Un projet marocain inquiète fortement l'Algérie

T'as compris quoi de la parabole ? Pas l'antenne sur ton toit :D

Allah est sans comment, sans endroit. Sans commencement ni fin. Il n'est pas engendré et il n'engendre pas. Il est Omnipotent, Omniscient. L'Entendant. Il a l'attribut de la parole, de la vue, l'ouie. -> tous ses attributs sont sans commencement ni fin.

Pourquoi on dit alors qu'Allah EST la lumière ? Shamss - > soleil -> lumière ? Les Arabes pré islamique paiens aiment nommer leurs enfants AbduShamss. Un des oncles du Prophète s'appelait ainsi. Ils adoraient le soleil pourvoyeur de lumière.

Quelle pourrait être cette huile d'olive ni de l'Est ni de l'Ouest mais qui semble éclairer sans feu ?

++

Oui, c'est une référence à l'infinité de Dieu et son omniscience.

Non, nour et nar ne sont pas pareils vu que le nar éclaire mais donne la chaleur et nour, est une sorte de lumière "froide".

=> c'est pour cela cette huile éclaire sans feu. Elle peut être une référence au "Rouh" qui n'est pas "nafs" qu'on traduit fallacieusement par "âme", ça rejoint certaines philosophies/religions orientales qui parlent de "conscience" et qui invitent à se concentrer sur sa propre "respiration", en gros, son existence ici, à cet instant précis.

Cet arbre n'est ni de l'est ni de l'ouest donc elle ne connait pas de saison, de séquence de jour et de de nuit. Cet arbre est "l'origine" en quelque sorte.

Je peux rater beaucoup de choses mais quand je médite dessus et je visualise, je me sens vivante et connectée avec le monde entier comme jamais, comme si mon corps se dissout tout en étant bien là. :)

T'as compris quoi de la parabole ? Pas l'antenne sur ton toit :D

Allah est sans comment, sans endroit. Sans commencement ni fin. Il n'est pas engendré et il n'engendre pas. Il est Omnipotent, Omniscient. L'Entendant. Il a l'attribut de la parole, de la vue, l'ouie. -> tous ses attributs sont sans commencement ni fin.

Pourquoi on dit alors qu'Allah EST la lumière ? Shamss - > soleil -> lumière ? Les Arabes pré islamique paiens nommaient leurs enfants AbdûShamss. Un des oncles du Prophète s'appelait ainsi. Ils adoraient le soleil pourvoyeur de lumière.

Un emprunt opportun ?

Quelle pourrait être cette huile d'olive utilisée dans les libations et que l'on versait sur les animaux donnés en holocauste sur les temples et à commencer par la Mecque pré islamique ? Ni de l'Est ni de l'Ouest mais qui semble éclairer sans feu ?

++
Ta compréhension dans l'expression est assez terre à terre ..assez étonnant d'ailleurs car ta plume est d'ordinairement plus créative sur d'autres sujets .. Soubhanallah comment la lumière de la parabole peut ainsi révéler ce qui inspire chacun ..

Une délégation nigérienne a fait des visites au Maroc pour discuter économie et voir des usines... ils ont également visité une usine de poissons (conserves et tout) à Dakhla. :D

On finira par avoir le Nigéria, c'est juste une question de temps... bechwiiiiiya, bechwiiiya.

Donc beaucoup de choses inquiètent et l cabranates ont raison de s'inquiéter, ils ont d'autres problèmes dans d'autres frontières, ça va être super fun à voir dans la prochaine décennie. :D
Tebboune n'a pas amélioré les relations internationales le sahel maintenant même la Russie lui tourne le dos.
Mais pour leurs nationalistes c'est de la. Jalousie guide par les sionnistes marocains même le shour marocains.

Disons que le Maroc connaît la. Diplomatie de part son expérience quand on guide un pays plus de 60 ans ça manque forcément d'expérience.

Ta compréhension dans l'expression est assez terre à terre ..assez étonnant d'ailleurs car ta plume est d'ordinairement plus créative sur d'autres sujets .. Soubhanallah comment la lumière de la parabole peut ainsi révéler ce qui inspire chacun ..

