Un puissant général iranien tué par les Etats-Unis dans un bombardement

Moi au moins j’émets une thèse pas si absurde que ça,
Alors que toi tu ne fais répéter comme un perroquet ce qui se dit dans la presse

sans oublier que tu as des yeux et une boule de cristal qui te permettent
de voir les " forces invisibles" qui " poussent à l'embrasement du moyen orient"

Trop fort, avec toi on connait l'avenir du monde :D


Regarde la pièce jointe 226444Regarde la pièce jointe 226444
Tout est possible mais la c'est capillotracté
Je ne vois pas le clergé iranien éliminer un pivot de sa défense existentielle car soleimani était l artisan de la profondeur stratégique communément appelé arc chiite
Sion est le vrai ennemi de l'Iran (et du reste de la planète), les us ne sont qu'un proxi comme les pseudo jihadistes sous amphés financés par les petromonarchies
Les us n ont rien à mettre sur la table en échange du sacrifice d une figure de la résistance sauf la levée des sanctions et le retrait des ricains de l Irak et de la Syrie
Impossible mais si c'était e le cas alors votre théorie aurait un sens
 
Penser que le système de défense iranien est basé sur l existence d'un seul homme, fut-il le plus intelligent et le plus compétent , est une
très simpliste, et c'est une erreur évidente

L'armée iranienne est dotée de très bons officiers capables de remplacer Souleimani. Il n'est pas du tout irremplaçable loin de la,

Nous avons l'exemple du Hezbollah qui a perdu des chefs , tous remplacés par d'autres, et même meilleurs. La guerre de 2006 à été gagné par une nouvelle génération d'officiers qui ont surpris l'armée israélienne par sa capacité d'innovation et sa modernité

La guerre au proche orient est une guerre d'sure, c'est à qui saignera l'autre de la façon la plus importante de manière à lui faire perdre son énergie et le faire renoncer car le coût de la guerre aura atteint des niveau insupportable.


Je te prend un exemple : Les américains ont fini par négocier avec la résistance irakienne et la guérilla très efficace qui détruisait les blindé, les transports de troupes et réduisait les soldats américains à leurs bases car les sorties devenaient très meurtrières. La guérilla irakienne aient très mobile, avec des renseignements très efficaces, furtive. les résistants utilisaient des lances roquettes ( Russes et chinois ) anti chars très efficaces qui ont percé les blindages des transports de troupes , , des Mines radiocommandées qui détruisent les colonnes de chars et de transports de troupes qui étaient ensuite attaqués, il n'ont laissé aux américains aucun répit et le coût de la guerre est devenu si lourds que les américains ont négociés avec les chefs sunnites autant qu'avec les chefs chiites.




Tout est possible mais la c'est capillotracté
Je ne vois pas le clergé iranien éliminer un pivot de sa défense existentielle car soleimani était l artisan de la profondeur stratégique communément appelé arc chiite
Sion est le vrai ennemi de l'Iran (et du reste de la planète), les us ne sont qu'un proxi comme les pseudo jihadistes sous amphés financés par les petromonarchies
Les us n ont rien à mettre sur la table en échange du sacrifice d une figure de la résistance sauf la levée des sanctions et le retrait des ricains de l Irak et de la Syrie
Impossible mais si c'était e le cas alors votre théorie aurait un sens
 
Penser que le système de défense iranien est basé sur l existence d'un seul homme, fut-il le plus intelligent et le plus compétent , est une
très simpliste, et c'est une erreur évidente

L'armée iranienne est dotée de très bons officiers capables de remplacer Souleimani. Il n'est pas du tout irremplaçable loin de la,

Nous avons l'exemple du Hezbollah qui a perdu des chefs , tous remplacés par d'autres, et même meilleurs. La guerre de 2006 à été gagné par une nouvelle génération d'officiers qui ont surpris l'armée israélienne par sa capacité d'innovation et sa modernité

La guerre au proche orient est une guerre d'sure, c'est à qui saignera l'autre de la façon la plus importante de manière à lui faire perdre son énergie et le faire renoncer car le coût de la guerre aura atteint des niveau insupportable.


