Un mois de novembre fabuleux! Les russes ont réussi à mettre hors d'état de nuire 50% du système énergétique du terrorisme OTAN. Yeeeeeeha!

La population russe souffre bien plus que celle l'Europe occidentale, qui a un haut niveau de vie et peut se permettre de doubler son budget de chauffage. Hors contexte de sanction, chaque hiver des millions de Russes ne se chauffent pas ou alors uniquement avec des moyens très sommaires, comme aux XIX et XXe siècle. On parle d'un pays qui n'a pas encore l'eau courante dans tous ses hôpitaux.
Alors oui, effectivement, le Russe moyen va plus facilement se résigner à passer l'hiver dans un appartement à 1 ou 2°C que le Français moyen dans un logement à 14 ou 15°C.
Wallah tu te trompes lourdement !
Je t'invite à y passer quelques jour pour découvrir de tes propres yeux le niveau de vie et le pouvoir d'achats des russes !
Sais-tu au moins qu'il n ' a pas eu d'inflation en Russie, contrairement à ce qu'il se passe en occident ?


Exposant des siècles de pillage dans le monde entier, le procès du colonialisme et de l’impérialisme occidentaux doit avoir lieu. Des comptes doivent enfin être rendus à tous les peuples victimes de cette ignominie.
 
Non ils ne veulent pas la 3ème guerre mondiale. Parce que ça signifierait une guerre nucléaire. Ils veulent juste garder leur hégémonie en s'attaquant à une puissance nucléaire. C'est des gros teubes imbus d'eux même. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Cette guerre est un culte de sac . Quelque soit le vainqueur, il y aura guerre mondiale. Donc il vaut mieux arrêter cette guerre avant le grand massacre. Mais c'est pas dans l'agenda des américains malheureusement
Il se pourrait que la destruction totale et mutuel de l'OTAN et la Russie arrange iSSrael.
 
Faudrait m'expliquer d'où ils sortent, ceux-là... Même en ratissant large et en se positionnant avant la guerre actuelle, et en prenant la population à tendance russophile, le compte n'y sera pas. A l'heure actuelle, l'Ukrainien pro-russe moyen d'avant la guerre a sérieusement déchanté, et jusque dans le Donbass une partie des milices pro-russes a rejoint l'armée ukrainienne.
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui se réjouissent de la destruction des centrales énergétiques qui fournissent du chauffage, de l'électricité et des services essentiels à la population, mais qui dans un autre sujet poussent des cris d'orfraies à propos des interventions de l'OTAN ou des Etats-Unis parce que parfois ils tuent des civils.
Quant à la guerre pour le bien de la population ukrainienne, il faut laisser tomber. Même les médias officiels russes ont arrêté. En Russie, plus personne ne fait mine d'y croire, la guerre est désormais justifiée par la défense de la Patrie contre de vils agresseurs extérieurs. Cette affirmation peut être vérifiée en lisant ladite presse russe des derniers mois (bon, faut savoir lire le russe).
La guerre est encore longue, les Ukrainiens ne peuvent plus trop avancer en l'état, quant aux Russes ils ont déjà du mal à tenir leurs positions...
Quant au conflit généralisé, je n'y crois pas. On l'a vu avec l'incident du missile tombé en Pologne, les Russes ont hurlé que ce n'était pas eux, et l'OTAN a acquiescé. Personne dans l'OTAN ne veut entrer en guerre avec la Russie, et la Russie a déjà bien assez de problèmes comme ça.

