Un pédophile espagnol coupable du viol de 11 enfants marocains relaché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Oui voilà, quand c'est positif on parle d'amazigh arabisé, et quand c'est négatif on parle d'arabe tout court. Liberté d'expression ou mémoire sélective. Comme tu le voudras :cool:
C'est toi qui parle des amazighs là , ce n'était pas mon intention , si il était d'origine perse , je l'appellerai perso-Espagnol , mais que faire Nya dyalkoum khayba comme disent nos amis les Darijophones

Khellini sakta car ce que j'ai en tête me vaudra la peine de mort! Ce cas est vraiment la goutte qui a débordé machi le vase, c'est tout un barrage d'hostilité contre le makhzen et son chef qui a débordé!

Disons que tu viens de réaliser que 11 enfants valaient moins qu'un vieux degueulasse espagnol :D

Moi aussi je pensais que la cote d'un marocain face à un espagnol était de 3 contre un aux yeux du makhzen et je viens de réaliser aujourd'hui que c'est bien plus ^^
Et ceci juste pour un pays de ***** comme l'Espagne, je n'ose imaginer le ratio pour un américain, il pourrait très certainement violer tous les enfants de Bouznika :)

Très mauvaise idée...

-Une journaliste (Nadia Lamlili) a été arrêté puis relâché (photo en bas).
-Un journaliste 2m a été légèrement blessé à la lèvre.
-Puis quelque citoyens ont pris des coups à la tête/jambe/dos.

Principale armes utilisées par la police: pied/main/matraque
Slogan scandé par les manifestants (d'après les vidéos): "Vive Le Peuple"

Manifestation terminée (dispersée) d'après certains...

Source: réseau sociaux Rabat.
____

To be continued...

Pièces jointes

• BQs295KCYAEXsIB.jpg
    BQs295KCYAEXsIB.jpg
    63.7 KB · Affichages: 39
Disons que tu viens de réaliser que 11 enfants valaient moins qu'un vieux degueulasse espagnol :D

Moi aussi je pensais que la cote d'un marocain face à un espagnol était de 3 contre un aux yeux du makhzen et je viens de réaliser aujourd'hui que c'est bien plus ^^
Et ceci juste pour un pays de ***** comme l'Espagne, je n'ose imaginer le ratio pour un américain, il pourrait très certainement violer tous les enfants de Bouznika :)
Certains médias parlent de 20 enfants?

La place d’un pédophile, quelle que soit sa nationalité, est en prison et Daniel X n’aurait jamais dû bénéficier d’une mesure de clémence, totalement déplacée. Voilà pour les faits et les principes.

Reste donc l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire par certains que l’on appellera «les courageux anonymes», qui veulent profiter de cette immense bévue pour «casser du sucre» sur les institutions !

Soyons donc sérieux et responsables, car en examinant les conditions et les circonstances du déroulement de cette grosse gaffe (diplomatique d’abord), on ne saurait accepter que certains mettent en cause les Souverains marocain et espagnol, lesquels, bien évidemment, n’auraient jamais pris sur eux de gracier un pédophile.

Le Roi d’Espagne Juan Carlos a demandé au Roi du Maroc, Mohammed VI, la libération anticipée de plusieurs dizaines de détenus de son pays, qui purgent des peines privatives de liberté en maints établissements pénitentiaires marocains.

On sait que l’essentiel de ces détenus ont été condamnés pour trafic ou transport de stupéfiants, quelques-uns pour malversations financières et le cas du pédophile est exemplaire parce que cet individu malfaisant a reçu le châtiment que ces actes méritaient légitimement.

C’est donc, à l’évidence, une bévue inadmissible, L’ERREUR À NE PAS COMMETTRE, qui a permis à ce monstre de bénéficier d’une grâce.

La faute en incombe d’abord à ceux qui ont transmis aux autorités marocaines la liste des détenus espagnols à gracier.

La faute incombe, ensuite, aux autorités nationales qui l’ont avalisée sans vérifier les dossiers de ces condamnés.

La faute incombe, enfin, aux personnes qui ont transmis à SM le Roi cette liste comprenant le nom de ce pédophile.

