Un militaire agressé au cutter à la Défense

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion w75
  • Date de début Date de début
T'as peur d'Allah ou de certaines merdes racistes ? Nouveau Reich ? lol
Pas possible avec les arabes loooool :D (Joke) (même si tous les arabes ne sont pas musulmans oyeeeeee)

Non mais dans le fond je te comprends tout a fait
Si j étais une djlebabée convaincue ça ferait un bail que j'aurai fait hijra comme ils disent
Mais en même temps je suis internationaliste loooool
La terre.. C'est la terre d'Allah, y'a pas de pays musulmans pour moi
Jsuis même tentée de dire que j'arriverai mieux à pratiquer dans un pays comme l'UK qu'en Égypte ou ailleurs

Non je n'ai peur que ALLAH mais j'ai pas envie de combattre toute ma vie

j'aspire a vivre tranquillement et je ne vais pas défendre le comportement schizophrène de certains

Il existe belle et bien des pays musulmans mais comme nous avons un style de vie européen nous ne pouvons aller migrer vers ses destinations

Tu as commencé par dire que je faisais un parallèle entre intelligence et vêtements là où je parlais d'adaptation au milieu de l'entreprise qui est un milieu fermé avec des règles et codes; je t'ai dit ce que je pensais et pourquoi c'était une raison évidente de ne pas accepter d'être accoutré comme on serait chez soi ......

C'est que j'ai du mal interprété tes propos alors, donc excuse moi, faut pas t'emporté comme ça.

sinon on vient en pyjama ou en costume de Goldorak voir en costume de père Noel ... tu comprends ce que je veux dire, après tout, l'intelligence et les compétences sont les mêmes ;)

Soyons sérieus, le djellaba est un vêtement traditionnel de culture maghrébine, il ne peut pas être comparé à un pyjama ou à un vêtement de série manga.

Je pense avoir dit ma pensée, je te dis bonne nuit :o)

Bonne nuit, oublis pas ton pyjama et fait gaffe au rafales de kalash...

C'est bon je déconne ! :langue:

Non je n'ai peur que ALLAH mais j'ai pas envie de combattre toute ma vie

j'aspire a vivre tranquillement et je ne vais pas défendre le comportement schizophrène de certains

Il existe belle et bien des pays musulmans mais comme nous avons un style de vie européen nous ne pouvons aller migrer vers ses destinations

Bah c'est clair que je ne pourrai pas y vivre car comme tu dis ce sont d'autres mentalités.. D'autres styles de vie. Mais au moins ils ont cette franchise de dire clairement que ce sont des pays musulmans même si pour quelques pays ça laisse à désirer ! Ils n'ont de musulman que le nom..

Je ne défends pas le comportement skizo de certains je dis juste qu'il ne devrait pas y avoir de mal à porter un djelbab en France qui est un pays laïque et non agnostique réfractaire à toute expression religieuse de ses concitoyens ..

J'aime pas cette mentalité de soumission, il faudrait se faire discrets parce que marcher fiérement les agresse ?

Bah non je suis désolée, ça c'était nos parents (mon oncle dans mon cas ), qui venaient d'arriver pour bosser et étaient compléxés et n'osaient pas revendiquer leurs droits ! Maintenant c'est fini, leurs enfants et petits-enfants sont des citoyens frnaçais non-seulement de paiper mais aussi de coeur et de conscience ! C'est parce qu'ils sont parfaitement intégrés qu'ils sont visibles, et c'est ça qui dérange ! Pas de discrétion qui tienne, juste l'application des droits.

Bah c'est clair que je ne pourrai pas y vivre car comme tu dis ce sont d'autres mentalités.. D'autres styles de vie. Mais au moins ils ont cette franchise de dire clairement que ce sont des pays musulmans même si pour certains ça laisse à désirer !

Je ne défends pas le comportement skizo de certains je dis juste qu'il ne devrait pas y avoir de mal à porter un djelbab en France qui est un pays laïc et non agnostique réfractaire à toute expression religieuse de ses concitoyens ..

Tu es naif au point de croire que la loi est applicable en France ?

Non , en France ou ailleurs , la justice n'est pas appliqué deplus , s'ils veulent vraiment casser les bonbons aux musulmans ils y arriveront sans probleme et avec la bénédiction des pays maghrebins ;)

J'aime pas cette mentalité de soumission, il faudrait se faire discrets parce que marcher fiérement les agresse ?