La population russe souffre bien plus que celle l'Europe occidentale, qui a un haut niveau de vie et peut se permettre de doubler son budget de chauffage. Hors contexte de sanction, chaque hiver des millions de Russes ne se chauffent pas ou alors uniquement avec des moyens très sommaires, comme aux XIX et XXe siècle. On parle d'un pays qui n'a pas encore l'eau courante dans tous ses hôpitaux.
Alors oui, effectivement, le Russe moyen va plus facilement se résigner à passer l'hiver dans un appartement à 1 ou 2°C que le Français moyen dans un logement à 14 ou 15°C.
Les pro russes du donbass seraient passés à l'ennemi lol au carré. Je pense pas qu'ils aient oublié les 8 ans de bombardement par le régime de Kiev. A moins d'avoir été lobotomise
Quant au conflit généralisé, les usa font tout pour l'éviter mais tu oublies que poutine à à plusieurs reprises fit qu'il n'hésiterai pas à balancer la sauce nucléaire en cas d'échec. Quelque soit le perdant, il y aura guerre mondiale. C'est pour ça qu'il faut arrêter la guerre de suite
Si le conflit dure 2 mois l'occident ne tombera pas au rang des pays du tiers monde mais s'il dure plus de 6 mois,l'Allemagne va imploser et l'Europe avec. L'un ne va pas San l'autre
Mais ça c'était un objectif des américains aussi pour empêcher l'empire eurasie qui est en train de se faire sans l'Europe
Enfin bref, j'ai remarqué que ça se rassure dans les 2 camps mais cette guerre n'est dans l'intérêt de personne même pas des américains. Les américains sont en pourparlers avec les russes. Mais je pense pas qu'il parle de paix. Les 2 guerres mondiale ont commencé pépère jusqu'à ce que ça pète et personne ne s'y attendait comme aujourd'hui
Bon j'ai pris trop de temps pour répondre à la niaiserie. De toute façon l'histoire se fait sans vous
 
Non ils ne veulent pas la 3ème guerre mondiale. Parce que ça signifierait une guerre nucléaire. Ils veulent juste garder leur hégémonie en s'attaquant à une puissance nucléaire. C'est des gros teubes imbus d'eux même. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Cette guerre est un culte de sac . Quelque soit le vainqueur, il y aura guerre mondiale. Donc il vaut mieux arrêter cette guerre avant le grand massacre. Mais c'est pas dans l'agenda des américains malheureusement
Selon la Première dame Elena Zelenskaya, épouse du président ukrainien, 90% des Ukrainiens sont prêts à vivre sans électricité et sans chauffage pendant des années afin de poursuivre la guerre contre la Russie. ..
Elle represente les 10%!!!
faudrait l envoyer au front cette c*nnasse

 
Socrate et Aristote n'ont ni connu Hitler ni Poutine. Il n'y a aucune bonne façon de diriger un état, la dictature éclairée je n'y crois pas.
lol, t'as pas lu Hérodote toi ... y a rien de nouveau sous le soleil ...

et concernant poutine ou même Hitler , ce n'est que le point de vue des américains et de ses vassaux ...

ça n'a pas l'air de te déranger de soutenir des nazis , t'as déjà oublié qui tu as décider de soutenir ?
 
Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais il est farfelu...

Il y a 45millions d'Ukrainiens...

Les pro-russes, en dehors de la Crimée et du Sud-Est du pays, sont largement minoritaires.

Même en voyant très large, on ne doit pas dépasser les 10 millions de pro-russes...
regarde la première émission sur Kiev après le début de l'intervention ! la prof ukrainienne qui était contente que la Russie viennent faire le ménage dans son gouvernement de corrompu a la solde des EU ...
 
Quant au conflit généralisé, les usa font tout pour l'éviter mais tu oublies que poutine à à plusieurs reprises fit qu'il n'hésiterai pas à balancer la sauce nucléaire en cas d'échec.
Ah, il a dit ça Vladimir Vladimirovitch ? Où et quand ?
Parce que je passe beaucoup de temps à lire la presse russe, et à ma connaissance les seuls qui ont dit cela sont des guignols à la télévision.
On peut l'accuser de beaucoup de choses, le Camarade Président, mais pas d'être un abruti complet. Donc je doute fortement qu'il ait dit une ânerie pareille.
Si le conflit dure 2 mois l'occident ne tombera pas au rang des pays du tiers monde mais s'il dure plus de 6 mois,l'Allemagne va imploser et l'Europe avec.
J'y crois autant qu'à la destruction de l'économie russe sous l'effet des sanctions occidentales. Il faut arrêter de croire les gens qui disent que les principales économies du monde sont au bord du gouffre et que la France va devenir un pays du Tiers-Monde. Même dans six mois, les Français se laveront encore à l'eau potable.

