Trackergirl
VIB
T'as compris quoi de la parabole ? Pas l'antenne sur ton toit
Allah est sans comment, sans endroit. Sans commencement ni fin. Il n'est pas engendré et il n'engendre pas. Il est Omnipotent, Omniscient. L'Entendant. Il a l'attribut de la parole, de la vue, l'ouie. -> tous ses attributs sont sans commencement ni fin.
Pourquoi on dit alors qu'Allah EST la lumière ? Shamss - > soleil -> lumière ? Les Arabes pré islamique paiens aiment nommer leurs enfants AbduShamss. Un des oncles du Prophète s'appelait ainsi. Ils adoraient le soleil pourvoyeur de lumière.
Quelle pourrait être cette huile d'olive ni de l'Est ni de l'Ouest mais qui semble éclairer sans feu ?
++
Oui, c'est une référence à l'infinité de Dieu et son omniscience.
Non, nour et nar ne sont pas pareils vu que le nar éclaire mais donne la chaleur et nour, est une sorte de lumière "froide".
=> c'est pour cela cette huile éclaire sans feu. Elle peut être une référence au "Rouh" qui n'est pas "nafs" qu'on traduit fallacieusement par "âme", ça rejoint certaines philosophies/religions orientales qui parlent de "conscience" et qui invitent à se concentrer sur sa propre "respiration", en gros, son existence ici, à cet instant précis.
Cet arbre n'est ni de l'est ni de l'ouest donc elle ne connait pas de saison, de séquence de jour et de de nuit. Cet arbre est "l'origine" en quelque sorte.
Je peux rater beaucoup de choses mais quand je médite dessus et je visualise, je me sens vivante et connectée avec le monde entier comme jamais, comme si mon corps se dissout tout en étant bien là.