, les temps changent, et c'est parce que vous sentez que le vent tva tourner que vous êtes aussi virulents.

Tu peux me traiter de zmag, de caissière, rmiste, tout ce que tu veux, je suis plus libre que toi.
Tla3 f'ssma o 3awoud tu ne me feras pas taire.
" et qu'ici on peut toucher 4500 DH sans rien faire" ca resume toute votre mentalite...
le Maroc n a besoin de de gens avec cet etat d esprit ...alors tant mieux que vous n y viviez pas ici ...continuez donc a "informer" avec votre ton superieur comme si " le peuple" est inculte et n est pas conscient de tous les defauts et injustices

Je ne supporte pas les marocains du bled qui insultent les "zmagri" et l'inverse aussi.
Où que l'on sois on est tous marocain.
Et pour ceux qui insultent les zmag, il faut que vous compreniez que sans cette entité des familles entieres au Maroc seraient à l'agonie...donc un peu de respect svp.

Quelle conclusion absurde !

Allume ton cerveau, les MRE n'ont pas arrêté de faire des enfants en s'expatriant.

la diaspora marocaine dans le monde :

surement comme des lapins..

bon ...bref ..

ps : pas besoin d'allumer mon cerveau : wiki n'a jamais été ma source d'inspiration !
notre HCP (haut commissariat au plan) vaut ce qu'il vaut mais en tout cas
il est bien plus fiable que wiki

Ceci dit libre à toi de prendre wiki pour la "vérité absolue"

Autre chose : rien ne t'oblige à être désagréable dans tes contre argumentations , non ?

Je lui dirais :

Pourquoi ne fais tu rien pour lutter contre le tourisme sexuel et l'exode des marocaines au moyen orient ? cher commandeur des croyants preferes tu l'argent à la dignité humaine ?

Pourquoi au lieu d'investir dans l'education, la santé et la justice, tu investi des milliards d'euros dans des avions de chasses et chars qui ne serviront a rien ?

T'es sérieux là ? ce n'est pas à lui d'éduquer ces prostitiués. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son coprs . C'est à leurs darons de les éduquer et de les inciter à trouver un autre moyen de se procurer de l'argent que de vendre leurs corps.
Y'en a qui ne manquent de rien mais prennent du plaisir à faire ce job sale.. Tu veux faire quoi contre ce genre d'individus dis moi ? les lapider ?

Parcontre pr les investissements dans l'éducation , la santé et la justice.. je suis d'accord quoique c'est au gouvernement de se charger de cela...

T'es sérieux là ? ce n'est pas à lui d'éduquer ces prostitiués. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son coprs . C'est à leurs darons de les éduquer et de les inciter à trouver un autre moyen de se procurer de l'argent que de vendre leurs corps.
Y'en a qui ne manquent de rien mais prennent du plaisir à faire ce job sale.. Tu veux faire quoi contre ce genre d'individus dis moi ? les lapider ?

Parcontre pr les investissements dans l'éducation , la santé et la justice.. je suis d'accord quoique c'est au gouvernement de se charger de cela...

Le roi c'est le makhzen, et le makhzen marocain est l'un des appareil policier les plus fort et efficace du monde arabe (ex : lutte contre le terrorisme), donc si il veux il peux réduire ce phénomene de façon considerable (mais pas le supprimer, ce serait utopique)
Ce qu'il pourrait faire, c'est emprisonner les clients et les expulser si c'est des touristes, et aussi torturer et tatouer les prostitués sur leurs front de maniere a ce que les gens sachent que ce sont des prostitués, ça en calmerai plus d'une.

" et qu'ici on peut toucher 4500 DH sans rien faire" ca resume toute votre mentalite...
le Maroc n a besoin de de gens avec cet etat d esprit ...alors tant mieux que vous n y viviez pas ici ...continuez donc a "informer" avec votre ton superieur comme si " le peuple" est inculte et n est pas conscient de tous les defauts et injustices

40% d'analphabètes !!!

je ne prétends pas pouvoir changer le Maroc, mais je compte bien à mon niveau informer les gens de certaines réalités que vous vous efforcez, vous les privilégiés, à entériner.
Il n'y a pas de presse libre, de médias libre, donc non tous ne savent pas, non tous n'ont pas une connexion internet à la maison.
C'est bien un discours de privilégiés ça.

40% d'analphabètes !!!

je ne prétends pas pouvoir changer le Maroc, mais je compte bien à mon niveau informer les gens de certaines réalités que vous vous efforcez, vous les privilégiés, à entériner.
Il n'y a pas de presse libre, de médias libre, donc non tous ne savent pas, non tous n'ont pas une connexion internet à la maison.

comme si en algerie il ye n a ,vos generaux ont emprisonner 20000 dans des camps de concentrations à reganne sans parler du quart million de mort :D

40% d'analphabètes !!!

Et alors .. tout le monde est au courant de ca ma chére..t'as pas à te fatiguer pr les ,soit-disant ,informer de la situation hhh
Quoi parce que chez vous y'a une liberté de presse? tt le monde a accés à ineternet ? les gens sont ts cultivés et mangent à leur faim..?
Méme aux USA les gens rencontrent des difficultés de ce genre..

