Un puissant général iranien tué par les Etats-Unis dans un bombardement

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La vie est vraiment étrange. Ce qui est vu d'un côté mal est vu bien d'un autre côté.
Je lisais un article ce matin sur le ras-le-bol des irakiens quant à la main-mise iranienne sur leur pays. Depuis qu'obama avait décidé de partir, l'iran a profité du vide pour s'immiscer dans les affaires irakiennes. Même les anciens agents irakiens proches de la CIA ont été engagé par l'iran.
L'iran a investit jusqu'aux hautes sphères du gouvernement irakien allant jusqu'à évincer un haut placé sunnite.
La plupart des revendications émanant de la jeunesse irakienne est réprimandée par la force de la part de milices étrangères proches de l'iran.
Les sunnites de certains villages n'osent se plaindre de peur d'être réprimandés.

Je me demandais si la mort du général iranien n'était pas une aubaine pour la jeunesse irakienne.
Comme si l’Irak était un province de l’Iran ? Ça a quelle origine historique ? Ça me fait penser un peu au comportement de la Russie envers les pays de l’est, mais l’histoire n’est probablement pas comparable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Face à Trump, la « vengeance » mesurée de l’Iran
Téhéran a riposté à l’assassinat de Ghassem Soleimani par des frappes sur deux bases militaires en Irak.
Par Allan Kaval Publié aujourd’hui à 10h46,


Des représailles et un avertissement à demi-mot. Après avoir envoyé dans la nuit une volée de missiles sur deux sites irakiens où sont stationnées des forces américaines, en faisant, selon les informations connues mercredi matin, des dégâts limités, la République islamique a déclaré, mercredi 8 janvier, avoir accompli sa riposte à l’assassinat, cinq jours plus tôt, du général Ghassem Soleimani dans une frappe américaine. La « vengeance » promise à laquelle le monde était suspendu s’est matérialisée sans qu’une escalade militaire de grande ampleur n’entraîne pour autant la région dans un cycle de destructions aux conséquences incalculables.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi « L’affaire Soleimani constitue une nouvelle étape dans le divorce transatlantique sur le Moyen-Orient »

« L’Iran a pris et a mené à leur terme des mesures proportionnées d’autodéfense (…) Nous ne cherchons ni l’escalade ni la guerre, mais nous nous défendrons contre toute agression », a ainsi déclaré, sur Twitter, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif : une manière d’inviter l’adversaire américain à en rester là. Mercredi matin, le guide de la révolution, Ali Khamenei, a quant à lui qualifié l’attaque de « gifle au visage » de l’Amérique, se limitant à appeler une nouvelle fois au retrait des Etats-Unis de la région sans proférer plus de menaces de représailles militaires, « insuffisantes » selon lui. « Tout va bien ! », a de son côté tweeté le président Donald Trump, en exergue d’un message annonçant une déclaration présidentielle mercredi.

Aux alentours de 1 h 30, heure irakienne, les gardiens de la révolution iraniens, qui contrôlent l’arsenal de missiles de la République islamique, avaient annoncé dans un communiqué aux accents martiaux avoir lancé « des dizaines » de projectiles vers des bases américaines, baptisant leur opération du nom du « martyr » Ghassem Soleimani.

9c5dda3_si3wF_ULWq2JA15sSAa6qCtC.png
 
A

AncienMembre

Non connecté
(suite) Pas de distinction

Pour faire bonne mesure, l’aile idéologique des forces armées iraniennes avait averti qu’elle ne ferait pas de distinction entre Israël et le « régime criminel des Etats-Unis » si des contre-mesures étaient engagées par Washington. Les Etats de la région abritant des installations militaires des Etats-Unis subiraient alors, selon le communiqué, un sort comparable. « Le temps est venu de tenir la vraie promesse », avaient inscrit les gardiens de la révolution en prélude de leur déclaration.

