Un musulman peut il se marier avec une fille chretienne?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

Je ne vois plu l'intérêt de de prouver quoi que ce soit dès lors que tu fais fi de tout les versets coraniques qui prouve la la réprobation d'Allah sur les "mariage mixtes". De toute façon j'ai assez apporter de preuves coraniques qui prouvent cela...

les interpretations du coran ne se font pas par des ignorants

moi je n'ai aucun avis sur la question

je te donne juste les reference parmis les plus grand savant chez les sunnites et que tu fait expres d'ignoré
ce que je cite ce ne sont pas d'obscur petit imam dans une mosqué

Ibn Hajar écrit de même à propos de cet avis de Ibn Omar : "Il a été dit que Ibn Omar a eu ici un avis isolé.
Car Ibn ul-Mundhir a dit : "Il n'est rapporté d'aucun des Anciens qu'il ait interdit cela""
(Fat'h ul-bârî 9/515-516).
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je te pose une question sur les mouchrikin tu me repond par des verset parlant des kafir
donc c que tu melange les 2 mot

je t'es apporté la parole d'ibn taymiya donc apporte moi tes references

car on ne s'improvise pas moufasir du jour au lendemain il ne suffit pas de faire des copier coller de verset pour repondre a une question

aprés c encore la meme chose a defaut d'apporté des reponse clair vous faite preuve d'arrogance
je t dis que tu lisais tres tres mal!

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

plus que ça, va chercher les versets toi meme.
Ps: ne me cites plus stp
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Encore une fois, Tu ne comprends pas ce que tu lis, c'est exaspérant. Deux temps sont employé dans ce verset le passé et le présent...
Et ça prouve en même temps ce que je disais sur les gens du Livre...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je t dis que tu lisais tres tres mal!

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)

plus que ça, va chercher les versets toi meme.

c vous qui devait prendre le temps de lire avant de reagir

deja tu confond un fi'l et un fa'il et je t'es cité ibn taymiya qui explique la difference :

"Dieu n'a pas dit des Gens du Livre qu'ils sont "Polythéistes" ("mushrik"), employant un nom, mais a dit qu'ils "ont fait acte d'associationnisme ("shirk"), employant un verbe (…). Or le nom véhicule un sens plus accentué que celui que véhicule le verbe" (Majmû' ul-fatâwâ 14/91-93 et 32/178).
I

de plus tu ignore que ce verset s'applique pas a tout les gens du livre ni au juif ni au chretien
car d'autre verset disent clairement que les juif et les chretien vont au paradis

62 إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne sais encore pas lire, c'est exaspérant. Deux temps sont employé dans ce verset le passé et le présent...
Et ça prouve en même temps ce que je disais sur les gens du Livre...

on va faire encore plus simple apporte moi un savant qui defend ta position sur les gens du livre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Inversion accusatoire dérisoire.

non c un fait
faire des copier coller de verset ne veut pas dire que l'on est en mesure de les comprendre et les expliqué
meme les grand savant diverge sur cette question et toi tu viens en pretendant pouvoir decouvrir la verité et tranché leur divergence sur la simple base de verset qui tu es incapable de demontré
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu vis dans quel monde ? J'ai plus de temps à perdre avec toi.

ma question est trés simple quoi de plus naturel que de demandé des reference moi je t'ai cité les mienne
pourquoi tu fuis ...

a oui je sais pourquoi car tout cela vient de tes passions tu n'a aucune connaissance ni aucune reference d'un savant a donné
tu as trouvé sur internet un imam obscur qui a pris l'avis le plus isolé en islam et tu t'appuie dessu est essaie d'en faire un consensus chez les savants musulmans

quel honte de mentir et de manipulé ainsi les gens

tu devrai laissé les gens choisir par eux meme en leur donnant les different avis existant sur la question
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@typologie :"pourquoi tu fuis ..."

Je t'ai répondu sur les temps employes dans le verset que tu avais apporté, censé contredire l'affirmation que j'avais fait sur les gens du livre. Tu ne m'as pas répondu et tu dis de moi que je fuis... Bref, tu es pathétique.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
pourquoi tu fuis ...

