Un professeur agressé à Bordeaux après un cours sur le Maroc

faut dire que monsieur Aniquau venait de quitter la legion ou il etait sous-officier ..

je me rappel que le premier jours il nous a demander de sortir nos cahier afin de copier un petit texte sur la musique ... il a sorti un carnet de poche ... ce qu'on savait pas , c'est qu'il ecrivait tout petit et que ce jours là on allait copier près de 30 pages ... :D

Il vous a fait chanter et jouer "tiens, voilà du boudin" ? :D

Ca risque d'être vu comme de l'islamophobie par certains....

Euh sur yahoo , il est plutôt dit que ça un rapport avec le Maroc mais aucun avec la religion.

L'élève du lycée professionnel Trégey à Bordeaux a asséné mardi après-midi à son enseignant plusieurs claques et coups de poings avant d'être interpellé, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l'établissement et de la police.

Il doit faire l'objet d'une comparution dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel pour "violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations".

Le proviseur du lycée, Dominique Margueritat, a évoqué un différend qui a surgi pendant un débat en cours sur le "système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc", une "situation pédagogique banale n'ayant rien à voir avec la religion".

Selon lui, l'élève a voulu approfondir le débat, l'enseignant a refusé, et sa colère aurait été provoquée par le fait que le professeur a menacé de prévenir son père.

Selon une source proche de l'enquête en revanche, "ils auraient été en désaccord sur certaines personnalités du monde arabe", "mais il ne semble pas qu'il y ait eu de provocation" de la part de l'enseignant.

http://fr.news.yahoo.com/professeur-roué-coups-élève-lycée-bordeaux-075606022.html

Ne vous aventurez pas dans la partie commentaires parce que c'est moche à lire, enfin comme souvent sur yahoo ..

Il vous a fait chanter et jouer "tiens, voilà du boudin" ? :D

Ca risque d'être vu comme de l'islamophobie par certains....

a l’époque personne ne parler d'islamophobie ... c'est très années 2000 ce mot ...

à l'époque les seules qui se serait sentie visée se sont les filles de la classe ... qu'elles soient catho ou musulmanes ... ;)

Un professeur de Bordeaux a été roué de coups mardi par un élève de 18 ans après une altercation lors d'un cours sur le système politique marocain, une deuxième agression d'enseignant en deux jours, qualifiée jeudi d'"inacceptable" par le ministre Vincent Peillon.

L'élève du lycée professionnel Trégey à Bordeaux a asséné mardi après-midi à son enseignant plusieurs claques et coups de poings avant d'être interpellé, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l'établissement et de la police.

Il doit faire l'objet d'une comparution dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel pour "violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations".

Le proviseur du lycée, Dominique Margueritat, a évoqué un différend qui a surgi pendant un débat en cours sur le "système politique du pays dont est originaire l'élève, le Maroc", une "situation pédagogique banale n'ayant rien à voir avec la religion".

Selon lui, l'élève a voulu approfondir le débat, l'enseignant a refusé, et sa colère aurait été provoquée par le fait que le professeur a menacé de prévenir son père.

a l’époque personne ne parler d'islamophobie ... c'est très années 2000 ce mot ...

à l'époque les seules qui se serait sentie visée se sont les filles de la classe ... qu'elles soient catho ou musulmanes ... ;)
a l'époque vous étiez tous des drogués lol
non mais ca me fait rire les vieux qui disent en mon temps et patati et patata
j'en parlais tout a lheure avec un pote de + de 30 ans les jeunes d aujourdhui sont vachement plus eveillés que ceux d hier se marient plus jeunes, construisent leur vie plus jeunes, a l epoque vous etiez tous barrés avoue :D

a l'époque vous étiez tous des drogués lol
non mais ca me fait rire les vieux qui disent en mon temps et patati et patata
j'en parlais tout a lheure avec un pote de + de 30 ans les jeunes d aujourdhui sont vachement plus eveillés que ceux d hier se marient plus jeunes, construisent leur vie plus jeunes, a l epoque vous etiez tous barrés avoue :D

heu .... pas faux ... :D

Je profite de cette belle occasion pour faire la promotion de ma ville chérie...
Venez dépenser vos sousous :D en visitant cette splendide ville. Bienvenue à vous

http://www.youtube.com/watch?v=6GuCWHVMGpY

j'aime bien ta ville ... sauf que comme dans la mienne il a des "accidents" inquietant avec le fleuve ...