Je te prend un exemple : Les américains ont fini par négocier avec la résistance irakienne et la guérilla très efficace qui détruisait les blindé, les transports de troupes et réduisait les soldats américains à leurs bases car les sorties devenaient très meurtrières. La guérilla irakienne aient très mobile, avec des renseignements très efficaces, furtive. les résistants utilisaient des lances roquettes ( Russes et chinois ) anti chars très efficaces qui ont percé les blindages des transports de troupes , , des Mines radiocommandées qui détruisent les colonnes de chars et de transports de troupes qui étaient ensuite attaqués, il n'ont laissé aux américains aucun répit et le coût de la guerre est devenu si lourds que les américains ont négociés avec les chefs sunnites autant qu'avec les chefs chiites.
Bonjour tolosan
Je n'ai pas dit le contraire
Soleimani était un homme de valeur et il mouillait la chemise
Il federait autour de lui au delà des iraniens ou des chiites, ça va être compliqué de coordonner les groupes disparates de la résistance par un homme qui au delà des compétences de stratège devra assoir son autorité et la confiance
La résistance irakienne avait les restes de l armée et une partie de l organisation baathiste avec le sacrifice des sunnites comme chiites
Les us avait fait le travail pour sion en ramenant l'irak à l age de Pierre et en assassinant les scientifiques et ingénieurs irakiens

Ps je me souviens de l inventivité des résistants qui utilisaient des obus bricole avec un petit parachute pour contourner le blindage des véhicules yankees
Quelques dollars pour détruire des armes à plusieurs milliers de dollars
 

Tiyreux

Bladinaute averti
C'est là où on constate que Bladi.net a bien changé. Des tonnes de messages dans les rubriques "histoire de coeur" et "sexualité" (90 pc de sujets de trolls sans intérêt...😀) mais seulement une ou deux réponses à un évènement stratégique majeur. A l'époque (2002, 2003, 2004..), les débats étaient de bien meilleur niveau...
Vrai
Bladi n'est plus que l'ombre de lui-même.
 
, member
Plus pacifique que ça, ce n'est pas possible
Les frappes contre les groupes qui ont repoussé les djihadistes à la frontière syro irakienne de la province de anbar n est pas le fruit du hasard
Ces manifestations sont le fruits de ces frappes qui ont fait des mort aussi dans l armée de irakienne
Nb les groupes chiites bombardés étaient officiellement integres à la coalition gouvernemental anti djihadistes
 
J'ai vertement critiqué la guerre US en Iraq, c'est pourquoi je critique vertement l'intervention iranienne dans ce pays.
l Irak a déjà disparu depuis longtemps sadam est le principale responsable comme Kadhafi et Assad. les régimes arabes sans exception n ont jamais créer un état de droit pour leur citoyens. ce qui fait que ces pays sont faciles a destabiliser
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J'ai vertement critiqué la guerre US en Iraq, c'est pourquoi je critique vertement l'intervention iranienne dans ce pays.
Je ne nierai pas que je n'etais pas contre l'invasion de l'Irak pour la simple raison que Saddam et son cercle de voyous dirigeaient l'Irak comme une mafia (Cosa Nostra)..
La meme chose cette fois-ci avec les Mollahs et leur regime du moyen age.
L'Iran deverait quitter l'Iraq et la Syrie meme si cela signifie que les Americains deveraient rester jusqu'a la stabilisation de l'Irak et meme la Syrie.
Le president Trump n'etait pas totalement a cote de la plaque, mais son timing etait.

En resume:
General Suleimani became so powerful and so sophisticated that he had to go.
He built the Iranian army and was in charge of all technical aspects in the department of defense from the nuclear program to foreign policy of Iran.
All that while abusing the Iranian people.
He was not a nice guy and the Iranians hated his guts.
He was a blood thirsty SOB just like Saddam and Khaddafi.
The CIA ordered the assassination of General Soleimani and not president Trump.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Avec cette action, les terroristes, l'axe du mal ce sont les USA
Bon bref, et c'est reparti pour des explosions, des crashs...............du sang et des larmes :(:(:(

Que dire ?

J'espère que notre racaille ne sera pas mêlée à un conflit qui ne la concerne pas :claque::claque::claque:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Nous sommes à l’aube de la 3e et dernière guerre mondiale

c'est ce que j'essayais d'expliquer, sans être visionnaire, le prophète sws nous a laissé beaucoup de hadiths, on sait qu'il y aura un grand affrontement dans le Cham (syrie, jordanie, liban,...), la guerre en Syrie ne s'arrêtera pas, l'Irak ne retrouvera pas sa situation d'antan, des feux sont allumés un peut partout petit à petit sans jamais s'éteindre (Irak, syrie, libye, yemen, ...).
 
Je ne nierai pas que je n'etais pas contre l'invasion de l'Irak pour la simple raison que Saddam et son cercle de voyous dirigeaient l'Irak comme une mafia (Cosa Nostra)..
La meme chose cette fois-ci avec les Mollahs et leur regime du moyen age.
L'Iran deverait quitter l'Iraq et la Syrie meme si cela signifie que les Americains deveraient rester jusqu'a la stabilisation de l'Irak et meme la Syrie.
Le president Trump n'etait pas totalement a cote de la plaque, mais son timing etait.