Je t'ai répondu sur les temps employes dans le verset que tu avais apporté, censé contredire l'affirmation que j'avais fait sur les gens du livre. Tu ne m'as pas répondu et tu dis de moi que je fuis... Bref, tu epathétique en plus
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie :"pourquoi tu fuis ..."

Je t'ai répondu sur les temps employes dans le verset que tu avais apporté censé contredire l'affirmation que j'avais fait sur les gens du livre. Tu ne m'as pas répondu et tu dis de moi que je fuis... Bref, tu es pathétique.

a la base je reprocher a ta video de ne pas donné les differents avis existant chez les savants musulmans sur la question
pour que les personne puissent se faire un avis et choisir en toute conscience

https://www.bladi.info/threads/musulman-marier-fille-chretienne.480661/page-2#post-16190481


donc c pas ton avis que je veux connaitre
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
car a la base je reprocher a ta video de ne donné pas les differents avis existant en islam sur la question
Le reproche que je te fais à la base et de mentir ou alors d'ignorer les choses.. Revois la vidéo, l'imam a débuté la vidéo en évoquant l'avis divergent et sur quoi il se base sur le Qoran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le reproche que je te fais à la base et de mentir ou alors d'ignorer les choses.. Revois la vidéo, l'imam a débuté la vidéo en évoquant l'avis divergent et sur quoi il se base sur le Qoran.

donné les different avis c pas se contenté de dire qu'il existe en gros 2 avis
cette presentation est deja fausse car le sujet est beaucoup plus complexe que cela
les divergences sont comme une arborescence
elle se divise en 2 puis les differente branche se divise encore
exemple il ne dit pas les different avis sur le verset 221



il ne dit pas que certain voi l'inverse que c le verset de la sourate 5 qui abroge le verset 221 et pas l'inverse
qui decide de quel verset abroge l'autre ?


au final il ne presente que l'avis qu'il l'arange les autre avis il ne detail pas

on boucle : https://www.bladi.info/threads/musulman-marier-fille-chretienne.480661/page-2#post-16190488
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir a tout le monde.
J'ai une question qui me perturbe beaucoup et j'aimerais avoir certaines reponses.
Voila,je vis avec une fille chretienne,on a eu une petite fille et je voudrais l'epouser.la question c'est:Esce que l'islam me permet de me marier avec elle,si oui comment ca va se passer?
Merci de vos reponses.
salut

est ce que tu es pratiquent ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
hello et pas salam???

Si tu es vraiment musulman donc tu forniques déjà depuis un moment jusqu'à avoir un enfant illégitime selon l'Islam....que tu l'épouses ou pas c'est plus un problème hein enfin pour toi apparemment.....continue sur ta lancée et laisse l'islam en dehors de tes problèmes....
hello

je me demende si tu a lue le coran,
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

Essaie de prendre contact avec lui si tu veux qu'il te donne un avis plus complet.



Allah (swt) comme pour le "khamr"

je dis juste que pour que les gens puisse se faire leur propre avis
il faut qu'il est connaissance de tout les choix qui s'offre a eux

car dire qu'il existe 2 avis ceux qui le permette et ceux qui l'interdise n'est pas suffisant

pour mieu le reformulé car parmis ceux qui l'interdise les raison sont multiple
meme si l'on est pas convaincu par l'avis de ibn umar cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autre argument en faveur de l'interdiction
et inversement ceux qui le permette n'ont pas forcement les meme condition
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
apporte tes preuves car la majorité des savant disent que le verset de

