Un message pour Mohammed VI?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Moi, je voudrais lui demander d'accorder davantage d'interviews à la télé marocaine.

C'est le roi du Maroc, mais on ne sait rien de lui, ni ce qu'il pense, ni comment il parle...contrairement à son père.

Je pense que c'est un point primordial à travailler pour redorer son image...

Jassa so det er ok for deg a banne men nar andre folk prover seg pa noe humor da blir du forbanna ??!!
Jeg mener nar jeg sa noe some "rabouz" lol hykleriet nar du tar oss lol

Mon message pour Mohamed 5 serait d'etre heureux et en bonne sante !

Du trenger ikke å bli sint! Lol!

Je n'ai pas grand chose à lui dire. Le Monsieur est un grand bosseur. C'est aux autres que j'aimerais dire un mot ou deux. Des mots bien choisis.

Ah si! j'allais oublier. Je lui demanderai: Majesté! À quand une giffle de la main gauche à tous ceux qui viennent te faire le baise-main sur la droite? Eh!

Bon courage! Vous faites un grand travail.

Rien à foutre de ce que les français appelaient Louis XIV. Que tu le veux ou pas les gens l'appel Majesté en français et Sidna en darija...
Il y a des Roi en Islam... et la liste est très très très longue, révise ton histoire et tu verras. Et en plus tu es ignorant de la propre histoire de ton pays... le Maroc n'était pas unifié il y a 1.000 ans...

tout à fait
on oublie que si le Maroc tient encore à ses valeurs et traditions c'est grâce à cette monarchie
hélas des jeunes nés en occident ne connaissent rien de l’histoire du Maroc surtout du rôle de la monarchie , et je le dis que heureusement il y a une monarchie au Maroc , on serait une 2 ième Liban
n'oublions pas les 2 coups d'états commis par des barbares démunis de toutes notion d'humanité ou de simple respect
Richelieu disait
un seul système politique impartial c'est la Monarchie constitutionnelle

Je, lui dirais régne mais ne gouverne plus. Laisse les décideurs se résponsabilser en devanant compatble devant le peuple, tu ne peux pas vouloir tout diriger, tout controler et ne pas être reponsable. C'est antinomique.LA pérenité de la maonarchie réside sans sa réelle démocratisation, le contraire alimente le discours et les actions anti monarchqiues

J'ai besoin de 50 millions de MAD pour monter un bon projet. T'occupes de rien, je m'occupe de tout. 70% pour toi, 30% pour moi. Si intéressé, prière de prendre attache avec Mada, désignée comme conseillère, dès la première prise de contact. Merci :)

J'ai besoin de 50 millions de MAD pour monter un bon projet. T'occupes de rien, je m'occupe de tout. 70% pour toi, 30% pour moi. Si intéressé, prière de prendre attache avec Mada, désignée comme conseillère, dès la première prise de contact. Merci :)
.

lehla y 7awjek khouya lmidalli ... balance ton numéro de compte ... c'est l'armée de l'air qui casque :D

Je lui dirais :

Pourquoi ne fais tu rien pour lutter contre le tourisme sexuel et l'exode des marocaines au moyen orient ? cher commandeur des croyants preferes tu l'argent à la dignité humaine ?

Pourquoi au lieu d'investir dans l'education, la santé et la justice, tu investi des milliards d'euros dans des avions de chasses et chars qui ne serviront a rien ?

Les $$$ mon ami, tout simplement

Les devises que ces touristes font rentré au Maroc leur permettent tout

-

.

lehla y 7awjek khouya lmidalli ... balance ton numéro de compte ... c'est l'armée de l'air qui casque :D

Jamais pour les civils...J'ai déjà essayé en demandant juste une autorisation pour pouvoir profiter de ses infrastructures et m'entrainer avec ses équipes sportives. Tiens ! Mohamed 6 en tant que chef suprême des corps des armées pourrait aussi me rendre ce service ;)

Si j'avais un message pour le Roi du Maroc, ça pourrait ressembler à ça : :D

Votre Majesté,

Le budget annuel de votre monarchie est estimé à environ 235 millions d'euros par an, alors que celui de la monarchie britannique (la plus chère d'Europe) s'élève à hauteur d'environ 65 millions d'euros.

J'ai du mal à comprendre pourquoi votre trône doit coûter plus de trois fois plus cher que le trône britannique, alors que le Royaume-Uni est la 7e puissance économique du monde et le Maroc la 60e. Le rapport me paraît un peu disproportionné.

Bien évidemment, il n'est pas question de vous faire vivre dans la misère. La dignité de la couronne requiert de la splendeur. Mais ne serait-il pas seulement possible de baisser les coûts de votre monarchie à la hauteur de ce qui se pratique en Grande-Bretagne ?

salam

si vous vouez dire quelque chose au Roi du Maroc se serai quoi?

dans le respect,merci:)

javais un grand espoir en M6, je ne suis venu au Maroc qu'aprés la disparition de HII
je reconnais que M6 avait une lourde tache a accomplir (et je suis certainement en dessous de la réalité puisque je ne suis pas dans le secret du palais)
je reconnais aussi ce qu'il a accomplit

mais dans les derniers événement, en voyant comment se conduit la police et les manipulation contre des opposants

je suis déçu :(

salam

si vous vouez dire quelque chose au Roi du Maroc se serai quoi?

dans le respect,merci:)

Bonjour Majesté,

- Continuez à moderniser notre pays
* Respect des droits universels de l'homme
* Augmenter le budget de l'enseignement,(instaurer l'enseignement obligatoire => 16 ans
* Mise en place d'une aide judiciaire pour que tous les citoyens soient traités à égal
devant la justice
* Accélerer les réformes promises dans la nouvelle constitution

- Lutter contre l'intégrisme et l'extrémisme
* appliquer la loi, rien que la loi contre ces "imams" barbus qui se considèrent les
détenteurs de la vérité
* Renforcer nos services de sécurité
* Renforcer les droits des femmes (mères célibataires, divroce, mariage des mineurs, ...)

Retour