Un raid français a tué 12 civils maliens dont trois enfants de moins de 11 ans

Il faut que tu apprennes un jour à comprendre l'ABC de toute stratégie militaire qui consiste à éviter d'exposer des soldats quand il est possible de le faire.

ah oui la fameuse strategie de sécurité employée à thora bora entre autres, quand ben laden et ses hommes étaient dans un périmètre bien defini ,et que c'etait une chance qui ne s'est plus representée d'ailleurs qu'apres 10 années d'en finir avec eux, mais la haute intelligence et stratagème des ricains ont fait qu'ils ont pas pu descendre eux meme et se sont contentés de bombarder......
 
Pas de chances pour toi, ces civils paraissent ravis de l'intervention française...

Essaie un autre truc...;)

mais oui, comme les irakiens avaient montré leur joie à l'arrivée des ricains....d'ailleurs leur joie était tellement grande qu'ils se sont bien occupés de ces soldats euphoriques au début, tellement bien occupés que leur euphorie a fait place aux cauchemars ,depressions ,suicides, et discours médiatiques dérisoires qui essayaient de faire croire à une victoire sans pareille...
vivement qu'on entende parler des joies futures de ces soldats français....
 
Un récit qui fait froid dans le dos...

Le second lieutenant, Morris R. Jeppson, fut le dernier à toucher la bombe lorsqu'il plaça les fusibles d'armement. Peu avant 8 h 15, Enola Gay arriva au-dessus de la ville. L'ordre de bombarder fut donné par Tibbets, le major Thomas Ferebee s'exécuta en visant le pont Aioi, reconnaissable par sa forme en « T », celui-ci constituant un point de repère idéal au centre de la ville. Peu après 8h15, la bombe Little Boy sortit de la soute à une altitude de 9 450 m. À 8 h 16 min 2 s, après environ 43 secondes de chute libre, activée par les capteurs d'altitude et ses radars, elle explosa à 580 mètres à la verticale de l'hôpital Shima, en plein cœur de l'agglomération, à environ 300 m au sud-est du pont initialement visé, libérant une énergie équivalente à environ 15 000 tonnes de TNT.

Une énorme bulle de gaz incandescent de plus de 400 mètres de diamètre24 se forma en quelques fractions de secondes, émettant un puissant rayonnement thermique. En dessous, près de l'hypocentre, la température des surfaces exposées à ce rayonnement s'est élevée un bref instant, très superficiellement, à peut-être 4 000 °C25.

Des incendies se déclenchèrent, même à plusieurs kilomètres. Les personnes exposées à ce flash furent brûlées. Celles protégées à l'intérieur ou par l’ombre des bâtiments furent ensevelies ou blessées par les projections de débris quand quelques secondes plus tard l'onde de choc arriva sur elles. Des vents de 300 à 800 km/h dévastèrent les rues et les habitations. Le long calvaire des survivants ne faisait que commencer alors que le champignon atomique, aspirant la poussière et les débris, débutait son ascension de plusieurs kilomètres.

Un énorme foyer généralisé se déclencha rapidement avec des pics de température en certains endroits. Si certaines zones furent épargnées lors de l'explosion, elles devaient par la suite affronter un déluge de feu causé par les mouvements intenses des masses d'air. Cette « tempête de feu » fut similaire à celles observées lors des bombardements incendiaires sur les villes allemandes.

Et malgré tout elle fit moins de mort que les bombardements de Tokyo avec des bombes incendiaires

et ton propre apparté montre bien que tout le long de la guerre il y eu des bombardements devastateur de la part de plusieurs nation, donc ne parler que des bombes atomique c'est sortir les faits de leurs contextes.
 
Faut arrêter les foutaises propagandistes américaines...

L'armée japonaise était à genoux, de plus avant que les ricains leur aient larguer 2 nuke sur la gueule, les russes avaient aussi déclarer la guerre au japon... Autant dire qu'ils auraient vite capituler... Surtout en étant agonisant.

pourtant ils ont refusé de se rendre apres hiroshima... il fallu attendre nagasaki, cela ne correspond pas à ce que tu dis.

la réalité c'est que la frange extremiste de l'armée nipponne etait prete à sacrifier le pays entier pour ne pas se rendre.
 
pourtant ils ont refusé de se rendre apres hiroshima... il fallu attendre nagasaki, cela ne correspond pas à ce que tu dis.

la réalité c'est que la frange extremiste de l'armée nipponne etait prete à sacrifier le pays entier pour ne pas se rendre.

N'importe nawak... Finir par eux même détruire leur pays à cause de leur attitude borné ? Je ne crois pas !