Majesté

Vous possédez 13000 ha de terres agricoles: Rendez les au peuple marocain, un Roi n'a pas à posséder autant de terres.

Nationalisez vos entreprises et vivez seulement du salaire que vous procurera l'état.

Arrêtez toute activité économique
Dissolvez le PAM, qui est votre parti

Et alors .. tout le monde est au courant de ca ma chére..t'as pas à te fatiguer pr les ,soit-disant ,informer de la situation hhh
Quoi parce que chez vous y'a une liberté de presse? tt le monde a accés à ineternet ? les gens sont ts cultivés et mangent à leur faim..?
Méme aux USA les gens rencontrent des difficultés de ce genre..

Quelle arrogance,
Et non tous le monde n'est pas informé ma petite, moi même j'en apprends tous les jours concernant les dessous de mon pays.

Si si je me fatigue, j'aime me fatiguer, même si ça sert à rien, je n'arrêterai pas, donc chuuuuuuut. :D

pourquoi tant de jalousie parce que je suis MRE

tiens pour t'informer sur la diaspora marocaine dans le monde :

C'est quand même pas ma faute si le salaire mensuel moyen est de 2500DH, et qu'ici on peut toucher 4500 DH sans rien faire. Ca prouve bien que le Maroc est un pays trés pauvre et inégale.

Tu sais m'

inventer une vie ne changera l'état du Maroc, je ne vis pas au Maroc mais en tant que MRE j'ai un rôle à jouer, ne serait-ce qu'informer les gens par le bier de facebook, de blogs, de sites internets, de forums, ainsi qu'en personne lorsque je m'y rends, comment les inégalités se creusent, comment une poignée de mafieux s'acaparent toutes les richesses du pays.

Vous, les privilégiés vous n'êtes pas la voix du peuple, vous n'êtes que des propagandistes, vous ne représentez rien, les temps changent, et c'est parce que vous sentez que le vent tva tourner que vous êtes aussi virulents.

Tu peux me traiter de zmag, de caissière, rmiste, tout ce que tu veux, je suis plus libre que toi.
Tla3 f'ssma o 3awoud tu ne me feras pas taire.
1) tu ne me connais pas pour savoir si je suis libre ou pas.
2) je ne cherche pas à te faire taire , parce que les chiens aboient, mais la caravane passe.
3) tu serais plus entendu de vive voix que par écrit.

Quelle arrogance,
Et non tous le monde n'est pas informé ma petite, moi même j'en apprends tous les jours concernant les dessous de mon pays.

Si si je me fatigue, j'aime me fatiguer, même si ça sert à rien, je n'arrêterai pas, donc chuuuuuuut. :D

Arrogance t'as dis ? laisse moi te dire que t'y connais rien à l'arrogance alors hhh
et tu me dis shut next time..tu verras ce que c'est que d'étre arrogante ;-)
Les méthodes appliquées dans votre pays tu les oublies ici ma grande ok ? ^^

Le manque d'éducation pour certains intervenants comme toi l'est tout autant.
Quelle vulgarité...tu a été elevé dans une porcherie?
A la prochaine insulte de ce genre je te balance aux modos tu es prévenu.

salam
ah non! stop! je pas de vulgarité ici..et vous allez effacé vos messages.

ah si je pouvais faire moi même!

Je crois pas t'avoir insulter non. Je donne juste mon avis sur un tyran féodal qui exploite mes frères marocains pour le compte des occidentaux et qui retarde la marche du Maroc vers le progrès.
Tes frères Marocains te disent va t'occuper d'abord de laver l'affront subi pendant plus de 132 ans par tes maitres de France quand un algérien était considéré un sous homme, quand vos femmes se faisaient voiler devant vos hommes .

Tes frères Marocains te disent va t'occuper d'abord de laver l'affront subi pendant plus de 132 ans par tes maitres de France quand un algérien était considéré un sous homme, quand vos femmes se faisaient voiler devant vos hommes .

Maroc et Algérie sont deux états pourris qui ne devraient pas exister. Je tape sur M6 autant que je tape sur ces clébards de dirigeants algériens kléptocrates et complétement corrompus, vieux et séniles.
L’œuvre des Almohades doit être un modèle pour nous: une Afrique du nord amazigh unie sous la bannière de l'Islam. M6 est un obstacle à ce projet.

Maroc et Algérie sont deux états pourris qui ne devraient pas exister. Je tape sur M6 autant que je tape sur ces clébards de dirigeants algériens kléptocrates et complétement corrompus, vieux et séniles.
L’œuvre des Almohades doit être un modèle pour nous: une Afrique du nord amazigh unie sous la bannière de l'Islam. M6 est un obstacle à ce projet.

salam

je pensais que c'était fini?

Je crois pas t'avoir insulter non. Je donne juste mon avis sur un tyran féodal qui exploite mes frères marocains pour le compte des occidentaux et qui retarde la marche du Maroc vers le progrès.

tes "frères marocains " ne t'ont rien demandé . et d'abord , ce n'est pas un avis que tu as donné , c'est une insulte doublée de vulgarité . quel courage de le faire derriére un ecran et dans l'anonymat la plus totale !! plus courageux ,tu meurs ! lol.

Retour