A Washington, le département de la défense n’a pour sa part pas tardé à confirmer, dans un premier communiqué, une double attaque de missiles ayant visé la base aérienne d’Aïn Al-Assad, dans l’ouest de l’Irak, où les forces américaines ont repris leurs quartiers en 2014, dans le cadre de la lutte contre l’organisation Etat islamique ainsi que près d’Erbil, la capitale du Kurdistan irakien. Sans qu’un bilan des dégâts humains et matériels n’ait été dévoilé à ce stade, la tension a rapidement baissé lorsqu’il est apparu évident que le président des Etats-Unis n’allait pas s’adresser formellement à la nation comme il l’aurait fait dans le contexte d’une crise majeure. Donald Trump, qui avait multiplié au cours des derniers jours, et depuis l’assassinat de Ghassem Soleimani, les imprécations les plus outrancières à l’égard de Téhéran, restait muet.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Après la mort du général Soleimani, les milices pro-iraniennes veulent parfaire leur mainmise sur l’Irak

Au cours des jours précédents, les autorités iraniennes avaient elles aussi multiplié les menaces lors des journées de deuil décrétées en hommage au général Soleimani. Alors que le corps de l’homme qui fut l’architecte de l’emprise iranienne dans toute la région était porté de ville en ville, soulevant des foules de millions de personnes criant vengeance et se ralliant pour un temps au moins autour du drapeau de la République islamique, les responsables militaires du régime avaient promis l’enfer aux forces américaines présentes au Moyen-Orient. Le ton n’avait, à cet égard, pas changé mercredi matin. Contre toute évidence, la télévision publique iranienne faisait ainsi état de 80 morts parmi les militaires américains dans les attaques de la nuit précédente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
(suite) Première attaque directe

Les éléments qui ont commencé à filtrer côté américain et irakien pointeraient toutefois vers des dégâts matériels de faible ampleur. D’après des responsables américains cités par l’agence Associated Press mercredi, les gardiens de la révolution auraient tiré en tout 15 missiles dont dix ont atteint la base d’Aïn Al-Assad, une des installations à Erbil, et quatre se sont montrés défectueux. Le commandement militaire irakien a pour sa part fait état de vingt-deux missiles tirés, dont cinq dans la province d’Erbil, et assuré qu’aucune victime n’était à déplorer parmi les forces irakiennes. Le ministre britannique des affaires étrangères, Dominic Raab, a toutefois fait part de l’inquiétude de Londres concernant des rapports faisant état de blessés à la suite des frappes.

Malgré sa portée militaire limitée, l’opération menée par les gardiens de la révolution iraniens est porteuse d’une charge symbolique forte. C’est en effet la première fois que la République s’attaque directement par des moyens conventionnels et en son nom propre à des installations militaires américaines. Toute la doctrine de pression sécuritaire menée par Téhéran face à ses adversaires dans la région, qu’il s’agisse des Etats-Unis, d’Israël ou des monarchies du Golfe opposées à Téhéran, consiste traditionnellement à faire porter la responsabilité des actions hostiles à des groupes non étatiques alliés à la République islamique.

C’est ce procédé qui avait notamment été choisi, après le 14 septembre 2019, lorsqu’une attaque coordonnée de drones et de missiles avait frappé, au terme d’une opération singulièrement sophistiquée, des installations stratégiques saoudiennes. Ce sont les rebelles houthistes du Yémen, soutenus par Téhéran, qui en avaient très rapidement revendiqué la paternité alors qu’une attaque menée depuis le territoire irakien ou iranien paraissait plus vraisemblable.
 
Comme si l’Irak était un province de l’Iran ? Ça a quelle origine historique ? Ça me fait penser un peu au comportement de la Russie envers les pays de l’est, mais l’histoire n’est probablement pas comparable.
Tu te doutes bien que l'idée n'est pas une annexion mais un contrôle. Au fait, je pense que c'est empêcher les saoudiens d'y acceder.
Mais ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'un géneral iranien se fasse tuer dans un pays qui n'est pas le sien par une armée qui n'est pas celle du pays...
 
Mdr si l'Iran avait tué un secrétaire ou un général US, ce serait la guerre et l'anarchie, là la réaction est mesurée et puis on veut la paix.:claque:

