Un puissant général iranien tué par les Etats-Unis dans un bombardement

j'espère que MACRON va se tenir à l'écart de tout çà....
CHIRAC est le seul qui avait tenu bon contre les USA......je me souviens des sanctions contre les produits FRANÇAIS en rétorsion
la FRANCE n'a rien à faire dans ces PAYS
personnellement je comprends rien à ce qui se passe réellement.....je me méfie des informations....

Macron n’est pas Chirac.... seul l’avenir nous le dira
 
Personnellement c’est tout simplement parce que je ne m’y connais pas et comme je ne comprends rien à la politique je préfère m’abstenir de donner mon opinion plutôt que de dire des conneries mais ça n’empêche pas que lis en soumsoum lol

Après qd je viens ici c’est pr me divertir, me déconnecter avec la tête légère et non pas avec une migraine à cogiter à des problèmes qui se passent à l’autre bout du monde.

tu n’as pas à te justifier..... chacun trouve son intérêt personnel sur ce forum
 
tu as vraiment perdu une occasion de te taire, retourne a tes amourettes algéro-marocaines, tu seras plus utile comme ça a l'union de la communauté musulmane.

il etait extremement apprécié du plus haut dirigeant iranien et pas seulement lui, du peuple iranien aussi, c'etait un fin stratège charismatique, très utile à l'Iran. Derrière cet assassinat lâche, il y a des force invisibles qui poussent à l'embrasement du Moyen-Orient, peu y croit pour l'instant, mais la région va s'embraser bientôt et cela impactera le monde entier.

je suis à 100% en accord avec ton 2nd paragraphe.... ils ont essayé avec Assad mais se sont trouvé face à un homme déterminer 👍
 
Ce qui est troublant et flippant dans tous ces événements au MO, c’est qu’ils se calent à la théologie monothéiste....
 
Dernière édition:
l iran ne va rien faire il n a pas les moyens de s en prendre aux états unis que a la Russie je suis d accord avec toi par contre je vois le rapport avec Erdogan qui a toujours été un alliée des américains st même d Israël

Sincèrement j'attends cette semaine, car il faut attendre les obsèques des généraux tués lors du raid.

L'Iran pourrait joué la carte des "missiles balistiques", si l'Iran balance des centaines voir des milliers de missiles en même temps, ils pourront détruire les bases militaires américaines et là nous pourrions dire que l'Iran est une grande nation.

Par contre, je pense que frapper Israël serait une erreur, car Israël a toujours eu peur de frapper l'Iran seul. Si une coalition se forme contre l'Iran, je pense que l'Iran s'affaiblira. Cependant, si l'Iran frappe fort les états-unis, les golfeurs et les israéliens auront très peur de l'Iran et négocieront.

Ensuite, si l'Iran frappe le Qatar ça sera pas bon pour le mondial 2022. Le Qatar a intérêt à soutenir l'Iran.

Pour ce qui est de la Turquie, il y a 2 choses à évoquer:

1) si l'Iran détruit les bases militaires du golf, les turcs négocieront la base militaire de Incirlik en échange des F35.
2) la Turquie va soutenir les usa contre l'Iran en échange les américains soutiendront les turcs en Libye.

Quoi qu'il va se passer, la Turquie est gagnant !
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Sincèrement j'attends cette semaine, car il faut attendre les obsèques des généraux tués lors du raid.

L'Iran pourrait joué la carte des "missiles balistiques", si l'Iran balance des centaines voir des milliers de missiles en même temps, ils pourront détruire les bases militaires américaines et là nous pourrions dire que l'Iran est une grande nation.

Par contre, je pense que frapper Israël serait une erreur, car Israël a toujours eu peur de frapper l'Iran seul. Si une coalition se forme contre l'Iran, je pense que l'Iran s'affaiblira. Cependant, si l'Iran frappe fort les états-unis, les golfeurs et les israéliens auront très peur de l'Iran et négocieront.

Ensuite, si l'Iran frappe le Qatar ça sera pas bon pour le mondial 2022. Le Qatar a intérêt à soutenir l'Iran.

Pour ce qui est de la Turquie, il y a 2 choses à évoquer:

1) si l'Iran détruit les bases militaires du golf, les turcs négocieront la base militaire de Incirlik en échange des F35.
2) la Turquie va soutenir les usa contre l'Iran en échange les américains soutiendront les turcs en Libye.

Quoi qu'il va se passer, la Turquie est gagnant !
des centaines voire des milliers de missiles ?
t 'es sur que t'es mentalement sain ?
 
Sincèrement j'attends cette semaine, car il faut attendre les obsèques des généraux tués lors du raid.

L'Iran pourrait joué la carte des "missiles balistiques", si l'Iran balance des centaines voir des milliers de missiles en même temps, ils pourront détruire les bases militaires américaines et là nous pourrions dire que l'Iran est une grande nation.

