Un musulman peut il se marier avec une fille chretienne?

minouwolf

Bladinaute averti
Va donc lire les règles les plus élémentaires au sujet du Tafsir qu'un enfant de 6 ans peut comprendre.
6 ans c'est l'age legale du mariage 😁

Le Qoran est la première source qui fait autorité sur les autres,tu ne peux pas nier cela ni contredire les versets que j'ai cités même si vous tentez tout les amalgames possibles en évoquant les gens du Livre, etc... Ça fonctionne seulement pour les musulmans qui n'ont pas encore la foi parce qu'ils n'obeissent pas, comme les Bédouins cités dans le Qoran, à Allah et son messager ( cad, lire et suivre le Qoran et la Sounnah du prophète quand les ahadith ne vont pas à contre sens)

je n'ai pas nié que le coran est la premiere des sources.

Par contre toi tu nies que dans ton dogme , tu peux pas prendre le verset comme ca , dans le sens litterale , le verset a un sens apparent .

ps: les hadiths qui contredisent le coran cela existe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as quel âge? tu es au collège?
Pourquoi tu écris aussi mal ?
La sourate bagarah n'existe pas mais peut-être que tu pensais à bagrah?
A l'église devant l'autel!!!

pfffffffffffffffffffffff

Bsr,merci a tous et a toutes pour vos reponses.ca maidera bcp j'en suis sure
Ceke je retiens donc c permi ke je me marisse avec une chretienne d'apres le verset 221 de la sourate bagarah.mais la ceremonie religieuse va se passer comment?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bsr,merci a tous et a toutes pour vos reponses.ca maidera bcp j'en suis sure
Ceke je retiens donc c permi ke je me marisse avec une chretienne d'apres le verset 221 de la sourate bagarah.mais la ceremonie religieuse va se passer comment?
Comme tu le vois il y a plusieurs avis. Moi je tiens de l'Imam de ma ville que le mariage est possible entre une chrétienne et un musulman mais certains ont un autre avis. Écoute ton coeur et ta raison vu que vous avez un enfant. Soyez heureux dans votre foyer.
 
Bah non tu peux pas aller à l'église et à la mosquée....c'est pour ça que c'est fortement déconseillé pour les musulmans de se marier avec des non musulmanes....il y a assez de musulmans et musulmanes célibataires pour faire des couples pas la peine de se prendre la tête avec les repas halal....
Oui mais bon on choisi pas de qui on tombe amoureux et donc un pays multi culturel comme le notre des mariages mixte, inter religieux vont se faire de plus en plus. Et tout les musulmans que je connais sont pas très pieu à part faire le ramadan et pas manger de porc donc c'est très vivable au quotidien pour quelqu'un d'une autre religion. D'ailleurs d'après les statistiques seulement 25% des musulmans de France se définissent comme pratiquant.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Par contre toi tu nies que dans ton dogme , tu peux pas prendre le verset comme ca , dans le sens litterale , le verset a un sens apparent .

C'est contradictoire ce que tu dis Pour les versets que j'ai cité, je ne vois pas quel autre sens ont peut leur donner. Sinon oui, il y a aussi des versets qui prêtent à équivoques, le Qoran en parle comme ceux qui ont une préférence à eux plutôt que les autres univoques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bsr,merci a tous et a toutes pour vos reponses.ca maidera bcp j'en suis sure
Ceke je retiens donc c permi ke je me marisse avec une chretienne d'apres le verset 221 de la sourate bagarah.mais la ceremonie religieuse va se passer comment?


bonjour benabiss86

Zaheer a cité la sourate Al baqara(la vache) mais elle parle d'autre chose

c'est la sourate La Table (Maida) qu'il faut citer concernant le mariage, verset 5:

SOURATE 5
AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)

120 versets
Post-hég. n°112

5. «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais bon on choisi pas de qui on tombe amoureux et donc un pays multi culturel comme le notre des mariages mixte, inter religieux vont se faire de plus en plus. Et tout les musulmans que je connais sont pas très pieu à part faire le ramadan et pas manger de porc donc c'est très vivable au quotidien pour quelqu'un d'une autre religion. D'ailleurs d'après les statistiques seulement 25% des musulmans de France se définissent comme pratiquant.

