Un musulman peut il se marier avec une fille chretienne?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ok tu as raison sur le fond. Mais où trouver des sources fiables dans ce cas si au fond on comprend pas bien le coran en le lisant?

je n'ai pas de reponse a ta question je suis confronté au meme probleme
je prefere ne pas avoir de reponse qu'avoir de fausse reponse
le probleme c que tout le monde donne son avis sur l'islam ce qui a donné une grande confusion
et faire la part entre le vrai et le faux
il faudrai que les musulmans fasse reprenne tout cette heritage islamique et etudie le sujet pour identifier le vrai du faux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Entre la



C'est pourtant ce que cet imam fait dans la vidéo... Je te repose donc la question : Concrètement qu'est ce que tu lui reproche ? En relevant ses propos et en argumentant et pas de phrases creuses.

Pour le reste,de ton commentaire, par respect à la personne qui a ouvert le topic évite les hors sujet. Si tu veux traiter sur la crédibilité des oulémas, de l'usure, etc... tu es libre de le faire sur le topic qui y traite.

non c pas ce qu'il fait
il ne cite le nom d'aucun sahaba (sauf abdoulah ibn umar)ni des grand imam ni des grand savant ancien et actuel
c parole sont vague il ne donne aucune reference rien il dit juste que c celon son avis et sa conviction le plus juste est ...
qui est il pour donné son avis et tranché celui des grand imam ?

que disent les savants et autre sahaba sur la position de abdoulah ibn umar ?
a partir de cette question tu comprendra tout le probleme ...
il dit que tout ceux qui ne sont pas musulmans sont mouchrik d'où sort cette regle ?
les gens du livre sont il musulmans ?
les gens du livre sont il mouchrik ?
dans le coran existent il differente categoris des gens du livre
etc ...

chacun de ces propos pourrai etre repris est interoger sur leur fondement
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@typologie

Ton commentaire est un tissu de mensonge !
Il dit dans la vidéo que son avis est celui de Abdallah ibn 'Omar (raa) qui lui se réfère au verset 221 de la sourate el Baqara.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@typologie

‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..)
Aalou ‘Imraan : 67.

Ça te va où tu veux l'avis de savants qui vont dans ton sens ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..)
Aalou ‘Imraan : 67.

Ça te va où tu veux l'avis de savants qui vont dans ton sens ?

tu ne repond pas a la question
cette technique de mettre un verset que l'on ne comprend pas comme reponse je connais
il ne faut pas tout melanger personne ne parle d'abraham on parle des gens du livres ...

moi aussi je sais mettre des versets sans explication

53 وَإِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ قَالُوا آمَنَّا بِهِ إِنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّنَا إِنَّا كُنَّا مِن قَبْلِهِ مُسْلِمِينَ
Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons.
Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur.
Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu ne repond pas a la question
cette technique de mettre un verset que l'on ne comprend pas comme reponse je connais
il ne faut pas tout melanger personne ne parle d'abraham on parle des gens du livres ...

Bien au contraire les Moushrikines dont Allah (swt) interdit aux musulmans de se marier (Sourate el Baqara verset 221) sont, dans ce verset, les juifs et les chrétiens.
 
@typologie

‐(Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était un Hanif Musulman. Et il n'était point du nombre des Moushrikines..)
Aalou ‘Imraan : 67.

Ça te va où tu veux l'avis de savants qui vont dans ton sens ?
Salam,

Selon le sens de ce verset, il serait donc interdit à un musulman d'épouser une chrétienne, ou juive..non ? Comme ça l'est pour une musulmane en faite .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bien au contraire les Moushrikines dont Allah (swt) interdit aux musulmans de se marier (Sourate el Baqara verset 221) sont, dans ce verset, les juifs et les chrétiens.

site moi un verset où il est dit que les gens du livre sont des mouchrikin

quel preuve que le verset 221 en question s'applique au gens du livre
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

Tu ne sais mas pas faire la différence entre gens du Livre et juifs et chrétiens. Tu as beaucoup de chemin à faire.

aprés l'ignorance voila que tu te montre arrogant
mais tu es toujours incapable de prouver quoi que se soi
et d'aller au bout de ton raisonnement ...

donc d'aprés toi qui sont les gens du livre ?
et quel savant avant toi dis que les gens du livre ne sont pas les juifs et chretien ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Verset 221 de la sourate el Baqara. Tu me fatigue à faire me répéter. Fourni un peu d'effort stp.

deja tu n'as pas prouvé de qui il est question dans ce verset
et tu n'as pas prouvé que les gens du livre sont des mouchrikin
et il te reste a prouvé que ce verset abroge celui de la sourate 5
car la majorité des savants disent le contraire disent que c le verset de la sourate 5 qui abroge le verset de la sourate 2
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
site moi un verset où il est dit que les gens du livre sont des mouchrikin

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

« Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

Allah le Très-Haut dit au sujet de ceux-là : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
deja tu n'as pas prouvé de qui il est question dans ce verset
Si, dans le verset 67 de la sourate el imran que j'avais cité et que tu avais quoté.