Par contre, je pense que frapper Israël serait une erreur, car Israël a toujours eu peur de frapper l'Iran seul. Si une coalition se forme contre l'Iran, je pense que l'Iran s'affaiblira. Cependant, si l'Iran frappe fort les états-unis, les golfeurs et les israéliens auront très peur de l'Iran et négocieront.

Ensuite, si l'Iran frappe le Qatar ça sera pas bon pour le mondial 2022. Le Qatar a intérêt à soutenir l'Iran.

Pour ce qui est de la Turquie, il y a 2 choses à évoquer:

1) si l'Iran détruit les bases militaires du golf, les turcs négocieront la base militaire de Incirlik en échange des F35.
2) la Turquie va soutenir les usa contre l'Iran en échange les américains soutiendront les turcs en Libye.

Quoi qu'il va se passer, la Turquie est gagnant !

je doute que l’Iran frappe le Qatar... à moins que ce soit déguisé en acte terroriste
 
qui vivra verra !!

et toi il parait que l'ingénierie c'est ton domaine :eek::D , comment peux tu arriver a cette conclusion grottesque que c'est la caste dirigeante en Iran qui l'a éliminé alors que ça va à l'encontre des intérêts de l'Iran, tu l'as sorti tout seul comme un grand ta théorie foireuse ?

Pour information, je suis pro tout ce qui est antiisrael, c'est facile a comprendre, si l'Arabie Saoudite met un dirigeant antisioniste, je serai pro saoudien :cool:
Simple curiosité, ,,cela va jusqu'ou ?.
Tu aiguisés tes couteaux virtuellement ?
Ou tu es un remouleur agairi dans l'attente ?
Pour les berceaux par de problème avec un opinel tu devrais y arriver ...on a la gloire que l'on mérite.
 
Peut-être que c'est pour s'éviter de s'auto proclamer expert quand on n'a lu que deux pages du journal du coin évoquant le sujet.
Et on sait que cette région du monde est confuse. Des musulmans s'alliant avec israel contre d'autres musulmans, des musulmans s'alliant avec daesh contre d'autres musulmans, des français foutant la * aidés par d'autres musulmans, des américains, des chinois, des turcs, des russes,...
comment s'y retrouver?

Exactement !
La guguerre puérile entre sunites et Shiites lobotomie, ainsi que les intérêts géopolitiques. L’Iran qui est une grande nation contrairement à tous les pays du MO et des EAU qui sont alliés des US (qui eux comme par magie ne subissent jamais le terrorisme qu’ils soit sous drapeau Daesh etc....) il faut être très clairvoyant pour comprendre ce qui se passe depuis l’invasion de l’Irak dans cette région du monde..
 
Sincèrement j'attends cette semaine, car il faut attendre les obsèques des généraux tués lors du raid.

L'Iran pourrait joué la carte des "missiles balistiques", si l'Iran balance des centaines voir des milliers de missiles en même temps, ils pourront détruire les bases militaires américaines et là nous pourrions dire que l'Iran est une grande nation.

Par contre, je pense que frapper Israël serait une erreur, car Israël a toujours eu peur de frapper l'Iran seul. Si une coalition se forme contre l'Iran, je pense que l'Iran s'affaiblira. Cependant, si l'Iran frappe fort les états-unis, les golfeurs et les israéliens auront très peur de l'Iran et négocieront.

Ensuite, si l'Iran frappe le Qatar ça sera pas bon pour le mondial 2022. Le Qatar a intérêt à soutenir l'Iran.

Pour ce qui est de la Turquie, il y a 2 choses à évoquer:

1) si l'Iran détruit les bases militaires du golf, les turcs négocieront la base militaire de Incirlik en échange des F35.
2) la Turquie va soutenir les usa contre l'Iran en échange les américains soutiendront les turcs en Libye.

Quoi qu'il va se passer, la Turquie est gagnant !
Non non l iran ne fera rien du tout le régime iranien ne prendra jamais le risque d affronter les usa frontalement il n ont aucune chance quand a ta Turquie elle est dans la poche des américains depuis 60 ans
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Sincèrement j'attends cette semaine, car il faut attendre les obsèques des généraux tués lors du raid.

L'Iran pourrait joué la carte des "missiles balistiques", si l'Iran balance des centaines voir des milliers de missiles en même temps, ils pourront détruire les bases militaires américaines et là nous pourrions dire que l'Iran est une grande nation.

Par contre, je pense que frapper Israël serait une erreur, car Israël a toujours eu peur de frapper l'Iran seul. Si une coalition se forme contre l'Iran, je pense que l'Iran s'affaiblira. Cependant, si l'Iran frappe fort les états-unis, les golfeurs et les israéliens auront très peur de l'Iran et négocieront.