Bah non je suis désolée, ça c'était nos parents (mon oncle dans mon cas ), qui venaient d'arriver pour bosser et étaient compléxés et n'osaient pas revendiquer leurs droits ! Maintenant c'est fini, leurs enfants et petits-enfants sont des citoyens frnaçais non-seulement de paiper mais aussi de coeur et de conscience ! C'est parce qu'ils sont parfaitement intégrés qu'ils sont visibles, et c'est ça qui dérange ! Pas de discrétion qui tienne, juste l'application des droits.

Justement etre discret ne veut pas dire etre soumis ;)

Bien dit.

Il y en à qui confonde soumission avec intégration, ils te parle de vivre ensemble mais t'interdise d'être différent va comprendre...

Tu es naif au point de croire que la loi est applicable en France ?

Non , en France ou ailleurs , la justice n'est pas appliqué deplus , s'ils veulent vraiment casser les bonbons aux musulmans ils y arriveront sans probleme et avec la bénédiction des pays maghrebins )

Je suis ce que tu décris dans le sens où je passe inaperçue.. Il faudrait clairement me demander si je suis musulmane pour qu'on puisse le savoir.. et j'apprécie qu'on ne tienne pas compte de ce paramètre afin qu'on me juge à ma juste valeur.. je suis ainsi car j'aime vivre ainsi et non par peur des autres.. mais ce n'est pas parce que MOI j'apprécie vivre ainsi que je ne dois pas accepter le style de vie d'autrui :)

Ne sois pas trop parano.. on vit encore dans un État de Droit malgré certains scandales..
Disons plutôt Al Hamdoulilah parce que des États de Droit musulmans j'en connais aucun :D
Que de dictatures déguisées

C'est bon ludy t'arrettes pas de me charrier , tu me provoques pour des bétises mais au fond tu sais que je n'ai pas entièrement tord

Pour des bêtises ? mais c'est toi qui en dit depuis tout à l'heure des bêtises !

tu me fais penser à ces petits français qui ne connaissent le monde qu'au travers de TF1 !

Tu vis en Belgique non ? Nous on vit en France, et on est de régions différentes, on sait tout de même mieux que toi ce que l'on vit au quotidien non ?

Je suis ce que tu décris dans le sens où je passe innapercu.. Il faudrait clairement me demander si je suis musulmane pour qu'on puisse le savoir.. et j'apprécie qu'on ne tienne pas compte de ce paramètre afin qu'on me juge à la juste valeur.. je suis ainsi car j'aime vivre ainsi et non par peur des autres.. mais ce n'est pas parce que MOI j'apprécie vivre ainsi que je ne dois pas accepter le style de vie d'autrui :)

Ne sois pas trop parano.. ok vit encore dans un État de Droit malgré certains scandales..
Disons plutôt Al Hamdoulilah parce que des États de Droit musulman j'en connais aucun :D
Que de dictatures déguisées

Je te le répète je n'ai pas peur des autres je veux juste vivre tranquillement et discrètement car c'est dans ma nature

maintenant je ne fais pas confiance en la justice je me méfie

Donc tu vas me sortir que le dress code fait la compétences ? non

Est ce pour autant qu'il faut supprimer le dress code ? non plus...

Je penses surtout que certains abuse du dress code pour des raisons plus personnel que professionnel...

Le dress code ne fait pas les compétences bien sur mais il s'inscrit dans des normes qu'on ne peut pas changer comme ça surtout lorsque l'on est un simple salarié. Même pour ceux exerçant une profession libérale, ils respectent un certain dress code, tu verras rarement un médecin en bleu de travail ou un avocat recevant en bermuda.

Et puis quel intérêt de vouloir porter une djellaba sur ses vêtements sérieux? c'est juste horrible et ça renvoi forcément une indication sur sa religiosité, en retour faut pas se plaindre de marginalisation.

Pour des bêtises ? mais c'est toi qui en dit depuis tout à l'heure des bêtises !

tu me fais penser à ces petits français qui ne connaissent le monde qu'au travers de TF1 !

Tu vis en Belgique non ? Nous on vit en France, et on est de régions différentes, on sait tout de même mieux que toi ce que l'on vit au quotidien non ?

