Un musulman peut il se marier avec une fille chretienne?

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour un musuleman oui d apres l avis des oulama mais interdit pour une musulemane même si le coran ne se prenonce pas

Tu n'as pas suivi le fil des commentaire. Je vais t'aider. Lis le verset 221 de la sourate el Baqara. Les moushrikins sont décrits dans plusieurs autres versets comme étant les juifs et chrétiens. Le Qoran s'explique d'abord avec le Qoran...maintenant si vous cherchez des fatwas de oulema qui vont dans vos sens et ne prenant pas la pleine d'appliquer cette règle élémentaire, ça vous regarde.
 
Bonsoir a tout le monde.
J'ai une question qui me perturbe beaucoup et j'aimerais avoir certaines reponses.
Voila,je vis avec une fille chretienne,on a eu une petite fille et je voudrais l'epouser.la question c'est:Esce que l'islam me permet de me marier avec elle,si oui comment ca va se passer?
Merci de vos reponses.

Et elle, a t-elle envie de se marier avec vous ? Si elle est chrétienne, elle vous demandera de renoncer à certaines possibilités dans l'Islam qui ne le sont pas dans le christianisme : la polygamie, la répudiation, le divorce. Elle vous demandera aussi un engagement de fidélité pour TOUTE votre vie.

De toute façon, comme vous avez un enfant ensemble, vous êtes DÉJA "mariés" dans les faits.
En effet, le mariage est un engagement de vie commune du couple qui est pris :
- l'un envers l'autre (c'est le cas si vous décidez de vous marier)
- devant vos familles, vos amis, et la société (mais tout le monde est déjà au courant, puisque vous avez un enfant)
- et enfin devant Dieu (mais Il est au courant et se réjouit assurément de votre décision de fonder une famille unie).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n'as pas suivi le fil des commentaire. Je vais t'aider. Lis le verset 221 de la sourate el Baqara. Les moushrikins sont décrits dans plusieurs autres versets comme étant les juifs et chrétiens. Le Qoran s'explique d'abord avec le Qoran...maintenant si vous cherchez des fatwas de oulema qui vont dans vos sens et ne prenant pas la pleine d'appliquer cette règle élémentaire, ça vous regarde.
C est à dire?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Contente toi de suivre la règle élémentaire que t'ai donné. Le Tafsir du Qoran par le Qoran quand cela est possible. La j'ai donné la preuve que s'a l'etait. Il n'y a qu'à suivre le fil des com' ou mieux, vérifier par soi moi...
Je me content de rien et encore moin de suivre j ai poser une question precis et je vois que tu tourne autour du pot laisse au autre le soins de repond si cela te dérange
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je me content de rien et encore moin de suivre j ai poser une question precis et je vois que tu tourne autour du pot laisse au autre le soins de repond si cela te dérange

Bien, nous n'avons plu rien à dire et merci de ne plus m'interpeller quand la réponse a déjà été posé car ce qui me dérange de devoir me répéter sans cesse, dans ce fil ou en général.
Puisque tu ne te "contentes de rien" la conclusion de mes interventions sur le sujet que ne t'intéresse pas.

Donc pour résumer, Le sujet ici de savoir ce que dit l'islam sur le mariage entre un musulman et une chrétienne.

J'ai donc citer le verset 221 de la sourate el Baqara dans lequel Allah interdit au musulmans de se marier avec des moushrikins. Pour définir qui sont les moushrikins j'ai cité le verset 67 de la sourate el Imran dans lequel sont défini les juifs et chrétiens comme polythéistes.
En conclusion l'avis est défavorable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais il y a d'autres sources qui disent le contraire (sourate al maidah, sourate de la table)
et dire que les Juifs et chrétiens sont polythéistes, c'est aussi dit l'inverse ailleurs
d'ailleurs ils avaient le statut de dhimmi en terre musulmane, donc c'était bien qu'ils étaient vus comme gens du Livre.

que devrait on dire alors des hindouistes etc ?