Ensuite, si l'Iran frappe le Qatar ça sera pas bon pour le mondial 2022. Le Qatar a intérêt à soutenir l'Iran.

Pour ce qui est de la Turquie, il y a 2 choses à évoquer:

1) si l'Iran détruit les bases militaires du golf, les turcs négocieront la base militaire de Incirlik en échange des F35.
2) la Turquie va soutenir les usa contre l'Iran en échange les américains soutiendront les turcs en Libye.

Quoi qu'il va se passer, la Turquie est gagnant !

on a compris avec toi, la Turquie sera toujours gagnante, que l'Iran fasse une erreur stratégique ne te déplairait d'ailleurs pas.

Sinon pourquoi l'Iran irait frapper le Qatar, je rappelle que ce dernier a été boycotté par l'Arabie Saoudite, emirats, bahrein, .. notammment pour sa trop grande proximité avec l'Iran, vous en avez d'autres des idées comme ça ?
 
Ce qui est troublant et flippant dans tous ces événements au MO, c’est qu’ils se calent à la théologie monothéiste....

Cela peut troubler, sur certains point mais il ne faut pas oublier que la stratégie sous couvert du pseudo religieux n'est pas nouvelle non plus quand tu sais que bcp de personnes sont croyantes tu cherches à les influencer en usant de leurs propres croyance pour les tromper. Tu peux te positionner sur l'islam, le christianisme ou le judaïsme chaque religion y a eu droit entre manipulation et infiltration. On nous manipule pour ce qu'on mange, ce qu'on boit, pourquoi ceux qui non pas de morale ce généraient pour user de stratagème malicieux à plus haute échelle?

Une personne peut très bien rire avec toi, te mettre une tape dans le dos, partager ton repas et te hair (en se faisant violence pour mieux nuire).
 
Non non l iran ne fera rien du tout le régime iranien ne prendra jamais le risque d affronter les usa frontalement il n ont aucune chance quand a ta Turquie elle est dans la poche des américains depuis 60 ans

Cela veut dire que les iraniens sont bons juste pour tuer des civils syriens.
En ce qui concerne la Turquie, les turcs sont indépendants.

je doute que l’Iran frappe le Qatar... à moins que ce soit déguisé en acte terroriste

Les frères musulmans sont les ennemis des chiites, il ne faut pas l'oublier.

on a compris avec toi, la Turquie sera toujours gagnante, que l'Iran fasse une erreur stratégique ne te déplairait d'ailleurs pas.

Sinon pourquoi l'Iran irait frapper le Qatar, je rappelle que ce dernier a été boycotté par l'Arabie Saoudite, emirats, bahrein, .. notammment pour sa trop grande proximité avec l'Iran, vous en avez d'autres des idées comme ça ?

Ce n'est que du bla bla au Yémen par exemple le Qatar soutien toujours la coalition saoudienne contre l'Iran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trump est quand meme fou. Il met le feu aux poudres, alors qu'il avait promis de se désengager.
pourquoi ? bonne question.
Il aura le soutien de son électorat, c'est certain.
L'iran commençait à trop s'étendre dans la région, en Irak, Syrie, Liban... Cela fait des années que cela dure.
L'accord nucléaire iranien a été dénoncé.
bref sans doute pour rabattre le caquet à l'iran et leur montrer que les USA se rappellent à son bon souvenir... ?
 
Trump est quand meme fou. Il met le feu aux poudres, alors qu'il avait promis de se désengager.
pourquoi ? bonne question.
Il aura le soutien de son électorat, c'est certain.
L'iran commençait à trop s'étendre dans la région, en Irak, Syrie, Liban... Cela fait des années que cela dure.
L'accord nucléaire iranien a été dénoncé.
bref sans doute pour rabattre le caquet à l'iran et leur montrer que les USA se rappellent à son bon souvenir... ?


:D
C'est surtout les décideurs de ces pays (US à la manoeuvre avec divers appuis sous diverses appellations) qui commence à s'étendre et ce depuis bien longtemps, une veille vidéo toujours d'actualités.
+- le mémo à 1.30

 
La vie est vraiment étrange. Ce qui est vu d'un côté mal est vu bien d'un autre côté.
Je lisais un article ce matin sur le ras-le-bol des irakiens quant à la main-mise iranienne sur leur pays. Depuis qu'obama avait décidé de partir, l'iran a profité du vide pour s'immiscer dans les affaires irakiennes. Même les anciens agents irakiens proches de la CIA ont été engagé par l'iran.
L'iran a investit jusqu'aux hautes sphères du gouvernement irakien allant jusqu'à évincer un haut placé sunnite.
La plupart des revendications émanant de la jeunesse irakienne est réprimandée par la force de la part de milices étrangères proches de l'iran.
Les sunnites de certains villages n'osent se plaindre de peur d'être réprimandés.