tu souleves une question importante
si un musulman veut suivre ses passions qu'il laisse l'islam en dehor de ca
sans chercher a transformer l'islam pour le plier a nos desir

les homo aussi peuvent tombé amoureux c pas pour autant que l'on doit reformé l'islam pour faire plaisir a chacun
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est contradictoire ce que tu dis Pour les versets que j'ai cité, je ne vois pas quel autre sens ont peut leur donner. Sinon oui, il y a aussi des versets qui prêtent à équivoques, le Qoran en parle comme ceux qui ont une préférence à eux plutôt que les autres univoques.

essayes de lire ce que ton dogme dit , plutot que de t'aventurer comme ca.

regardes ce qu'il va se passer , les autres vont tenvoyer dautre verset pour te contredire
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
essayes de lire ce que ton dogme dit , plutot que de t'aventurer comme ca.

Mon dogme ? Tu délires pour croire que mon dogme renie le fait que le Qoran est la première source qui a autorité sur les autres.

regardes ce qu'il va se passer , les autres vont tenvoyer dautre verset pour te contredire

Relis donc le fil des commentaires et les amalgames dont je t'ai parlé.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Zaheer a cité la sourate Al baqara(la vache) mais elle parle d'autre chose

Cette sourate parle des mouchrikines décrient dans le verset 67 sourate el IMRAN.

L'autre verset que tu cite parle des femmes croyantes parmi les gens du livre. On ne peut pas être Moushrikines et croyants à la foi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam l'amour vient après le mariage et pas avant justement....

Oui mais bon on choisi pas de qui on tombe amoureux et donc un pays multi culturel comme le notre des mariages mixte, inter religieux vont se faire de plus en plus. Et tout les musulmans que je connais sont pas très pieu à part faire le ramadan et pas manger de porc donc c'est très vivable au quotidien pour quelqu'un d'une autre religion. D'ailleurs d'après les statistiques seulement 25% des musulmans de France se définissent comme pratiquant.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Dans tous les cas des Imams célèbrent ces unions ( chrétienne / musulman) et j'y ai déjà assisté. L'Imam en question officie encore eg il n'est pas du tout controversé dans la communauté.
Voilà bonne soirée
 

minouwolf

Bladinaute averti
Mon dogme ? Tu délires pour croire que mon dogme renie le fait que le Qoran est la première source qui a autorité sur les autres.

tu sais meme pas que dans le sunnisme , il y a des versets abrogant et abroges .
et tu es meme pas au courant que dans un califat , ce type de mariage etait possible


Relis donc le fil des commentaires et les amalgames dont je t'ai parlé.

tu fais rigoler..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,
Dans tous les cas des Imams célèbrent ces unions ( chrétienne / musulman) et j'y ai déjà assisté. L'Imam en question officie encore eg il n'est pas du tout controversé dans la communauté.
Voilà bonne soirée
salam

si une personne vient a toi et qu'il te fait la shahada, normale que l'imam du quartier va lui faire la Fatiha !

la le problème qui se pose vraiment dans le cas qui ce pose a nous, est, est ce qui doit ce marier avec elle, la quitter ou continuer comme il sont ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un curé officie et célèbre des mariages pas des imams par contre enfin en Islam....

Salam,
Dans tous les cas des Imams célèbrent ces unions ( chrétienne / musulman) et j'y ai déjà assisté. L'Imam en question officie encore eg il n'est pas du tout controversé dans la communauté.
Voilà bonne soirée
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu ne comprends même pas ce qui est dit dans le

Bein, les raisons evoqués ne sont pas tirées du Qoran ?
Bonne nuit. 🙄
Tu sais franchement je suis vraiment ignorante. Tes arguments sont là, il y en a d'autres...mais je comprends pas l'intérêt d'un Imam de faire quelque chose de contraire au Coran. Donc pour lui c'est permis et il sensé s'y connaître. donc les avis sont divers c'est pas si tranché.
 
Haut