Je t'invite à y passer quelques jour pour découvrir de tes propres yeux le niveau de vie et le pouvoir d'achats des russes !
La Russie, je connais, pas de souci.
Quand je dis qu'une bonne partie des hôpitaux russes est à la ramasse, je sais ce que je dis. Suite à une politique volontariste lancée par M. Poutine (rendons-lui justice), la situation s'est bien améliorée vers 2018-2020, mais ce n'est pas encore fini. Je lui laisse la parole en 2011, tu peux fouiller les archives russes si tu préfères :

Sais-tu au moins qu'il n ' a pas eu d'inflation en Russie, contrairement à ce qu'il se passe en occident ?
13,7% depuis le début de l'année, selon un communiqué de l'agence officielle Rosstat. Et tu noteras que je te donne un chiffre émanent de sources RUSSES OFFICIELLES.

Les 2 guerres mondiale ont commencé pépère jusqu'à ce que ça pète et personne ne s'y attendait comme aujourd'hui
La Première a débuté avec un bain de sang entre les principaux belligérants européens dès le premier mois qui a suivi les déclarations de guerre (au hasard la bataille de Lorraine).
Pareil pour la Seconde, où dès que le Japon est entré en action on a empilé les cadavres en Asie, et dès que l'Allemagne s'y est mise le carnage a débuté en Europe de l'Est (avec un coup de main de l'URSS).
Quant à dire que personne n'avait vu venir les choses, c'est un brin exagéré.

Les pro russes du donbass seraient passés à l'ennemi lol au carré. Je pense pas qu'ils aient oublié les 8 ans de bombardement par le régime de Kiev. A moins d'avoir été lobotomise
Au risque de détruire une vision bien claire de l'affaire, ce qui a eu lieu dans le Donbass depuis 2004 s'appelle une guerre civile. Deux camps se sont mis sur la courge, ont commis des exactions et ont tué des civils qui étaient au milieu. Le Donbass, comme le reste de l'Ukraine, c'est un mélange de gens qui ont des opinions politiques différentes : des loyalistes, des séparatistes, des gens qui n'en ont rien à cirer, des gens qui aiment bien la Russie mais ne voulaient pas la voir mettre le nez dans les affaires de l'Ukraine, des autonomistes, des régionalistes...
Et si beaucoup de pro-russes ont changé d'avis, c'est justement parce que la répression des séparatistes par Kiev à son niveau le plus répressif a fait largement moins de casse que les bombardements russes.

Quand je parle de pro-russes ayant changé de camp, je parle de vécu : ma belle-sœur ukrainienne l'a fait, au point d'aller se battre un temps à Marioupol. J'ai passé plusieurs mois sur le front à soigner des blessés de tous les camps, des anciens membres de milices séparatistes, j'en ai croisé des dizaines.

Aucun des deux camps n'est composé majoritairement de saints ou de monstres. Et comme dans toute guerre qui dure, les camps tendent à s'aligner sur le moins moral et le plus ignoble, justifiant les crimes de guerre de l'un par ceux de l'autre.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
qu'il n ' a pas eu d'inflation en Russie,
Uniquement le prix des cercueils.
se pourrait que la destruction totale et mutuel de l'OTAN et la Russie arrange iSSrael.
Le rêveur imaginatif morgani
pas qu'ils aient oublié les 8 ans de bombardement par le régime de Kiev
Ils n'ont pas oublié les 10 années d'occupation larvée russe
Si les américains chutent c'est fini d'Israël
Encore un rêveur imaginatif
Espérons qu'ils le pensent aussi.
Et si tu te mettais à penser ?
la prof ukrainienne qui était contente
Une exception qui confirme la haine viscérale du russe
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Faudrait m'expliquer d'où ils sortent, ceux-là... Même en ratissant large et en se positionnant avant la guerre actuelle, et en prenant la population à tendance russophile, le compte n'y sera pas. A l'heure actuelle, l'Ukrainien pro-russe moyen d'avant la guerre a sérieusement déchanté, et jusque dans le Donbass une partie des milices pro-russes a rejoint l'armée ukrainienne.
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui se réjouissent de la destruction des centrales énergétiques qui fournissent du chauffage, de l'électricité et des services essentiels à la population, mais qui dans un autre sujet poussent des cris d'orfraies à propos des interventions de l'OTAN ou des Etats-Unis parce que parfois ils tuent des civils.
Quant à la guerre pour le bien de la population ukrainienne, il faut laisser tomber. Même les médias officiels russes ont arrêté. En Russie, plus personne ne fait mine d'y croire, la guerre est désormais justifiée par la défense de la Patrie contre de vils agresseurs extérieurs. Cette affirmation peut être vérifiée en lisant ladite presse russe des derniers mois (bon, faut savoir lire le russe).
La guerre est encore longue, les Ukrainiens ne peuvent plus trop avancer en l'état, quant aux Russes ils ont déjà du mal à tenir leurs positions...
Quant au conflit généralisé, je n'y crois pas. On l'a vu avec l'incident du missile tombé en Pologne, les Russes ont hurlé que ce n'était pas eux, et l'OTAN a acquiescé. Personne dans l'OTAN ne veut entrer en guerre avec la Russie, et la Russie a déjà bien assez de problèmes comme ça.