bien que bizarrement depuis qu'il y a en dans la tienne , il n'y en a plus dans la mienne ... d'ailleurs les policiers devraient essayer de voir si une personne n'est pas passer de ta ville a la mienne ... :prudent:

j'aime bien ta ville ... sauf que comme dans la mienne il a des "accidents" inquietant avec le fleuve ...

bien que bizarrement depuis qu'il y a en dans la tienne , il n'y en a plus dans la mienne ... d'ailleurs les policiers devraient essayer de voir si une personne n'est pas passer de ta ville a la mienne ... :prudent:

Gardez vos déchets chez vous. On a en assez à gerer comme ça :D

ben j'ai pas de preuves , mais il faudrait que je compare les dates des dernieres noyade.

je suis sur que ça correspond un peu près ... je m'etais fait la reflexon au deuxieme ou troisieme etudient bordelais noyé ..

Oui allah y ster :pleurs: c'est triste en plus la plupart du temps ces jeunes étudiants sont retrouvés avec un taux d'alcool dans le sang...
Bon je compte sur toi pour élucider ce mystère Mister détective Bilibutch :langue:

L'élève a eu 200% tort de s'en prendre physiquement à un professeur. En revanche je ne vois pas comment dans un cours ils en sont arrivé à parler du régime politique marocain. Ce n'est dans aucun programme français. Je ne comprends rien à cette histoire et je dois dire que j'aimerais savoir ce qui s'est réellement passé.

L'élève a eu 200% tort de s'en prendre physiquement à un professeur. En revanche je ne vois pas comment dans un cours ils en sont arrivé à parler du régime politique marocain. Ce n'est dans aucun programme français. Je ne comprends rien à cette histoire et je dois dire que j'aimerais savoir ce qui s'est réellement passé.
Pas besoin qu'un sujet soit dans le programme pour pouvoir l'aborder... C'est au contraire tout à l'honneur du professeur de ne pas se limiter au programme! Le régime marocain a sûrement été pris en simple exemple pour illustrer quelque chose, ou abordé brièvement. Mieux vaut un prof avec de la culture G qui éveille l'esprit critique chez ses élèves plutôt qu'un prof complètement fermé ...

Un lycéen de 18 ans a violemment agressé l’un de ses professeurs, mardi, à Bordeaux. Une surveillante a également été blessée.

Un professeur d’un lycée professionnel de Bordeaux a été violemment agressé par un de ses élèves, mardi, après un cours où la religion musulmane a été abordée.
Il s’en prend au mobilier et à son prof

Le désaccord s’est achevé dans la violence. Un lycéen de 18 ans a roué de coups son professeur, mardi après-midi, au lycée professionnel Tregey, à Bordeaux.

C’est une discussion sur l’islam, sujet abordé pendant un cours, qui a déclenché la colère de l’élève, qui a d’abord renversé une table devant ses camarades, selon Sud-Ouest.

Le professeur a alors évacué la salle de classe et envoyé le lycéen dans le bureau du conseiller principal d’éducation, où il s’en est de nouveau pris au mobilier, visiblement énervé que ses parents aient été prévenus de l’incident.

Le lycéen a été interpellé

En sortant du bureau du CPE, l’élève a croisé son prof et lui a asséné des gifles, un coup-de-poing et un coup de tête, avant de s'en prendre à une surveillante de l’établissement, qui a été blessée à l'épaule.

Interpellé dans la cour, le lycéen a été placé en garde à vue. Il comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d’une mission de service public et dégradations.

http://www.ouest-france.fr/actu/act...s-un-cours-sur-l-islam_39382-2112513_actu.Htm
les réaction varient selon l’éducation et la personnalité...ce qui est sûr c'est qu'il a été touché profondément dans sa religion!

Retour