Ps: N'oubliez pas qu'on sauve l'Europe et les autres pays du monde et on a assez payé de notre poche donc t'en qu'à faire n'oublier pas de payer votre contribution pour financer nos choix. C'est limite du raquette….:D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
President Trump doit etre le president le plus idiot de l'histoire des EU.
Dans un clin d'oeil, il a donne l'irak a l'iran sur un plat d'or malgres tous les sacrifices des 30 denieres annees et les milliers de morts, millitaires et civiles, les milliers de blesses, des deux cotes, les Milliards de dollars gaspilles, la distruction du pays, ...etc
Qassem Soleimani a gagne.
La poursuite du programme nuclear Iranien et development des missiles balistiques vont continuer, l'iraq est dans la poche iranniene et Syrie sera next et le regal est tjr la.
C'est ce que voulait Qassem Soleimani.
Merci Mr president Trump.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
President Trump doit etre le president le plus idiot de l'histoire des EU.
Dans un clin d'oeil, il a donne l'irak a l'iran sur un plat d'or malgres tous les sacrifices des 30 denieres annees et les milliers de morts, millitaires et civiles, les milliers de blesses, des deux cotes, les Milliards de dollars gaspilles, la distruction du pays, ...etc
Qassem Soleimani a gagne.
La poursuite du programme nuclear Iranien et development des missiles balistiques vont continuer, l'iraq est dans la poche iranniene et Syrie sera next et le regal est tjr la.
C'est ce que voulait Qassem Soleimani.
Merci Mr president Trump.
Chehh!
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.slate.fr/story/186011/ir...lamique-elections-legislatives-2020-soleimani

Quelle alternative politique à la République islamique d'Iran?
Sara Saidi — 7 janvier 2020 à 7h00 — mis à jour le 7 janvier 2020 à 12h30

À moins de deux mois des élections législatives prévues en février 2020, et après la mort du général Qassem Soleimani, la population iranienne est inquiète et désillusionnée.

Mi-novembre, la population iranienne a fait face à une des répressions les plus violentes depuis l'instauration de la République islamique il y a quarante ans. Le 15 décembre Amnesty International comptait 304 mort·es. L'attaque, le 3 janvier, contre le général Qassem Soleimani, commandant de la force Al-Qods, fait par ailleurs craindre une future guerre et unit l'aile conservatrice du régime. Comment la population du pays peut-elle s'y retrouver?

Perte de confiance
«Personnellement, je n'ai plus confiance en rien, ni personne ni en aucune politique», avoue Mariam* au bord de la dépression. «Tous les jours, les gens sont confrontés à un bouleversement», ajoute également Atefeh*.

L'Iran fait en effet face à une crise économique sans précédent, l'accord nucléaire a été totalement dénaturé depuis le retrait américain en mai 2018 et la population est asphyxiée par les sanctions et une inflation supérieure à 40%. L'annonce de l'augmentation du prix de l'essence le 15 novembre a fait déborder le vase. Les jours qui ont suivi des milliers d'Iranien·nes –200.000 selon le ministère de l'Intérieur– sont descendu·es dans les rues pour protester.

La réponse des autorités ne s'est pas faite attendre. Internet a été coupé et les protestataires ont été violemment réprimés. L'ONU parle de 7.000 arrestations et le décompte des morts d'Amnesty International ne cesse d'augmenter, atteignant dernièrement 304 mort·es. Désabusé·es, les Iranien·nes se sentent impuissant·es: «Si tu protestes pacifiquement, ils disent que tu es soudoyé par les États-Unis, que tu es un élément étranger ou un émeutier… bref, ils te collent quatre ou cinq accusations», s'emporte Leila*.

L'attaque, le 3 janvier, contre le général Qassem Soleimani, commandant de l'unité d'élite du corps des Gardiens de la révolution, inquiète également la population. L'escalade des tensions entre leur pays et les États-Unis pourrait aboutir à une guerre et risque d'aggraver encore plus la crise économique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
(suite)
La jeunesse éduquée s'en va
Faute d'alternative viable et sans espoir de réformes à quelques mois des élections législatives de février 2020, pour beaucoup d'Iranien·nes, il n'est plus question de voter: «Jour après jour, la situation empire. Dans ce pays tu es discrédité et tu n'as même pas le pouvoir de protester. Peut-être que la seule solution de protestation c'est de ne plus participer à aucune élection. Décision que moi et beaucoup d'autres avons prise», explique Mariam*. «Discrimination, répression des manifestants, chômage, perte de la valeur de la monnaie nationale, discrimination entre les hommes et les femmes, corruption des mollahs, […] répartition inique du budget… pourquoi continuer à voter malgré tout ça?, s'interroge Leila. Quiconque vote est un renégat.»