La population russe souffre bien plus que celle l'Europe occidentale, qui a un haut niveau de vie et peut se permettre de doubler son budget de chauffage. Hors contexte de sanction, chaque hiver des millions de Russes ne se chauffent pas ou alors uniquement avec des moyens très sommaires, comme aux XIX et XXe siècle. On parle d'un pays qui n'a pas encore l'eau courante dans tous ses hôpitaux.
Alors oui, effectivement, le Russe moyen va plus facilement se résigner à passer l'hiver dans un appartement à 1 ou 2°C que le Français moyen dans un logement à 14 ou 15°C.
Hhhhhhh le domneh est resté coinçé à la période soviétique, ça t'arrive de sortir de ta colonie et regardé au delas de tes barbellés?

Non seulement les russes ont l'habitude du froid, mais ils ont de l'energie a gogo pas chère

Ça sert à rien de noyer le poisson ce que tu dis tlm s'en fou, la Russie a pris l'est de l'Ukraine comme je le prédisais prennez ça dans la face les otaniens :joueur:

I
 
Ah, il a dit ça Vladimir Vladimirovitch ? Où et quand ?
Parce que je passe beaucoup de temps à lire la presse russe, et à ma connaissance les seuls qui ont dit cela sont des guignols à la télévision.

On peut l'accuser de beaucoup de choses, le Camarade Président, mais pas d'être un abruti complet. Donc je doute fortement qu'il ait dit une ânerie pareille.

J'y crois autant qu'à la destruction de l'économie russe sous l'effet des sanctions occidentales. Il faut arrêter de croire les gens qui disent que les principales économies du monde sont au bord du gouffre et que la France va devenir un pays du Tiers-Monde. Même dans six mois, les Français se laveront encore à l'eau potable.


La Russie, je connais, pas de souci.
Quand je dis qu'une bonne partie des hôpitaux russes est à la ramasse, je sais ce que je dis. Suite à une politique volontariste lancée par M. Poutine (rendons-lui justice), la situation s'est bien améliorée vers 2018-2020, mais ce n'est pas encore fini. Je lui laisse la parole en 2011, tu peux fouiller les archives russes si tu préfères :


13,7% depuis le début de l'année, selon un communiqué de l'agence officielle Rosstat. Et tu noteras que je te donne un chiffre émanent de sources RUSSES OFFICIELLES.


La Première a débuté avec un bain de sang entre les principaux belligérants européens dès le premier mois qui a suivi les déclarations de guerre (au hasard la bataille de Lorraine).
Pareil pour la Seconde, où dès que le Japon est entré en action on a empilé les cadavres en Asie, et dès que l'Allemagne s'y est mise le carnage a débuté en Europe de l'Est (avec un coup de main de l'URSS).
Quant à dire que personne n'avait vu venir les choses, c'est un brin exagéré.


Au risque de détruire une vision bien claire de l'affaire, ce qui a eu lieu dans le Donbass depuis 2004 s'appelle une guerre civile. Deux camps se sont mis sur la courge, ont commis des exactions et ont tué des civils qui étaient au milieu. Le Donbass, comme le reste de l'Ukraine, c'est un mélange de gens qui ont des opinions politiques différentes : des loyalistes, des séparatistes, des gens qui n'en ont rien à cirer, des gens qui aiment bien la Russie mais ne voulaient pas la voir mettre le nez dans les affaires de l'Ukraine, des autonomistes, des régionalistes...
Et si beaucoup de pro-russes ont changé d'avis, c'est justement parce que la répression des séparatistes par Kiev à son niveau le plus répressif a fait largement moins de casse que les bombardements russes.

