Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

Même quand l'islam est loin on essaye toujours de lui coller tous les incidents du monde ! Un prof français dit à son étudiant marocain : ton pays est une dictature , le marocain lui casse la gueule . Très simple à comprendre.
ça me semble pas couler de source. Tu considères que le Maroc n'a rien de dictatorial? Et puis difficile d'imaginer un prof dire "ton pays" a un français d'origine marocaine.
 
ça me semble pas couler de source. Tu considères que le Maroc n'a rien de dictatorial? Et puis difficile d'imaginer un prof dire "ton pays" a un français d'origine marocaine.

Il lui a pas dis "ton pays" c'était juste pour faire bref, au moins lis le sujet .

L'élément déclencheur : Pourquoi moi, Marocain d'origine, de confession musulmane, je me sens en décalage avec les valeurs de l'école républicaine ?" Je lui ai répondu que le système politique des deux pays était différent : entre la France républicaine et démocratique et le Maroc, une monarchie au fonctionnement dictatorial. Ce n'est pas un discours de ma part mais des faits géopolitiques et étayés

Oui je pense que mon pays est une dictature mais c'est pas la question , juste pour rectifier comme beaucoup de bladinautes avant moi que l’objet de la dispute était le système politique du Maroc et non la religion musulmane .
 
Même quand l'islam est loin on essaye toujours de lui coller tous les incidents du monde ! Un prof français dit à son étudiant marocain : ton pays est une dictature , le marocain lui casse la gueule . Très simple à comprendre.
voila cela a le merite d'etre clair ,mais comme en ce moment on melange l'islam a toutes les sauces ...
 
et pourquoi l'avait-elle giflé ? parce qu'il était assis bien sage en train de prendre des notes ou parce qu'il était particulièrement insolent ?
Parce qu il fumait devant le college ( a l exterieur mais en dehors de l enceinte) elle avait egalement insulte de ******* un autre de mes freres parce que celui-ci jouait a se pousser avec un ami dans les couloirs sans gener personne .Elle s etait deja frappe il y a deux ans.C est une provocatrice cette prof,cette histoire m etonne pas,elle recolte ce qu elle a longtemps seme:
Ca ne justifie pas la violence qu elle a plusieurs fois recu mais elle a ete egalement violente a de nombreuses reprises,a la difference que la violence des professeurs n est jamais decriee
 

firar

VIB
Parce qu il fumait devant le college ( a l exterieur mais en dehors de l enceinte) elle avait egalement insulte de ******* un autre de mes freres parce que celui-ci jouait a se pousser avec un ami dans les couloirs sans gener personne .Elle s etait deja frappe il y a deux ans.C est une provocatrice cette prof,cette histoire m etonne pas,elle recolte ce qu elle a longtemps seme:
Ca ne justifie pas la violence qu elle a plusieurs fois recu mais elle a ete egalement violente a de nombreuses reprises,a la difference que la violence des professeurs n est jamais decriee


Au contraire aussitôt qu'un prof sort du droit chemin il a une plainte aux fesses de la part de parents qui protègent leur 8éme merveille du monde
 
Au contraire aussitôt qu'un prof sort du droit chemin il a une plainte aux fesses de la part de parents qui protègent leur 8éme merveille du monde
Et pourtant j ai ete dans ce college et je sais ce qu il en est.Exemple elle a gifle un eleve,celui-ci l a gifle a son tour et au final c est lui qui a tout pris et elle absolument rien.Il y a peut-etre des antecedents avec la parent(e?) que nous ignorons (bien que cela ne justifie pas cette violence)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Parce qu il fumait devant le college ( a l exterieur mais en dehors de l enceinte) elle avait egalement insulte de ******* un autre de mes freres parce que celui-ci jouait a se pousser avec un ami dans les couloirs sans gener personne .Elle s etait deja frappe il y a deux ans.C est une provocatrice cette prof,cette histoire m etonne pas,elle recolte ce qu elle a longtemps seme:
Ca ne justifie pas la violence qu elle a plusieurs fois recu mais elle a ete egalement violente a de nombreuses reprises,a la difference que la violence des professeurs n est jamais decriee
Et pourtant j ai ete dans ce college et je sais ce qu il en est.Exemple elle a gifle un eleve,celui-ci l a gifle a son tour et au final c est lui qui a tout pris et elle absolument rien.Il y a peut-etre des antecedents avec la parent(e?) que nous ignorons (bien que cela ne justifie pas cette violence)

Sans vouloir t'offenser, j'ai beaucoup de mal à croire à tes versions. Il y a récemment un maire qui a été condamné pour une gifle donné à un gamin qui faisait le *** alors une prof dans l'enceinte de l'établissement ....