texte cité: « À ce jour vous ont été rendues libres les bonnes choses, et la nourriture de ceux qui ont reçu le Livre est aussi pour vous libre, tout comme votre nourriture leur est libre. De même, le sont les femmes de condition libre et de bonnes mœurs parmi les croyantes et les femmes de condition libre et de bonnes mœurs parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, mais à condition que vous leur donniez leur dotation nuptiale, en homme décent, et non en débauchés ou qui prend maîtresses."
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui tu peux l'épouser mais si c'est une vrai chrétienne pas juste une fille baptisée à la naissance. Elle a des rituels à accomplir qu'elle voudra transmettre à votre fille (messe, mariage à l'église, prière avant de dormir et avant de manger, carême, noel, la fête des rameaux....)Faut vraiment être tolérant pour accepter que les deux transmettent leurs religions à leurs enfants et respectent les pratiques religieuses de chacun ça demande une grande sagesse. Bon courage ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
hindouistes, animistes: justement ce sont des polythéistes

mais les chrétiens et les juifs = gens du livre sont considérés comme monothéistes
donc un musulman peut épouser une femme chrétienne ou juive
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
mais les chrétiens et les juifs = gens du livre sont considérés comme monothéistes

Et bien c'est faux. Bien que les juifs et les chrétiens faisaient parti des gens du livre, ils ne formaient pas son ensemble ensemble, il y avaient des musulmans. Ta conclusion est donc fausse. Revoir le verset 67 de la sourate el IMRAN.
merci encore une fois de ne pas me faire répéter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais dans la sourate citée plus haut:

« À ce jour vous ont été rendues libres les bonnes choses, et la nourriture de ceux qui ont reçu le Livre est aussi pour vous libre, tout comme votre nourriture leur est libre. De même, le sont les femmes de condition libre et de bonnes mœurs parmi les croyantes et les femmes de condition libre et de bonnes mœurs parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, mais à condition que vous leur donniez leur dotation nuptiale, en homme décent, et non en débauchés ou qui prend maîtresses."

l'expression "parmi ceux qui ont recu le Livre avant vous" désigne les chrétiens et les juifs

c'est assez simple à comprendre, je ne sais pas pourquoi tu fais toute une démonstration tortueuse pour prouver le contraire d'une sourate.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@boublil92

Merci pour ce verset ça conforte ce que je disais sur qui sont les gens du livre les versets du Coran se contredisent aps.
De même, le sont les femmes de condition libre et de bonnes mœurs parmi les croyantes et les femmes de condition libre et de bonnes mœurs

Tu veux connaître les conditions cités dans le Qor-an pour être défini comme croyants ou tu es encore de ceux qui croient encore que les juifs et chrétiens sont dans le Qoran pour faire plaisir à leurs potes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui la condition est que la femme soit une croyante car sinon en effet elle est kafira
 
A

AncienMembre

Non connecté
en un seul dieu

A quoi cela servirait de mentionner les peuples du livre et de préciser que la femme doit être croyante et de bonnes moeurs etc, si cela était pour ne parler que des femmes déjà musulmanes ?

tu vois bien dès le début de la sourate qu'il est question aussi de la nourriture des gens du livre qui est permise et ensuite des femmes.

pourquoi la sourate irait elle donner toutes ces précisions? Si elle voulait nous faire savoir que les nourritures et les femmes autorisées étaient uniquement celles des musulmans, cela aurait été très clair et facile à dire.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@boublil92

Le rang de croyant est plus élevé que le rang de musulman.
49-14-Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et si la question ce poser inversement si une musulemane vivait en concubinage avec un chretien et decide de se marié quel aurait été la reponse?
oulala la pauvre, elle se serait fait insulter, broken dans tout les sens...:indigne::desole:
déja ici on polémique sur un fait qui est autorisé, alors une musulmane qui se marie avec un chrétien, ben c'est tout simple, le mariage ne sera pas reconnu islamiquement parlant... donc elle renonce à sa religion, bien qu'au fond d'elle même elle sera toujours musulmane, pour elle et pour Allah aussi, car lui seul peut juger, personne d'autre...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bsr,merci a tous et a toutes pour vos reponses.ca maidera bcp j'en suis sure
Ceke je retiens donc c permi ke je me marisse avec une chretienne d'apres le verset 221 de la sourate bagarah.mais la ceremonie religieuse va se passer comment?
Quelle question ! ton but est de te marier selon les préceptes de l'islam... ce sera fait, pour info, moi je me suis mariée avec un musulman, j'ai souhaité gardé ma chrétienneté, c'est bien des années aprés, que je me suis convertie... la cérémonie, tout simple devant les adouls, tu signes toi et ton épouse ton acte, tu lui verses la dot, -il faut que ton épouse soit accompagnée d'un tuteur-... les parents c'est mieux, et voilà,,,, il n'y a rien de compliqué....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas aussi simple...elle devra reconnaitre Mohammed saws comme Prophète ...ses enfants seront élevés dans l'islam...sans porc...sans alcool...circoncision pour les garçons...etc...
Oui tu peux l'épouser mais si c'est une vrai chrétienne pas juste une fille baptisée à la naissance. Elle a des rituels à accomplir qu'elle voudra transmettre à votre fille (messe, mariage à l'église, prière avant de dormir et avant de manger, carême, noel, la fête des rameaux....)Faut vraiment être tolérant pour accepter que les deux transmettent leurs religions à leurs enfants et respectent les pratiques religieuses de chacun ça demande une grande sagesse. Bon courage ;)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non pas aussi simple...elle devra reconnaitre Mohammed saws comme Prophète ...ses enfants seront élevés dans l'islam...sans porc...sans alcool...circoncision pour les garçons...etc...