Ils ont "refusés" de se rendre entre guillemet, car pour eux se rendre à l'ennemie est un déshonneur. Il faut y voir par là que ce n'est pas parce qu'ils ont refuser de s'avouer vaincu qu'ils allaient continuer la guerre... Au contraire, mais les ricains, **** comme ils le sont concernant les autres cultures et formes de pensées ont crû qu'ils refusaient d'abdiquer et qu'ils allaient continuer à se battre.

D'ailleurs ils allaient continuer a se battre avec quoi ? Des cailloux ? Leur armée naval à été anéanti, leur armée de terre écrasé et dispersée, leur aviation inexistante puisqu'ils se sont fait banzaï sur Pearl-Harbor...

et pourtant elle a fait tellement moins de mort que la poudre à canon.

Normal... Faut être logique un moment donné, qui voudrait d'une guerre nucléaire ? :prudent: personne, à moins de tomber sur un *** psychotique.
 
pourtant ils ont refusé de se rendre apres hiroshima... il fallu attendre nagasaki, cela ne correspond pas à ce que tu dis.

la réalité c'est que la frange extremiste de l'armée nipponne etait prete à sacrifier le pays entier pour ne pas se rendre.

niagazaki et hiroshima, n'etais pas des cibles militaires, les americains ont choisit des villes intact qui n'ont pas subit des bombardements comme celle de tokyo, ils ont utilisé la bombe pour impressionné les russes et d'evité des pertes colossale en cas de debarquement au japon.
 
pas d'abrutis, pas d'occupation, pas de guerre, pas de morts civils !

C'est élémentaire mon cher Watson !


ça sera pas chez les "abrutis" chinois ou russes que on risquerai de se frotté,c'est beaucoup plus facile chez les creves la dalle et de fabriqué un ennemi invisible ça passe mieux surtout quand ils sont musulmans c'est en vogue depuis 2001....
 
Quelle indépendance?

Dictateurs africains savamment mis en place par ceux que tu défends bec et ongle

Quand ils ont des relations avec lesdits dictateurs, c'est scandaleux. Quand ils "complotent" pour les renverser c'est scandaleux. Faudrait savoir. En fait tu n'as aucune opinion, sans doute rien à faire non plus du malheur des populations locales. Ton seul plaisir dans la vie, c'est d'être contre l'Occident. Bah, si ça peut te faire plaisir, ce passe-temps de loser.

edit: ils applaudissent parce qu ils n'ont pas accès aux coulisses de ce qui se trame... quoi que, quand on voit ceux qui y ont accès et qui malgré ca continuent à s'incliner devant leurs maitres

Tu préfères les coupeurs de mains ou destructeurs de mausolée? Ben oui, c'est plus confortable de critiquer à distance, de se prendre pour une géopoliticienne de haut vol qui sait tout de ce qui se trame-en-coulisse. Cette position est plus que grotesque de toute façon: je te défie d'aller au delà du slogan pleurnichard et d'expliquer en quoi ce que fait la France au Mali, c'est mauvais pour le Mali. Allez, jette toi à l'eau: explique nous.

. ils se soucient de ce pays parce que des méchants enturbanés veulent imposer leur conception du monde? mais ou étaient ils quand ces gens crevaient par milliers de famine?

Et il fait quoi au juste le monde musulman contre la faim dans le monde? Rappelle nous, on a oublié.
Et aussi quelle est donc la conception du monde des "méchants enturbannés"? ça peut être:

‫( تطبيق الشريعة وإقامة الØ*دود في شمال مالي )‬‎ - YouTube


Regarde cette vidéo jusqu'au bout, à moins que tu ne sois trop lâche, et explique nous donc la Weltanschauung de ces gens, car n'est-ce pas, toutes les conceptions du monde se valent, faupajugé hein.

En quoi scier des mains, aide à lutter contre la faim? explique nous, là aussi voit mal.

A mon avis, à rien. Je suis pour éliminer ces crapules, leur tirer dessus sans sommation, et si possible dans le dos. C'est michan blanc colonialiste? Si tu veux. On s'en fout pas mal. Pleurniche sur cette "conception du monde" contrariée par la France si tu veux: les Maliens sont ravis qu'on la jette à la poubelle.
 
N'importe nawak... Finir par eux même détruire leur pays à cause de leur attitude borné ? Je ne crois pas !
Mais peu importe ce que tu crois, les faits sont la.

Ils ont "refusés" de se rendre entre guillemet, car pour eux se rendre à l'ennemie est un déshonneur. Il faut y voir par là que ce n'est pas parce qu'ils ont refuser de s'avouer vaincu qu'ils allaient continuer la guerre...
tu te rend compte que ce que tu dit n'a aucun sens ?