Pour le reste encore une fois, le sujet ici traite du mariage mixte selon l'avis de l'islam entre musulman et chrétienne. Aucune fois l'auteur du topic ou moi même avions fait allusion aux gens du Livre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

est ce que tout les gens du livre disent cela où juste une parti ?

note qu'il ne sont pas appelé mouchrikin mais kafara
est ce que l'on doit consideré ceux qui on kafara comme des mouchrik ?

voir pour plus de detail https://www.maison-islam.com/articles/?p=401
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si, dans le verset 67 de la sourate el imran que j'avais cité et que tu avais quoté.

Pour le reste encore une fois, le sujet ici traite du mariage mixte selon l'avis de l'islam entre musulman et chrétienne. Aucune fois l'auteur du topic ou moi même avions fait allusion aux gens du Livre.


donc d'aprés toi les gens du livre ne sont pas les chretiens
donc qui sont les gens du livre et qui sont les chretien dans le coran ?
quel savant avant toi affirme une tel chose ?

et tu ne m'a toujours pas montré qui sont ceux qui sont cité dans le verset 221


Ibn Hajar écrit de même à propos de cet avis de Ibn Omar : "Il a été dit que Ibn Omar a eu ici un avis isolé.
Car Ibn ul-Mundhir a dit : "Il n'est rapporté d'aucun des Anciens qu'il ait interdit cela
""
(Fat'h ul-bârî 9/515-516).
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
est ce que tout les gens du livre disent cela où juste une parti ?

note qu'il ne sont pas appelé mouchrikin mais kafara
est ce que l'on doit consideré ceux qui on kafara comme des mouchrik ?

voir pour plus de detail https://www.maison-islam.com/articles/?p=401
les unitariens sont une minorité chrétienne, ok.
cpdt, ils sont ttd meme considérés comme kuffar du fait de ne pas suivre l'Islam.

Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

Qu'il soient associateurs ou moins que cela par rapport aux catholiques, n'est que secondaire, puisqu'ils restent mécréant (kufar).

Ensuite, ce qu'il faut savoir, est que l'on peut etre associateur à d'autres niveaux, sans considérer de vive voix que untel est divin; c'est le cas de ceux qui ont suivi aveuglement leurs rabbins et leurs moines dans le faux et l'erreur qui mènent à la mécreance ... ici :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Où il est fait mention des gens du Livre dans ce verset ?

justement c ma question car à la base je demande que l'on me cite un verset où les gens du livre sont sité comme etant des mouchrikin
et il m'a repondu par ce verset d'où m'a question

car le sujet fait divergence chez les musulmans d'aprés le lien suivant
https://www.maison-islam.com/articles/?p=320

2) Qui sont les Gens du Livre ?

A l'unanimité des ulémas, les Juifs ainsi que les Chrétiens unitariens relèvent de ces "Gens du Livre" ("ahl ul-kitâb") dont le Coran parle et qui sont concernés par les deux règles que nous avons vues.

Par contre, il y a des avis divergents quant à savoir si appartiennent aussi à la catégorie "Gens du Livre" : les Chrétiens trinitaires, les Sabéens, les Zoroastriens, etc…
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
justement c ma question car à la base je demande que l'on me cite un verset où les gens du livre sont sité comme etant des mouchrikin
et il m'a repondu par ce verset d'où m'a question
Il n'y a pas de divergence fondamentale et tu t’éloignes du sujet principale de la question de l'auteur du topic, et enfin tu ne comprends pas tres bien ce que tu lies.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les unitariens sont une minorité chrétienne, ok.
cpdt, ils sont ttd meme considérés comme kuffar du fait de ne pas suivre l'Islam.

Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

Qu'il soient associateurs ou moins que cela par rapport aux catholiques, n'est que secondaire, puisqu'ils restent mécréant (kufar).