Je vais te dire pourquoi je ne crois pas à tes versions: un prof fait des études pour transmettre son savoir et sûrement pas pour gagner de l'argent, c'est une sorte de vocation et rares sont ceux qui font ça par "dépit". Plein d'enthousiasme, le jeune prof a pleins d'idéaux et puis il s'aperçoit que sa hiérarchie le soutient rarement, que les élèves n'ont plus peur d'aucune sanction (sont même contents d'aller en colle), qu'ils se tapent des préparations de cours pour des gens qui n'écoutent rien et essaie tant bien que mal de donner des cours avec un bruit de fond très désagréable voire pire, un bruit de fond qui est juste usant nerveusement.

Ce boulot est dur, très dur et un prof pour pouvoir faire son métier sans trop en souffrir ne jouera pas dans la provoc (style aller coller une claque à un élève sur la voie publique) mais au contraire essaiera d'avoir des liens avec ses élèves, pas de sympathie mais de respect réciproque.
Un prof qui fait dans la provoc aura toutes les chances d'être rapidement en arrêt pour dépression longue durée, ce n'est donc pas dans son intérêt et puis surtout pourquoi le ferait-il puisque son objectif c'est de faire le métier pour lequel il a fait des études ?

A force de jouer aux ****, les parents comme les élèves, car les parents sont les premiers responsables de l'incivilité de leur progéniture, et bien à force, seuls les gens aisés auront une bonne éducation dans des lycées privés dans lesquels les enseignants pourront faire leur travail car les élèves seront reçus sur dossier et toute incartade sera punie par un renvoi.

C'est déjà ce qui est en train de se passer et les vocations de prof sont devenues si rares que le rectorat doit faire appel au pole-emploi pour recruter.....(malgré les vacances :langue:)

B]la violence des professeurs n est jamais decriee
[/QUOTE]

Avant leur autorité n'était pas remise en question et les parents se rangeaient du côté du prof sans discussion, maintenant les parents hystériques viennent casser la gueule du prof en plein cours.....

Un prof qui peut travailler normalement est heureux de faire son métier mais combien de profs y arrivent actuellement ????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux possibilités au minimum en lisant ce texte:

1) l'élève est musulman (et le prof non)

2) c'est le prof qui est musulman (et l'élève un méchant facho)

Je sais pas pourquoi tout le monde va comprendre que c'est l'option 1 qui est la bonne : D


HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas mal, pas mal... :D

:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des professeurs qui dépassent les limites dans leur propos sa existe aussi.

Le coran nous demande dans ce cas de patienter et ne pas s'en prendre physiquement aux gens, et ce, même si on moque ouvertement le prophète himself.

Ce comportement ne doit jamais justifier la violence d'un malade qui se veut musulman.
 
Sans vouloir t'offenser, j'ai beaucoup de mal à croire à tes versions.
Bah ne tkt pas,ca ne m offense pas,je m en fous qu on me croit ou pas.Je voulais juste retablir une certaine part de verite,apres qu on y croit ou pas lol
Ce boulot est dur, très dur et un prof pour pouvoir faire son métier sans trop en souffrir ne jouera pas dans la provoc (style aller coller une claque à un élève sur la voie publique)
Sincerement apres ce que tu as ecrit j en conclus que tu as quitte le college et le lycee depuis pas mal de temps et que ,sans vouloir t offenser,les realites actuelles des rapports profs-eleves dans ces etablissements t echappent completement
Beaucoup d anciens profs n ont aucune empathie et se comportent avec les eleves comme s il s agissait d eleves de leur generation sans integrer le fait que les generations evoluent et que les jeunes de maintenant ont un autre rapport a l autorite,aux adultes que les jeunes d avant.A eux a adapter leur attitude pour tenter de trouver la bonne pedagogie pour reduire au mieux les conflits.

Malheureusement beaucoup sont incapables de cela.Pour moi c est juste un manque total de pedagogie,des qu un eleve a un moment d inattention ou a des difficultes scolaires ou de comportement,les anciens profs choisissent l offensive sans chercher des solutions plus "rationnelles" et sans comprendre que cela ne fera qu empirer la chose.Les eleves voient cela comme un defi et repondent en consequence et c est un dialogue de sourd qui s installe ( a tord certainement) On est plus au temps des coups de regles sur les doigts qu on le veuille ou non il faut s adapter.Au lieu de s enerver et d hausser le ton,autant garder son calme et tenter d imposer son autorite autrement que par la peur.Un prof aura bien moins de problemes s il arrive a trouver des solutions qui ne passent pas par l enervement mais qui cherchera dans chaque conflit a les resoudre tout en respectant ses eleves comme s il s agissait quasiment d adultes,tandis que celui qui veut instaurer un rapport de peur n aura aucun respect de la part de ses eleves
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bah ne tkt pas,ca ne m offense pas,je m en fous qu on me croit ou pas.Je voulais juste retablir une certaine part de verite,apres qu on y croit ou pas lol

Sincerement apres ce que tu as ecrit j en conclus que tu as quitte le college et le lycee depuis pas mal de temps et que ,sans vouloir t offenser,les realites actuelles des rapports profs-eleves dans ces etablissements t echappent completement
Beaucoup d anciens profs n ont aucune empathie et se comportent avec les eleves comme s il s agissait d eleves de leur generation sans integrer le fait que les generations evoluent et que les jeunes de maintenant ont un autre rapport a l autorite,aux adultes que les jeunes d avant.A eux a adapter leur attitude pour tenter de trouver la bonne pedagogie pour reduire au mieux les conflits.