En resume:
General Suleimani became so powerful and so sophisticated that he had to go.
He built the Iranian army and was in charge of all technical aspects in the department of defense from the nuclear program to foreign policy of Iran.
All that while abusing the Iranian people.
He was not a nice guy and the Iranians hated his guts.
He was a blood thirsty SOB just like Saddam and Khaddafi.
The CIA ordered the assassination of General Soleimani and not president Trump.
Bullshitt est comme on dit chez vous
 
Je ne nierai pas que je n'etais pas contre l'invasion de l'Irak pour la simple raison que Saddam et son cercle de voyous dirigeaient l'Irak comme une mafia (Cosa Nostra)..
La meme chose cette fois-ci avec les Mollahs et leur regime du moyen age.
L'Iran deverait quitter l'Iraq et la Syrie meme si cela signifie que les Americains deveraient rester jusqu'a la stabilisation de l'Irak et meme la Syrie.
Le president Trump n'etait pas totalement a cote de la plaque, mais son timing etait.

En resume:
General Suleimani became so powerful and so sophisticated that he had to go.
He built the Iranian army and was in charge of all technical aspects in the department of defense from the nuclear program to foreign policy of Iran.
All that while abusing the Iranian people.
He was not a nice guy and the Iranians hated his guts.
He was a blood thirsty SOB just like Saddam and Khaddafi.
The CIA ordered the assassination of General Soleimani and not president Trump.
 
c'est ce que j'essayais d'expliquer, sans être visionnaire, le prophète sws nous a laissé beaucoup de hadiths, on sait qu'il y aura un grand affrontement dans le Cham (syrie, jordanie, liban,...), la guerre en Syrie ne s'arrêtera pas, l'Irak ne retrouvera pas sa situation d'antan, des feux sont allumés un peut partout petit à petit sans jamais s'éteindre (Irak, syrie, libye, yemen, ...).
 
Un résistant contre l'impérialisme americanosioniste, il est mort en Martyr, qu'Allah swt l'accueille dans son vaste paradis.

Je ne sais pas si Souleimani est un martyr mais c'est lui qui a chassé 80 000 musulmans (sunnites) d'Alep-Est, c'est encore lui qui a détruit la ville de Falloudjah et torturé des civils.

Les Etats-Unis ont frappé très fort en liquidant ce haut général, les iraniens prétendent qu'ils sont capables de détruire les bases militaires américaines dans le Golf ou même de bombarder Tel Aviv. Si, rien n'est fait cette semaine, alors on pourra dire que l'Iran est un pays de fiotte !

Les américains viennent de bombarder encore et encore des soldats iraniens en Syrie, il y a tout juste quelques minutes. On dirait que les américains sont chauds pour l'instant je vois rien du côté iranien que du bla bla bla....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je ne sais pas si Souleimani est un martyr mais c'est lui qui a chassé 80 000 musulmans (sunnites) d'Alep-Est, c'est encore lui qui a détruit la ville de Falloudjah et torturé des civils.

Les Etats-Unis ont frappé très fort en liquidant ce haut général, les iraniens prétendent qu'ils sont capables de détruire les bases militaires américaines dans le Golf ou même de bombarder Tel Aviv. Si, rien n'est fait cette semaine, alors on pourra dire que l'Iran est un pays de fiotte !

Les américains viennent de bombarder encore et encore des soldats iraniens en Syrie, il y a tout juste quelques minutes. On dirait que les américains sont chauds pour l'instant je vois rien du côté iranien que du bla bla bla....

ce qui est désolant, c'est cette fitna chiite sunnite, d'un côté comme de l'autre, derrière les sionistes allument le feu grâce à la bêtise de nos dirigeants et de nos peuples qui rentrent dans ce jeu. Les guerres sunnito-chiites vont continuer de nous affaiblir.

Regarde la vidéo de @ayadono , elle est très instructive.

Concernant le blabla iranien attend un peu, quand les anglais ont bloqué un navire iranien a Gibraltar, ils ont eu une réponse des iraniens qqs jours ou semaines plus tard, sois patient.
 
Concernant le blabla iranien attend un peu, quand les anglais ont bloqué un navire iranien a Gibraltar, ils ont eu une réponse des iraniens qqs jours ou semaines plus tard, sois patient.

J'attends cette semaine pour voir, si l'Iran ou ses proxy bombardent les bases militaires ou Israël. Je pense que l'Iran est juste bon pour tuer des civils arabes et faire du bla bla.
 
Sans oublier que ça arrange bien les russes que les Iraniens soient attaqués et affaiblis en Syrie, ça leur permet d'avoir la suprématie en Syrie
Je ne sais pas si Souleimani est un martyr mais c'est lui qui a chassé 80 000 musulmans (sunnites) d'Alep-Est, c'est encore lui qui a détruit la ville de Falloudjah et torturé des civils.