Quand je parle de pro-russes ayant changé de camp, je parle de vécu : ma belle-sœur ukrainienne l'a fait, au point d'aller se battre un temps à Marioupol. J'ai passé plusieurs mois sur le front à soigner des blessés de tous les camps, des anciens membres de milices séparatistes, j'en ai croisé des dizaines.

Aucun des deux camps n'est composé majoritairement de saints ou de monstres. Et comme dans toute guerre qui dure, les camps tendent à s'aligner sur le moins moral et le plus ignoble, justifiant les crimes de guerre de l'un par ceux de l'autre.
Il le crie haut et fort partout qu'il va balancer la sauce nucléaire en cas de perte de la guerre. Tu devais sûrement être dans le coma à ce moment là. Au vue se tes gribouillis tu n'en es pas encore sorti. Toi tu comprends le russe ? 😂Moi je suis l'abbé Pierre
 
moi je me demande un truc.Tout le monde est teubé dans l'histoire ou quoi .Les américains disent qu'ils ne veulent pas que l'otan soit impliqué dans le conflit.Les armes qu'ils vendent aux nazi ukrainiens c'est quoi des bonbons ? C'est crlairement une déclaration de guerres.Les russes sont gentils là. Ils ne veulent pas entrer dans un conflit nucléaire mais il l'envisage sérieusement parce que l'otan est déjà impliqué militairement.Je parle même pas de troupes américaines vu au combat avec les nazis de kiev.Il y a aussi les camps américains en pologne une arrière base pour la logiqtiques des nazillons de kiev. Si les russes balancent le nucléaire ce n'est que la réponse logique .Tout le monde contre eux, y aura que le nucléaire pour virer tout ça loin de leurs frontières
 
moi je me demande un truc.Tout le monde est teubé dans l'histoire ou quoi .Les américains disent qu'ils ne veulent pas que l'otan soit impliqué dans le conflit.Les armes qu'ils vendent aux nazi ukrainiens c'est quoi des bonbons ? C'est crlairement une déclaration de guerres.Les russes sont gentils là. Ils ne veulent pas entrer dans un conflit nucléaire mais il l'envisage sérieusement parce que l'otan est déjà impliqué militairement.Je parle même pas de troupes américaines vu au combat avec les nazis de kiev.Il y a aussi les camps américains en pologne une arrière base pour la logiqtiques des nazillons de kiev. Si les russes balancent le nucléaire ce n'est que la réponse logique .Tout le monde contre eux, y aura que le nucléaire pour virer tout ça loin de leurs frontières
Je ne sais pas si tout le monde est teubé comme tu dis, mais avec toi on est vite fixé...
 
Je ne sais pas si tout le monde est teubé comme tu dis, mais avec toi on est vite fixé...
J'avais pas vu ,en plus t'es belge. Ton pays a levé toute les sanctions tout en étant pour. Y a qu'un belge pour dire et faire des âneries pareils. Tu dois certainement faire honneur a la réputationde tes ancêtres. Bon je me casse pourde bon cette foisci. Je suis venu demander une info à yancine mais je l'ai pas eu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi je me demande un truc.Tout le monde est teubé dans l'histoire ou quoi .Les américains disent qu'ils ne veulent pas que l'otan soit impliqué dans le conflit.Les armes qu'ils vendent aux nazi ukrainiens c'est quoi des bonbons ? C'est crlairement une déclaration de guerres.Les russes sont gentils là. Ils ne veulent pas entrer dans un conflit nucléaire mais il l'envisage sérieusement parce que l'otan est déjà impliqué militairement.Je parle même pas de troupes américaines vu au combat avec les nazis de kiev.Il y a aussi les camps américains en pologne une arrière base pour la logiqtiques des nazillons de kiev. Si les russes balancent le nucléaire ce n'est que la réponse logique .Tout le monde contre eux, y aura que le nucléaire pour virer tout ça loin de leurs frontières
Heureusement que Poutine ne réfléchit pas de façon aussi simpliste... :)
Si les Russes balancent du nucléaire, eux-mêmes cessent d'exister.
Pareil, si l'OTAN balance du nucléaire, ils cessent d'exister...

Oui, Otan et Russie sont clairement en conflit... mais de manière indirecte (par Ukraine interposée). C'est pas tout à fait pareil...