Au contraire, mais les ricains, **** comme ils le sont concernant les autres cultures et formes de pensées ont crû qu'ils refusaient d'abdiquer et qu'ils allaient continuer à se battre.

d'accord donc quand l'Empereur a refuser de se rendre c'est en fait les américains qui ont mal compris....
t'es un bon toi...
si, si....
D'ailleurs ils allaient continuer a se battre avec quoi ? Des cailloux ? Leur armée naval à été anéanti, leur armée de terre écrasé et dispersée, leur aviation inexistante puisqu'ils se sont fait banzaï sur Pearl-Harbor...
au moment ou les bombe ont ete lachhé il en ete à convaincre des jeune à peine pubere de se sacrifier en s'ecrasant avec leur avions sur les bateaux américains...
je pense que cela repond à ta question
Normal... Faut être logique un moment donné, qui voudrait d'une guerre nucléaire ? :prudent: personne, à moins de tomber sur un *** psychotique.

la crise des missiles de cuba te donne tord.
une guerre nucleaire peu aussi arrivé par une mesentante mal gérée.
 
niagazaki et hiroshima, n'etais pas des cibles militaires, les americains ont choisit des villes intact qui n'ont pas subit des bombardements comme celle de tokyo, ils ont utilisé la bombe pour impressionné les russes et d'evité des pertes colossale en cas de debarquement au japon.

les deux villes étaient des centre logistiques militaires.
contrairement à leur premier choix.... Kyoto
 
les deux villes étaient des centre logistiques militaires.
contrairement à leur premier choix.... Kyoto

faux, c'etais aussi une occasion pour les americains de voir le resultat devastateur de leur nouvelle arme sur un objectif intact, ses deux villes tout comme dresde n'etais pas des centres de commandement militaire, c'etais un moyen de cassé le morale des populations et du regime
 
faux, c'etais aussi une occasion pour les americains de voir le resultat devastateur de leur nouvelle arme sur un objectif intact, ses deux villes tout comme dresde n'etais pas des centres de commandement militaire, c'etais un moyen de cassé le morale des populations et du regime

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombar...i#Hiroshima_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Des camps de l'armée s'étaient installés dans les environs. Parmi les plus importants, on y trouvait ceux de la 5e Division et le centre de commandement du général Shunroku Hata. Celui-ci gérait l'ensemble de la défense de la partie méridionale de l'archipel. Le quartier général de la Deuxième armée générale (第2総軍 (日本軍), Dai-ni Sōgun) créé le 8 avril 1945 à partir de la dissolution du Commandement de la défense générale (防衛総司令部, Bōei Soshireibu) était situé dans un secteur montagneux de la ville à 10 kilomètres du centre, dans le château de Hiroshima.

Hiroshima était un centre d'approvisionnement important et une base logistique pour les militaires nippons. La ville était un centre de communications, un lieu de stockage et de rassemblement pour les troupes. La population de Hiroshima fut mobilisée, comme d'autres cités japonaises, contre l'envahisseur américain : les femmes et les enfants apprenaient à se battre avec des bâtons et à supporter l'effort de guerre que ce soit dans les bureaux ou les usines.

Juste en face du port de la ville, sur l'île d'Okunoshima, était établie une usine de fabrication de gaz toxique affiliée au réseau d'unités de recherche de Shiro Ishii20. Avec l'expansion de l'empire, au cours de l'ère Showa, différents types d'armes chimiques y furent produites comme le gaz moutarde, l'ypérite, le lewisite et le cyanure21. Ces gaz étaient notamment utilisés contre les soldats et les civils chinois ainsi que dans les expérimentations sur des humains par les unités de Shiro Ishii21.


La ville de Nagasaki était l'un des plus grands ports du sud du Japon et était un pilier du complexe militaro-industriel japonais. Diverses industries y étaient implantées : fabriques d'équipements militaires, entreprises chargées de la munition et des bombes, usines pour la construction de navires et d'avions, etc.

Cet important effort de guerre nécessitait des moyens modernes qui contrastaient avec le reste de Nagasaki : les résidences étaient traditionnelles, avec des structures en bois. Les murs étaient en bois avec parfois du plâtre et les toits étaient couverts de tuiles. Les usines de tailles limitées et les bâtiments commerciaux étaient également construits en bois. Les structures ne pouvaient ainsi résister à de fortes explosions.

bon ça c'est fait...............
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombar...i#Hiroshima_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Des camps de l'armée s'étaient installés dans les environs. Parmi les plus importants, on y trouvait ceux de la 5e Division et le centre de commandement du général Shunroku Hata. Celui-ci gérait l'ensemble de la défense de la partie méridionale de l'archipel. Le quartier général de la Deuxième armée générale (第2総軍 (日本軍), Dai-ni Sōgun) créé le 8 avril 1945 à partir de la dissolution du Commandement de la défense générale (防衛総司令部, Bōei Soshireibu) était situé dans un secteur montagneux de la ville à 10 kilomètres du centre, dans le château de Hiroshima.