Ensuite, ce qu'il faut savoir, est que l'on peut etre associateur à d'autres niveaux, sans considérer de vive voix que untel est divin; c'est le cas de ceux qui ont suivi aveuglement leurs rabbins et leurs moines ... ici :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)

c pas ma question je demande est ce que le coran dit explicitement que les gens du livre chretien ou juif sont des mouchrikin ?


pour moi ibn tayyamiya souleve un point interessant sur ce sujet

Quant au verset où Dieu a dit que les Chrétiens font acte de shirk, Ibn Taymiyya en dit que "Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik"), employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk"), employant un verbe (…). Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91-93 et 32/178).
Ibn Taymiyya explique : "فليسوا على التوحيد المحض؛ وليسوا كالمشركين الذين يعبدون الأوثان ويكذبون الرسل. فلهذا جعلهم الله نوعا من غير المشركين تارة؛ وذمهم على ما أحدثوه من الشرك تارة" : "Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, tantôt leur a reproché le shirk qu'ils ont innové" (Al-Jawâb us-sahîh, 2/49).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n'y a pas de divergence fondamentale et tu t’éloignes du sujet principale de la question de l'auteur du topic, et enfin tu ne comprends pas tres bien ce que tu lies.

tu confond kafir et mouchrik ce n'est pas la meme chose

moi je vous est apporté des references precise
a vous d'en faire de meme
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les gens du livre sont ceux qui ont suivi l'islam (musulmans) avant l'avènement du Qoran. Parmi eux, il y en a qui sont devenus chrétiens et juifs et qui sont considérés par Allah encore dans le Qoran comme kouffars et/ou mushrikin.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
tu confond kafir et mouchrik ce n'est pas la meme chose

moi je vous est apporté des references precise
a vous d'en faire de meme
Je ne confond pas kafir ou moushrik, tu lies très mal!!!
revois mes écrits au mot près.
Et sur le fond, cela n'a pas de grosse différence puisque leur finalité est la même,
Si tu en est encore là, c'est que tu ne dois pas vrmt savoir ce qu'est l'Unicité, par conséquent si tu te considères musulman, tu devrais un peu t'affoler dans ton cas.
Car comment peut-on etre musulman et douter de la mecreance des chretiens ou autres ou simplement douter de leur associationnisme.

Si, je t'ai rapporté qq références que tu demandais, mais mnt si tu es aveugle c'est ton pb l'ami.
je sais aussi qu'avec toi, on va tourner en rond sans cesse, je prefere sortir.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c pas ma question je demande est ce que le coran dit explicitement que les gens du livre chretien ou juif sont des mouchrikin ?
c pas ma question je demande est ce que le coran dit explicitement que les gens du livre chretien ou juif sont des mouchrikin ?

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les gens du livre sont ceux qui ont suivi l'islam (musulmans) avant l'avènement du Qoran.
Et il y en a qui sont devenus chrétiens et juifs et qui sont considérés par Allah encore dans le Qoran comme kouffars et/ou mushrikin.

1/ de quel savant vient cette avis ? quel savant musulmans a dit une tel chose surtout quel contredit les verset clair
que certain parmis les gens du livre rejette le coran


3v70 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأَنتُمْ تَشْهَدُونَ
O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah, cependant que vous en êtes témoins?



ou dans le coran Dieu dit des gens du livre qu'il sont des mouchrikin ?



un verset dit des juif et des chretien qu'il vont au paradis :

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne confond pas kafir ou moushrik, tu lies très mal!!!
revois mes écrits au mot près.
Et sur le fond, cela n'a pas de grosse différence puisque leur finalité est la même,
Si tu en est encore là, c'est que tu ne dois pas vrmt savoir ce qu'est l'Unicité, par conséquent si tu te considères musulman, tu devrais un peu t'affoler dans ton cas.
Car comment peut-on etre musulman et douter de la mecreance des chretiens ou autres ou simplement douter de leur associationnisme.

Si, je t'ai rapporté qq références que tu demandais, mais mnt si tu es aveugle c'est ton pb l'ami.
je sais aussi qu'avec toi, on va tourner en rond sans cesse, je prefere sortir.

je te pose une question sur les mouchrikin tu me repond par des verset parlant des kafir
donc c que tu melange les 2 mot

je t'es apporté la parole d'ibn taymiya donc apporte moi tes references

car on ne s'improvise pas moufasir du jour au lendemain il ne suffit pas de faire des copier coller de verset pour repondre a une question

aprés c encore la meme chose a defaut d'apporté des reponse clair vous faite preuve d'arrogance
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@typologie

Je ne vois plu l'intérêt de prouver quoi que ce soit dès lors que tu fais fi de tout les versets coraniques qui prouve la la réprobation d'Allah sur les "mariages mixtes". De toute façon j'ai assez apporter de preuves coraniques qui prouvent cela...
 
Haut