Et pour les troupes américaines vues au combat... ils sont peut-être stupides les Yankees, mais pas à ce point... :)
 
Je me marre les bouseux d'il y a 2 mois prédisaient la fin de la Russie alors qu'ils payent double leur chauffage et leur électricté et que Poutine a fait de l'est de l'Ukraine (erreur de l'histoire pour ne pas dire nature) un territoire Russe pour toujours


Allez les bouseux continuez de beugler :joueur:
Voici ce qu’on pouvait lire de la part de notre président il y a seulement quelques mois :

Et on ne vous a pas tout dit!

Tenez, en Suisse, voici le conseil le plus lumineux donnés à la radio pour « punir la Russie »:
Profitez de pisser quand vous êtes sous la douche: ça économisera les 10 litres d’eau du réservoir des toilettes.
( C’est sympa, sauf qu’il n’y a pas assez d’énergie pour avoir une douche chaude. )

DOMMAGE que je ne sois pas doué en dessin humoristique, sinon, j’aurais fait un dessin du papa (le parent 1) qui se douche et qui hurle:
  • HAAAOUUUUHAAAAAIIIIIIIAAAAAOUUUUUUU!
  • Et le fils qui demande à la maman (le parent 2):
  • C’est la douche froide?
Et la maman (le parent 2) qui répond:
  • Non, c’est la chaude-pisse.
Et en dessous de la case, je verrais bien la légende:
TIENS! Prends ça, Poutine!
:)
 
L’effondrement de tout le réseau électrique « suite aux sanctions contre la Russie ».
…et il ne reste comme possibilité que de faire signer, aux ex-plus grandes compagnies énergétiques européennes, qu’un accord pour garantir la fourniture d’électricité juste suffisante pour charger les téléphones et les ordis portables!
L’ukronazistan, quoi!
Il est vrai qu’avant la campagne de destruction des infrastructures électriques ukronazes, l’ue IMPORTAIT de l’électricité d’ukr.
On pouvait encore « rouler les mécaniques ».
Mais en quelques jours, la situation a changé de fond en comble!
Non-seulement l’ue ne peut plus rien importer de chez les nazes, mais EN PLUS, si elle veut soutenir encore un minimum d’effort de guerre contre la Russie, elle doit impérativement y exporter du courant dont elle manque déjà cruellement.
Dans la mesure où tout le réseau européen est interconnecté, tout est lié.
Les bombardements russes sur les centrales ukrainiennes impactent durement le réseau électrique européen, et c’est pour ça qu'à la radio romande, il était question de ne plus laver ses linges qu’avec le programme à 40° maximum (des auditeurs ont proposé d’envoyer les sous-vêtement à laver à 40° au Conseil Fédéral à Berne) et d’autres mesures d’économie stupides recommandées dont j’ai déjà oublié la liste avec tout un inventaire à la Prévert comportant évidemment non-pas chanter, mais pisser sous la douche!
UN MUST!
Poutine doit hurler de rire à s’en faire mal aux côtes!
 
......
Sais-tu au moins qu'il n ' a pas eu d'inflation en Russie, contrairement à ce qu'il se passe en occident ?

..........
:)



L'inflation, qui a flambé en Russie jusqu'à battre un record de vingt ans (+17,8% sur un an en avril), avait ensuite reflué se maintenant à un haut niveau en juillet à 15,10% sur un an, selon les données de l'agence de statistiques Rosstat publiées mercredi. (Rosstat = Service fédéral des statistiques d'État ) En juin, l'inflation enregistrée en Russie avait été de 15,09% sur un an.
La promesse qu'avait faite le président Vladimir Poutine fin mai est donc en passe d'être tenue, puisqu'il avait assuré que l'inflation ne dépasserait pas 15% d'ici fin 2022, annonçant au passage une hausse des retraites et des minima sociaux.
Les prix de l'alimentaire étaient encore les plus touchés par l'accélération en juin, augmentant de 17,7% sur un an. Ils ont été tirés notamment par les produits de base comme le sucre (42,3%), les pâtes (+26,4%), le beurre (+25%) et le pain (+18%).
Par rapport au mois de juin, les prix ont toutefois globalement baissé de 0,39%, et ceux de l'alimentaire de 1,73%.
Mais au bilan, la hausse des prix a déjà considérablement miné le pouvoir d'achat des Russes, qui ont peu d'épargne, et fait fondre de plus de 10% leur consommation en mai sur un an.
 
