Un musulman peut il se marier avec une fille chretienne?

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si c'est avéré que des imams officient des union en sachant que que l'un des deux conjoints et non musulman, minima, oui.
Ceci est ton opinion. C'est vrai que pour quelqu'un qui s'y connaît pas, il va croire ce qu'un Imam va lui dire, car il lui fera confiance. Pour ma part j'arrête là et vous souhaite tous bonne soirée
 
tu souleves une question importante
si un musulman veut suivre ses passions qu'il laisse l'islam en dehor de ca
sans chercher a transformer l'islam pour le plier a nos desir

les homo aussi peuvent tombé amoureux c pas pour autant que l'on doit reformé l'islam pour faire plaisir a chacun
On peut poser la question autrement est ce que c'est à nous de nous gâcher la vie pour les préceptes d'une religion écrite au moyen âge à une autre époque, un autre contexte...Surtout qu'il ne s'agit que de foi pas de certitudes. Je pars du principe que Dieu est amour, que si on est en accord avec nous même sans craindre un hypothétique chatiment divin tout se passera bien après notre mort dieu est au dessus de ça lui qui est le grand tout à autre chose à faire que de juger nos vies sur des choses aussi insignifiantes que notre façon de nous habiller, nos partenaires amoureux.....
 
Merci a tt le monde pour vos contributions.
G decidé de me marier avec elle.je me suis aussi renseigner aupres des imams et professeurs d'arabe,ils m'ont dit la meme chose : c possible a condition que nos enfants soient des musulmans ou musulmanes.et aussi essayer de conseiller ma femme de sislamiser par son propre gré.mashallah
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On peut poser la question autrement est ce que c'est à nous de nous gâcher la vie pour les préceptes d'une religion écrite au moyen âge à une autre époque, un autre contexte...Surtout qu'il ne s'agit que de foi pas de certitudes. Je pars du principe que Dieu est amour, que si on est en accord avec nous même sans craindre un hypothétique chatiment divin tout se passera bien après notre mort dieu est au dessus de ça lui qui est le grand tout à autre chose à faire que de juger nos vies sur des choses aussi insignifiantes que notre façon de nous habiller, nos partenaires amoureux.....

c bien ce que je dit celui dont l'islam ne lui plait pas il est libre de choisir une autre religion
pourquoi vouloir s'enfermer dans une religion dans laquel on ne croit pas et qui nous corespond pas ?

l'islam n'est pas là pour faire nos quatre volonté c au musulman de suivre la volonté de Dieu
l'islam c pas un fastfood où tu peux composé ton menu comme bon te semble

c aussi ce que doit se dire les criminel avant de commettre un crime dieu est amour et son chatiment n'est qu'hypothese ...
dans le coran dieu dit qu'il nous fera voir le moindre de nos actes du poid d'une fourmis
et Dieu repete qu'il n'est pas inattentif a ce que l'on fait ...

42 وَلَا تَحْسَبَنَّ اللَّهَ غَافِلًا عَمَّا يَعْمَلُ الظَّالِمُونَ إِنَّمَا يُؤَخِّرُهُمْ لِيَوْمٍ تَشْخَصُ فِيهِ الْأَبْصَارُ
Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes.
Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront.



Dieu est amour mais il n'aime pas les gens injustes

31 قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci a tt le monde pour vos contributions.
G decidé de me marier avec elle.je me suis aussi renseigner aupres des imams et professeurs d'arabe,ils m'ont dit la meme chose : c possible a condition que nos enfants soient des musulmans ou musulmanes.et aussi essayer de conseiller ma femme de sislamiser par son propre gré.mashallah
Et si ta future epouse refuse que tes enfants soient uniquement islamisé qu elle decide de les baptiser et qu elle meme refuse de ce convertire tu feras quoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Benabiss86

j'imagine qu'il t'a été difficile de lire les réponses ici vu que certains cherchent à te rendre la vie difficile et à te séparer de ta femme et ton enfant, ce que je trouve inadmissible.

vous avez trouvé la bonne voie, sage et douce. Tu vois les imams veulent bien vous marier même si ta femme ne se convertit pas. C'est ce que les "modérés" sur cette liste t'avaient bien prédit (et les extrémistes ont vu qu'ils avaient tort heureusement)

Ta femme, ne fais pas pression sur elle, car elle se cabrera. Laisse là. et ta fille et tes autres futurs enfants, tu leur feras découvrir les fêtes et les tradition à ton rythme. Ne te laisse rien imposer car chaque chose doit venir du coeur

on vous souhaite un magnifique mariage :)
 
Et si ta future epouse refuse que tes enfants soient uniquement islamisé qu elle decide de les baptiser et qu elle meme refuse de ce convertire tu feras quoi?
Beaucoup ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique au moment venu..

Pas besoin d'avis théologiques pour se rendre compte que ce type de mariage est risqué à long terme, il suffit de regarder autour de soi .


Les regrets ne servent à rien aprés, il faut réfléchir à temps.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Beaucoup ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique au moment venu..

Pas besoin d'avis théologiques pour se rendre compte que ce type de mariage est risqué à long terme, il suffit de regarder autour de soi .


Les regrets ne servent à rien aprés, il faut réfléchir à temps.
En même temps vu le nombre de divorce dans la communauté maghrébine également.....si on pense comme ça vaut mieux ne jamais se marier. Après oui il y a plus de défis et de concessions à faire.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je connais beaucoup de couples mixtes qui fonctionnent depuis des décennies avec des enfants. Souvent un des conjoints a adopté une partie du mode de vie de l'autre. Il faut se mettre d'accord sur les points importants et avoir une bonne communication, ouverture d'esprit. Mais il y a beaucoup d'exemples où cela fonctionne.
 