Mahnaz Shirali nuance ces propos. Selon elle, la participation des Iranien·nes aux élections ne signifie pas forcément une adhésion au système car beaucoup de personnes dépendent des aides de l'État: «Soixante millions d'Iraniens sont aidés par le régime –ce sont les chiffres des autorités. Ces gens-là iront voter car ils ont peur de perdre leur allocation.» La chercheuse constate néanmoins un changement des mentalités: «Aujourd'hui, beaucoup d'Iraniens pensent qu'ils n'ont pas besoin d'un leader de tutelle. Ils ont atteint une maturité. La population n'a plus peur du chaos et affirme qu'il y a assez de personnes compétentes à l'intérieur comme à l'extérieur du pays pour remplacer le régime actuel.» Cependant, ajoute-t-elle, il ne peut y avoir un changement de régime «tant que la République islamique est soutenue par l'Union européenne, la Russie et la Chine».

L'attaque contre Soleimani, qui était censée dissuader l'Iran, va surtout pousser le pays à être plus agressif.

Clément Therme le confirme: «La politique de pression maximale des États-Unis est une victoire économique sur le régime islamique. À court terme, les durs du régime se renforcent, mais sur le long terme cela affaiblit le système.»

Mais pour Ali Vaez, directeur du programme Iran à l'International Crisis Group à Washington, l'assaut contre un des symboles de la République islamique d'Iran change la donne: «Les leaders Iraniens vont devoir riposter. La question est de savoir s'ils vont répondre de manière directe et proportionnée ou de manière indirecte et disproportionnée. Cette attaque, qui était censée dissuader l'Iran, va surtout pousser le pays à être plus agressif […] et les conséquences sont presque impossibles à prévoir et à contenir», regrette-t-il.

En attendant, face à la crise économique, le chômage, le manque d'espoir en l'avenir et l'angoisse d'une possible guerre, la jeunesse iranienne rejoint les rangs de la diaspora qui, en 2018, comptait déjà 5.162.000 Iranien·nes réparti·es dans le monde. Difficile dans ces conditions d'imaginer un changement.
* Les prénoms ont été changés
 
La riposte de l'Iran est vraiment décevante! Je m'y attendais vraiment beaucoup. L'Iran parle beaucoup mais n'est pas capable de faire la guerre avec USA ou Israël. L'Iran est bon pour juste tuer son peuple ou le peule syrien.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La riposte de l'Iran est vraiment décevante! Je m'y attendais vraiment beaucoup. L'Iran parle beaucoup mais n'est pas capable de faire la guerre avec USA ou Israël. L'Iran est bon pour juste tuer son peuple ou le peule syrien.
Seule la Turquie en est capable, d'ailleurs Erdogan quand les américains ont essayé de faire un coup d'état contre lui a bien réagi.

Allez va dormir, tu nous fatigues avec ton nationalisme turque a 2 balles.
 
Seule la Turquie en est capable, d'ailleurs Erdogan quand les américains ont essayé de faire un coup d'état contre lui a bien réagi.

Allez va dormir, tu nous fatigues avec ton nationalisme turque a 2 balles.

Chi3at sionistes sont forts juste pour tuer des femmes et des enfants!
Encore un bombardement ce soir à Abu Kamel où sont les iraniens? :rolleyes:
 
j'ai vue dans une traduction du discours du remplacant du general Iranien qu'il annoncait que de nouvelles attaques auraient lieux dans le but d'expulser les Americains du moyen orient mais que ce serait en plusieurs étapes et peut être long .
si après il ne les menes pas, il risque de perdre en credibilitée
et l'histoire du boeing endort l'affaire avec les expert qui vont aller verifier les boites noirs

j'ai vue aussi que les Brigades paramillitaires Irakiennes ont dit qu'ils menerons des attaques pour venger leurs soldats tués par les Americains ces derniers temps . eut aussi promettent de chasser les Americains mais que en Irak .

je m'interesse au sujet et j'éssaie de rester un minimum objectif
 
L'Iran a bien raison de ne pas réagir précipitamment, celui qui perd en crédibilité c'est les Usa plus précisément Trump et sa clique de marionnettistes qui sont vraiment en faute la dessus peu importe la politique d'un pays ou de l'autre.

Commandité un assassinat de la sorte en viol avec le droit international, on ne peut pas être d'accord c'est quoi l'étape suivante asservir la planète?

Bien sur que Souleimani n'est pas un ange, c'était un général, si on dépeint le Cv de la plus part des généraux ce sont des personnes qui ont du sang sur les mains (même en appuyant sur un bouton ou en téléguidant de loin une attaque).