Malheureusement beaucoup sont incapables de cela.Pour moi c est juste un manque total de pedagogie,des qu un eleve a un moment d inattention ou a des difficultes scolaires ou de comportement,les anciens profs choisissent l offensive sans chercher des solutions plus "rationnelles" et sans comprendre que cela ne fera qu empirer la chose.Les eleves voient cela comme un defi et repondent en consequence et c est un dialogue de sourd qui s installe ( a tord certainement) On est plus au temps des coups de regles sur les doigts qu on le veuille ou non il faut s adapter.Au lieu de s enerver et d hausser le ton,autant garder son calme et tenter d imposer son autorite autrement que par la peur.Un prof aura bien moins de problemes s il arrive a trouver des solutions qui ne passent pas par l enervement mais qui cherchera dans chaque conflit a les resoudre tout en respectant ses eleves comme s il s agissait quasiment d adultes,tandis que celui qui veut instaurer un rapport de peur n aura aucun respect de la part de ses eleves


là en revanche je suis totalement d'accord avec toi mais tout ça demande tellement d'énergie que les gens sont vidés au bout du compte et finissent parfois par s'énerver parce qu'ils n'en peuvent plus. D'ailleurs je ne donne plus de cours car je ne veux pas être totalement vidée et aigrie :D
 
là en revanche je suis totalement d'accord avec toi mais tout ça demande tellement d'énergie que les gens sont vidés au bout du compte et finissent parfois par s'énerver parce qu'ils n'en peuvent plus. D'ailleurs je ne donne plus de cours car je ne veux pas être totalement vidée et aigrie :D
Bien sure,on est humain et donc faibles en consequence.Maintenant c est tout un metier,il faut savoir se controler malgre la fatigue.Il faudrait plus insister sur la pedagogie pendant la formation des professeurs et ceux-ci devraient etre prets mentalement a assumer ces difficultes lorsqu ils decident de faire cette fonction.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bien sure,on est humain et donc faibles en consequence.Maintenant c est tout un metier,il faut savoir se controler malgre la fatigue.Il faudrait plus insister sur la pedagogie pendant la formation des professeurs et ceux-ci devraient etre prets mentalement a assumer ces difficultes lorsqu ils decident de faire cette fonction.

tu as raison et encore raison sur le fait que l'autorité ne peut plus être exercée de la même façon qu'autrefois moi j'avais choisi l'humour et l'auto-dérision, ça marchait plutôt bien :D
 
La faute à la France qui présente le Maroc comme un modèle de démocratie arabe alors que c'est une dictature, le prof devrait s'en prendre aux vrais responsables.
L'élève a été nourrit par la propagande française et marocaine.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La faute à la France qui présente le Maroc comme un modèle de démocratie arabe alors que c'est une dictature, le prof devrait s'en prendre aux vrais responsables.
L'élève a été nourrit par la propagande française et marocaine.


ben oui s'est pas de sa faute à ce pauvre gars s'il ne peut réfléchir et discuter qu'avec ses poings, c'est la faute de la société.
 
Lol l'école a bien changé depuis mon époque....lol

Depuis quand, on peux quitter un cours parce que le contenu ne nous plait pas???:D
c'est nouveau j'imagine...

Non sérieusement, si vraiment on est pas d'accord avec le contenu il suffit que les parents (et non pas l’élève) le signale à la direction.

Franchement je plains les profs, faut avoir une sacrée dose de patience pour supporter les mioches d'aujourd'hui, de petits ingrats pareils, moi je leur dis chapeau à ces profs....
Voilà pourquoi j'ai quitté l'école où je bossais! Je n'en pouvais plus de ces mioches et encore moins de leurs parents...
 
Bien sure,on est humain et donc faibles en consequence.Maintenant c est tout un metier,il faut savoir se controler malgre la fatigue.Il faudrait plus insister sur la pedagogie pendant la formation des professeurs et ceux-ci devraient etre prets mentalement a assumer ces difficultes lorsqu ils decident de faire cette fonction.

Parce que tu t'imagines que la formation en enseignement n'insiste pas sur la pédagogie?