Voilà les SEULS niveaux où se situent les responsabilités et tout être intelligent et doté de raison ne pourra aller plus loin dans le commentaire de cette lamentable affaire.

Il reste donc, en toute transparence, à déterminer les responsables espagnols et marocains qui ont si mal accompli leur mission et à leur faire assumer les conséquences administratives que leurs actes impliquent.

Fahd YATA

2 août 2013

Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l’Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l’Espagne et est définitivement interdit d’entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’avis de Mohamed Anbar, un magistrat

Le vice-président du Club des magistrats s’est contenté de livrer un avis juridique sur cette affaire. « Les demandes de grâces sont formulées par les détenus, leurs avocats ou les directions des prisons. Une commission composée de plusieurs membres dont des représentants du ministère de la Justice, des juges, du cabinet royal et sous l’ère de feu Mohamed Bouzoubaâ (ancien ministre de la Justice sous le gouvernement Driss Jettou, deux hauts cadres du département de l’Intérieur siègent également au sein de ladite commission ».

Et de poursuivre que « sont exclus de la liste de l’examen des sollicitudes, les personnes condamnés pour atteinte aux valeurs sacrées de la nation (monarchie, religion, drapeau et atteinte à l’intégrité territoriale, ndlr), trafic de drogue et dans les affaires touchant à l’opinion publique, comme c’est le cas de l’Espagnol. Une fois le travail accompli, les dossiers sont envoyés au cabinet royal pour prendre la décision finale ». Le juge Anbar note que « c’est très rare qu’une demande refusée par les membres de la commission ait été acceptée par le cabinet royal. Aujourd’hui, il y a une information qui circule avançant que l’Espagnol serait atteint de cancer. Dans ce cas, le critère de sa maladie a-t-il été soulevé avant la grâce ou alors c’est juste pour la justifier ? ».

http://www.lakome.com/مجتمع/84-مجتمع/28561-تمتيع-اسباني-اغتصب-11-طفلا-مغربيا-بالعفو-الملكي-بعد-قضائه-سنة-ونصف-في-السجن.html

Wa finkum a li kaygoulou lmalik zwine ! Pourquoi veulent ils a tout prix rendre le marocain rkhiss a ce point , le roi considere sont peuple comme sa propre proprieté et s'en sert comme monnaie d'echange

Mais comment le Roi a t-il pu se laisser entraîner dans cette galère ? :eek:

Le désastre politique que devait provoquer cette décision était prévisible à 100%, non ?

ce n('est pas un desastre politique , c'est un desastre social .

Oui, mais c'est la même chose, c'était sûr que ça allait arriver s'il accordait cette grâce... Alors pourquoi l'a t-il fait quand même ? Est-ce qu'il a mal analysé la situation, ou alors est-ce qu'il n'a pas vraiment regardé les documents qu'on lui demandait de signer ? Je me demande.

Oui, mais c'est la même chose, c'était sûr que ça allait arriver s'il accordait cette grâce... Alors pourquoi l'a t-il fait quand même ? Est-ce qu'il a mal analysé la situation, ou alors est-ce qu'il n'a pas vraiment regardé les documents qu'on lui demandait de signer ? Je me demande.

c'est une bonne question qui m'intrigue d'ailleurs......

qu'est ce qui te fait croire ça.....

sinon c'est clair que le désastre était prévisible.....

Je ne sais pas s'il s'est laissé entraîner par qui que ce soit (ses conseillers marocains ou les espagnols), ou alors s'il a pris la décision tout seul. Soit il a bâclé son dossier, soit il a mal pris le poul de la société, je ne sais pas. Ou alors pensaient-ils que l'info ne serait pas révélée ?

Il n'y a pas encore eu de communiqué officiel ?

Attention à l’exploitation malsaine et outrancière de cette affaire, attention car il y a des des monstres qui sont assoiffés de troubles et qui se plaisent dans le chaos et le désordre.
Nous nous voulons pas d’Égypte ni de Libye ni de Syrie .....ni de Somalie chez nous.
Il ne faut pas laisser des impulsifs troubler la quiétude de ce pays...............

Retour