Les Etats-Unis ont frappé très fort en liquidant ce haut général, les iraniens prétendent qu'ils sont capables de détruire les bases militaires américaines dans le Golf ou même de bombarder Tel Aviv. Si, rien n'est fait cette semaine, alors on pourra dire que l'Iran est un pays de fiotte !

Les américains viennent de bombarder encore et encore des soldats iraniens en Syrie, il y a tout juste quelques minutes. On dirait que les américains sont chauds pour l'instant je vois rien du côté iranien que du bla bla bla....
 
ce qui est désolant, c'est cette fitna chiite sunnite, d'un côté comme de l'autre, derrière les sionistes allument le feu grâce à la bêtise de nos dirigeants et de nos peuples qui rentrent dans ce jeu. Les guerres sunnito-chiites vont continuer de nous affaiblir.

Regarde la vidéo de @ayadono , elle est très instructive.

Concernant le blabla iranien attend un peu, quand les anglais ont bloqué un navire iranien a Gibraltar, ils ont eu une réponse des iraniens qqs jours ou semaines plus tard, sois patient.

C'est leur fond de commerce diviser pour mieux régner, alors si il y a une petite tension ils viennent mettre un peu d'huile et c'est l'embrasement.

Je ne comprend pas du tout cette fitna avec les chiites, elle est surtout exacerbé par certains et tu as raisons il serait temps que certains arrête de rentrer dans ce jeu de frictions et qu'on parle de manière posé en "bon voisinage".

Peu importe que nous ayons des avis qui divergent fortement on se doit de se respecter, tous comme on se doit de respecter toutes les autres communautés. Quand certains viennent avec oui mais vous avez pas un clergé ou une vision identique, c'est tout à fais normal, on est des êtres humains et chacun est libre de croire ou de ne pas croire ou de cheminer vers la foi selon sa capacité.
 
ok c'est toi qui décide du timing.

Il y a un timing... Si l'Iran ne riposte pas rapidement, les iraniens perdront toute crédibilité ! Et y a aussi la nature de la riposte à analyser. Bombarder une ville saoudienne ou arrêter un navire pétrolier montrera que l'Iran est un pays de fiotte !!

Quand les Etats-Unis ont tenté de tuer Erdogan, après 48 heures près de 9 000 personnes étaient en prison. :cool:

Sans oublier que ça arrange bien les russes que les Iraniens soient attaqués et affaiblis en Syrie, ça leur permet d'avoir la suprématie en Syrie

La Russie a toujours soutenu Israël dans l'histoire. A chaque fois qu'Israël bombarde les milices chiites en Syrie, la Russie valide le raid juste avant.
 
Ca fait des années qu'on dit ça

Le garçon qui criait au loup

Il était une fois, un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait.
Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! » A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.
Quelques jours plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! » Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup. Rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être faits avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village. Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour... Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !
Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha les moutons... Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre... Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! » Mais pas un villageois ne bougea... « Encore une vieille farce ! Dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! »
Et c’est exactement ce que fit le loup !

Ésope

 
Il y a un timing... Si l'Iran ne riposte pas rapidement, les iraniens perdront toute crédibilité ! Et y a aussi la nature de la riposte à analyser. Bombarder une ville saoudienne ou arrêter un navire pétrolier montrera que l'Iran est un pays de fiotte !!

Quand les Etats-Unis ont tenté de tuer Erdogan, après 48 heures près de 9 000 personnes étaient en prison. :cool:



La Russie a toujours soutenu Israël dans l'histoire. A chaque fois qu'Israël bombarde les milices chiites en Syrie, la Russie valide le raid juste avant.
l iran ne va rien faire il n a pas les moyens de s en prendre aux états unis que a la Russie je suis d accord avec toi par contre je vois le rapport avec Erdogan qui a toujours été un alliée des américains st même d Israël
 
l iran ne va rien faire il n a pas les moyens de s en prendre aux états unis que a la Russie je suis d accord avec toi par contre je vois le rapport avec Erdogan qui a toujours été un alliée des américains st même d Israël
Que veux tu que l'iran fasse?
La plupart des pays du gofle, israel et quelques autres pays arabes prendront ça comme une aubaine afin de voir leur ennemi chiite réduit en cendres.
Et de grâce, qu'on ne vienne pas nous dire que l'iran est la quatrième puissance militaire...
 
C'est là où on constate que Bladi.net a bien changé. Des tonnes de messages dans les rubriques "histoire de coeur" et "sexualité" (90 pc de sujets de trolls sans intérêt...😀) mais seulement une ou deux réponses à un évènement stratégique majeur. A l'époque (2002, 2003, 2004..), les débats étaient de bien meilleur niveau...

faux !
On peut tout à fait participer à des sujets « bidons » sur HDC et avoir des avis pertinents en géopolitique !

il ne faut jamais cataloguer les gens !
 
Haut