L'erreur serait de soutenir ce genre d'acte crapuleux, ils ont demandé la permission à qui? Ils prennent vraiment les européens et le reste de la planète pour les dindons de la farce.

 
UE : rétablir les sanctions contre l'Iran ? Les européens préfèrent sauver l'accord sur le nucléaire

Comme le relate l’agence de presse Reuters, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne n’ont pas envisagé ce vendredi le déclenchement du mécanisme de résolution des différends prévu par l’accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien, qui aurait pu aboutir au rétablissement de sanctions des Nations unies contre l’Iran, a déclaré Josep Borrell, le Haut Représentant de la diplomatie de l’UE.

Les ministres européens, réunis en conseil extraordinaire, ont choisi de " préserver l’accord sur le nucléaire". Le chef de la diplomatie européenne a déclaré, "pour cela, nous avons besoin que l’Iran respecte ses engagements".


"Nous n’avons pas débattu de la question de savoir s’il devrait être déclenché ou pas", a dit Josep Borrell, qui a présidé cette réunion convoquée en urgence en raison des tensions au Moyen-Orient.


...
 
j'ai vue dans une traduction du discours du remplacant du general Iranien qu'il annoncait que de nouvelles attaques auraient lieux dans le but d'expulser les Americains du moyen orient mais que ce serait en plusieurs étapes et peut être long .

Tu as déjà ta réponse ici ! L'Iran ne fera rien !! ils sont en train de regrouper leurs forces en Syrie pour frapper Alep.

si après il ne les menes pas, il risque de perdre en credibilitée

Ils ont déjà perdu toute crédibilité ! La riposte iranienne a été médiocre.

j'ai vue aussi que les Brigades paramillitaires Irakiennes ont dit qu'ils menerons des attaques pour venger leurs soldats tués par les Americains ces derniers temps . eut aussi promettent de chasser les Americains mais que en Irak .

Les milices pro-iraniennes sont juste bons pour tuer et violer des femmes.
N'attendez rien de ces gens! Ils ne sont pas valeureux, beaucoup d'entres eux iront tuer des pro-iraniens pour l'argent des Etats-Unis.
 
@tadawit
le Chef du Hamas as déclaré que l'attaque de missile as prouvé la faiblesse des USA et encouragé la résistance a redoubler d'effort contre l'occupation Sioniste .

je pense qu'il n'as pas tord car dans une guerre la 1ere chose a faire est de détruires toutes les pistes de décollage afin qu'aucun avion ennemie ne puisse décoller et les attaquer .
D'ou l'importance des systemes de defense anti aeriennes qu'ils ont précisément tésté et qui est inefficace face a des missiles construit par des Iraniens en sandalles (on savait que le systeme patriot US avait mauvaise réputation mais c'est confirmé)
+ perte de crédibilité de la puissante industrie Millitaire US .

le commandant dit que ces frappes est le début de vastes operations dans la region visant a expulser les Americains . on verras bien . Les milices Irakiennes promettent de venger lesur 32 soldats morts et 50 bléssés en les expulsant d'Iraq mais ne font rien ou sont en preparation souteraine .

on voie sur la CNN les dégat d'un missile et le journaliste parle de 10 cratères comme celui la avec les degats environant occasiones
https://edition.cnn.com/videos/worl...se-destruction-exclusive-damon-newday-vpx.cnn
 
@tadawit
le Chef du Hamas as déclaré que l'attaque de missile as prouvé la faiblesse des USA et encouragé la résistance a redoubler d'effort contre l'occupation Sioniste .

je pense qu'il n'as pas tord car dans une guerre la 1ere chose a faire est de détruires toutes les pistes de décollage afin qu'aucun avion ennemie ne puisse décoller et les attaquer .
D'ou l'importance des systemes de defense anti aeriennes qu'ils ont précisément tésté et qui est inefficace face a des missiles construit par des Iraniens en sandalles (on savait que le systeme patriot US avait mauvaise réputation mais c'est confirmé)
+ perte de crédibilité de la puissante industrie Millitaire US .

le commandant dit que ces frappes est le début de vastes operations dans la region visant a expulser les Americains . on verras bien . Les milices Irakiennes promettent de venger lesur 32 soldats morts et 50 bléssés en les expulsant d'Iraq mais ne font rien ou sont en preparation souteraine .

on voie sur la CNN les dégat d'un missile et le journaliste parle de 10 cratères comme celui la avec les degats environant occasiones
https://edition.cnn.com/videos/worl...se-destruction-exclusive-damon-newday-vpx.cnn

Slm,

Tu ne serait pas @farid_h par hasard ?
 