Là dessus, il c'est trompé. Les deux versets qu'il a cité ne s'abrogent pas l'un de l'autre vu qu'ils ne parlent pas des mêmes personnes.
Voir ce qui est dit dans le Qoran sur les gens du livre en général et des "chrétiens" et juifs" en particulier...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
donc en gros les sahaba et les grand imam n'ont rien compris a des verset clair
toi seul la compris ...
Salam
je prefere rien du tout ... chacun est responsable de lui meme
et tu n'es pas le porte parole de l'islam ou des musulmans donc redescent sur terre
tu n'es qu'un pseudo sur internet donc quel legitimité a tu pour parlé au nom de la majorité des musulmans et faire des fatwa
alors que tu ne connais manifestement rien a l'islam ...
personne ni dans ce forum ni ailleurs ont une légitimité sur l'islam.. encore moins parler en son nom..ET D'EN FAIRE UN REPRESENTANT....
Typologie, le sujet, est que cet homme veut se marier avec cette femme chrétienne dont il a eu un enfant...
Si il n'avait pas eu l'intention de l'épouser, et de vivre dans le concubinage, sa faute aurait été bien plus grande...
L'islam est destinée à tout croyant, il est évident que chaque musulman doit approndir sa religion en se cultivant, sur les livres dédiés au sujet, ou sur les propos des grands savants, imams ect...
Mais crois, tu que le mulsuman soit aussi instruit, et décortique les versets à la lettre, je pense pas..
L islam a la base, est une religion ou il y a peu de contrainte... avant les gens étaient illétrés, savaient à peine lire, écouter le Coran, et l'apprenaient ainsi, si ils avaient la chance de savoir lire ils l'apprenaient et suivaient scrupulement les conseils des imans, sans pour autant appartenir à une école quelquonque..
Seul Allah est PARDONNEUR cet homme a décidé de se marier avec une femme chrétienne, si elle est vertueuse, si elle respecte les préceptes de l'islam, si lui suit le chemin qui nous guide sur le droit chemin, pourquoi serait-il interdit pour lui de se marier avec elle ?
je pense qu'il faut arreter de chercher midi à quatorze heures, il est permis pour lui d'épouser une chrétienne qu'il le fasse, c'est mieux ainsi... personne n'a le droit de lui dire, qu'il n'a pas le droit, car si ce couple reste dans le dine et va dans le bons sens c'est mieux pour eux... beaucoup mieux que de rester dans la situation ou ils sont..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam

personne ni dans ce forum ni ailleurs ont une légitimité sur l'islam.. encore moins parler en son nom..ET D'EN FAIRE UN REPRESENTANT....
Typologie, le sujet, est que cet homme veut se marier avec cette femme chrétienne dont il a eu un enfant...
Si il n'avait pas eu l'intention de l'épouser, et de vivre dans le concubinage, sa faute aurait été bien plus grande...
L'islam est destinée à tout croyant, il est évident que chaque musulman doit approndir sa religion en se cultivant, sur les livres dédiés au sujet, ou sur les propos des grands savants, imams ect...
Mais crois, tu que le mulsuman soit aussi instruit, et décortique les versets à la lettre, je pense pas..
L islam a la base, est une religion ou il y a peu de contrainte... avant les gens étaient illétrés, savaient à peine lire, écouter le Coran, et l'apprenaient ainsi, si ils avaient la chance de savoir lire ils l'apprenaient et suivaient scrupulement les conseils des imans, sans pour autant appartenir à une école quelquonque..
Seul Allah est PARDONNEUR cet homme a décidé de se marier avec une femme chrétienne, si elle est vertueuse, si elle respecte les préceptes de l'islam, si lui suit le chemin qui nous guide sur le droit chemin, pourquoi serait-il interdit pour lui de se marier avec elle ?
je pense qu'il faut arreter de chercher midi à quatorze heures, il est permis pour lui d'épouser une chrétienne qu'il le fasse, c'est mieux ainsi... personne n'a le droit de lui dire, qu'il n'a pas le droit, car si ce couple reste dans le dine et va dans le bons sens c'est mieux pour eux... beaucoup mieux que de rester dans la situation ou ils sont..

a ta facon de poser le pb on a l'impression que l on doit apporter des reponses au probleme de famille des uns et des autres

je dis juste que l'on doit pas melange avis personnel et avis religieux
et j'ai l'impression que beaucoup ne font pas la difference entre les 2

ce n'est pas à nous de prendre la responsabilité de dire ce qui est licite ou pas
meme si ca part d'une bonne intention le mieu est de dire la verité sur l'islam et de ne pas faire dire à l'islam ce qui facilite les choses
car a force de vouloir tout facilité on fini avec des mariage pour tous ...
 