Je me demandais si la mort du général iranien n'était pas une aubaine pour la jeunesse irakienne.
 
Il n'était ni puissant ni fort ce général, il tuait les innocents les femmes, les enfants, son objectif était d exterminer les sunnites de iraque et de la Syrie.
Trump à bien fait de le liquider ce naz de général qui menait une guerre contre les femmes et les enfants.
 

Ninive

Nomad addict
Sincèrement j'attends cette semaine, car il faut attendre les obsèques des généraux tués lors du raid.

L'Iran pourrait joué la carte des "missiles balistiques", si l'Iran balance des centaines voir des milliers de missiles en même temps, ils pourront détruire les bases militaires américaines et là nous pourrions dire que l'Iran est une grande nation.

Par contre, je pense que frapper Israël serait une erreur, car Israël a toujours eu peur de frapper l'Iran seul. Si une coalition se forme contre l'Iran, je pense que l'Iran s'affaiblira. Cependant, si l'Iran frappe fort les états-unis, les golfeurs et les israéliens auront très peur de l'Iran et négocieront.

Ensuite, si l'Iran frappe le Qatar ça sera pas bon pour le mondial 2022. Le Qatar a intérêt à soutenir l'Iran.

Pour ce qui est de la Turquie, il y a 2 choses à évoquer:

1) si l'Iran détruit les bases militaires du golf, les turcs négocieront la base militaire de Incirlik en échange des F35.
2) la Turquie va soutenir les usa contre l'Iran en échange les américains soutiendront les turcs en Libye.

Quoi qu'il va se passer, la Turquie est gagnant !
Erdogan va pas faire la girouette qd meme
Jaurai plus de respect pour lui 😅
 

Sanzo

VIB
et au Yémen on tue pas femme et enfants ah oui c est des chites donc c est pas grave

Comment a démarré le conflit au Yemen ? Ce ne sont pas les houthis qui ont renversé le gouvernement pour prendre le pouvoir ?

Oui ce qui se passe au Yemen est dramatique et les populations, qu'elles soient sunnites ou chiites, souffrent mais faut pas pour être autant naif sur ce qui se passe dans cette région. Le Yemen est devenu l'enjeu que se disputent les saoudiens et les iraniens
 
Comment a démarré le conflit au Yemen ? Ce ne sont pas les houthis qui ont renversé le gouvernement pour prendre le pouvoir ?

Oui ce qui se passe au Yemen est dramatique et les populations, qu'elles soient sunnites ou chiites, souffrent mais faut pas pour être autant naif sur ce qui se passe dans cette région. Le Yemen est devenu l'enjeu que se disputent les saoudiens et les iraniens
Donc la faute ne vient pas que des iraniens.l arabie saoudite a toujours intervenu au Yémen pour quoi il a jamais aider ce peuple qui toujours été le plus pauvre du monde et tout c est pays de golf(fabriquer par la grande bretagne)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est là où on constate que Bladi.net a bien changé. Des tonnes de messages dans les rubriques "histoire de coeur" et "sexualité" (90 pc de sujets de trolls sans intérêt...😀) mais seulement une ou deux réponses à un évènement stratégique majeur. A l'époque (2002, 2003, 2004..), les débats étaient de bien meilleur niveau...
La vie réelle est plus proche de ces sujets (qu’ils soient mal menés ou pas) que de ces événements stratégiques. Je n’y vois rien de choquant, ça me semble plutôt naturel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'espère que MACRON va se tenir à l'écart de tout çà....
CHIRAC est le seul qui avait tenu bon contre les USA......je me souviens des sanctions contre les produits FRANÇAIS en rétorsion
la FRANCE n'a rien à faire dans ces PAYS
personnellement je comprends rien à ce qui se passe réellement.....je me méfie des informations....
Voilà. Notre vie réelle n’est pas faites de ces histoires dans lesquelles on est éventuellement que des pions (raisons pour laquelle je suis opposé au service militaire obligatoire, entre autres).

Puis effectivement, on peut se demander quel est l’intérêt de tout ça. Je préférerais encore qu’ils s’excitent devant un match de foot.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trump est quand meme fou. Il met le feu aux poudres, alors qu'il avait promis de se désengager.
pourquoi ? bonne question.
Il aura le soutien de son électorat, c'est certain.
L'iran commençait à trop s'étendre dans la région, en Irak, Syrie, Liban... Cela fait des années que cela dure.
L'accord nucléaire iranien a été dénoncé.
bref sans doute pour rabattre le caquet à l'iran et leur montrer que les USA se rappellent à son bon souvenir... ?
Il avait promis exactement quoi et quand ?
 
Haut