Cela dit je suis d'accord .. nos aïeux étaient bcp moins radicaux. On était moins dans les apparences
Les attentats du 11 tous simplement...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cela dit je suis d'accord .. nos aïeux étaient bcp moins radicaux. On était moins dans les apparences
Bah visiblement tu fais parti des 88% donc je m'adresse à la bonne personne ^^
C'est dommage juste d'avancer des choses et de ne pas aller au bout de ta pensée![]()
Meme si la boite l'accepte (ça m'etonnerait lol), pour moi, il est intelligent, au travail il faut être pro et respecter les codes comme les autres; chez toi, dans ton quartier, tu fais ce que tu veux, tu as ta liberté de culte
Non car je suis musulman d'une pars et de deux je vis en Belgique a Bruxelles
plus précisément , qu'ici la population musulmane est beaucoup plus cool qu'en France et qu'il peut exister une certaine mixité chose que tu as du mal a trouver en France
Pour les soins peut etre lol
Regarde meme Bouteflika se fait soigner en France
Sérieusement ? Je sais pas je suis pas niquabee ni djlebabée ni voilée
Un suis née en France j'y ai grandi jeeps sens chez moi tout naturellement
De toutes façons ou que j'aille j'me sens chez moi
La sphère privée c est quoi pr toi en fait ?
C'est a dire ?![]()
L'intelligence et les compétences ne sont pas engendré par le tissus et le textile.
Le professionnalisme ne se mesure pas au tenues vestimentaire, regarde nos politicards, bien sapé et pourtant...
il me semblait plutôt qu'en Belgique ils étaient bcp plus dans la religion qu'en France et bcp plus ostentatoires .....
Mixité c'est à dire ?
se qui s'oppose a la sphére publique
Intelligent socialement, je n'ai pas dit, et c'est toi qui me prend pour une ânesse que le vêtement faisait les compétences ou l'intelligence ;-)
L'entreprise est un huis clos avec des règles et des codes ...l'objectif est d'être productif, on va pas semer la zizanie entre les salariés ...
L'intelligence et les compétences ne sont pas engendré par le tissus et le textile.
Le professionnalisme ne se mesure pas au tenues vestimentaire, regarde nos politicards, bien sapé et pourtant...
Tu as pourtant bien dit qu'il avait raison d'enlevé sa djellaba parce que sa fait pas pro c'est bien ça ?
C'est pas la djellaba qui sème la zizanie, pendant que certains s'excite sur ça, l'accord du 11 Janvier 2013 va passer et là croit moi j'en connais qui vont vite comprendre que l'habit fait pas le moine...
plus précisément , qu'ici la population musulmane est beaucoup plus cool qu'en France et qu'il peut exister une certaine mixité chose que tu as du mal a trouver en France
Je peux pas te dire a priori beaucoup plus religieux mais je trouve les jeunes maghrebins enfin certains beaucoup plus cool et beaucoup moins paumé que certains en France
mixité dans le sens ou tu peux te fofiller n'importe ou facilement
Les attentats du 11 Septembre ont toucher un semble fort de l'occidentalisme (les deux tours jumelles) les USA étant la première puissance mondial est inconsciemment considéré comme le modèle à suivre, cela à engendré un scepticisme sur l'islam pour les un et un sentiment de vouloir mieux connaitre sa religion pour d'autres, de se sentir plus proche d'elle dans une période ou elle est si décrié.
Les groupes d'islam radical et islamophobe on également profité de l'occasion pour recruté du monde et se nourrir involontairement l'un l'autre.
slm, juste une petite parenthèse concernant le professionnalisme et la tenue vestimentaire, en fonction de ton job tu as un dress code à respecter.
Le privé s'oppose également au professionnel
Et ce qui se passe dans un environnement public peut tout à fait rester privé .. ce n'est pas parce que tu sors de chez toi que tu sors de ta vie privee.. quand je vais faire les courses au Monop du coin je le fais dans le cadre de ma vie privée.. je n'ai aucune relation direct avec les pouvoirs de l'Etat si ce n'est que je dois respecter les lois de la République.. les libertés de chacun. C'est ce qu'on appelle communement le contrat social
Et des mentalités car certains jeunes de france ont des cerveau bloqués et on la vision de la vie d'un paysan afghan appartenant a une tribuje sais pas alors, je connais pas la Belgique, toi tu connais les deux, mais ça doit dépendre des villes aussi ..et coins
Genial mais je te parlais de se fondre dans la masse et d'arretter de se faire voir
un peu comme les feujs ou les chinois
bordel c'est pas nonplus compliqué de se faire discret , notre situation n'est pas assez catastrophique
vous voulez qu'un nouveau REICH s'eleve contre nous ou quoi ?
La France ne se limite pas à Paris et sa RP tu sais ^^
bah oui il s'adapte à son environnement comme le tatoué qui met une chemise ou le mec percé qui enlève ses percings, c'est du savoir vivre en collectivité...
C'est pas le problème de l'entreprise, l'entreprise veut des salariés qui se consacrent à leur taff avec des règles et codes.
La djellaba, il est libre de la mettre chez lui ou dans la rue à la sortie du boulot
Genial mais je te parlais de se fondre dans la masse et d'arretter de se faire voir
un peu comme les feujs ou les chinois
bordel c'est pas nonplus compliqué de se faire discret , notre situation n'est pas assez catastrophique
vous voulez qu'un nouveau REICH s'eleve contre nous ou quoi ?
Oui ce que tu dis est correct mais je pense qu'en dehors même de ces attentats il sévit depuis bié des annees une réelle crise identitaire chez les jeunes générations..
tu flippes vraiment de ça ??
Discrets ? bah écoute fallait y penser avant qu'ils ramènent nos darons pr reconstruire le pays !
On a pas à être discrets chez nous !!!
Mouais mais en attendant un mec en djellaba a mis un coup de cutter a un militaire dans le quartier d'affaire de la France qui se nomme LA DEFENSE
tu vois ce que je veux dire , LUNDI si quelques reubeux passent des entretients vers labas TCHAO le boulot
J'ai répondu à ça:
"L'intelligence et les compétences ne sont pas engendré par le tissus et le textile.
Le professionnalisme ne se mesure pas au tenues vestimentaire, regarde nos politicards, bien sapé et pourtant..."
Je suis pas trop remonté dans la conversation.
Sa l'ai deja quand tu vois des petits frères de 17 ans se flingué entre eux a la kalachnikov et que sa se généralise un peu partout en France
désolé mais je me sens en guerre
Il s'adapte à son environnement car on lui impose, même avec le djellaba je penses pas que sont professionnalisme changerai surtout pour le taf qui été demandé.
Tu me sortirai ça pour le métier de pompier, gendarme ou ambulancier se serait compréhensible.
Évite d'essayer de me faire tenir des positions que je ne tiens nullement : je n'est rien contre le fait d'adopter une tenue vestimentaire imposé par l'entreprise, j'ai juste dis que votre raisonnement qui consiste à dire que le dress code fait la compétences est totalement, lui, inadapté.
Admettons que l'entreprise permet de porter un djellaba, une soutane ou un turban, en quoi sa empêcherai de se consacré à son taf ?
Sa l'ai deja quand tu vois des petits frères de 17 ans se flingué entre eux a la kalachnikov et que sa se généralise un peu partout en France
désolé mais je me sens en guerre