La Syrie appelle au retrait des forces Americaines en Syrie
juste après le voyage diplomatique Syrien en Iran, la Syrie emboite le pas après l'Iraq par voie diplomatique et démocratique appellant au retrait des troupes US de la region après avoir décoré le general Soleimani de la plus haute décoration Syrienne (médaille d'honneur)
https://www.newsweek.com/syria-joins-iran-call-us-leave-iraq-1482134

l'Afghanistan as deja voté l'interdiction de mener des attaques a partir du sol Afghan
je ne sais pas si le Qatar et Oman sont capable d'emboiter le pas
vue les relations amicales de ces 2 derniers pays envers l'Iran

le Koweit, Jordanie, EUA et Arabie ne sont pas prête a voter une telle résolution
 
Trump menace d'augmenter les taxes d'autos

Après avoir pris comme décision de légaliser les colonies en Israel, Trump vient jouer sur le registre de la menace face à l'Europe mais boycott ces corrupteurs sérieux, réfléchissez dans vos choix quotidien quand vous achetez des trucs.

L’arme des taxes douanières voila ce qu'il a sorti du chapeau de ses marionnettistes : Pour pousser les Européens contre l’Iran.

U.S. threatened Europe with auto tariffs over Iran nuclear program - Washington Post

WASHINGTON (Reuters) - The Trump administration has threatened to impose a 25% tariff on European automobile imports if Britain, France and Germany do not formally accuse Iran of breaking the 2015 nuclear deal, the Washington Post reported on Wednesday, citing unnamed European officials.

The three European countries triggered a dispute mechanism under the agreement on Tuesday, amounting to a formal accusation against Tehran of violating its terms and could lead to the reinstatement of United Nations sanctions lifted under the accord.
Iran has criticized that move, calling it a “strategic mistake.”
Though Trump has previously made threats to place such a duty on European automobile imports, the intent behind them was to receive better terms for Washington within the U.S.-European trade relationship, not to shift European foreign policy, according to the Post.

It was not clear if the threat was necessary since the Europeans had signaled an intention to trigger the dispute mechanism for weeks, the newspaper reported.
The White House and State Department did not immediately respond to requests for comment.
Trump withdrew the United States from the 2015 nuclear deal, or JCPOA, in 2018. Washington has said its abandonment of the pact was part of a strategy intended to force Tehran to agree to a larger deal.

Iran, which denies its nuclear program is aimed at building a bomb, has gradually rolled back its commitments under the agreement since the U.S. withdrawal.
Russia, another signatory to the pact, has said it saw no grounds to trigger the dispute mechanism.


Reporting by Makini Brice, Jeff Mason and Humeyra Pamuk; Editing by Tim Ahmann and Bernadette Baum
Our Standards:The Thomson Reuters Trust Principles.

Reuters
 
On y voit plus claire, toutes ces éliminations de personnes qui auraient pu intervenir vis à vis de cette supercherie nommée le plan de "guerre".

On désarme puis on impose ces manigances pour tenter de marquer l'histoire, pathétique.
 
depuis la mort de Soleimani on constate d'énorme avancés sur tout les fronts qu'il as soutenue
surtout le Yemen et la Syrie qui enregistrent d'énormes avancés
quand au Hamas, ils déclarent que l'attaque Iranienne contre la base US les as motivés a continuer le combat
les brigades armées Chiites d'Irak se sont soudés, malgrès leurs divergence, en vue d'une expulsion diplomatique des USA voire pire par la suite
et l'alliance du nord et la liwa Fatimiyun seraient pret a s'allier avec les Talibans le temps d'éxpulser les Americains d'Afghanistan .

la mort de Soleimani as comme décuplé les forces de ses alliés dans la region
les USA qui envisagent désormais de quitter l'Irak et l'Afghanistan, ne marquerait que le début d'un retrait total de la region selon les Iraniens ...
 
les Syriens aurait déclaré qu'après Idleb ils chasserons les Americains de Syrie

la mort de Soleimani aurait décplé la motivation de ses alliés dans la region .
 
Haut