La Russie, je connais, pas de souci.
Quand je dis qu'une bonne partie des hôpitaux russes est à la ramasse, je sais ce que je dis. Suite à une politique volontariste lancée par M. Poutine (rendons-lui justice), la situation s'est bien améliorée vers 2018-2020, mais ce n'est pas encore fini. Je lui laisse la parole en 2011, tu peux fouiller les archives russes si tu préfères :


13,7% depuis le début de l'année, selon un communiqué de l'agence officielle Rosstat. Et tu noteras que je te donne un chiffre émanent de sources RUSSES OFFICIELLES.
Il est inconcevable de dire que les hôpitaux russes manquent d'eau chaude. Et même si c'était le cas ( ce qui est impossible ) Ton journal l'immonde date de 2011, alors que moi je parlais de la période partant du 24 février 2022.
A titre d'info, la facture de gaz moyenne pour un appartement T3 comprenant chauffage, sanitaire et cuisine ne dépasse pas 3€.
Perso, je paye 1.44 € / mois !

Je peux t'accorder de dire qu'en matière de soins à l’hôpital public, qui est gratuit, l'Etat offre des matériaux de basse gamme, mais on peut passer commande d'achat de matériel médical chez des boites privées.
Par contre en clinique privée on dispose de tout.

Et enfin pour l'inflation telle que je la conçois, elle est surtout subite sur les produits occidentaux : Les voitures la téléphonie les pc et même le Nutella qu'on trouve à 20 € :D.

Tous les produits de base, nourriture sont beaucoup moins chers qu'en France ou qu'au Maroc !
Les restaurants hôtels sont vraiment bradés ! 3€ la nuit d’hôtel au centre de Moscou. Allez trouver des prix pareils en Europe !
 
:)



L'inflation, qui a flambé en Russie jusqu'à battre un record de vingt ans (+17,8% sur un an en avril), avait ensuite reflué se maintenant à un haut niveau en juillet à 15,10% sur un an, selon les données de l'agence de statistiques Rosstat publiées mercredi. (Rosstat = Service fédéral des statistiques d'État ) En juin, l'inflation enregistrée en Russie avait été de 15,09% sur un an.
La promesse qu'avait faite le président Vladimir Poutine fin mai est donc en passe d'être tenue, puisqu'il avait assuré que l'inflation ne dépasserait pas 15% d'ici fin 2022, annonçant au passage une hausse des retraites et des minima sociaux.
Les prix de l'alimentaire étaient encore les plus touchés par l'accélération en juin, augmentant de 17,7% sur un an. Ils ont été tirés notamment par les produits de base comme le sucre (42,3%), les pâtes (+26,4%), le beurre (+25%) et le pain (+18%).
Par rapport au mois de juin, les prix ont toutefois globalement baissé de 0,39%, et ceux de l'alimentaire de 1,73%.
Mais au bilan, la hausse des prix a déjà considérablement miné le pouvoir d'achat des Russes, qui ont peu d'épargne, et fait fondre de plus de 10% leur consommation en mai sur un an.
Les journaux occidentaux sont payés pour écrire ce qu'on leur demande de dire.
Je note dans ton lien une petite contradiction avec les chiffres annoncés: "Par rapport au mois de juin, les prix ont toutefois globalement baissé de 0,39%, et ceux de l'alimentaire de 1,73%."
Il est à noter que la Russie gagne plus d'un milliard par jour rien que pour l’énergie…

Pendant ce temps la Sataniste la hyène européenne veut endetter les européens pour construire l’Ukraine.