Je pense plutôt qu'il y a des mioches avec qui on aura beau discuter jusqu'à épuisement que cela ne sera qu'une perte de temps parce qu'ils se campent dans leur position et s'imaginent déjà tout connaître. Or, il y a un programme et on ne peut constamment retarder toute une classe pour quelques individus.

Peut-être que certains étudiants devraient aussi être mentalement mieux préparer par leurs parents à assumer leur rôle d'étudiant. Ils ne sont pas en classe pour donner des leçons mais en recevoir.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Un élève d'origine marocaine a agressé son professeur d'histoire-géo dans un lycée professionnel de Bordeaux en France, en raison d'un différend lors d'un cours sur le système politique marocain. D'après le proviseur du lycée, le différend a éclaté lors d'un cours sur le "système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc.

"L'élève voulait approfondir cette question, le professeur, jeune et expérimenté, a refusé et il lui a demandé d'arrêter en lui disant que s'il continuait, il appellerait son père. (...) - Monde / Etudiants, France, Bordeaux = > Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc...

_____________


Un lycéen de 18 ans a violemment agressé l’un de ses professeurs, mardi, à Bordeaux. Une surveillante a également été blessée.

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.
Il s’en prend au mobilier et à son prof

Le désaccord s’est achevé dans la violence. Un lycéen de 18 ans a roué de coups son professeur, mardi après-midi, au lycée professionnel Tregey, à Bordeaux.

C’est une discussion sur l’islam, sujet abordé pendant un cours, qui a déclenché la colère de l’élève, qui a d’abord renversé une table devant ses camarades, selon Sud-Ouest.

Le professeur a alors évacué la salle de classe et envoyé le lycéen dans le bureau du conseiller principal d’éducation, où il s’en est de nouveau pris au mobilier, visiblement énervé que ses parents aient été prévenus de l’incident.

Le lycéen a été interpellé

En sortant du bureau du CPE, l’élève a croisé son prof et lui a asséné des gifles, un coup-de-poing et un coup de tête, avant de s'en prendre à une surveillante de l’établissement, qui a été blessée à l'épaule.

Interpellé dans la cour, le lycéen a été placé en garde à vue. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradations.

http://www.ouest-france.fr/actu/act...s-un-cours-sur-l-islam_39382-2112513_actu.Htm

Il ira calmer ses pauvres petits nerfs ailleurs. Au lycée, normalement on y est par choix, on peut abandonner l'école à 16 ans.

Qu'il se barre, ça fera un élève de moins dans une classe!

S'il n'aime pas l'école c'est quand même qu'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné quelque part. Il se croit armé pour affronter le monde qui l'entoure ? Il ne croit pas que l'école va lui fournir si ce n'est des armes, des grilles de lectures ? Lui en apprendre su lui-même (ben oui ce n'est sans doute pas agréable d'apprendre qu'on a un QI de gastéropode, mais l'ignorer c'est aller dans le mur) ?

Et aux parents: Il y a des pays où on paie pour envoyer ses enfants à l'école, alors parce que c'est gratuit, on prend ça pour une garderie ?

A++
--
AlGhiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Il devrait être condamné par la justice et ne plus avoir la possibilité de s'inscrire dans aucune école. Je conseille à ce jeune, une école coranique pour son bien-être.

Et pourquoi pas la peine de mort tant que tu y es?

Il peut aussi comprendre, c'est à ça qu'en théorie sert le châtiment infligé par la justice. A comprendre, à racheter, et quand il sort, il devrait en théorie, pouvoir repartir.

Mais il reste le casier judiciaire, la double peine (pas possibilité de travailler dans la fonction publique...), tout ça parce qu'il a pété les plombs.

S'il est intelligent il comprendra qu'il a eu tort.

S'il est *** (bon pour l'instant on est plutôt dans ce cas de figure), il en voudra à la terre entière et il continuera à faire des conneries de plus en plus grosses mais il se fera chopper, puisqu'il est ***, et il aura des peines de plus en plus lourdes.

Que veux-tu que j'y fasse, Boniface?

A++
--
AlGhiran
 
Parce que tu t'imagines que la formation en enseignement n'insiste pas sur la pédagogie?
Oui j en suis sure puisque j en ai des recents dans ma ''famille'' (promo de cette annee)


Je pense plutôt qu'il y a des mioches avec qui on aura beau discuter jusqu'à épuisement que cela ne sera qu'une perte de temps parce qu'ils se campent dans leur position et s'imaginent déjà tout connaître. Or, il y a un programme et on ne peut constamment retarder toute une classe pour quelques individus.

Peut-être que certains étudiants devraient aussi être mentalement mieux préparer par leurs parents à assumer leur rôle d'étudiant. Ils ne sont pas en classe pour donner des leçons mais en recevoir.
Je pense que ton raisonnement est d un simplisme extraordinaire et temoigne d un non-vecu evident
 
Haut