Je vais attendre de voir ce qu'il en pense, chefto kteb dik chi bezzerba! :D

Il y a qq chose que je ne comprends pas dans cette espèce de besoin constant de se positionner par rapport à l'Algérie en lui envoyant des signaux.

Les Arabes ne comprennent rien à la géostratégie. Ils sont trop frontaux. Ils devraient prendre des leçons auprès des Israéliens dont ils se rapprochent. L'occulte est leur mantra et cela leur permet de faire à peu près ce qu'ils veulent, quand ils veulent, comme ils veulent.

Plutôt que de fanfaronner à chaque signature de contrat militaire ou investissement de nature géostratégique, le Maroc gagnerait à être le plus discret possible en mode poker face plutôt que de sur-communiquer pour impressionner.

Rien de mieux que la surprise. Pour vivre heureux, le Maroc gagnerait à vivre caché et ce dans tous les domaines sensibles. S'ils faisaient comme les Occidentaux qu'ils adulent. Ils développent les pires technologies et armes qu'ils vendent ensuite aux plus offrants tout en gardant les plus sensibles. Les pays Arabes sont pas prêts de les égaler. Ils sont tjrs plus affairés à étaler au grand jour leur dissension et prendre la mouche quand on leur dit qq vérités mal senties.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Ignorer l'Algérie est sans doute ce qui pourrait arriver de mieux. Le Maroc vit très bien sans. Quand ils n'auront plus une goutte de pétrole ou de m3 de gaz, ils se boufferont entre eux et cela par contre, le Maroc doit s'y préparer car rien de pire que de ne pas faire de prospective. Une prospective somme toute simple car dans les hydrocarbures, la fin est plus qu'inévitable.

++
Surtout qu'ils sont en retard sur d'autres développement même les pays du golfe essaient de se développer davantage pour éviter d'être esclave de leurs hydrocarbures.
La possibilité que nous ayons du gaz au maroc est elle une info véridique ?

Maroc algerie une histoire sans fin les sionistes doivent se foutre de notre gueule eux au moins ils ont réussis à rassembler toutes leurs communautés dans un seul pays avec certaines difficultés mais leur causes nationalités religieuses même pour les laicard et bien plus importante'
On y est loin mais ce conflit maroc algerie est bien montée...

Bien sur que je connais le sujet, l’Algérie a du mal à voir des pays qui vont profiter d’un gazoduc qui va passer cher et leur permettre de produire des centrale électrique, enrichir le phosphate Et pas dépanne d’un pays qui aime rappeler leur ambassadeurs À chaque fois que le gaz leur monte la tête
T'es pas algérien de base toi ?
Ou lae t'as vendu ton mot de passe à un marocain ?

Tebboune n'a pas amélioré les relations internationales le sahel maintenant même la Russie lui tourne le dos.
Mais pour leurs nationalistes c'est de la. Jalousie guide par les sionnistes marocains même le shour marocains.

Disons que le Maroc connaît la. Diplomatie de part son expérience quand on guide un pays plus de 60 ans ça manque forcément d'expérience.

Exact, la Russie veut également la nouvelle tarte africaine et ils ont vu que le choix initial du pays n'était pas le bon.

Le temps des idéologies inutiles est révolu, le Maroc veut travailler avec tout le monde car il veut s'en sortir, pas coincer un autre pays.

Les cabranates veulent coincer le Maroc amma houma, ils n'en ont que faire de l'Algérie et de leur peuple dont la majorité a été massivement lavée au cerveau, d'où la dichotomie initiale entre les deux peuples. On ne nous a pas enseigné la haine à l'école, et ce qui est vraiment grave, on nous a enseigné avec une identité diluée exprès , c'est cela que je reproche au système marocain.

Maintenant que beaucoup sont réveillés, je suis toujours pour ne pas enseigner la haine mais il faut arrêter avec le tawa tawa et la "fraternité arabe", notre place est en Afrique, on doit voir ce qui se passe dans notre région et garder d'autres liens historiques (France ou autre) et linguisitiques (puisque l'arabe reste une langue officielle) mais couper toute tentative de nous lier culturellement à des gens avec qui on n'a pas de culture commune et ça n'a servi qu'à nous piller notre propre culture.

Oui, c'est une référence à l'infinité de Dieu et son omniscience.

Non, nour et nar ne sont pas pareils vu que le nar éclaire mais donne la chaleur et nour, est une sorte de lumière "froide".