Donc ce qui se passe a Marseille c'est du mensonge ?

Je te le répète je n'ai pas peur des autres je veux juste vivre tranquillement et discrètement car c'est dans ma nature

maintenant je ne fais pas confiance en la justice je me méfie

Tant mieux pour toi
Mais si d'autres veulent vivre autrement c'est leur pb du moment qu'ils n'incitent pas a la haine au racisme aux meurtres etc

Le pb c'est que les djlebabées et barbus sont vite fait catalogués d'extrémistes car ce sont souvent des gens qui ont ces apparences qui créent des scandales au nom de l Islam
La pour le coup c'est clair que t'as vraiment envie de les buter

Je sais pas j'ai pas vérifié, en tous cas quand j'entends parler d'assassinat par arme à feu c'est très divers :

Membres d'une même famille qui s’entre-tue et règlement de compte liée à la drogue...rien à voire avec l'islam.

Justement c'est les gosses de musulman qui s'entretue dans c'est règlement de compte et va pas me dire que ce sont des bretons

Le dress code ne fait pas les compétences bien sur mais il s'inscrit dans des normes qu'on ne peut pas changer comme ça surtout lorsque l'on est un simple salarié. Même pour ceux exerçant une profession libérale, ils respectent un certain dress code, tu verras rarement un médecin en bleu de travail ou un avocat recevant en bermuda.

Je le sais, je disais simplement que l'habit de fait pas la compétences. De mon point de vue personnel, un avocat en bermuda ou un médecin en bleue de travaille je m'en contrefiche royalement, le principale est que leur compétences soit au top.

Et puis quel intérêt de vouloir porter une djellaba sur ses vêtements sérieux? c'est juste horrible et ça renvoi forcément une indication sur sa religiosité, en retour faut pas se plaindre de marginalisation.

Voila c'est ça qui vous dérange : sa représente une religion que vous n'aimez pas...moi je n'aime pas le métal (le style de musique) c'est pas pour ça que je vais demander à tous les métalleux de s'habillé comme tous le monde ou de leur interdire des concerts.

Et je le répètes, c'est pas interdit par la loi de porter un djellaba en pleine rue, c'est étonnant que vous qui êtes si attaché au loi soudainement vous devenez critique quand elle autorise quelque chose sur les musulmans...

Si, mais aussi tous ceux qui tienne le même discoure que toi.

Vouloir interdire le djellaba parce que sa représente pas la culture judéo-chrétienne, c'est ne pas vouloir accepter la différence tu me pardonnera.

La prochaine fois cite moi car j'aime pas qu'on parle de moi a la troisième personne

Concernant la différence tu sais très bien qu'il y a eu beaucoup de problème lié a islam notamment des attentats depuis les années 80
donc normal qu'ils flippent de cette religion vue qu'ils ne sont pas musulman et qu'ils ne la connaissent pas
ce qu'ils connaissent de islam ce sont les musulmans ou les personnes suceptibles d'etre musulmane pardonne moi de te le dire mais l'image qu'ils renvoyent de la relligion fais peur

Le dress code religieux est donc le moins apprécié ? Parceque le dress code des piercingués des tatoués des catins fait plutôt sensation lol

La religion c'est taboo que voulez vous

Tant mieux pour toi
Mais si d'autres veulent vivre autrement c'est leur pb du moment qu'ils n'incitent pas a la haine au racisme aux meurtres etc

Le pb c'est que les djlebabées et barbus sont vite fait catalogués d'extrémistes car ce sont souvent des gens qui ont ces apparences qui créent des scandales au nom de l Islam
La pour le coup c'est clair que t'as vraiment envie de les buter

Sauf que t'oublies que l'habit fait le moine ;)

Et ceux qui s'entre-tue en famille c'est quoi ? souvent des pur souche ! donc on fait quoi , on interdit la nationalité Française ?

C'est pas l'islam qui pousse au trafique de drogue.

Je te parle de chose qui touche a la communauté c'est a dire les raisons qui conduisent aux trafics de drogue

je pense que la marginalisation en fait partis et donc porter des djellaba pour défier la société française c'est accentué le rejet et donc la marginalisation qui va conduire a une hausse des trafics et des meurtres

Retour