En se laissant un peu aller dans les hypothèses amusantes, est-ce que Ursula von der Leyen ne serait pas la meilleure alliée de Vladimir ces derniers temps?
Elle prouve chaque jour un peu plus qu’elle a un talent fou pour réduire l’Europe à moins que rien :D
 
Je crois qu'il ne rigole pas trop en ce moment. 🤷🏾‍♂️
Tu dois certainement confondre avec lui :

497-1.png


ou elle :

photo_2022-11-30_09-19-12-1669805864.5394.jpg
 
Par contre en clinique privée on dispose de tout.
Et l'argent récolté par les cliniques privées ( auxquelles le russe lambda n'a pas accès, il n'a pas assez d'argent et/ou pas de relations pour se la payer) va dans les poches de qui? Vous avez pour le moins une position contradictoire...qui est celle qui a perdu la russie sous Eltsine, et qui risque de se reproduire après la disparition de Poutine..paradoxalement, lui est "net", enfin beaucoup plus que son entourage.
J'ai vraiment peur pour mes proches russes de ce qui va se passer après lui...
 
Et l'argent récolté par les cliniques privées ( auxquelles le russe lambda n'a pas accès, il n'a pas assez d'argent et/ou pas de relations pour se la payer) va dans les poches de qui? Vous avez pour le moins une position contradictoire...qui est celle qui a perdu la russie sous Eltsine, et qui risque de se reproduire après la disparition de Poutine..paradoxalement, lui est "net", enfin beaucoup plus que son entourage.
J'ai vraiment peur pour mes proches russes de ce qui va se passer après lui...
Amusant toutes ces violations des droits humains dans cet occident au crépuscule de sa gloire et domination mondiale… Satisfait d assister à cette dégringolade du piédestal bâti à coup de génocides, servages, esclavages mondialisés, pillages etc…et tout ça pour finir par être délogé par des moujiks et des chinetoques, amusant surtout que ce sont ces derniers qui avaient offert à l occident la poudre à canon, la boussole etc lui ayant permis de dévaliser le monde… mais inexorable la roue tourne et elle est revenue aux plus anciennes civilisations…

Cette vidéo montre la vérité sur les hôpitaux russes


Par ailleurs, en Afrique: 100% derrière la Russie et 90% iront au front de guerre au côté de la Russie.
en Asie: 90% contre les sanctions antirusses.. 85% préfèrent les relations avec la Russie et seulement 10% manifestent leur soutien aux oxydentaux
en Amérique latine: 70% supporte la Russie et seulement 12% derrière les oxydentaux
en Europe: malgré la propagande des MSM, 76% s’alignent avec la Russie contre 13% pour les oxydentaux (En Allemagne: 90% disent oui à la Russie contre 8% pour leur gouvernement) et (En Suisse: 81% sont contre les sanctions antirusses, 90% veulent la levée immédiate de l’embargo, 73% se disent prêts à supporter la Russie en cas de conflit majeur)
aux USA: 88% rejetent la politique de Biden, 91% se prononce plus tot en faveur de la Russie, 72% n’iront jamais en guerre contre la Russie (c’est gigantesque).
sondage réalisée par un institut allemand
 
Amusant toutes ces violations des droits humains dans cet occident au crépuscule de sa gloire et domination mondiale… Satisfait d assister à cette dégringolade du piédestal bâti à coup de génocides, servages, esclavages mondialisés, pillages etc…et tout ça pour finir par être délogé par des moujiks et des chinetoques, amusant surtout que ce sont ces derniers qui avaient offert à l occident la poudre à canon, la boussole etc lui ayant permis de dévaliser le monde… mais inexorable la roue tourne et elle est revenue aux plus anciennes civilisations…
Quand vous cesserez d'être stupidement caricatural, ça deviendra peut-être intéressant d'échanger avec vous.
 
Selon l'abrutissement de la télé qui a fait ton éducation, mais dans les faits la Russie n'a pas commis autant de crimes que vos maitres les terroristes de l'OTAN.
Voyons @morjani,
Lâcher deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki n'est pas un acte terroriste :D
Ce niveau terroriste nucléaire a déjà été atteint avec avec les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki qui n’étaient absolument pas nécessaires, le Japon étant pratiquement au bord de la capitulation et ne pouvait plus menacer les USA. Mais ces deux monstrueux bombardements que l’on peut nommer crimes contre l’humanité étaient en fait destinés à terroriser l’URSS et le monde en général pour imposer l’hégémonie américaine et sa volonté de racket économique et humain sur l’ensemble de la planète.

Depuis leur création en 1776, les États-Unis ont été en guerre 96 à 97% du temps, c’est-à-dire 225 des 245 années de leur existence. Incroyable, mais vrai! Sauf que ce n’est pas quelque chose dont on parle souvent.

 
Haut