=> c'est pour cela cette huile éclaire sans feu. Elle peut être une référence au "Rouh" qui n'est pas "nafs" qu'on traduit fallacieusement par "âme", ça rejoint certaines philosophies/religions orientales qui parlent de "conscience" et qui invitent à se concentrer sur sa propre "respiration", en gros, son existence ici, à cet instant précis.

Cet arbre n'est ni de l'est ni de l'ouest donc elle ne connait pas de saison, de séquence de jour et de de nuit. Cet arbre est "l'origine" en quelque sorte.

Je peux rater beaucoup de choses mais quand je médite dessus et je visualise, je me sens vivante et connectée avec le monde entier comme jamais, comme si mon corps se dissout tout en étant bien là. :)
Coeur .....tout simplement

Je vais attendre de voir ce qu'il en pense, chefto kteb dik chi bezzerba! :D

la zerba la 3iya9a c parfaitement réfléchi et assumé.

@mielle de fleurs, tu as aimé la prose ? tu peux le dire. ma fi8a 3ib :bizarre:

++

Surtout qu'ils sont en retard sur d'autres développement même les pays du golfe essaient de se développer davantage pour éviter d'être esclave de leurs hydrocarbures.
La possibilité que nous ayons du gaz au maroc est elle une info véridique ?

Maroc algerie une histoire sans fin les sionistes doivent se foutre de notre gueule eux au moins ils ont réussis à rassembler toutes leurs communautés dans un seul pays avec certaines difficultés mais leur causes nationalités religieuses même pour les laicard et bien plus importante'
On y est loin mais ce conflit maroc algerie est bien montée...
ben on vit quand même mieux qu'eux, vu qu'ils peuvent recevoir des bombes tout les jours à n'importe quel moment et qu'ils se sont mis dans un bourbier sans nom, tout ça pour problème de carte géographique qui ne correspond à rien dans la bible et le coran ...

++

Raccourci de chmicha m'a étonné 7it on parle de "nour", ça colle pas.

Mohim, si tu as plus à dire sur le sujet de mon verset favori, je suis toujours à l'écoute, je ne cesse jamais de lire les interprétations et les réfléxions des gens à ce sujet, tu as toujours un nouveau truc qui t'échappe et une autre personne t'aide à y voir plus clair.

Exact, la Russie veut également la nouvelle tarte africaine et ils ont vu que le choix initial du pays n'était pas le bon.

Le temps des idéologies inutiles est révolu, le Maroc veut travailler avec tout le monde car il veut s'en sortir, pas coincer un autre pays.

Les cabranates veulent coincer le Maroc amma houma, ils n'en ont que faire de l'Algérie et de leur peuple dont la majorité a été massivement lavée au cerveau, d'où la dichotomie initiale entre les deux peuples. On ne nous a pas enseigné la haine à l'école, et ce qui est vraiment grave, on nous a enseigné avec une identité diluée exprès , c'est cela que je reproche au système marocain.

Maintenant que beaucoup sont réveillés, je suis toujours pour ne pas enseigner la haine mais il faut arrêter avec le tawa tawa et la "fraternité arabe", notre place est en Afrique, on doit voir ce qui se passe dans notre région et garder d'autres liens historiques (France ou autre) et linguisitiques (puisque l'arabe reste une langue officielle) mais couper toute tentative de nous lier culturellement à des gens avec qui on n'a pas de culture commune et ça n'a servi qu'à nous piller notre propre culture.
donc d'un coté tu veux unifier l'Afrique derrière le Maroc tout en disant qu'il faut couper tout lien culturel ! tu ne sais donc pas que les pays noir africains ont adopter une idéologie suprémaciste et qu'ils ne veulent pas de nouveau maitre ?

il n'y a aucun problème avec la Russie, c'est juste que les nouveaux présidents fraichement élus teste toute les possibilités ... à leur dépends bien souvent ...

++

Je viens de voir ton edit, ta musique katjib n3ass, c'est ce que tu mets pour te relaxer? :D

donc d'un coté tu veux unifier l'Afrique derrière le Maroc tout en disant qu'il faut couper tout lien culturel ! tu ne sais donc pas que les pays noir africains ont adopter une idéologie suprémaciste et qu'ils ne veulent pas de nouveau maitre ?

il n'y a aucun problème avec la Russie, c'est juste que les nouveaux présidents fraichement élus teste toute les possibilités ... à leur dépends bien souvent ...