Hiroshima était un centre d'approvisionnement important et une base logistique pour les militaires nippons. La ville était un centre de communications, un lieu de stockage et de rassemblement pour les troupes. La population de Hiroshima fut mobilisée, comme d'autres cités japonaises, contre l'envahisseur américain : les femmes et les enfants apprenaient à se battre avec des bâtons et à supporter l'effort de guerre que ce soit dans les bureaux ou les usines.

Juste en face du port de la ville, sur l'île d'Okunoshima, était établie une usine de fabrication de gaz toxique affiliée au réseau d'unités de recherche de Shiro Ishii20. Avec l'expansion de l'empire, au cours de l'ère Showa, différents types d'armes chimiques y furent produites comme le gaz moutarde, l'ypérite, le lewisite et le cyanure21. Ces gaz étaient notamment utilisés contre les soldats et les civils chinois ainsi que dans les expérimentations sur des humains par les unités de Shiro Ishii21.


La ville de Nagasaki était l'un des plus grands ports du sud du Japon et était un pilier du complexe militaro-industriel japonais. Diverses industries y étaient implantées : fabriques d'équipements militaires, entreprises chargées de la munition et des bombes, usines pour la construction de navires et d'avions, etc.

Cet important effort de guerre nécessitait des moyens modernes qui contrastaient avec le reste de Nagasaki : les résidences étaient traditionnelles, avec des structures en bois. Les murs étaient en bois avec parfois du plâtre et les toits étaient couverts de tuiles. Les usines de tailles limitées et les bâtiments commerciaux étaient également construits en bois. Les structures ne pouvaient ainsi résister à de fortes explosions.

bon ça c'est fait...............


heureusement que tu n'a pas mentionné le nombre de civils tué a moins que ils etais militaire eux aussi, tu soutient un des crime de guerre du siecle passé, bravo pour ton exposé copier coller sur wiki mais bravo...
 
heureusement que tu n'a pas mentionné le nombre de civils tué a moins que ils etais militaire eux aussi, tu soutient un des crime de guerre du siecle passé, bravo pour ton exposé copier coller sur wiki mais bravo...


tout ça pour ne pas reconnaitre que tu avais tord sur l'aspect strategique militaire des bombardements.
Quand aux victimes civiles elles s'inscrivent dans l'immense massacre que fut la seconde guerre mondiale.
les bombardements atomiques ne sont pas plus des crimes de guerre que ceux de dresde, Tokyo, Varsovie, Stalingrad et j'en passe.

je ne soutient rien de particulier, le contexte était particulier, voir la balance des pouvoirs à la tete du Japon de l’époque.

me faire un proces d'intention sur la seconde guerre mondiale parce que je dis et prouve que tes arguments sont faux est un procedé un peu minable, enfin comme d'habitude.
 
ça sera pas chez les "abrutis" chinois ou russes que on risquerai de se frotté,c'est beaucoup plus facile chez les creves la dalle et de fabriqué un ennemi invisible ça passe mieux surtout quand ils sont musulmans c'est en vogue depuis 2001....

C'est clair que le monde occidental devrait intervenir en Syrie, au Tibet, en Tchetchenie,....................là ou il y a systématiquement des abrutis.

Alors pour une fois qu'une décision va dans ce sens là, il faudrait l'encourager. C'est pas parcequ'on sauve pas les syriens du massacre de leur tyran, qu'il faudrait pas sauver les maliens du tyrannisme des abrutis !
 
C'est clair que le monde occidental devrait intervenir en Syrie, au Tibet, en Tchetchenie,....................là ou il y a systématiquement des abrutis.