En même temps vu le nombre de divorce dans la communauté maghrébine également.....si on pense comme ça vaut mieux ne jamais se marier. Après oui il y a plus de défis et de concessions à faire.
Non moi je pense que si une chose peut être éviter, c'est tant mieux ^-^ , c'est différent.

De toute façon je me demande de qui se fiche le posteur , pour lui faire un goss il a fermé les yeux sur sa religion ;)

Eh bien qu'il continue ainsi pourquoi demander un avis théologique maintenant pour le conforter dans sa démarche.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non moi je pense que si une chose peut être éviter, c'est tant mieux ^-^ , c'est différent.

De toute façon je me demande de qui se fiche le posteur , pour lui faire un goss il a fermé les yeux sur sa religion ;)

Eh bien qu'il continue ainsi pourquoi demander un avis théologique maintenant pour le conforter dans sa démarche.
C'est vrai que c'est une démarche particulière 😊 mais je leur souhaite d'être heureux avec leur enfant 🌻
 
Bonsoir a tout le monde.
J'ai une question qui me perturbe beaucoup et j'aimerais avoir certaines reponses.
Voila,je vis avec une fille chretienne,on a eu une petite fille et je voudrais l'epouser.la question c'est:Esce que l'islam me permet de me marier avec elle,si oui comment ca va se passer?
Merci de vos reponses.
Le mariage avec une chrétienne est autorisé en islam (ou avec une juive) car elles font parties des gens du livre. Ce qui est interdit, c'est d'épouser une polythéiste ou une athée.
Après, il faudrait que vous vous mettiez d'accord de l'organisation du mariage (soit faire un mariage chrétien ou musulman).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman ne peut pas faire un mariage chrétien à l'Eglise m'enfin....

Le mariage avec une chrétienne est autorisé en islam (ou avec une juive) car elles font parties des gens du livre. Ce qui est interdit, c'est d'épouser une polythéiste ou une athée.
Après, il faudrait que vous vous mettiez d'accord de l'organisation du mariage (soit faire un mariage chrétien ou musulman).
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mairie c'est juste pour des papiers....sinon on fait le contrat de mariage islamique avec les conditions requises pour qu'il soit valide après que tu ailles te pacser ou faire l'union civile c'est pas un problème en Islam....


il y a toujours la mairie hein ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On peut pas !!!!

c'est se genre de réponse que tu donne à ceux qui te poseront la question ...."peut pas" pourquoi on peut pas ? qu'es ce qu'on risque ? que se passera t'il ? explique toi .....ta réponse est légère
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas point barre et tu sais très bien pourquoi tu veux juste polémiquer et j'ai pas envie de jouer avec toi aujourd'hui....
c'est se genre de réponse que tu donne à ceux qui te poseront la question ...."peut pas" pourquoi on peut pas ? qu'es ce qu'on risque ? que se passera t'il ? explique toi .....ta réponse est légère
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On peut pas point barre et tu sais très bien pourquoi tu veux juste polémiquer et j'ai pas envie de jouer avec toi aujourd'hui....
non c'est toi qui polémique sur quelque chose que tu es incapable d'expliquer si épouser une chrétienne n'est pas interdit dans l'islam pour un musulmans pourquoi le mariage dans une église serait interdit ???
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
non c'est toi qui polémique sur quelque chose que tu es incapable d'expliquer si épouser une chrétienne n'est pas interdit dans l'islam pour un musulmans pourquoi le mariage dans une église serait interdit ???
Qu'une chose soit permise, n'implique pas forcement tout le reste, ta logique à 2 balles n'est pas islamique.
Le mariage est un acte solennel fait au Nom De Allah selon un certain nombre de conditions islamiques, il n'est pas célébré au nom du polythéisme ou dans un lieu dédié aux chirk .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non pas tout à fait.
Le notre est Allah l'Unique..les leurs sont assez nombreux..
mais rien ne t'empêche de prié un seul dieu peut importe le nom que tu lui donne
qui te dit quand à la mosquée les autres ne prient pas dieu plus Mohamed et ces compagnons ???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'une chose soit permise, n'implique pas forcement tout le reste, ta logique à 2 balles n'est pas islamique.
elle est surtout pas logique...... si la chrétienne veut se marié à l’église puisque l'islam ne lui interdit pas de pratiquer ça religion !!!!

Le mariage est un acte solennel fait au Nom De Allah
parce-que à l’église c'est pas le cas ?

selon un certain nombre de conditions islamiques, il n'est pas célébré au nom du polythéisme ou dans un lieu dédié aux chirk .
tient donc et pourtant ils ont le droit d’épouser et même de leur accorder leur foi sans leur imposer le leur .....mouai c'est pas cloche ça ????
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
mais rien ne t'empêche de prié un seul dieu peut importe le nom que tu lui donne
qui te dit quand à la mosquée les autres ne prient pas dieu plus Mohamed et ces compagnons ???
Avant tout je ne sais pas si toi tu es sincère ou juste entrain de chercher la polémique.
ensuite es tu musulmane, j'en doute perso, car tu dis des choses, qui ne viendrait meme pas à l'esprit d'un gamin musulman.
tu manques de ressource c'est évident..si tu te dis musulmane, alors je t'invite à te remuer car tu as du travail sur la planche.
 
Haut