Mabagha 7ed derrière le Maroc, que chacun soit souverain. Je voudrais juste que le Maroc soit avec des voisins qui grandiront ensemble et on coopérera ensemble, on pourra faire du business, études, tourisme et se déplacer librement entre nous avec dignité.

Seul un kerghouli malade avec des délires de grandeur veut être l 9owwa l hariba, la grande force, la pays-continent gna gna.

ben on vit quand même mieux qu'eux, vu qu'ils peuvent recevoir des bombes tout les jours à n'importe quel moment et qu'ils se sont mis dans un bourbier sans nom, tout ça pour problème de carte géographique qui ne correspond à rien dans la bible et le coran ...
Ils ont la peur cela fait partie de leurs gènes khawf li htaloum Allah
Mais tu sais les iraniens eux même n'ont pas peur ils savent que leur gouvernement ne fera rien.
Allez quelques roquettes seront lancé pour le folklore mais beaucoup ne passeront avec leurs dômes.
Dans un sens ils perdent une guerre médiatique mais dans une autre elle ne se terminera pas je ne vois que deux solutions soit une vrai organisation pour les combattre avec tout ce que cela peut entraîner ou s'asseoir avec eux pour une négociation.
Sinon à eux le grand israel rêve ils nont même plus besoin d'attendre leur machiah
Puis même avec la guerre leur diaspora allait bien en vacances la bas
Ils ont bien construits des colonies en cis Jordanie parce que les arabes et les musulmans ne sont pas unis chacun veut se montrer ça se voyait déjà durant les guerres "arabo Israël"
Si ces gens la sont infiuent ce n'est pas pour rien ils ne disputent pas pour le desert ils ont su négocier pour rendre le Sinai ils ne disputent pas sur du falafel ou du caftan...

I

Comment tu sais ? tbarkella8 3lik
Non pas du tout ...

++

Ana ça m'a assomé, jabet li n3ass, toi tu es plus intelligent que moi, ça doit juste te relaxer. :D

b7al l'alcool en gros, mon QI 3la 9el l7al a khoya zigotino.

That 70S Show Lol GIF by Peacock

T'es pas algérien de base toi ?
Ou lae t'as vendu ton mot de passe à un marocain ?
Honnêtement, j’ai jamais dit ma nationalité, mais j’ai jamais caché ma nationalité, je suis jamais contre les Algériens

Ici t’as des Algériens, ils sont très bien, je les estime très bien, c’est pour ça que j’ai pas trop envie de rentrer dans ces sujets Algérie Maroc

Est-ce que dans le fond que ce soit le Maroc ou l’Algérie qui gagne ou qui perd ou ce que tu veux moi je suis simplement un tout risque qui rentre dans mon pays qui se sent bien mais qui sait qui pourra jamais vivre plus d’un mois et demi Dans mon pays

J’ai grandi avec des Algériens j’ai travaillé avec des Algériens avec certains j’ai eu des problèmes mais la majorité du temps ça s’est toujours très bien passé dernièrement on fait même des équipes avec algérien et Maroc le travail marche très bien. L’ambiance et chaleureuse et le travail marche très bien, on rit de tout et de rien

Dernière édition:
Les autorités algériennes redoutent que le projet atlantique africain de gazoduc Maroc-Nigeria lancé par le roi Mohammed VI et l'ancien président nigérian hypothèque l'avenir du gazoduc Nigéria-Niger-Algérie.
Le Maroc et le Nigéria s'activent pour la finalisation du projet africain atlantique de gazoduc Maroc-Nigeria. D'un coût global d'environ 25 milliards de dollars, ce futur gazoduc, long de 5 600 km, partira du Nigeria et traversera 13 pays de la côte ouest-africaine pour atteindre (...)

- Maroc / Algérie, Nigéria, Mohammed VI, Niger, Gaz

Un projet marocain inquiète fortement l'Algérie
Pkoi s’inquiéter ? Ils viennent de remporter une médaille d’or ! 🥊 🥇 🧬🚹⚧

Retour