Non il reste encore 4 conditions ou piliers pour être croyant dans le Qoran. Dans ce même livre sacré, que très peu de musulman suivent des Bédouins musulmans ont été déclaré non croyants par Allah et son prophète Mohammed (sawws) parce qu'ils ne les obéissent pas...
Alors que dire des juifs et chrétiens qualifiés par eux même de moushrikins et dont il est dit aussi que le croyant musulman ne doit pas les épouser ?
 
Dernière édition:
Non pas aussi simple...elle devra reconnaitre Mohammed saws comme Prophète ...ses enfants seront élevés dans l'islam...sans porc...sans alcool...circoncision pour les garçons...etc...
Ses enfants seront également élèves dans le christianisme puisque la mère est chrétienne pour ça que je parlais de tolérance dans les mariages mixtes pour que ça marche sinon ça crée des frustrations. L'un est obligé de se renier. Mais comme je disais ça demande beaucoup de sagesse, d'ecoute, de partage .. accepter les croyances de l'autre, ne pas vouloir imposer sa vision du divin...Et accepter qu'à terme c'est les enfants qui choisirons leur religion ou non religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bsr,merci a tous et a toutes pour vos reponses.ca maidera bcp j'en suis sure
Ceke je retiens donc c permi ke je me marisse avec une chretienne d'apres le verset 221 de la sourate bagarah.mais la ceremonie religieuse va se passer comment?

Ouf au milieu de toutes ces discussions tu as vu la bonne réponse, toute simple: oui c'est permis par le Coran.
Restez unis et une belle famille et
bonne continuation à vous et votre petite fille :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bsr,merci a tous et a toutes pour vos reponses.ca maidera bcp j'en suis sure
Ceke je retiens donc c permi ke je me marisse avec une chretienne d'apres le verset 221 de la sourate bagarah.mais la ceremonie religieuse va se passer comment?
Le verset 221 de la sourate Baqara n'autorise pas de telle mariage, donc je te souhaites seulement bon courage pour la suite et tout mes vœux de réussite et de bonheur bien que j'approuve pas une union qui est réprouvé dans le Qoran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non tu peux pas aller à l'église et à la mosquée....c'est pour ça que c'est fortement déconseillé pour les musulmans de se marier avec des non musulmanes....il y a assez de musulmans et musulmanes célibataires pour faire des couples pas la peine de se prendre la tête avec les repas halal....

Ses enfants seront également élèves dans le christianisme puisque la mère est chrétienne pour ça que je parlais de tolérance dans les mariages mixtes pour que ça marche sinon ça crée des frustrations. L'un est obligé de se renier. Mais comme je disais ça demande beaucoup de sagesse, d'ecoute, de partage .. accepter les croyances de l'autre, ne pas vouloir imposer sa vision du divin...Et accepter qu'à terme c'est les enfants qui choisirons leur religion ou non religion
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
va lire les tafsirs au lieu de raconter nimporte quoi

Va donc lire les règles les plus élémentaires au sujet du Tafsir qu'un enfant de 6 ans peut comprendre.
Le Qoran est la première source qui fait autorité sur les autres,tu ne peux pas nier cela ni contredire les versets que j'ai cités même si vous tentez tout les amalgames possibles en évoquant les gens du Livre, etc... Ça fonctionne seulement pour les musulmans qui n'ont pas encore la foi parce qu'ils n'obeissent pas, comme les Bédouins cités dans le Qoran, à Allah et son messager ( cad, lire et suivre le Qoran et la Sounnah du prophète quand les ahadith ne vont pas à contre sens)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
va lire les tafsirs au lieu de raconter nimporte quoi

le sujet a la base c du n'importe quoi
venir sur un forum est demandé un avis islamique et joué sa vie et celui de sa famille
je suis sur qu'il fait preuve de plus de rigueur quand il prend un forfait mobile ....
donc je pense que si l'auteur est vraiment interessé par l'islam il ferai mieu de bien s'informé au lieu d'ecouté le premier venu
 
Haut