non , cela ne sarrete pas là , il y a aussi le fait de faire croire que votre morale s'est faite toute seule
Oh que si, cela s'arrête-là. Car, je le répète, l'athéisme constitue juste le refus de croire en l'affirmation que les dieux existent. Point à la ligne.
Et la morale ne se fait jamais toute seule. Elle est toujours issue d'un groupe d'individus, en assure la bonne cohésion, évolue avec lui et par lui, avec des bases restant inchangées: le meurtre, le vol, le viol et la violence y sont proscrits et condamnés. Universel.
la survie du groupe n'explique pas l'inceste , la bonté envers le pauvre , lheritage .
Nous ne sommes pas biologiquement conditionnés pour la pratique de l'inceste, bien au contraire: les rapports consanguins représentant un réel danger pour la survie de notre espèces. Il existe bien évidemment moult cas d'inceste mais ils sont loin, très loin de constituer une norme moralement acceptée, toutes sociétés confondues.
La bonté envers les pauvres? T'as besoin qu'une divinité te dise comment te comporter vis-à-vis d'eux parce sans elle tu ne serais qu'une coquille vide de toute morale et de toute empathie ou bien disposes-tu d'un cerveau te permettant de réaliser que leur sort n'est vraiment pas enviable et qu'il est bien de les aider à améliorer leur condition quotidienne?
Et tant qu'on y est, tu peux nous expliquer comment et pourquoi malgré des millénaires d'hégémonie religieuse flanquée de sa bonne morale où la seule notion de ne pas croire en dieu était impensable, la pauvreté n'a pas disparu? La faute aux athées peut-être?
Quant à l'héritage, il n'a jamais été aussi bien régulé et justement réparti qu'aujourd'hui au sein des sociétés où la morale séculière s'est instituée.
la simple observance de la nature ne te permet pas dexpliquer cette morale
Oh que oui. Je te conseille d'ailleurs de t'intéresser aux innombrables études menées sur les comportements sociaux des animaux, tu prendras quelques claques mais cela te permettra assurément de nuancer tes propos. J'en profite –puisque tu parle d'observation de la nature– pour te rappeler que la seule et unique espèce animale de cette planète qui tue, broie, massacre et génocide ses semblables et dénature tout son environnement pour une question de pouvoir, de fric et d'idéologie, c'est l'Homme.
evites de mentir , c'est pas ta propre nature , cela veut rien dire .
Avant de traiter ton interlocuteur de menteur, vas t'instruire! T'auras l'air moins idiot en société.
j'ai des chats , et crois moi que les incestes c'est open bar .
Libérés en pleine nature aussi?

Haha, même les zoos du monde entier s'échangent les partenaires potentiels à la reproduction, histoire d'assurer la bonne survie des espèces. Sans quoi, c'est la dégénérescence et la disparition à terme.
Si tu la connaissais vraiment la Bible, tu serais athée!