Dernière édition:
Bonsoir a tout le monde.
J'ai une question qui me perturbe beaucoup et j'aimerais avoir certaines reponses.
Voila,je vis avec une fille chretienne,on a eu une petite fille et je voudrais l'epouser.la question c'est:Esce que l'islam me permet de me marier avec elle,si oui comment ca va se passer?
Merci de vos reponses.
Salut, le soucis n est pas de l épouser mais d avoir fais un enfant hors mariage. En islam il y a des priorités et il ne faut pas tout mélanger à sa sauce. Tu te demande si c est autorisé de l épouser mais tu ne t es jamais demandé si c est autoriser d avoir un enfant illégitime... Étrange
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Lou1987

Salam. Oui, il est tout à fait légitime de se poser la question, moi aussi. Avant de répondre à son sujet, je suis parti dans l'idée qu'il cherchait à se repentir de ses fautes évidentes selon le Qoran et la Sounnah. Je n'ai fait, pour ma part, qu'apporter la réponse (qui se trouve dans le verset 221 de la sourate el Baqara) qui répond au mieux à la question qui est dans le titre "Est ce qu'il est possible pour un musulman de se marier avec une chrétienne."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

personne ni dans ce forum ni ailleurs ont une légitimité sur l'islam.. encore moins parler en son nom..ET D'EN FAIRE UN REPRESENTANT....
Typologie, le sujet, est que cet homme veut se marier avec cette femme chrétienne dont il a eu un enfant...
Si il n'avait pas eu l'intention de l'épouser, et de vivre dans le concubinage, sa faute aurait été bien plus grande...
L'islam est destinée à tout croyant, il est évident que chaque musulman doit approndir sa religion en se cultivant, sur les livres dédiés au sujet, ou sur les propos des grands savants, imams ect...
Mais crois, tu que le mulsuman soit aussi instruit, et décortique les versets à la lettre, je pense pas..
L islam a la base, est une religion ou il y a peu de contrainte... avant les gens étaient illétrés, savaient à peine lire, écouter le Coran, et l'apprenaient ainsi, si ils avaient la chance de savoir lire ils l'apprenaient et suivaient scrupulement les conseils des imans, sans pour autant appartenir à une école quelquonque..
Seul Allah est PARDONNEUR cet homme a décidé de se marier avec une femme chrétienne, si elle est vertueuse, si elle respecte les préceptes de l'islam, si lui suit le chemin qui nous guide sur le droit chemin, pourquoi serait-il interdit pour lui de se marier avec elle ?
je pense qu'il faut arreter de chercher midi à quatorze heures, il est permis pour lui d'épouser une chrétienne qu'il le fasse, c'est mieux ainsi... personne n'a le droit de lui dire, qu'il n'a pas le droit, car si ce couple reste dans le dine et va dans le bons sens c'est mieux pour eux... beaucoup mieux que de rester dans la situation ou ils sont..
Et si la question ce poser inversement si une musulemane vivait en concubinage avec un chretien et decide de se marié quel aurait été la reponse?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Lou1987

Salam. Oui, il est tout à fait légitime de se poser la question, moi aussi. Avant de répondre à son sujet, je suis parti dans l'idée qu'il cherchait à se repentir de ses fautes évidentes selon le Qoran et la Sounnah. Je n'ai fait, pour ma part, qu'apporter la réponse (qui se trouve dans le verset 221 de la sourate el Baqara) qui répond au mieux à la question qui est dans le titre "Est ce qu'il est possible pour un musulman de se marier avec une chrétienne."
Pour un musuleman oui d apres l avis des oulama mais interdit pour une musulemane même si le coran ne se prenonce pas
 
Haut