Alors pour une fois qu'une décision va dans ce sens là, il faudrait l'encourager. C'est pas parcequ'on sauve pas les syriens du massacre de leur tyran, qu'il faudrait pas sauver les maliens du tyrannisme des abrutis !
une démocratie en danger et une population ami qui demande de l'aide
cela ne te suffit pas

mais pourquoi tu aurais besoin d'argument, je ne t'ai jamais vu rater une occasion de défendre des idées contre les droits de l'homme, toujours a défendre les idées totalitaires
 
Mais peu importe ce que tu crois, les faits sont la.


tu te rend compte que ce que tu dit n'a aucun sens ?



d'accord donc quand l'Empereur a refuser de se rendre c'est en fait les américains qui ont mal compris....
t'es un bon toi...
si, si....

au moment ou les bombe ont ete lachhé il en ete à convaincre des jeune à peine pubere de se sacrifier en s'ecrasant avec leur avions sur les bateaux américains...
je pense que cela repond à ta question


la crise des missiles de cuba te donne tord.
une guerre nucleaire peu aussi arrivé par une mesentante mal gérée.

Tu connais le Bushido ? Le code de l'honneur des samouraïs au Japon, qui est d'ailleurs toujours dans les esprits des japonais même de nos jours.

Ca se voit que tu ne connait pas l'histoire du Japon et leur forme de pensée. Des pilotes qui se font banzaï ? Justement ! C'est la voie du samouraï, celui de mourir avec "honneur". Même les soldats pour éviter d'être fait prisonnier et donc pour eux de perdre leur honneur, ils se suicidaient en se faisant exploser avec leur grenades...

Le Japon moderne et l'éthique samouraï : http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Laroussefr_-_Article/11019762
 
tout ça pour ne pas reconnaitre que tu avais tord sur l'aspect strategique militaire des bombardements.
Quand aux victimes civiles elles s'inscrivent dans l'immense massacre que fut la seconde guerre mondiale.
les bombardements atomiques ne sont pas plus des crimes de guerre que ceux de dresde, Tokyo, Varsovie, Stalingrad et j'en passe.

je ne soutient rien de particulier, le contexte était particulier, voir la balance des pouvoirs à la tete du Japon de l’époque.

me faire un proces d'intention sur la seconde guerre mondiale parce que je dis et prouve que tes arguments sont faux est un procedé un peu minable, enfin comme d'habitude.

le japon etais deja a genoux, nagazaki et hiroshima ne represantaient pas une menace, car la majorité des stucture militiraire japonaise etais detruit y compris industriel, les americains savaient que un debarquement serait plus long et couteuse ils voulaient au plus vite la capitulation, et epaté les russes.
 
C'est clair que le monde occidental devrait intervenir en Syrie, au Tibet, en Tchetchenie,....................là ou il y a systématiquement des abrutis.

Alors pour une fois qu'une décision va dans ce sens là, il faudrait l'encourager. C'est pas parcequ'on sauve pas les syriens du massacre de leur tyran, qu'il faudrait pas sauver les maliens du tyrannisme des abrutis !

la syrie ça fait 2 ans le mali..1 mois, vous aviez largement le temps ou une erreur de traduction...
 
le japon etais deja a genoux, nagazaki et hiroshima ne represantaient pas une menace, car la majorité des stucture militiraire japonaise etais detruit y compris industriel, les americains savaient que un debarquement serait plus long et couteuse ils voulaient au plus vite la capitulation, et epaté les russes.

tout à fait.
Et les japonais refusaient de se rendre pour des questions politique/honneur.

Donc les américains avaient le choix entre un débarquement couteux en hommes, et qui aurait rallonger la guerre d'au moins un an et aurais causer de grosses pertes civiles dans toute l'archipelle (oui parce qu'une invasion ça fait des pertes civiles) ou faire un coux de force en bombardant des villes d'importance militaire moyenne avec une arme dont les pertes directes etaient comparables aux bombardements conventionnels fait depuis le debut de la guerre.
 
tout à fait.
Et les japonais refusaient de se rendre pour des questions politique/honneur.

Donc les américains avaient le choix entre un débarquement couteux en hommes, et qui aurait rallonger la guerre d'au moins un an et aurais causer de grosses pertes civiles dans toute l'archipelle (oui parce qu'une invasion ça fait des pertes civiles) ou faire un coux de force en bombardant des villes d'importance militaire moyenne avec une arme dont les pertes directes etaient comparables aux bombardements conventionnels fait depuis le debut de la guerre.

sauf que les radiations et les maladies cancerigenes on tué bien plus apres l'explosion, encore un point que ta pas souligné.
 
sauf que les radiations et les maladies cancerigenes on tué bien plus apres l'explosion, encore un point que ta pas souligné.

cela reste cohérent si l'on cumul le nombre d ecivils japonais deja tué par les bombardements conventionnels depuis el debut de la guerre et ceux qui auraient ete tué par une campagne de bombardmeent massif en prélude à un debarquement.
Et ces pertes ne pouvait pas etre complètement anticiper car aucun exemple ne pouvait etre exploité.
 
Retour
Haut